Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum A8, je me présente: Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A8 V6 Tdi Pack BVM 6 modèle 2000 (150cv) que j'ai acquis en Janvier 2002 avec 80 000 km. Elle est de couleur beige intérieur beige (au catalogue Audi ils indiquent couleur Sable mélange métal intérieur ambiance Papyrus). C'est une excellente voiture (mon premier diesel et ma première boite manuelle à 6 vitesses) qui a succèdé a deux Audi 80, un modèle de 86 suivi d'un modèle 5 cylindres 2.3 de 1992, elle parcoure allègrement ces 25 000 km annuel que je lui impose. Elle a aujourd'hui 225 000 Km et j'envisage de la remplacer par un modèle 3.0 V6 Tdi ou bien 4.2 V8 Tdi mais en tout cas modèle 2006 et finition AVUS.

Actuellement c'est encore un peu cher, mais le rêve ne coute rien et il faut se fixer des objectifs quand, comme moi et sûrement vous aussi on est passionné de l'A8. J'ai un peu les boules car en ce moment, dans une concession provinciale, est en vente un modèle A8 V6 Tdi AVUS de Janvier 2006 couleur Gris argent intérieur gris clair incrustation en bois de bouleau veiné beige avec radar de vitesse adaptatif qui ne compte que 80 000 km au prix de 43 000 €. Je sais qu'à ce prix là c'est une excellente affaire, d'autant que le vendeur me la faisait carte grise et immatriculation inclus, Hélas, trois fois hélas, le budget serait trop juste selon madame ( c'est vrai qu'elle a raison mais la passion doit-elle être raisonnable??).

Voilà, je vous ai tout dit entre moi et ma passion A8, je vous remercie aussi sur tout ce que j'ai pu lire de fort instructif ce forum.

Amicalement. k2apache.

Posté(e)

:bienvenue: sur AP et plus particulièrement dans la section A8.

Effectivement l'A8 en question a, en plus de la finition AVUS, l'ACC ainsi que le SDS.

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue: et pour l'A9 du garage, as-tu pu négocier la reprise de ton véhicule actuel ? qui sait...

Posté(e)

:bienvenue:

La passion fait rarement bon ménage avec la raison, c'est sûr. Mais, si c'est pour manger des patates tous les jours, madame a surement raison. Enfin je dis ça, mais moi aussi, je penserai plus être dans ton cas, que dans le cas de ta charmante épouse :bigthumbup:

Maintenant, rien ne t'empêche d'aller à la concession avec ta femme, et de jouer le jeu à vous 2. Toi qui est fou amoureux de la voiture, et ta femme, raisonnable, qui pousse au contraire à ne pas la prendre car hors budget. Le vendeur vera qu'il faudra faire un effort pour faire plaisir à Monsieur et Madame :eldiablo:

Mais patience, tu trouveras surement un autre modèle dans un budget plus bas, tout aussi bien équipé.... ;)

Et sinon, on pourrait avoir quelques photos de ton actuelle ? :biere:

Posté(e)

Bonjour et Merci à tous pour votre accueil et messages de bienvenue sur ce forum. je posterai des photos de mon A8 dans quelques jours.

J'ai une petite question pour Billeuz, car malgré les docs je n'ai pas trouvé, à quoi correspond l'option sds? (Tu semble connaître cette A8, qu'en penses-tu?)

D'autre part, pensez-vous qu'en vendant mon A8 à particulier elle partirait sans trop attendre et à un meilleur prix que Argus - 15% tel que le pratique les concessionnaires?

Quels sont les risques de vendre une voiture de 225 000 km à un particulier?

Enfin, pour les amateurs avertis, pensez-vous comme je le pense que l'A8 en vente décrite dans mon premier message est une vrai bonne affaire ou bien pensez-vous que ce type d'occasion (modèle, équipement, prix, kilométrage ) puisse se présenter souvent?

En fait, j'avais l'intention d'aller à la concession avec Madame samedi dernier mais j'ai dû être hospitalisé et suis coincé en région parisienne pour quelques temps puisqu'en convalescence.

Si jamais j'arrive à convaincre Madame (c'est pas encore fait mais ca progresse ...), quels arrhes à votre avis faut-il proposer à la concession pour bloquer cette voiture ?

Merci par avance pour vos points de vue.

Posté(e)

SDS: commande vocale pour piloter GPS, tel et radio. Pour réserver 1000 E suffisent.

Soit tu fais reprendre ta voiture par le garage (à quel prix?) soit tu attends un acheteur mais combien de temps? Avec 225mkms ce n'est pas évident à trouver.

Il n'y a pas de photo du véhicule mais la voiture est issue de la concession.

Posté(e)

Bonjour, l'un de vous connait-il la différence d'équipement (hormis calandre single frame) entre une A8 AVUS mise en circulation en décembre 2004 et une A8 AVUS mise en circulation en janvier 2006. En fait j'ai peut-être trouvé une AVUS 4.0 TDi de décembre 2004 de 65000 km avec les équipements ci-dessous à un prix plus raisonnable que l'A8 3.0 Tdi AVUS citée plus haut. Qu'en pensez-vous?

Pack éclairage intérieur extérieur, Double vitrage, Xénons plus, Adaptive light, sièges confort chauffants massants et climatisés, rideaux pare soleil arrière et latéraux électriques, One touch memory, Alarme, Pack cuir étendu, Controle pression des pneus, Adaptive cruise control

Merci pour vos réponses.

Ci-joint une photo de mon A8 actuelle.

post-35132-1205408492_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Il y avait un rassemblement A8 il n'y a pas très longtemps sur Vélizy. Sinon l'équipement que tu cites est mieux que sur l'AVUS:

Tu as en plus:

latéraux électriques, One touch memory, ACC, Ctrl pression pneus, sièges massants et climatisés. Celle que tu cites doit être à 39500 E sur la RP (bleu et intérieur cuir brun)? :bigsmile:

Par contre ce n'est pas SF. Je ne sais pas si le 4.0 TDI a une chaine ou une courroie?

Sinon il n'y a pas de différence notable entre AVUS 2004 et 2006 (à part le parking plus).

Pas mal ta caisse. D'autres photos?

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Renseignements pris, c'est bien une chaine et non pas une courroie, c'est un diesel rampe commune boite tiptro 6 rapports. Les essais dans la presse de l'époque sont assez élogieux. Moi, j'hésite, elle est certe moins chere, mieux équipées et plus puissante que la V6 tdi mais le contact téléphonique avec le commercial a été moins bon et il à l'air de rechigner à reprendre mon A8 actuelle (offre de 4000 € max.) ... A réfléchir donc.

Penses-tu que le prix 39930 € puisse être négocié, c'est une première main, cela est-il à tes yeux une bonne affaire? Sais-tu depuis combien de temps est-elle en vente?

A part ca, j'essaierai d'être présent au prochain meeting A8 en RP. En fait je ne connaissais pas ce forum et profite de ma convalescence pour le parcourir et m'y instruire, peut-être suis-je un futur membre de LCQA?

post-35132-1205422186_thumb.jpg

post-35132-1205422225_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vu le marché actuel, je pense que tu peux en tirer 6'500 - 7'000 €.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Cela doit faire un bout de temps qu'elle est à vendre car le commercial m'a envoyé l'annonce avec le 1er prix!

Tu peux négocier la CG dans le prix.

Posté(e) (modifié)

En faisant une cote sur lacentrale, d'une A8 avus 4.0 tdi en tiptro avec 65000km j'arrive a 53000€ ????

J'avais fait la même chose sur une A8 4.2 avus de 2004 et en enlevant 10000€ sa me donnait le prix du marché (étrange car la cote de lacentrale est censé être le reflet du marché???)

Modifié par fantasy51
Posté(e)

Bienvenue à toi, chercheur d'A8 :rolleyes:

elcyclisto