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fantasy51

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    X3 II 3.0d
  1. Bon je viens de trouver le problème et il était simple le bac était légèrement décalé sur la droite et venait en appui sur le rebord interne du coffre (et de ce fait ne descendait pas complètement) je peux de nouveau décapoter :bigthumbup:
  2. Merci, je vais essayer ça en fin de journée!!
  3. Bonjour, Voilà je viens d'acquérir une magnifique A4 III cabriolet mais déjà un ennui apparait......... En effet j'ai décapoté et re-capoté sans souci la voiture et puis afin de mettre des bagages j'ai activé la manette pour relever le "bac à rangement" de la capote afin de profiter de tout l'espace...... Et lorsque je veux décapoter à nouveau, l'ODB m'indique de remettre le "bac à rangement" or je l'ai fait et pas moyen le message s'affiche toujours <_< (j'ai rangé et remi à l'aide de la manette uniquement au moins 3 fois celui-ci et toujours ce même foutu message)! Quelqu'un aurait une brillante idée (malheureusement ma notice d'utilisation est en allemand..) Merci d'avance!!
  4. Bonjour à tous! Voici mon petit souci je regarde de prêt l'A4 cabriolet en ce moment et j'avoue être conquis par la phase II, n'accrochant pas trop avec l'avant de la III (il faudrait que je la vois en vrai). Malheureusement quand je lis les pépins sur la "multi" je prend peur et me demande si je ne devrais pas me pencher sur une phase III. NB: je prendrais soit une II en 3L (essence) ou un 2.0 tfsi (donc phase III). Quelques petites questions: * y'a t'il eu une nouvelles multi sur les modèles 2005 phase II(une date précise)? *si "non" la phase III a t'elle bénéficié d'une multi "recorrigé" * quels consommations avez vous avec vos différents modèles essences? D'autres éléments à prendre en compte sur cette voiture lors d'un achat ?? Merci d'avance pour vos réponses
  5. D'après ce que j'ai lu, il faut en effet préférer le 95. Par contre plus je lis d'avis sur cet "E85" et plus je doute sur la surconsommation car apparemment elle est vraiment variable d'un type de véhicule à un autre! Conclusion il faut essayer soit même avec des relevés précis.
  6. Je me suis penché un peu plus sur le sujet et voici ce qu'il en ressort: * peu de pompe de E85 (par exemple aucune en Savoie donc pas de chance pour moi, une seule est prévu à "la ravoire") * Peu de risque apparemment pour le moteur (tous dépend de son âge, il faut voir avec les centres agréés) * cout de l'installation, environ 600€ * surconsommation "automatiquement" --> au maximum environ 40% (car 33% d'énergie en moins que dans l'essence) * Cout au L du E85 0,82 (est ce qu'il ne va pas augmenter.............. sa m'étonnerait), si on considère la surconsommation il revient à 1,15€ le L. * Amortissement de l'installation (SP=1,43) au bout de 2142 L Analyse: * si vous consommez 9l/100, il vous faudra parcourir 23800km Puis vous gagnerez 600€ tous les 23800km (enfin vous ne les perdrez pas) ou environ 15€ sur un plein (55l) * Si vous consommez 13l/100, il vous faudra parcourir 16476km idem au dessus 600€ tous les 16476km ou environ 22,4€ sur un plein (80l) * Si vous consommez 17l/100 (ayant lu cet exemple pour un 4.2), il faudra 12600km Idem dessus En conclusion: l'économie sera constaté par les personnes dont les véhicules consomment (par exemple 13l/100). Si le prix du SP98 continue d'augmenter et que celui du E85 se stabilise sa pourrait être très intéressant. par exemple avec un E85 à 0,82€ et un sp 98 à 1,55€ pour une voiture consommant 13l - 17l(une A8 4.2): * 13l: amortissement en 11538km * 17l: " " " en 8823km
  7. Ce test m'intéresse et merci au passage de nous faire partager cette expérience! Allez vous continuer ce type de mélange sur chacun de vos pleins?? Le seul point qui me dérange est sur l'usure moteur à long terme??? mais 15€ sur un plein s'il on fait 15000km /an (je suppose que vous devez faire 750km avec un plein??) sa nous fait 300€ à l'année (d'où mon hésitation).
  8. En faisant une cote sur lacentrale, d'une A8 avus 4.0 tdi en tiptro avec 65000km j'arrive a 53000€ ???? J'avais fait la même chose sur une A8 4.2 avus de 2004 et en enlevant 10000€ sa me donnait le prix du marché (étrange car la cote de lacentrale est censé être le reflet du marché???)
  9. J'ai pu lire sur le topic (A6/allroad) "les problème récurrents...." que la même huile chez PSA coutait 2 fois moins cher. Sinon je n'ai malheureusement pas la connaissance pour répondre au fait qu'il fasse vidanger ou non? Après je préfèrerais (pour ma part) faire la vidange et voir ce que sa donne, la dernière vidange en date a été réalisé quand?
  10. AAAAAAAAA je ne peux plus éditer mon premier post???? (un modérateur pourrait il m'arranger cela que je puisse le mettre a jour régulièrement) Nouvelles infos intéressantes: * vidange de la boite "tiptro" tous les 60 000km voir tous les 30 000km après 100000km --> cout chez audi de l'huile (6l max nécessaire): 120€ + MO -->ACHETER L'huile chez PSA (la même) coute 2* moins cher soit: 60€ + mo (ou par un ami ou garagiste "X")
  11. Bonjour a tous, Et bien sa fait un peu peur tous sa... je vais rester chez bmw! Plus sérieusement j'hésitais entre l'A8 et l'A6 et je crois que je vais rester sur mon premier choix donc l'A8 qui a l'air d'avoir bien moins de panne (ou peut être de retour sur ce forum). Bon courage a tous ceux qui ont des soucis avec leur voiture. Sinon j'ai toujours été très mal reçu dans ma concession audi (en effet mon père a toujours été audi, 4 A4 et jamais de gros pépin dessus), je ne comparerais pas a celle de bmw pour ne pas lancer de polémique car je pense que chaque concession est différente.
  12. Bonjour et bienvenue a toi (solidarité entre petits nouveaux) :bigthumbup:
  13. Sur ce même forum, j'ai trouvé les informations suivantes: * cout révision 1:250€ * cout révision 2: 650€ et révision des 120000km 1200€ * cout installation GPL 4000€ environ Pouvez vous confirmer ces dire que je fasse une mise a jour du 1er post!
  14. Si je comprend bien a partir de 2004 pas de risque de souci sur la "tiptro" ou est ce valable avant (2003)?? Merci pour vos réponses.
  15. Voici un modèle que je trouve intéressant (il faudrait bien sûr vérifier le carnet ainsi que la voiture):A8 4.2 avus tiptro J'ai mis a jour également le 1er post pour le prix des pneus (prix trouvé facilement sur internet comme 123 pneu, allopneu etc......): taille pneu audi A8 4.2: 255 45 R18 (change tous les 60000km environ *4 pneus) * 1er prix en marque: dunlop sp sport 01= 156€ soit 624€ + pose 80€ soit environ 710€ * les fameux P ZERO ROSSO (assimetrico)= 209 soit 836€ + pose soit environ 920€
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