Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveaux sur ce super forum et passionné par la marque d'ingolstadt, je me permet de vous demander quelques conseils sur un futur et très proche achat: l'AUDI CABRIOLET.

Je suis complétement tombé amoureux de cette voiture dès le premier regard, et maintenant il est tant de posseder la belle.

J'ai un budget de 6000 à 7000 euros maximum (moins serait évidemment mieux). j'ai donc plusieurs question en sus:

-Quel motorisation me conseillez vous, sachant que c'est une voiture que j'utiliserais 4 à 5 jours par semaine?

- Le 1.9 TDI ou un essence?

- Capote manuel ou éléctrique?

- Combien de kilomètre au compteur maximum?

- existe il un pare choc arrière avec une double sortie d'échappement (droite et gauche comme sur la A4 cab).

- De quoi faut il se méfier avant achat?

- Ses points faibles, ses points fort?

- Est il facile de faire refaire la sellerie cuir des sieges/portes? en choisissant sa couleur? le rouge par exemple.(car j'ai remarqué sur beaucoup de modèle que le cuir est assez abimé).

- Les capotes neuves sont elles facilement trouvable? toutes les couleurs? Audi les distribue encore?

Voila, quelques questions qui me viennent tout de suite à l'ésprit, j'en aurait encore d'autre. En tout cas, je félécite toute l'équipe ainsi que tout les passionnés, car ont trouve beaucoup d'information, et ce forum est vraiment plaisant ou régne la bonne ambiance...

cordialement

dreamparadox

PS: un petit mot pour l'admin:

Monsieur l'administrateur, j'ai enregistré le pseudo "dreamparadox" sur le forum, mais je me suis trompé dans l'adresse de mon mail. du coup, je n'ai pas pu activer mon compte! pourriez vous faire quelque chose? merci d'avance. :)

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

en ce qui me concerne, j'estime que le cabriolet, (comme le coupé) est une voiture de frime. A ce titre, la motorisation diesel ne devrait meme pas etre proposée.

bien sur, ce n'est que mon avis.

il y a eu qq problemes de fiabilité sur les V6., sinon, le 5 cylindres 2.3 est increvable... a 200 000km, ils finissent leur rodage !! :bigthumbup:

en cherchant un peu, on en trouve avec hard top.. personellement ce serait mon choix, surtout pour rouler tous les jours l'hiver.

c'est un point qui a son importance egalement si la voiture dort tous les jours dehors !! (la lumiere (lune) esquinte les tissus)

Posté(e)

N'hésites pas à lire les différents topics de cette section. Tu as des pros qui ont répondus à bon nombre de questions, déjà :coucou:

Sinon :bienvenue:

Posté(e)
il y a eu qq problemes de fiabilité sur les V6., sinon, le 5 cylindres 2.3 est increvable... a 200 000km, ils finissent leur rodage !!

c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les différends topics. Que doit on attendre point de vu consomation avec un 2.3 ?

Les 2.3 ont elles généralement toutes les options?

N'hésites pas à lire les différents topics de cette section. Tu as des pros qui ont répondus à bon nombre de questions, déjà

Merci pour l'acceuil, je sens que je vais deja bien me plaire ici, en plus, y a de quoi bien lire et s'informer. néanmoins, je n'ai pas trouver réponse à toute mes questions...

Posté(e)

sur une audi 100 que je connais, le 2.3L fait 9-10L en cycle urbain mixte

Posté(e) (modifié)

Bonsoir audiparadox.

Mon ami Polini avec son Audi Cabriolet 2.3i 5 Cylindres tourne à 10L/100Km.

Moi avec mon Audi Cabriolet 2.3i 5 Cylindres je tourne à 11L/100KM :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Donc je dirai 10L/11L au 100KM :bigthumbup: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Bonjour et bienvenue...

J'vais essayer de te donner le peu d'infos que je possède :)

Je suis entrain de refaire un cabrio 2L3.

Il faut déjà savoir que le 2L3 est la plus ancienne motorisation du cabrio! Point de vue consommation, fais confiance à Tino :)

Pour la voiture en elle même, c'est un bon moteur incassable comme déjà dit, mais pas sportif ! Quoi qu'un cabrio ne doit pas forcément l'être! Pour la voiture, le chassis n'est pas sportif non plus, je dirais même un peu pataud (la caisse est très lourde), mais la rigidité pour un cabrio est exemplaire !

La capote est assez résistance (sauf la lunette) et bien isolée.

Je confirme (pour moi en tout cas) que le cuir ne vieilli pas fort bien <_<

Pour les options ça dépend un peu des modèles... Ma première 2L3 avait tout (je pense) donc cuir, sièges chauffants, phares électriques, ordinateur de bord... Par contre la seconde n'a pas ceci donc je crois que ça varie en fonction des options choisies :)

Pour le Tdi si tu ne cherche pas la puissance, c'est un bon moteur aussi et increvable ! Mais 90 cv dans une caisse de plus de 1500 kg ça fait un peu peu!

Pour les autres motorisations, je ne sais pas.

Donc moi je te dirais juste que vu qu'elle te plaît, fonce, mais laisse toi quand même le temps de faire la bonne affaire :)

Voilà

Posté(e)
...phares électriques...

Je sais bien qu'il s'agit du réglage en hauteur des phares, mais en le lisant d'un œil (à 3h... normal), je me suis dit "heureusement qu'ils sont électriques, c'est fini de s'éclairer à la bougie".

7014_1.JPG :bigsmile:

Posté(e)
Je sais bien qu'il s'agit du réglage en hauteur des phares, mais en le lisant d'un œil (à 3h... normal), je me suis dit "heureusement qu'ils sont électriques, c'est fini de s'éclairer à la bougie".

7014_1.JPG :bigsmile:

Mdr :bigthumbup: heureusement que l'heure était là pour pardonner :rolleyes:

Mdr :bigthumbup: heureusement que l'heure était là pour pardonner :rolleyes:

Mais franchement si si sur la mienne les phares fonctionnent au pétrole, je dois remplir un réservoir tous les jours :bigsmile:

Posté(e)

Salut la compagnie j'ai eu mes oreilles qui on sifllé a l'idée de voir un nouveau parmis nous tout d'abord bienvenue pour moi le 2.3 est incassable la preuve j'ai roulé sans huile et sans flotte pendant 300 bornes :rolleyes:

bon maintenant tout est revenus dans l'odre au niveau puissance elle équivaut un 320 bmw e36, et encorepas un 24s, mais bon c'est pas la puissance que l'on recherche en premier dans un cab mais c'est surtout un plaisir de conduire qui lui est bien là avec une direction d'un souplesse rare, un confort moyen pour ma part car trop basse, mais surtout un cabriolet dans le coup même après les années des ligne agréable a regarder et moin courante qu'un e36 cab.

Alors n'hésite pas ici tu as des gens pour t'aider

a+ Mathieu

Posté(e)

merci à tous pour votre acceuil, c'est vraiment agréable. :malelovies:

Il est évident qu'en choisissant ce cabriolet, ce n'est pas la sportivité que je cherche, mais un cabriolet 4 places, avec une ligne magnifique. Et comme j'ai un budget limité, l'AUDI CABRIO est pour moi le meilleur choix, et puis j'avoue que j'en suis amoureux depuis longtemps...

Je suis donc entrain de regardé les occasions, et je remarque qu'on trouve beaucoup plus de 2.6 que de 2.3.

Quel sont les différences entre ces deux moteurs?

Quels sont les options indispensables à regardé avant achat?

Existe t'il un double pot d'échappement droite gauche sur ce modèle(origine ou pas), c'est que j'aimerais avoir le meme résultat esthétique que l'A4 cab à l'arrière.

Ha oui, et une autre question: je lis souvent que le 1.9l TDI n'est vraiment pas conseillé pour cette voiture, pourquoi? et gagne on beaucoup en consommation par rapport au modèle essence sur l'audi cab?

Posté(e)
merci à tous pour votre acceuil, c'est vraiment agréable. :malelovies:

Il est évident qu'en choisissant ce cabriolet, ce n'est pas la sportivité que je cherche, mais un cabriolet 4 places, avec une ligne magnifique. Et comme j'ai un budget limité, l'AUDI CABRIO est pour moi le meilleur choix, et puis j'avoue que j'en suis amoureux depuis longtemps...

Je suis donc entrain de regardé les occasions, et je remarque qu'on trouve beaucoup plus de 2.6 que de 2.3.

Quel sont les différences entre ces deux moteurs?

Quels sont les options indispensables à regardé avant achat?

Existe t'il un double pot d'échappement droite gauche sur ce modèle(origine ou pas), c'est que j'aimerais avoir le meme résultat esthétique que l'A4 cab à l'arrière.

Ha oui, et une autre question: je lis souvent que le 1.9l TDI n'est vraiment pas conseillé pour cette voiture, pourquoi? et gagne on beaucoup en consommation par rapport au modèle essence sur l'audi cab?

Pour le 2L6, il a remplacé le 2L3 après 1993 donc on en voit plus ;)

Pour le Tdi il n'est pas conseillé tout simplement parce qu'il est très bruyant (Sur un cabrio ça le fait pas), parce qu'il est peu performé pour faire avancer cette lourde caisse! Par contre il est très sobre :)

Posté(e)

merci pour ces infos!

le 2.6 est aussi increvable comme le 2.3?

et en ce qui concerne l'&chappement double(droite gauche) cela existe il???

ha oui, j'ai remarqué aussi certain modèle avec des clignotant sur les cotés, depuis quel année sont il présent? est il facile d'en rajouté, et de couleur blanc?

meme question pour le feu de stop arrière...

Posté(e)

Déjà, le 2.6 est un 6 cylindres en V. Le 2.3 est un 5 cylindres en ligne.

Le son du moteur n'est pas le même, mais ils sont très agréables tout le deux.

Pour la fiabilité, le 2.3 est réellement increvable. Le 2.6 n'est pas franchement optimisé (rendement un peu... minable : 57 ch/litre, digne d'une américaine et équivalent au 2.3) et à part un risque de fuite d'huile (mais qui se soigne), il semble qu'il n'y ait pas de réel problème de fiabilité.

Pour l'échappement, sortie unique (ovale sur 2.3 ou deux tubes ronds sur V6) à droite. Si tu veux une sortie "look A4", faudra la faire toi même.

Posté(e)

à la rigueur peut être peux tu trouver un tel pot d'échappement sur ebay allemagne, mais à mon avis, sans homologation ;)

Pour les clignos dans les ailes cela dépend de l'origine de la voiture !

Les allemandes, hollandaises,... N'en ont pas! Par contre les belges, les française ont les clignos :)

Posté(e) (modifié)

ha ok! je savais pas que les clignos dépendaent de l'origine...c'est bon à savoir.

Si je preds une allemeande, est il facile d'en rajouter?

pour le pot, je regarderais...

Donc, quel serait le meilleur millésime/qualité prix, en sachant que je veux la clim et la capote éléctrique?

Modifié par audiparadox
Posté(e)

pour la clim c'était en option! Gasy a la clim manuelle sur son 2L3 mais ni moi ni Polini, ni Tino ne l'avons...

Pour la capote électrique, je ne sais pas si c'était disponible sur 2L3, mais je sais qu'elle n'est pas très fiable et qu'il est très couteux de la réparer en cas de panne !

Et pour tes clignos, il faut faire des découpes dans les ailes (au laser à mon avis pour que ça reste propre) et ponté sur ton cligno devant dans le parechoc :)

voilà

Posté(e) (modifié)

Bonsoir audiparadox.

Audi Cabriolet 2.3i 5 Cylindres: C'est une motorisation increvable,robuste avec une belle sonorité,bonne agément de conduite,bonne pêche,mais pas un foudre de guerre non plus :eldiablo: .

Audi Cabriolet 2.6i 6 Cylindres: Des fuites d'huile,sonorité complétement différente d'une 2.3i 5 Cylindres,mais très agréable,bonne agrément de conduite,performence pas super puissante,et très linéaire pour ma part.

Audi Cabriolet 1.9 TDI: Robuste,très bruyante,pas performante du tout (Normal 90 Cv pour un poids très conséquent).Niveau consommation,j'ai 2 potes qui en ont une et ils tournent à 8L/9L au 100 Km (Personnellement je trouve que c'est trop pour du diesel :bleble: ).

Audi Cabriolet 2.6i 6 Cylindres: Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé cette motorisation <_< .

Pour la Capote Eléctrique je te déconseille,car comme te l'as dis K-lm il y a beaucoup de problèmes sur ce type de Capote sur nos Cabriolets :bleble: .

Pour tes clignotants,l'autre solution serait de remplacer tes ailes par des ailes ayant des clignotants puis de ponter sur tes clignotants en façade :bigthumbup: .

Pour la Clim,tu peux trouver un modèle ayant cette option en Cabriolet 2.3i/2.6i/2.8i :bigthumbup: .

Pour ma part je ne l'ai pas,mais je n'en n'ai pas non plus l'utilité :bigsmile: .

Pour l'échappement que tu désires,tu peux soit la fabriquer maison,soit l'acheter en magasin de Tuning (ca doit se faire dans ce type de boutique).

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Concernant les répétiteur je trouve cal mieu sans, car cela casse un peut le ligne de plus de faire soit même est pas difficile en soit mais a mon avis le résultat ne serat pas a la hauteur de tes espérance.

Je te conseil le 2.3l car pour ma part outre sa faible puissance la robusté n'est plus a prpuvé a la sonorité est envoutante, la capote éléctrique est à proscrir car beaucoup tombe en panne, et il est vrai que remettre le systéme d'aplomb est difficile ou alors couteux.

Pour la clim c'est assez rare sur un cabriolet car elle on pour vertue d'être vdécapoté par temps ensoleillé. Le monter soit même est une galére.

Bon courage pour tes recherche mais en tout cas le diésel couteux a l'achat n'est pas une vrai solution car très mou, et avec une consommation proche d'un 2.3l après il y as aussi des cab 2l mais alors là au niveau conso/performance j'en ais aucune idée :bigthumbup:

Posté(e)
...

et en ce qui concerne l'&chappement double(droite gauche) cela existe il???

...

Pas sûr que ce soit très joli (c'est juste mon avis). A la rigueur, une double sortie à l'emplacement d'origine serait bien mieux intégrée à la ligne.

Posté(e)

Bonjour Alfazer .

Je pense que pour ce détail,c'est surtout une histoire de goût :bigsmile: .

Posté(e)

Bonsoir, la mienne est en 2.3l avec boite auto, clim, sièges cuir chauffant, je consomme entre 10 et 12 litres aux 100 km, capote manuelle.

la boite auto est trés douce et à mon avis est un bon complément du 2.3l qui est coupleux à souhait.

La position sport de la boite auto permet une conduite un peu plus vive qu'en position standard.

C'est mon premier cabrio et je suis à chaque fois bleuffé par le faible niveau de bruit à 130 / 140.

a+

JP

Posté(e)
Pas sûr que ce soit très joli (c'est juste mon avis). A la rigueur, une double sortie à l'emplacement d'origine serait bien mieux intégrée à la ligne.

Pourtant, j'ai fait un petit dessin vite fait de l'arrière de la voiture avec un double echappement gauche droite, et c'est plutot jolie.

je cherche à avoir ce résultat la:

s4cab01.jpg

a la rigueur l'échappament ne serait pas trop difficile a trouver, mais par contre, j'ai pas trouver de parchoc arrière comme celui la pour la AUDI CAB. sur aucun site de tuning.

Existe il des magasins de tuning qui font des pièces comme celle la à la demande et personalisée? si oui, avez vous une idée de prix?

de plus de faire soit même est pas difficile

pourrais tu éclairer ma lanterne?

Sinon, combien de kilomètre max avez vous fait avec vos 2.3 et 2.6 avec un plein?

Posté(e)

Personnelement avec mon 2.3l il est difficile de dire exactement combien de kilomettre je peut faire avec un plein car de 1 le plein est un investissemnt et en 2 ma jauge lorsque le voyant réserve arrive la voiture sur réserve il doit me resté 2 km a faire ma jauge est un peut folle comme toute je crois mais on peut palier sur 600km souvent j'en suis pas loin. Oui 600 km dingue non? :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir audiparadox.

Pour ma part je ne peux pas être très précis car j'alterne avec le GPL ,mais je dirai à peu près la meme chose que Polini :eldiablo: .

Posté(e)

Je fais entre 500 et 550 km avant que l'aiguille de la jauge atteigne la zone rouge.

en faisant celà je suis sûr que la pompe à essence est toujours lubrifiée par un niveau d'essence suffisant.

D'après les différents topics du site il semble que ce soit quelque chose à surveiller.

a+

JP

Posté(e)

Salut AudiParadox,

C'est à croire qu'il y a une épidémie dans le coin :blink: , tant il y a de personne intéressée par ce Cabriolet. C'est sympa :bien: !!

Mon conseil pour un Cabriolet est:

- le moteur 2.3L. Lors de mon achat, j'ai testé les deux (le V6 et le 5 pattes), et je trouve ce dernier plus souple à l'utilisation. De plus, je pense que le 5 cylindres est plus facile à entretenir soit même que le V6.

- capote manuelle,

- concernant la conso avec le 5 cylindres, je fais environ 600 km avec un plein,

- il est toujours possible d'avoir une double sortie gauche et droite. Mais c'est du personalisé et donc coûteux :blink: .

Si tu hésites sur une auto, nous pouvons toujours t'aider.

Gasy

Posté(e)

Bonsoir Gasy.

Après avoir essayer l' Audi Cabriolet V6,qu'en penses tu?

Car pour ma part je l'ai trouvé très linéaire et un peu mou pour un V6 :bleble: .

Posté(e)

Après il doit resté une différence entre le v6 2.6 et le 2.8l faut dire que le poid est le principal frein a la puissance :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Tino,

Après avoir essayer l' Audi Cabriolet V6,qu'en penses tu?

Car pour ma part je l'ai trouvé très linéaire et un peu mou pour un V6 :bleble: .

Le cab V6 que j'avais essayé était pas mal (je crois que c'était un 2.6). Mais je suis d'accord avec toi, à part le bruit du moteur qui est sympa, ça m'a pas foudroyé :blink: , et je l'ai trouvé un fade en sensations (même si nos Cab ne sont pas des sportives)!!

Au final, j'ai choisi le 5 pattes car c'est plus une "légende" que le V6.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gasy.

Je vois que je ne suis donc pas le seul à n'avoir pas été impressionné par le V6 <_< .

Bonjour Polini.

Effectivement je pense que tu as raison pour le poid de la caisse qui est relativement très lourd :bigsmile: .Cependant je t'avouerai que j'ai trouvé que le 2.3i 5 Cylindres était plus coupleux et plus agréable en conduite :eldiablo: .

Mais là encore ce n'est qu'un avis personnelle :bigsmile: :bigthumbup: :bigsmile: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

donc si je suis votre résonnement, vaut mieux prendre un 2.3l, mais j'ai peur de passer à coté de pas mal d'option, et surtout du feu de stop arrière et du restylage des cabrio des dernières années...

Posté(e)

question de gout en fait, pour moi c'était ce modèle ou rien :-) le 2.3 collector et l'esthétique.

Je le trouve plus beau que pas mal de cabs plus récents

Posté(e)

Bonjour audiparadox.

Pour mart également je te dirai que c'est une question de goût et de préférence moteur l'ami :eldiablo: .

Moi personnellement j'ai pas trop apprécié le V6 <_< .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est exactement ça que je veux(quoi que les pots sont un peu gros en sortie, mais bon ça prouve que ça existe, mais 35 votes!!!!!

ça va monter! dommage...ce sera pour la prochaine, ou alors, je le ferais faire sur mesure dès que j'aurai trouvé la voiture.

en tout cas merci infiniment! :bigthumbup:

Posté(e)

merci tino pour le lien!

effectivement, je pense que ça me reviendrait carrément moins cher...

Mais personne ne sait ou je peux faire sur mesure le par-choc arrière?

merci d'avance, et profitez biens de votre cab bande de veinard, car bientot je vous rejoins...

Posté(e)

Bonsoir Audiparadox.

Je pense que tu peux faire adapter ca par n'importe quel Bon Carrossier :bigthumbup: .

Posté(e) (modifié)
bon carrossier me voila Facile a faire mais il faut etre méticuleux jte prépare une petite explication pour les modif a faire, moi je parle du parechoque cela te couteras environ 50 à 90€ hors peinture mais là aussi j'ai une soluce :bigthumbup: Modifié par -=polini=-