Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le plus rapide :bleble:

Pour ma part mon 2.3 litre

Fait:

- 600km en mixte

- 680km voir 700 que autoroute :malelovies:

Modifié par -=polini=-
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur ebay.de tu trouve souvent des insert en bois cela ne semble pas compliqué a installer sauf au dessu de la boite a gant ou il faut perser mais rien de térrible.

Pour etre honnéte ave toi 650 bornes c'est en roulant pépére, sinon tu peut secher ton plein en 400 bornes!!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Les inserts bois sont encore dispos chez Audi, mais ils ne sont pas donnés il me semble et il faudra effectivement percer ton tableau de bord côté passager.

Sinon avec un plein je fais environ 650kms en roulant tout à fait normalement, sinon sur des petites routes sympa on peut facilement descendre à 450kms...

Posté(e)

@polini : oui 700 bornes sur autoroute à condition de pas dépasser 130 ... :-) sinon c'est mort

Posté(e)
Sur ebay.de tu trouve souvent des insert en bois cela ne semble pas compliqué a installer sauf au dessu de la boite a gant ou il faut perser mais rien de térrible.

Pour etre honnéte ave toi 650 bornes c'est en roulant pépére, sinon tu peut secher ton plein en 400 bornes!!!

Et encore, t'as pas vu la conso du 2.3 Quattro lol ... ya moyen de faire pire ^^

Posté(e) (modifié)
@polini : oui 700 bornes sur autoroute à condition de pas dépasser 130 ... :-) sinon c'est mort

C'est justement limiter à 130 km/h ça tombe bien :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Mais c'est vrai que quand j'ai fait ce reccord direction la belgium j'ai respecter les limitations même si c'est pas toujours le cas :bigthumbup:

Donc je confirme les 700 bornes sur autoroute Mais quand ton journalier indique 700.00 alors je peut t'assurer que t'as interet à courir dans une station car ton 2.3 te le dis pas mais tu vas pas tarder à devoir longer la rambarde d'autoroute avec un jéricane à la mains.

Joyz: je doute pas une seul seconde que ton quattro doit être un alcoolique en manque, mon 2.3l est déjà en cure de désintoxication passive mais ça donne pas grand chose, il mourrat certainement du foie telment il boi!!!! :bleble:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)
Mais quand ton journalier indique 700.00 alors je peut t'assurer que t'as interet à courir dans une station car ton 2.3 te le dis pas mais tu vas pas tarder à devoir longer la rambarde d'autoroute avec un jéricane à la mains.

Oui j'en sais quelque chose qu'il ne me dit rien. Même pas un voyant, juste l'aiguille de la jauge en réserve et même pas tout en bas... moi maintenant à partir de 500 je passe à la pompe histoire de ne plus avoir de suprises...

Posté(e) (modifié)

a Jpat : Mon 2.8 n' a jamais fait du 15l/100 km !!!!

il ne faut pas dire n'importe quoi !

je flirte plus avec les 9litres au 100 km avec 80% villes et 20 % de routes

lorsque je fais de l'autoroute je descends facilement à 7, 7 l au 100 ! et je ne roule pas à 90 km/h ! mais entre 120 et 130 compteur.

avec un plein, je fais régulièrement plus de 700 km avec du SP98.

c'est ma voiture de tous les jours. :malelovies:

ALORS DIRE QUE LES V6 SONT DE GROS GOURMANDS : C EST FAUX !

j'oubliais un détail qui a son importance : j'ai passé les 220 000 kms. :eldiablo:

Modifié par CABMANV6
Posté(e)
a Jpat : Mon 2.8 n' a jamais fait du 15l/100 km !!!!

il ne faut pas dire n'importe quoi !

je flirte plus avec les 9litres au 100 km avec 80% villes et 20 % de routes

lorsque je fais de l'autoroute je descends facilement à 7, 7 l au 100 ! et je ne roule pas à 90 km/h ! mais entre 120 et 130 compteur.

avec un plein, je fais réfulièrement plus de 700 km avec du SP98.

wow! pourtant meme dans le catalogue audi que je possède, les 2.6 et 2.8 sont donné à plus que cela...

Mais si t'y arrive, je veux bien te croire...

Je réfléchis, et je regarde un peu du coté des 1.8 essence, que penser de c'est motorisation?

Elles ont l'air d'un bon compromis, consommation/puissance par rapport au 1.9tdi...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

je viens de discuter avec un proprio de 1.9tdi ca ça fait grave du bruit :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)
je viens de discuter avec un proprio de 1.9tdi ca ça fait grave du bruit :eldiablo:

Salut

c'est normal c'est un moteur en fonte.

Il ne faut pas comparer les mécaniques 4 cylindres diesel avec un essence 5 cylindres.

Si vos essences boivent trop il faut faire quelques contrôles et réglages ou alors mettre une calle desous le pied.

Le v6 n'est pas plus gourmand que les 5 cylindres atmo.

En quattro je tourne a 12l avec une sonde lambda HS c'est normal .... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Alors là je demande à voir CabmanV6!!!! :eldiablo:

Donc sur autoroute, tu es en train de nous dire que tu as 1000 km d'autonomie avec un plein???!!!!!!

ça c'est fort mais tant mieux pour toi, tu as une voiture qui consome 30% de moins que ce que donne le constructeur (données qui sont toujours optimistes)!

Que tu me dise que tu fais environ 700 ou 750 km sur autoroute avec un plein, là ok, ça fait 9 à 10l au 100 km de conso. :bigthumbup:

A mon avis, je pense que le 2.0l fait une conso similaire au 2.3l voir un poil moins.

En tout cas, le mieux que j'ai pu faire avec mon 2.0l c'est 8,5l/100 sur autoroute en roulant vraiement pépére.

Pour info j'ai fait des aller-retour entre montauban et le 92 pendant 1 an avec cette voiture donc j'ai pu comparer et j'était en général à 9l/100 pour ce tye de trajet.

Pour info j'ai fait ces aller retours depuis plus de 6 ans avec aussi SLK 230K, 406 coupé V6, Safrane 5 cylindres (moteur volvo essence et GPL), Golf TDI 130 et 115, 406 HDI 2.2.

Toutes les essences faisaient entre 9 et 10l sur ce type de trajet et les diesels entre 6 et 7l

Quand on dépense plus de 4 000€ de carburant par an, c'est un sujet que l'on connait bien....

Là ce WE je l'ai fait en Twingo ph1 1.2 16v, j'ai quand même consomé 7,5l/100.... Mais bon là j'ai un peu roulé pied au planché....

De toute façon Audiparadox va acheter un bon vieux TDI quelque soit nos avis..... <_<

En plus pour faire 5000 km par ans..... :bigsmile:

Ce genre de débats sont sans fin à mon avis :rolleyes:

Modifié par JPAT
Posté(e)

Sur ma Porsche 928GT avec un V8 de 5.0L 330 cv je fais du 14,5L/100km (ordinateur de bord) en utilisation mixte

je ne sais pas encore combien consomme mon CAB V6 mais je pense que ce sera un peu moins... :bigsmile:

Vos mesures, c'est avec ou sans la capote, avec ou sans le HardTop :rolleyes:

OK je sort!!!! :coucou:

Posté(e)

Pour moi décapoter ou pas cela ne joue pas mais ça reste mon avis :bigsmile:

Ensuite JAPT jsuis plutot d'accord ave toi sans vouloir froisser personne mais là ou je suis pas d'accord c'est sur la safrane 5 cylindre essence pask j'ai jamais vue une tel alcoolik :bigthumbup:

bon week a tous enlever vite vos toit :coucou:

Posté(e)
De toute façon Audiparadox va acheter un bon vieux TDI quelque soit nos avis.....

Il est fort possible que je me laisse tenter par un 1.8 année 2000 toutes options, j'ai rendez vous ce week pour la voir et l'essayer...

je vous tiens au courant...

Qui peut m'en dire plus sur le 1.8?

Posté(e)

Pour le 1.8l, moi je n'en ai eassayé qu'une et j'ai trouvé que cela manquait cruellement de caractére (creu à bas régine et rien dans les tours, trop "electrique" comme comportement). Mais ces peut-être celle que j'essayé qui était ruinée...

Je suis preneur de ton avis après l'essai.

Mais par contre c'est le moteur le plus récent (c'est celui qui équipait les A3 1.8l) donc il a peut-être des chance de consomer moins.

Pour en revenir à la conso, avec ou sans capote, je n'ai jamais vu d'éccart significatif. Je pense que se cab à une bonne aéro sans la capote car il y a quand même peu de remous.

Pour la Safrane, tu sais Polini, c'est le bon vieux bloc du 850 en 2.5l 20v, c'est pas si sobre que ça....

Par contre quel son avec le collecteur inox qui équipe la safrane (d'origine) c'est vraiement sympa, c'est une super voiture!!

Je parle bien sur pas du look :bigthumbup:

Mais pour le reste: confort, agrément de conduite, homogénéité du véhicule c'est un très bon véhicule pour les trajets au long court. :rolleyes:

Posté(e)

Salut tout le monde, moi aussi, je suis nouveau je viens d'acheter une 80 cabriolet 1.8l 20 soupapes de l'année 2000 ( les derneirs fabriqués) je ne l'ai que depuis quelques jours, pour l'instant, il est super!!!il n'a pas l'air de consommer beaucoup, en plus je pense que c'est le moteur de l'A4, en 1.8L ( 125 cv ). Je vous en dirai plus dans quelques temps, avec des photos. bonne journée à tous!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue gégé24 :bigthumbup:

Vivement les photo avec un petit sujet descritiptif

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Et bah dis donc, en l'espace d'un an, c'est fou le nombre de cab qui est apparu dans ce forum...

Bienvenu a toi gégé24

Posté(e)

Bien venu!

Oui c'est le moteur qui équipe A3 et A4 1.8.

Même bloc que les 1.8T mais sans le T... :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour à tous,

alors, 1.8 essayé ce dimanche aprèm.

L'audi cabriolet est vraiment une magnifique voiture: ligne superbe, finition impréssionnante, qualité d'assemblage, pas de doute, ont est dans une audi.

La voiture à 127000 km, plutot bien tenu, propre, quelque rayure sur la carosserie mais rien de bien méchant.

Toute option, sauf clim et insert en bois.

Capote éléctrique, mais elle fait un sale bruit quand on l'ouvre...

Sinon, point de vue conduite, j'ai bien aimé, c'est sur c'est pas un foudre de guerre, mais pour une conduite tranquille avec quelque pointe, ça suffit amplement. J'ai trouvé le moteur assez sobre, pas trop bruyant, meme capote ouverte.

Je suis complétement fan de cette voiture...

Je dois aller la revoir avec un ami garagiste...

Posté(e)

:rolleyes: bonjour, les amis, merci pour votre acceuil de bienvenue, c'est sympa ici! je n'ai pas encore fait les photos de mon cab, vu le beau temps! lol! mais des que je peux je le fait et vous en fait profiter! bonne journée a tous

Posté(e) (modifié)

J'ai croisé un 1.9tdi samedi, il me chauffais à accélérer en même temps que moi, alors je le laisse joué un peut puis je l'ai distancé.

il m'a alors rattrapé 2 km plus loin et me dépasse à vive allure! Ce qui a le dont chez moi de reveiller mon esprit SCHUMACHER donc j'appuis sur mon accellérateur reprise en 4éme à 130km/h et j'attend les 180 km/h pour le rattraper et me mettre à ça hauteur alors il me regarde à la fast n furious et là dommage pour lui j'ai passé la 5éme le pauvre était dégouté d'autant que mon moteur silancieux comme un tratopelle lui a largment fait comprendre que une fois monté dans ses tour le petit 2.3 rugie comme une grande..... :eldiablo:

donc celon moi le 1.9 tdi plafonne à 180 voir 190 km/h étant donné que sont moulin était vraiment a fond.

Voila pour l'info du jour et désolé pour lui s'il a cru que j'avais un V6 le parechoc est trompeur :bleble:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

le 1.9 tdi est donné à 174 km/h!

de toute façon, je crois que je vais suivre tes conseils polini (et les autres) et prendre une essence...

Le 1.8 me plait bien, sinon ce sera un 2.6 et puis tanpis.

Surtout qu'on peut trouver des beau 2.6 dernière version vraiment pas trop cher...

Et comme c'est une voiture qui me servira essentiellement le week-end, et qui va partir en tunisie, autant ce laisser tenter...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors quelles sont les nouvelles?

Tu as trouvé ta belle Audiparadox???

Moi j'attends toujours la valeur de l'autonomie du V6 qui fait du 7L/100 sur autoroute.... :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par JPAT
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous, désolé de ne pas avoir pu poster, mais tellement de boulot que je rentrais le soir completment KO.

mais la c les vacances alors vais en profiter un peu.

Je n'ai pas pris la 1.8, surtout que la personne n'a rien voulu laché point de vu prix...

Maintenant, j'ai une personne de ma ville qui vend une 2.6, et qui est pret à bien baisser le prix si je me dépeche.

Elle est de 95, qu'en penser???

J'ai plusieurs question: peut on se procurer les apuits tete plein comme les années 97-2000.

Peut on avoir le parchoc avant restylé(98-2000)

Ainsi que le troisieme feu de stop sur le coffre??? ou Audi fait il le changement???

merci pour ces renseignements

Posté(e)

Bonjour il s'agit de piéces quesiment introuvable mais est-ce vraiment necessaire?

normalement un 2.6l devrais avoir un parechoc s2. :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est pièce existe chez audi france mais j'explore le côté allemand avec un pote pour mettre en place en pont d'importation a voir sans certitude... :bien:

Posté(e)

le probleme c'est que je e veut pas de parchocs S2 mais celui du restylage avec les antibrouillardarronndi sur les cotés!

En clair ceux des verions 98-2000.

Ensuite pour les appuits tete plein, est ce trouvable?

- dans les magasin de tuning?

chez AUDI?

pareille pour le parchocs aant et le troisieme feu de stop, demander la malle entière à AUDI ou rajout fait en tuning?

Posté(e)

Bonsoir audiparadox.

Pour le 1.8i même avis que Jpat,je l'ai trouvé vraiment trop mou :bleble: .

Pour le pare-choc et les antibrouillards dont tu parles ,c'est pas le RS2 <_< ?!

Bonsoir Jpat.

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je fesais du 6l/100 Km avec mon 2.3i :bleble: :bigsmile: :bleble: !!!

Ma consommation serait plutôt 10l voir 11l/100 Km :eldiablo: :bleble: :eldiablo: .

Je suis quand même pas à 17l/100 Km :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Posté(e)

je me doute bien aussi qu'avec le 2.6, je serais dans lkes 10-12 litres au 100, mais comme dit, c'est pas pour la sortir tout les jours...

Sinon quelqu'un a une idée des prix es apuis tete plein? et des autres pièces que je cherche, et ou les trouver???

bonne journée à tous

Posté(e)

Non pas d'idée en particulier mais tu peut en trouver dans les casse pour un coup de 40€ je pense?

Sinon je vend mon 2.3.... :bigthumbup:

Posté(e)

je te comprend, je prèche toujours pour ma paroisse c'est bien logique, mais il faut être honnête le 2.3l est déjà vorace et consomme 10l voir 11l ne crois pas tino car il roule rarement en essence étant donné qu'il à le gpl sur ca voiture ce petit salop....

Posté(e)

....a moins que j'arrive a trouver tout ce qui me manque point de vu pièces, (apuit tete plein, parchocs 98-2000 et coffre avec troisieme feu de stop)...

Posté(e) (modifié)

Mais c'est quoi au juste ton parechoc 98-2000 c'est celui qui est arrondie c'est ça? je précise que pour le coffre avec troisième feux xtop c'est peut être le plus dur de tout ce que tu recherche. Alors bon courage va sur ebay.de :bigthumbup:

Euh tu devais pas partir au bled avec ton cab?

Modifié par -=polini=-