Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voici donc les modifs a réaliser pour intégrer une double sortie sur un parechoc à simple sortie, cela est valable pour quasiment tout les véhicule:

il faut :

- gants en plastique

- gobelet en plastique souple (transparent)

- mastic de finition

- fibre tissé en bande

- colle a fibre a mélanger

- ruban adhésif fin (type scotch marron)

- ponceuse plate (a bande rectangulaire)

- papier de verre (800 et 1000)

- couteau ou autre pouvant couper de l'ABS privilégié une scie a métaux

- pinceaux a usage unique

- le gout des choses bien faite

-et quelques bricoles

1er étape:

-tout d'abord enlever le pot d'échapement (je choisie de te proposer de commencer avec le parechoc toujours sur la voiture).

- L'ouverture sur le parechoc donnant place au pot d'échappement coté droit nous serviras a fabriquer le moule

-Pour fabriquer un moule il te suffit de mettre du sctoche marron sur la surface qui te sert d'empreinte, de facon que le sctoch ne ce chevauche pas trop et qu'il ne cré pas de trop grosse sur-épaisseur. Répartir sur toute la surface plane sans angle, respecter bien les arrondis!!!!!

2éme étape:

-mélange la colle a fibre comme sur les consignes du bocal, plus tu met de durcisseur plus la fibre est cassante mais si tu n'en met pas assez elle est souple! Je te conseille de mélanger la colle et le durcisseur dans un gobelet plastique (il te serviras d'indicateur de séchage, en effet le gobelet fond lorsque la colle seche, donc gobelet fondu = colle séche et donc inutilisable)

-découper des morceaux d'environ 4cm2 de fibre tissé, en préparé pas mal. (environ 40)

-disposé un peut de colle a fibre sur le scotch, puis appliquer les morceaux de fibre tissé de facon a recouvrir le scotch, cela doit etre fait rapidement car la colle séche en surface en 3 a 5 min, imbiber las bout de fibre tissé de colle bien imbibé jusqu'as ce que la fibre tissé blanche prénne un aspect visqueu de la couleur de la colle (jaune normalement).

- alors que la colle b'est pas séche tapoter a l'aide du pinceaux pour que la fibre prénne bien les arrondi de l'emprunte.

-Enfin vérifié que des bulles n'apparaissent pas et laissé séché avec votre gobelet comme indicateur compté 30min à 1h.

3éme étape :

- pendant le temps de séchage profitezpour fumer une cigarette et prendre les cotes our placer le moule, au bon endroitde l'autre coté

- Une fois le moule sec, il faut alors le retiré il se peut que le scotch vienne avec ceci n'est pas grave.

4éme étape :

- découper ensuite votre parechoc coté droit avec une encoche de facon a pouvoir placé le moule!

- palcé le moule a l'emplacement pré-découpé le placé a l'extérieur.

- le coler a l'aide du scotch pour bien le fixé afin que le moule soit plaqué sur le parechoc et ne risque pas de bouger.

- Mettre de la parafine à l'intérieur du moule, laisser prendre 10 minutes.

- Maintenant il faut refaire de la colle a fibre, donc maitenant mettre de la fibre par l'intérieur du moule, bien tapoter avec un piceaux pour absorber tout les angles.

- Laisser séché (mettre environ 3 à 4 mm de fibre pour une bonne résistance)

5éme étape :

- une fois la fibre séche on peut démouler, donc enlerver le moule qui été retenu précédemment par du ruban adésif.

- Le résultat obtenue est plutot moyen, donc il faut poncer avec la ponceuse électrique afin de dégrossir et de comencer le lissage, essayer de donner une forme approchante sans creuser pour autant, une fois devant cela vous sembleras logique.

6éme étape:

- afin de corriger toute les imperfection due a la fibre il faut utiliser un mastique de finition (pas pré-malanger) pour le mélange même principe que la fibre sauf que ça seche encore plus vite.

- Appliqué le mastic mélanger sur les surface qui compte : des raccord, des trou, des inperfections.

-Laissé secher environ 20 min, alors le mastic est dur.

- Utiliser la ponceuse sans appuyer car le mastic est facilement maléable, juste pour dégrossir l'excédent.

- Ensuite utilisé du papier de verre 1000 imbibé d'eau et poncer a la main jusqu'a obtenir le résultat le plus lisse possible sans raccort apparant l'idéal est d'avoir une surface de fibre de 3 à 4 mm pour un surface de mastic a peine perceptible.

-Je vous laisse juger ceci ce fait à l'oeil

6éme étape:

-faite appel a un peintre qui vous corrigeras les defaut et réaliseras une peinture

sinon astuce :

En téhorie votre parechoc est fibré, mais reste le souci de la peinture, hors j'ai la solution couvrir avec du scotch a peinture les partie qui doivent resté peinte (le haut du parechoc) afin de ne peindre que la lame!

Utilisé de l'après de carrossier (chez casto par exemple) peindre d'un très légé voile mais un voile a peine perceptible votre lame, laissé séhcé puis repassé une couche et faite cette opréation 4 fois jusqu'a obtenir votre lame couleur grise.

- Utilisé du noir mate de la même marque que votre bombe de carossier cela est important pour la compatibilité. Et faite une peinture de votre lame :

- passé une couche de noir mat (légé voile très légé), puis une seconde et ensuite une couche total, ne cherché pas a avoir un aspect brillant, le noir mate est une couleur qui permet d'etyre facilement appliqué même par un novice, eviter les surcharge qui provoque des coulures.

De plus si j'ai choisi les noir mate c'est que d'origine les lame sont en plastque non peint et donc cette couleur permettras d'avoir un aspect vriament proche si c'est bien fait.

Bon courage j'éspére avoir était claire, si quelqu'un vois quelque chos a rajouter surtout n'hésitez pas

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quel professionnel ce polini :bigthumbup:

Chapeaux bas pour ce tuto :bien:

Posté(e)

Merci mon ami, en faite je me doute que peut de gens veulent se lancer dans la fibre par peur alors que c'est a la porté de n'importe qui faut juste avoir des mains , focément les manchaux eu il galére. Pour aider tout le monde je vais pas tarder a faire un tuto réel sur la fibre et le mastic, afin d'avoir des photos lorsque je ferais de la fibre, ça serat beaucoup plus claire surtout pour ceux qui aime pas lire :coucou:

si je peut aider :malelovies:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Sympas ton petit Tuto mon pote :bigthumbup: !

Posté(e)

Me fait pas croire que tu as tout lu <_<

En tout les cas j'ai reçu mon parechoc, donc mastic pour bientot :coucou:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Et si mon pote,j'ai tout lu :bleble: :bigsmile: :bleble: !!!

Posté(e)

Oui tu as tout lu mais tu as surment rien compris viens dans le 91 je te montrerais à l'occaz :eldiablo:

Posté(e)
donc si je suis votre résonnement, vaut mieux prendre un 2.3l, mais j'ai peur de passer à coté de pas mal d'option, et surtout du feu de stop arrière et du restylage des cabrio des dernières années...

Salut Audiparadox

En ce moment je fais le ménage dans mon garage et je vends aussi mon Audi 80 Cab noire volcan nacré (achat immobilier).

C'est un V6 2.6 107000kms millésime 2000 donc restylé avec toutes les options (full cuir noir, insert bois, hardtop, filet coupe-vent, capote élec, etc...) en super état avec jantes OZ en 17 (pneus+disques+freins neufs), et très bien entretenue (distrib effectuée à 85000, vidange+filtres récente...).

D'après le budget dont tu parles, tu pourras difficilement trouver une version restylée après 1998 avec hardtop et un kilométrage correct. De plus le 5cyl n'existait plus après l'été 1994.

Si tu souhaites avoir plus d'info sur la mienne --> annonce audi 80 cab

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Salut les gars

Vous me faites peur, je viens de trouver une cab de 1999, en très bone état, un V6 de 2.6

Je suis tombé amoureux et suis sur le point de l'acheter, mais vous parlez des problèmes de fiabilité?? Apart les fuites d'huile, la performance "faible" et une sonorité moins bonne que le 2.3, à quoi dois je m'attendre?

La capote est également électrique...

A+

Claude

Posté(e)

Salut Claude,

De manière générale, le Cabriolet Audi est fiable.

A mon avis, à part devoir faire gaffe au système électrique de la capote, il n'y a pas de soucis.

Donc, tu peux foncer!!

Gasy

Posté(e)

Salut Claude,

De manière générale, le Cabriolet Audi est fiable.

A mon avis, à part devoir faire gaffe au système électrique de la capote, il n'y a pas de soucis.

Donc, tu peux foncer!!

Gasy

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu t'exposes à un gros problème :

prendre goût à rouler les cheveux au vent! :bigthumbup:

Comme l'a dit Gasy, c'est une voiture dont la fiabilité a été éprouvée, donc pas de soucis particulier si l'entretien est fait en temps et en heure.

Modifié par darkno59
Posté(e)

Claude tu n'as pas a t'en faire celle qui fait battre ton coeur est de 1999 nous on parle souvent de probléme sur des 1993 enfin pour mas part donc déjà la tienne est fortment moin agées. Ce qui est rassurant ensuite le v6 est très sympa, et sauf la capote électrique comme diasait mon ami PatricK (gasy)qui se répéte un peut :bleble: . Mais pour ma part ce sont des véhicule fiable sans souci majeur!!!!

Comme dit Arnaud (darkno59) tu risque soit de prendre des coup de soleil ou tout simplement d'y prendre gout!

Alors fonce mais au faite di nous en un peut plus :Forum68:

A+ Mathieu :coucou:

Posté(e)
mon ami PatricK (gasy)qui se répéte un peut :bleble: .

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

en effet, c'est une grise métalisée, avec hard top quasi neuf, cuir gri, peu roulée, motor comme neuf, j'arrête, je commence à baver...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

je ne suis pas passé poser mon avis a mon grand étonnement mais bon je vais me ratrapper.

Tout d'abord la fiabilité des mécaniques n'est pas a critiquer que ce soit 4 cylindres diesel(6 à 7 litres de conso maxi)l'essence en 2 l et 2l 16s , le 5 cylindres 2.3 increvable et les deux V6 2.6 et 2.8 dans la même ligné.

Concernant le petit reproche de fuite d'huile ben là je m'oppose grandement a cette critique la seul solution c'est l'entretien car j'ai jamais vu une mécanique avec de l'age sans fuite...

Pour l'entretien un 2.3 sera moins couteux que les V6 car la pièce est moins courante et spécifique au model.

Dans la grande majeur partie le 2.3 est plus nerveux le V6 est plus coupleux mais il ce val sauf pour le 2.8 qui est plus performant en vitesse de pointe et dépassement.

Mais bon les cab sont pas fait pour taper un carton.

Le V6 a eu quelques retour sur des problèmes de joint de culasse qui lache mais pour ma part c'est un souci d'ordre mécanique souvant lié a l'intervention de mécaniciens qui ne conaissent pas les mécaniques audi (quelques exemples souvant sur les forum d'ailleur un dernier qui a reçu de la doc de ma part pour trouver un problème de masse...)

sur mon V6 l'ancien mécanicien change les bougies et ce trompe de model et ruine tout en quelques kilomètres.

Il ne faut pas oublier aussi que l'utilisation du moteur est à 99% la cause de nos pannes .

Un moteur ce laisse chauffer pour être poussé mais souvant on oubli car ces mécaniques nous incite a appuyer un peu.

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Pour AUDIPARADOX :

double sortie

merci! je vais surveiller...meme si je trouve les sortie un peu grosse lol.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais avec le boulot, je suis super crevé...

j'ai survolé ton tuto polini, il semblerait donc que tu soit dans la capacité de me faire un beau par-choc arrière quand j'aurai ma belle?

second point: j'en ai longment discuter avec ma femme, et avec ma banquière, je vais pouvoir pousser un peu point de vue budget, et on va se prendre en fin de compte, un TDI.

Prix de l'essence oblige, on fait le choix économie. Et comme c'est une voiture qui va nous accompagner en TUNISIE, ç'est préférable...

En ce sens, le 90 CV à l'air un peu faible, quand est il vraiment?

Est il possible eventuellement de le pousser à 110CV????

Posté(e) (modifié)
13 K pour 65.000 km au compteur!

Moi j'te propose la mienne moins chère, origine France, millésime 2000, avec 107000kms certifiés et toutes options. 4pneus+4disques+plaquettes neufs! Excellent état!

L'annonce est ICI

En plus pas de taxes liées à l'Allemagne...

Elle est pas grise mais noire :P

:coucou:

PS: attention la distrib+pompe à eau est à changer tous les 120000kms ou 5ans. La mienne a été faite à 85000kms fin 2006.

Même si celle que tu as vue en Allemagne n'a que 65000kms, la courroie a dû être changée...

Modifié par Esprit GT
Posté(e)

Merci, je vais y reflechir! (la grise a également un hardtop!)

Pourquoi penses tu que la courroie a déjà du être changée?

Autre questions:

- comment se monte le hardtop? Faut il retirer le soft top ou ca marche par dessus?

- quelle sont tes impressions, recommandations, etc à faire pour le V6? Consommation?

Merci!

Posté(e)
Pourquoi penses tu que la courroie a déjà du être changée?

Elle doit être changée tous les 120000kms ou 5ans. Au mieux un 80 Cab de 2000 a 8ans... donc la distrib a dû être changée au moins 1fois. Sur la mienne la pompe à eau et toutes les courroies d'accessoires ont été changées également en même temps.

Autre questions:

- comment se monte le hardtop? Faut il retirer le soft top ou ca marche par dessus?

Il faut replier entièrement la capote. Tu ne peux pas le monter par dessus. Il y a 2pattes de fixation à monter de chaque côté, juste derrière les portes, qui viendront supporter les axes du hardtop. Ensuite il se fixe sur le montant de pare-brise à l'aide du clé spécifique en T (un gros tournevis peut faire l'affaire mais c'est mieux de tout avoir d'origine) pour verrouiller le mécanisme. Avant de mettre le hardtop, il faut débrancher une prise qui va servir à alimenter le dégivrage de la lunette AR. Tu dois avoir également 2 gros caches en caoutchouc noir qui viendront cacher les pattes de fixation sur les côtés.

Mais tout est indiqué dans la notice spécifique Hardtop que chaque propriétaire doit normalement possèder.

Attention: pour enlever le hardtop après avoir déverrouiller au niveau du pare-brise, il faut introduire la clé de contact dans une fente située derrière le pare-soleil conducteur sinon impossible de le soulever (c'est une sécurité).

Autre chose avec la capote: tu ne peux pas déverrouiller la poignée centrale si le contact n'est pas mis...

Enfin, décapoté, le filet coupe-vent à monter au dessus des places AR est très efficace.

quelle sont tes impressions, recommandations, etc à faire pour le V6? Consommation?

C'est un moteur très agréable, souple, joli bruit, plutôt silencieux. Il y a comme 2crans sur la pédale d'accélération. Quand tu enfonces le 2ème, tu sens bien le V6 tirait. Il monte bien dans les tours sans être hypersportif (ce n'est pas sa vocation). Pas de recommandations particulières. L'entretien doit avoir été suivi. C'est un moteur peu poussé (150ch pour 2.6L) donc fiable. En conso, c'est entre 9 et 10litres en moyenne en se faisant plaisir de temps en temps.

Quand je la regarde, j'hésite à la vendre :malelovies:

N'hésite pas à m'appeler pour plus d'infos.

Posté(e)

je crois savoir qu'il y a une section petite annonce... :rolleyes:

j'avais une question qui attend sa réponse en rapport avec le titre du topic! merci! :coucou:

Posté(e)
je crois savoir qu'il y a une section petite annonce... :rolleyes:

j'avais une question qui attend sa réponse en rapport avec le titre du topic! merci! :coucou:

Bien vu Audiparadox!

Tu trouveras sans doute dans mon dernier message quelques réponses à ton topic.

Pour ce qui est de pousser un tdi 90 à 110ch, il y a plus d'un préparateur qui te le fera:

MTM

XXXXXXTuning

SPORTEC

ABT et autres...

:bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

concernant les puces faut oublier c'est un nid a m...

une vrai prépa est dans la modif de la tête de pompe et les injecteur aprés forcément on passe a d'utre modifs style arbre a came et chambre de combustion taille des soupapes et autre mais là le budget va doubler le prix de base du vehicule que sera ilégal... :eldiablo:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Salut

concernant les puces faut oublier c'est un nid a m...

une vrai prépa est dans la modif de la tête de pompe et les injecteur aprés forcément on passe a d'utre modifs style arbre a came et chambre de combustion taille des soupapes et autre mais là le budget va doubler le prix de base du vehicule que sera ilégal... :eldiablo:

+1

Si on veut de la perfo, on achète un essence, mais le 80 cabrio n'est pas fait pour taper des runs. Pour le peu de kilomètres que l'on effectue par an, vaut mieux une essence. En plus un tdi90 fait du bruit et pollue (particules)... Y'a pas photo!

Posté(e)

Salut a tous, en effet c'est pas pour taper des run même si certain comme n'hésite pas <_< , bref esprit gt je vois que tu posséde un hard top bien loin de vouloir agrandir mon parc audi cabriolet je souhaitez te demande si ar hasard tou souhaitais vendre séparémen ton hard top (on ne sait jamais).

Sinon en effet les puce et autre cheap et autre résistances sont à proscrir celon moi et franchement préparer un diesel c'est uriner dans un violon.

Doc un bon 2.3 pour la tunisie serait parfait d'autant quele tdi consomme pas ml en rapport au poids, et j'ia demaner à mon pote tunisien il m'as dit que le prix de l'essence làabas pousse à appuyer sur l'accélérateur donc bonne reflexion!

Posté(e)
je souhaitez te demande si ar hasard tou souhaitais vendre séparémen ton hard top (on ne sait jamais).

Salut Polini, on me l'a déjà demandé par téléphone, j'ai répondu non pour le moment... Je crois avoir déjà lu que ça se négociait dans les 1500euros en bon état. Tu confirmes?

Posté(e)

ba...... j'ai pas vraiment envie de te dire oui, mais en effet c'est la vérité, quoi que en allemagne ces dernier temps c'est 800€ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Enfin moi, pour en revenir à la question initiale, trouver un cab sans aucun traveaux à faire à 6000 ou 7000€, ça va être chaud. <_<

Trouver un diesel, releve de l'exploit (et je pense comme vous tous que c'est pas la mécanique adapté)!

Vous oubliez le brave 2.0l de 115 cv qui su le papier semble trop juste et qui dans la réalité est netement plus agréable à conduire que le 1.8 20V qui est complétement creux.

Je vous l'accorde, j'ai un certain parti pris.... :bigsmile:

Le 5 cylindres est un bon compromis prix, perfs, agrément mais attention de ne pas se faire fourguer un véhicule de 250 00 km qui n'a que 105 000 km au compteur.... :eldiablo:

Après pour le V6, je ne connais pas mais je pense aussi que les perfs ne sont pas là mais que l'agrément doit être au rendez-vous.

Pour les 6 cylindres ya bien mieux à l'époque mais c'est plus la même marque....

Pour la capote, si effectivemet tu n'a pas des bonnes notions d'electricité auto, prends une manuelle.... :bigsmile:

Après cette voitue est conçue comme toutes les allemandes de l'époque: pour faire 500 000 km pour un peu qu'elle soit entretenue! :bigthumbup: *

Mon conseil le plus important, aller e voir au moins 5 ou 6 pour juger de l'état avec du recul et ne pas acheté la premiere qui passe juste parce que la peinture brille.

Modifié par JPAT
Posté(e)

JAPT ça faisait longtemps, :coucou: en effet il y as aussi la brave 2l mais alors là pour en trouver une cela reléve de l'impossible, je pense qu'il y as plus de m3 Ceccoto en france que de cab audi 2l quoi que j'ai une connaissance qui en posséde une et semble très heureux de l'avoir.

Après reste un point a eclairssir c'est la consommation je pense que c'est certainement la motorisation que nous appélerons de raison, une conso raisonable des perfs résonnables, et toujours un look indémodable.

C'est vrai que trouver une audi cab avec peut de frais ou pas de frais c'est du domaine de l'impossible à ses tarifs mais il e faut jamais dire jamais. En effet ces voitures sont souvent passé pardes jeunes conducteur (comme moi) quin'on peut etre pas fait tout l'entretien necessaire (pas comme moi) car il voyent plus l'attrait "je me la raconte en cabriolet" (comme moi) que le coté je passe mes dimanche matin sur ma voiture ( perso j'ai passé plutot mon samedi).

Cela étant je crois en outre qu'il existe aussi des cabriolet audi 1.8l alors là jsuis quasiment certain qu'elle nesont pas gourmande en essence.

En même temps JAPT tu dis que le 2l te suffisait c'est certainement pour cela que tu l'as troqué pour un M3 :bleble:

Pour ma part je suis d'accord avec toi il faut se forger sont propre avis et aller voir plusieur cabriolet audi pour ce faire un avis objectif et ne pas sauter sur la prmière venu (meme si je suis mal placé pour dire cela)

Malgrès tout on trouve ce cabriolet à des prix résonnable et etre a son volant et un vrai plaisir pour ma part je préfére me balader au volant de mon 2.3 audi cab que dans la e36 de mon frére car on en croise trop a mon gout même si cette voiture est aussi vriament magnifique

Posté(e) (modifié)

Salut! :coucou:

C'est sur que le 2.0l c'est pas courant...

Comme conso je fesais entre 9l sur route et 12l en ville (avec des pointes à 17l sur les petits trajets l'hiver).

Je disais que le 2.0l suffisait pour déplacer la voiture et avoir un bon compromis, après c'est sur c'est pas la M//...

Avec la M// on fait des balades un peu plus "rapides" mais cela reste étonament polyvalent faut juste arriver à ne pas écraser la pédale en permanence (et c'est pas si facile).

Après c'est pas le cab E36 qui m'a conquis (bien que je l'aime bien), c'est le moteur M//!! :eldiablo:

Par contre je garde de très bons souvenirs de mon 80 cab et je ne regrete pas les 3 ou 4 ans que je l'ai gardé!

C'est une voiture que je conseille encore car elle a plein de charme et un cout d'entretien résonable.

Je me suis d'ailleurs débarassé d'un SLK pour le garder car je trouvais plus de plaisir à le conduire.

Après le point faible du 80 c'est l'offre de motorisation si on cherche du "un peu puissant"...

Mais c'est pas le critaire de tous! :bigsmile:

Modifié par JPAT
Posté(e)

il n'empeche, la consommation du 1.9 tdi est donné à 5.2l...

plus de 1000 km avec un plein quand meme, et ça c'est pas rien...

en plus, en le poussant à 110 cv, on gagnerait énormement en agrement non???

Si y a des tdi à vendre... :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir audiparadox.

Pour ma part j'ai déjà eu à preter une Audi 1.9 TDI Cabriolet avec une puce (25 Cv) et franchement j ai pas trouver ca terrible!!!

Et avant qu elle est la puce j'avais fais du 8l/100 Km.

Bonsoir JPAT.

Avec des consommation de 9l sur route et 12l en ville (avec des pointes à 17l sur les petits trajets l'hiver),je trouve ca quelque peu excessif à mon gout pour un 2.0i :bleble: :bleble: :bleble: !!!

Posté(e)

bonsoir,

avant d'acheter mon V6, j'ai essayé une TDI (7000€) sur Lyon, ben c'est trop mou et l'état je vous raconte pas, j'ai vu plusieurs V6 et une 2.3,

plusieurs remarques sur ce que j'ai vu: soit la mécanique est nikel et l'interrieur plutôt crade et mal entretenu, soit la mécanique était pas entretenue et l'interieur nikel,

je me suis donc orienté vers une V6 avec mécanique irreprochable (carnet Audi et factures) interieur et exterieur nikel et pas trop de Kms, avec quelques petites bricoles que j'estime normales.

voilà ma petite expérience

PS: on en trouve quand-même assez facilement dans des prix corrects je parle pour la région Rhones/Alpes.

Posté(e)

Pour répondre à Tino, moi j'ai jamais fait moins de 8-9l avec une voiture de 1,9 ou 2,0l de cylindrée.... :bigsmile:

Moi les gens qui me disent qu'ils font 6l/100 avec un 2.0l, je demande à voir! :eldiablo:

Pour info, avec la M//: 10l sur l'autoroute et environ 20l en ville en tirant dessus.

Je ne pense pas qu'un 2,3 puisse arriver à faire moins de 10l/100 avec une injection mécanique qui a 30 ans de conception.

Je ne parle même pas du V6 qui doit s'envoyer alégrement ces 15l...

Pour le TDI, cela m'étonerais qu'on en trouve avec un kilométrage résionable à moins de 10 000€...

Par contre là on peut peut-être faire des conso à 7l/100.

Pour exemple, je faisait 6 à 7l avec une Golf 4 TDI 130 (ou 115 d'ailleurs car j'en ai aussi eu une) mais les moteurs IP sont surement un peu plus sobles qui les anciens TDI 90 et 110.

Mais bon, un cab diesel bof!

De plus, pour faire 5 000 km par an, je n'en voit pas l'interet.... :bigsmile:

Avant d'amortir les 3 000€ d'éccart à l'achat, il faudra 10 ans....

Pour toutes les voitures dont je parle, j'ai fait en moyenne 20 à 30 000 km par an donc j'ai eu le temps de faire des stats.... :bigsmile:

Sauf pour la M//, c'est juste pour le WE... :bigthumbup:

Posté(e)

bon alors, question plus simple selon votre expérience, combien de kilomètre avec un plein avec:

le 1.8

le 2.0

le 2.3

le 2.6

le 2.8

et enfin le 1.9tdi.

Ensuite, y a un modèle qui me plait, toute option, cuir, etc...SAUF les insert en bois sur le tableau de bord et portière, et moi j'aime bien les insert en bois...

Peut on avoir encore les pièces(les insert donc) chez AUDI, est ce facile à installer?