Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai du mal m'exprimer, la distance entre mon lieu de travail et ma maison est de 40kms, je fais donc 80kms par jour soit près de 20Mkms par an pour le travail. Avec les vacances et les week-end je suis plus proche des 30Mks que des 20Mkms parcourus chaque année. C'est pour ça que le TFSI, c'est compliqué pour moi.

Un pote m'a prêté son TT1 roadster 180cv pour une semaine, j'ai fait un peu de moins de 500kms avec le plein alors que j'approche les 800kms avec ma BMW mazout, ça fait quand même une sacrée différence.

C'est vrai que le surcout à l'achat est énorme si on compare avec une 1.8TFSI, mais la prix de revente n'est pas le même non plus.

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, ça fait des années que j'achète des voitures collaborateurs en Allemagne qui ont 9 mois et environ 10Mkms et je les garde en général entre 18 mois et deux ans avant de les revendre ce qui me permet de faire un roulement et de rouler toujours avec des voitures récentes.

C'est pour toutes ces raisons qu'il me semble que le TT TDI n'est pas un choix incohérent.

Posté(e)

ok, 80km ca commence à faire.... Reste à espérer que le diesel ne devienne pas plus cher que l'essence...

Posté(e)
C'est vrai que le surcout à l'achat est énorme si on compare avec une 1.8TFSI, mais la prix de revente n'est pas le même non plus.

Sur ce point là je ne m'avancerais pas si j'étais toi.

Si 80% des TT vendus sont en Tdi, leur cote va rudement chuter, contrairement à celle des essences qui va rester bien sage....

Pourquoi tu prendrais pas une essence équipée en e85 ou mieux, au GPL ?

Posté(e)

je ne sais pas si le GPL est possible sur les moteurs TFSI? :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Il faut que je réfléchisse à tout ça de toute façon, je changerai ma voiture qu'au printemps prochain, ça me laisse encore le temps de faire des essais du 1.8TFSI et du TDI 170 que je ne connais pas.

Posté(e)

Il existe je pense un moyen assez fiable de comparer un TT Tdi et un TT 1.8TFSI.

C'est de comparer le coût mensuel en cas de LOA. Les loyers sont calculés en fonction de la valeur de rachat de la voiture.

CQFD

Après c'est sur qu'un diesel reste un diesel..., je parle en connaissance de cause.

Posté(e)
Sur ce point là je ne m'avancerais pas si j'étais toi.

Si 80% des TT vendus sont en Tdi, leur cote va rudement chuter, contrairement à celle des essences qui va rester bien sage....

Pourquoi tu prendrais pas une essence équipée en e85 ou mieux, au GPL ?

+ 1

Si on ajoute à ça que le Diesel sera plus cher que l'essence de manière durable, pas sûr que le diesel conserve sa "surcôte" sur le marché de l'occasion. Et puis il ne faut pas oublier que le TT est une voiture passion, ce qui ne colle pas trop trop (pas du tout même) avec l'image et le comportement d'un moteur mazout... Donc difficile à vendre sur le marché de l'occase.

Posté(e)

Il va falloir du temps pour que dans l'inconscient collectif des français, on puisse considérer qu'acheter une voiture autrement qu'en diesel n'est pas forcement une hérésie.

Le pire, c'est que le diesel ne plait pas seulement pour sa sobriété, mais egalement pour la peche que lui donne son couple important a bas regime.

Certains comparent meme les perf' supposées de 2 voitures en ne regardant que les valeurs de couple (ce qui est completement idiot).

Il n'y a qu'a voir dans l'histoire de l'automobile, tous les coupes et cab' qui sont sortis en diesel ont fait un malheur.

Le TT n'y echappera pas.

Posté(e)

ah ça......

Quand je vois que ma soeur arrêtait aps de caler sur sa petite clio essence, c'est simplement à cause du bourrage de crane "plus de 3500 tours = danger pour le moteur" :furious:

Ben ouais 'tite soeur, une essence tu la monte à 5500 sans souci :eldiablo:

Donc si toutes els auto écoles font du bourrage de crâne pour le diesel, surtout avec la nouvelle rubrique "écolo conduite", on n'a pas fini de respirer des mnoxydes de tout genres....

Posté(e)

oui mais l'histoire change....

le prix de gasoil n'a jamais été aussi haut voir meme aussi ou plus cher que l'essence.

c'est un facteur important qui va changer les mentalités.

de plus les moteurs à essence deviennent vraiment plus attractifs et interressants.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je suis complètement d'accord avec Worky...

- Le Diesel n'a jamais été aussi cher (et c'est pas fini)

- Les moteurs essences sont de plus en plus performant d'un point de vue consommation

Bref je pense que d'ici 1 à 3 ans, on verra beaucoup moins de diesel dans le parc automobile neuf français. Je pense que le "petits" moteurs diesel resterons toujours avantageux, ce sera aussi le cas pour les très gros rouleur (genre VRP qui fait 50 000 Kms par ans). Mais sur une voiture comme le TT, face à un moteur comme le 1.8 TFSI, je pense pas que le Diesel pourra rivaliser très longtemps (c'est déjà discutable aujourd'hui). Bref Audi aurait sortit la même voiture 2 ans plus tôt, c'était un carton assuré niveau vente, mais la le contexte change et très vite... Et je pense que quand Audi a décidé de produire cette voiture, les données économiques n'étaient pas les mêmes... (C'est comme Renault qui nous sort un gros 4*4, complètement en décalage avec le marché actuel, la ou même le fabricant du Hummer en arrête la production...)

Modifié par wilcoyote585
Posté(e) (modifié)

Tu oublis un facteur important à mon avis, le mode de fonctionnement de l'esprit français.

Les français boudaient le diesel à sa sortie (moteur dit polluant et pas de communication sur la consommation) mais maintenant 80% des nouvelles immatriculations sont des véhicules diesel.

Le temps que les gens réalisent que le surcout à l'achat ne se compensera peut-être jamais vu le cout du carburant et la baisse des consommations des moteurs essence je pense que le diesel à encore de belle journées devant lui.

Je ne parle même pas des primes écolo qui ne sont fondées que sur les émission en CO2 sans tenir compte des autres rejet qu'un moteur peut avoir.

Modifié par mystique
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà une des toutes premières TT TDI !

Je viens d'en prendre livraison à midi :)

La sonorité de l'échappement a été bien travaillée (si si).

C'est la première remarque pour l'instant.

Posté(e)
:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:
Posté(e)
Et voilà une des toutes premières TT TDI !

Je viens d'en prendre livraison à midi :)

La sonorité de l'échappement a été bien travaillée (si si).

C'est la première remarque pour l'instant.

c'est historique !

pourrait tu nous mettre un lien que l'on puisse écouter le son de ton TT ?

Posté(e)

On n'en est quand même pas encore là, mais par rapport au bruit de mon A3 (TDI 170, mais IP) : c'est vraiment mieux !

Posté(e)

Ah je pensais que c'était une blague :rolleyes:

Non je crois pas que je puisse le faire : je n'ai rien pour enregistrer le son :(

Mais tu sais on est encore très loin du bruit du tfsi surtout quand on accélère : tu peux dormir tranquille ;)

Posté(e)

@ OMuet :Forum68::Forum68: :coucou:

Posté(e)

hello!

Livraison de mon tt roadster 2.0 TDI quattro S-Line Argent Monza demain A.M..

je vous ferai qqs photos et vous commenterai le son de la 2ème TT mazoutée du forum.

Les masques à gaz sont livrés de série sur le roadster...lol.

Posté(e)

A défaut d'avoir le bruit il faut :

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

et le couple moteur cool non ?

avez vous tous les deux la boite Stronic ?

Posté(e)

Pas de S tronic sur le TDI pour le moment :coucou:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

...et Quattro en série pour tous les TDI.

Mes photos arriveront d'ici la fin de semaine :)

Posté(e)

J'ai eu la mienne en gris avus depuis un peu plus d'une semaine (déjà 1300 km de parcouru), mais j'ai quelques soucis avec mon internet donc annonce en retard.

C'est vrai que le bruit de l'échappement est bien travaillé (moi j'aime le petit bruit sympa au démarrage et à la coupure moteur).

Avec le temps je trouve que le bruit devient un peu plus grave qu'au début.

Pour le couple, ça reprend très bien et assez bas je trouve (comparé à mon A3 tdi 105).

A l'arret je n'ai perçu aucune vibration gênante dû au moteur (ce que j'avais souvent avec mon A3).

Pour la consommation depuis les 1300 km, je suis à 6.5l à l'ODB en faisant des parcours mixtes.

Un seul hic: un rossignol au niveau de la casquette de compteur.

Posté(e)
Un seul hic: un rossignol au niveau de la casquette de compteur.

ah ben voila un 1er point commun avec mon TT Tfsi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pas de S tronic sur le TDI pour le moment :coucou:

ah oui 1000 excuses !

Posté(e)

Félicitations aux TT TDI qui arrivent, il en faut pour tout le monde, si il avait existé il y a deux ans, j'aurai pris le TDI sans hésiter, maintenant que j'ai goûté au TFSI, je ne pourrai plus faire marche arrière, pour le comportement sportif de la voiture.

Content pour vous, on veut des photos !

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)
hello!

Livraison de mon tt roadster 2.0 TDI quattro S-Line Argent Monza demain A.M..

je vous ferai qqs photos et vous commenterai le son de la 2ème TT mazoutée du forum.

Les masques à gaz sont livrés de série sur le roadster...lol.

Me réjouis de voir a quoi ressemble ce gris Monza :bigthumbup:

Bien belle journée pour toi demain :coucou:

Posté(e)

Bienvenue au TT TDIstes :coucou:

Merci pour vos impressions surtout notament par rapport au TDI 170 d'A3 ;)

Posté(e)

Encore un peu tôt, mais déjà le bruit (plus sympa, plus grave) et peut-être la conso qui semble plus faible.

Posté(e)

Niveau souplesse ca donne quoi par rapport à ton A3?

Posté(e)

Le moteur semble moins creux en bas (vers 1500).

Pour l'instant je coupe à 3000, mais c'est dur...

Posté(e)

Bonne nouvelle, j'espère que les à coups ont aussi disparus :)

Posté(e)

+1 :P

Félicitations aux TT TDI qui arrivent, il en faut pour tout le monde, si il avait existé il y a deux ans, j'aurai pris le TDI sans hésiter, maintenant que j'ai goûté au TFSI, je ne pourrai plus faire marche arrière, pour le comportement sportif de la voiture.

Posté(e)

Ca y'est...

heureux.

Gris monza ressemble au gris avus, un poil plus gris.

Sinon les 1ères impressions sont bonnes.

Qqs photos ce WE promis.

Par contre,je me demande si j'ai bien les adaptative-light comme commandées; l'option n'apparaît pas sur la facture et il est très difficile de vérifier (voiture en marche entre 10 et 110, fonction vitesse et route).

Le vendeur me le certifie et m'a montré qu' à l'allumage des feux Xénon, l'optique faisait unn bref va et vient de bas en haut... ESt-ce bien ça ou simplement le réglage auto du site des phares...

merci de me renseigner afin d'éviter que je réclame pur rien.

@ plus.

Posté(e)

Tous les xenons font un balayage de bas en haut pour le réglage de l'assiette je crois.

Si elle n'est pas sur la facture, je crois que tu ne l'as pas :blink:

Bienvenue quand même au club !

:Forum68:

Posté(e)

j'ai cette option sur ma C4 et ça fonctionne lors des manoeuvres.

demandes à qq'un de regarder lors d'une manoeuvre.

à mon avis, ils l' ont oubliés ...

Posté(e)

est ce que le tt tdi est prévu en s tronic car a priori l'a3 en 170 ch stronic est prévu a la rentrée ?

je me trompe ?

Posté(e)

ce serait bien que le quattro soit en option vu le prix, car perso ca aiderait les ventes, ou cela est fait expres ? :bigsmile: