Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

8.0L à 8.5L, je trouve cela raisonnable. Lorsque j'avais ma Clio RS, je faisais 9.4L mais je n'étais pas très raisonnable...

Il ne reste plus qu'à dire à madame que l'on passe à l'essence... :bigsmile:

• Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Voilà c'est parti pour les commandes.

TT TDI = TT TFSI +2400€

Livraison Sept/oct

le 2.0 TFSI je suppose... :unsure:

Si c'est le 2L TFSi, ça fait très très cher payé pour le quattro.... et va falloir en rouler des bornes pour le rentabiliser. Ca veut donc dire fort kilométrage, encore plus de perte à la revente...

Posté(e)

surtout que dans certaines stations, le mazout a dépassé le sans plomb... amusez vous bien en mazout :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

2400€ a rentabiliser c'est vite fait... ya mm pas 25 000kms si on considère le SP98 à 1.48 et le Gazole a 1.38.

Grosso modo 1 an en mazout quoi...

Modifié par Matdess
Posté(e) (modifié)

j'ai pas dit que j'allais acheter diesel :bigsmile: (quoi que...)

Je suis en train de poser le pour et le contre car j'ai trouvé mon bonheur en 2.0 tfsi mais vendu 29500 € (15 000 km) alors quelle est cotée 26500 a largus...et le vendeur ne veut rien savoir donc j'ai peur de trop perdre au passage lors de sa revente dans 2 ans avec 70 000 bornes...

De plus j'ai discuté avec un mécano de chez Audi, il conseille d'attendre le TDI car il dit voir passer beaucoup de tfsi pour des problèmes d'électronique...tant que la garantie fonctionne ca va mais apres...

Et oui c'est bien 2.0 tfsi + 2400€ = TT TDI 170 quattro

Modifié par Shino_555
Posté(e)
2400€ a rentabiliser c'est vite fait... ya mm pas 25 000kms si on considère le SP98 à 1.48 et le Gazole a 1.38.

Grosso modo 1 an en mazout quoi...

:blink: comment tu calcules toi ? tu ne gagnes pas 0.10€/km, à moins de consommer 1 litre/km... <_<

pour moi minimum 60.000 kms pour rentabiliser...sans compter les entretiens...

et pour moi on ne peut comparer le TDI 170cv avec le TFSI 200cv...mais plutôt au 1.8 TFSI 160cv qui sort prochainement...et là je pense que le TDI n'est plus rentable du tout.

qui sera le premier à commander le TDI ? :P

De plus j'ai discuté avec un mécano de chez Audi, il conseille d'attendre le TDI car il dit voir passer beaucoup de tfsi pour des problèmes d'électronique...tant que la garantie fonctionne ca va mais apres...

quels soucis électroniques ? cela m'intéresserait de savoir...sur TT ?

Posté(e) (modifié)

Perso, jamais de TDI... En plus ici en Angleterre, le diesel est PLUS CHER que l'essence... (ce qui me parrait très bien! :bigthumbup:)

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Amusant, quand on sait que contrairement au TDI qui connait sur toutes ses generations des petits problemes, le TFSI n'a jamais eu de souci majeur.

<_<

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

perso je n'ai jamais eu vent d'aucun souci électronique sur le TFSI du TT...

Modifié par fioung
Posté(e)

Il m'a parlé de problèmes de sonde électroniques, la dernière changée ayant ete facturée près de 700€...alors info ou intox...bonne question

Posté(e)

diesel ou essence.............si c'est l'electronique les deux motorisations peuvent être touchées......;)

Posté(e)

Possible ce n'est pas mon domaine mais il y a peut etre des sondes electroniques particulieres sur les FSI que les TDI n'ont pas (enfin bref je rapporte juste ce que j'ai entendu) <_<

Posté(e)
Il m'a parlé de problèmes de sonde électroniques, la dernière changée ayant ete facturée près de 700€...alors info ou intox...bonne question

Etonnant car les premiers TT TFSI sont sortis en juin/juillet 2006 donc toujours sous garantie...

Posté(e)

Oui pardon je me suis peut etre mal exprimé.

Parler de facturation signifie le prix de la pièce et pas le prix facturé au client. Désolé pour ce petit malentendu.

Maintenant je viens d'en discuter avec un ami qui a consulté dans un autre garage...et l'avis est tout à fait contraire :bigsmile:

Posté(e)
diesel ou essence.............si c'est l'electronique les deux motorisations peuvent être touchées......;)

En dehors de toute opposition essence/diesel, le TFSI est utilisé sous cette forme depuis maintenant plus de 2 ans sur de nombreuse plateforme VAG sans connaitre de souci particulier.

Je me demande donc d'ou le meca a pu sortir son info.......

Le TDI étant une nouvelle version (Utilisation de rampe commune au lieu des injecteurs pompe habituels) il faut esperer une fiabilite superieure aux versions pecedentes (pb de debit metre, de volant moteur, de régénération du FAP, etc...).

Posté(e)
Perso, jamais de TDI... En plus ici en Angleterre, le diesel est PLUS CHER que l'essence... (ce qui me parrait très bien! :bigthumbup:)

Et ce qui est normal pour ce que je sais, le diesel étant plus cher à produire...

Posté(e)

Le TT Tdi 170cv est déja en commande?

J'ai rien vu encore sur les sites de vente, il est annoncé pour quand?

Posté(e)

Quels intérêts de mettre un TDI sous le capot du TT alors que le prix du Mazout rejoint l'essence?? :bleble: :eldiablo:

Pour MOI et cela n'engage que MOI (afin d'éviter toute polémique), sportivité et DIESEL hormis

pour le coté Marketing, çà ne fait pas bon ménage!!! :bleble:

Posté(e)

Ouffff,

J'ai relu le topic de A à Z et je voulais donner un autre point de vue :

Pour commencer je récapitule un peu mon historique :

Fiat Uno Essence 50cv

Golf 3 Diesel 64cv

Seat Ibiza Turbo diesel 100cv

Léon² Turbo diesel 105cv

Altéa Turbo diesel 140cv

Ce qui déjà permet de trouver que 170cv du TT Tdi c'est déja pas mal puissant pour le commun des mortels comme moi.

Concernant diesel et essence le calcul est plus simple, même à tarif égal la conso moyenne fait la différence

a savoir de 5,5litres en diesel à 7,7litres en essence soit 30% d'économies (si le prix était identique ce qui n'est pas encore le cas).

D'autres part mon entreprise par exemple ne m'autorise pas plus de 141g/m² CO².

de plus je roule pas mal quand même, c'est donc un choix dicté par les lois pseudo écologiques actuelles mais pas seulement.

Pour moi ça ne se compare pas, ce que je recherche c'est un style sportif, un avant gout de sportivité mais avec les

avantages que je connais du diesel. Reprise, couple, conso. (on evitera de parler de la sonorité sortie de pot)

Il est également interessant de noter que ce moteur à évolué, pour avoir essayé un 2litres Tdi 143 common rail audi new A4 :

- moteur plus linéaire

- Ca pousse plus jusqu'à 4500-4700 (là ou s'arretait péniblement les 1,9l et 2l injecteur pompe à 4000)

- Plus silencieux

(l'A4 en plus est bien lourde alors avec le TT Tdi170cv j'ai quelques espoir ce ça soit plus violent)

Bref même si c'est pas le 170cv common rail définitif c'est déjà son petit frère.

J'espère donc me faire plaisir début d'année prochaine et j'attends avec impatience les avis des nouveaux possesseurs de TT Tdi.

Très bonne route à tous les TT... TT TTS TTR TTRS (TFSi V6 futur TDi) etc........

François

Posté(e)
Concernant diesel et essence le calcul est plus simple, même à tarif égal la conso moyenne fait la différence

a savoir de 5,5litres en diesel à 7,7litres en essence soit 30% d'économies (si le prix était identique ce qui n'est pas encore le cas).

François

c'est bien là qu'est le souci. ce n'est pas le même prix. on ne peut comparer le TDI 170cv avec le TFSI 200cv. on doit le comparer avec le 1.8 TFSI 160cv qui lui est 4.000€ moins cher que le TDI. Refais ton calcul et tu comprendras.

pour ma part, je ne suis pas contre le diesel. d'ailleurs mon autre voiture est un diesel. mais le côté économique du diesel n'apparaît pas vraiment flagrant pour le TT, vu la différence de prix entre les 2 modèles. effectivement à prix égal, le diesel sera toujours plus intéressant (financièrement).

Bonne route à tous

Posté(e)

Et moi je ne suis pas contre le diesel, je hais sa sonorité (bon à partir du V6 c'est mieux) et la manière dont ça se conduit....

Après, clair la différence de conso peut être intéressante.

Posté(e)

on m'a prete un A4 nouvelle version TDI franchement ce bruit de mazoutquipu me revulse au plus haut point

pas vraiment agreable à conduire

alors pour un TT2, j' imagine............

Posté(e)

Niveau tarif on est à 40550€ pour une S'Line sans option en +, même en véhicule de diréction le tarif est toujours aussi élevé (-12%) environ.

D'aprés le commercial que j'ai vu hier il serait bientôt en production pour les 1er livraison cet été.

Posté(e)
on m'a prete un A4 nouvelle version TDI franchement ce bruit de mazoutquipu me revulse au plus haut point

C'est la nouvelle façon de voire la sportivité chez AUDI :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Bravo Audi!!!!! :vomi: :wc: :vomi: :wc:

Posté(e)

au moins c'est constructif....et ça va aider ceux qui ne savent pas lequel choisir.... :rolleyes: :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

bah je me contente de donner un avis :bigsmile:

le moteur diesel de l 'A4 que j'ai essayé m'a franchement deçu :

-couple qui vient d'un coup à bas regime, plus rien apres

-et surtout l'agrément moteur :il y a du bruit , ça vibre ça et là

alors que le TFSI est franchement silencieux , plaisant et coupleux !

ce n'est que mon avis !

Posté(e)
Niveau tarif on est à 40550€ pour une S'Line sans option en +, même en véhicule de diréction le tarif est toujours aussi élevé (-12%) environ.

D'aprés le commercial que j'ai vu hier il serait bientôt en production pour les 1er livraison cet été.

Heu.... quand on voit les retards monstrueux pour l'A4, a mon avis c'est se fourrer la main dans l'oeil d'espérer pour cet été.

Enfin ceci dit pour les Mustang c'est pareil, sauf que c 'est la faute aux dockers :bleble:

Et d'un côté ce serait aussi bien, histoire de nous éviter le superbe rugissement de Tdi des cabriolets <_<

Posté(e)

:exclamation: c'est un topic pour le TT TDI :exclamation:

pas un topic pro essence anti TDi <_<

Audi faira ce TT que ca plaise ou non, pas la peine à longueur de pages de se défouler....

quand au nouveau moteur il n'a plus rien à voir avec l'ancien meme si l'eesence sera forcement supérieur :jap:

merci de respecter ce topic.

Posté(e) (modifié)

Certe beaucoup n'aime pas le Tdi surtout dans une voiture typé sport mais il faut arréter un peu, il en faut pour tout les gouts dans la société.

Oui le Tdi est bruyant (un peu - le nouveau Common Rail), oui ça pu (surtout à froid) et oui ça fume (quand le FAP n'est pas présent) mais le Tdi surtout en 170cv avance tout de même c'est pas un 55cv D non +.

Perso moi ça me dérange pas qu'une personne roule en Essence ou Diesel il fait ce qu'il veut c'est pas mon argent, aprés le Diesel est une bonne alternative pour un rouleur et à la revente (beaucoup + facile à vendre qu'un TFSI et perd pas trop d'argent).

Même si le tarif de l'essence à la pompe augmente 80€/plein en TFSI et 70€/plein en Tdi il y'a seulement une différence de 10€ sur chaque plein sauf qu'il faudra mettre 2 pleins en TFSI pour faire le même nombres de kms qu'avec un seul plein en Tdi donc sur du long terme le calcul se fait vite.

Voila juste pour exposer mon point de vu car j'hésite vraiment à prendre ce TDI.

Modifié par Sweek
Posté(e) (modifié)

je réitère ma question :

qui a commandé son TT TDI ? :rolleyes:

suite aux nouveaux prix du pétrole :

si diesel = 6.5 l/100 et essence = 8.5 l/100

en France : diesel = 1.256€/l SP95 = 1.368€/l -> 60.000 kms pour rentabiliser le TDI % 2.0 TFSI (2.000€) et 120.000 kms entre TDI % 1.8 TFSI (4.000€)

en Belgique : diesel = 1.268€/l SP95 = 1.484€/l -> 48.000 kms pour rentabiliser le TDI % 2.0 TFSI (2.000€) et 96.000 kms entre TDI % 1.8 TFSI (4.000€)

en Allemagne : diesel = 1.340€/l SP95 = 1.432€/l -> 60.000 kms pour rentabiliser le TDI % 2.0 TFSI (2.000€) et 120.000 kms entre TDI % 1.8 TFSI (4.000€)

:rolleyes:

Modifié par fioung
Posté(e)

[

Même si le tarif de l'essence à la pompe augmente 80€/plein en TFSI et 70€/plein en Tdi il y'a seulement une différence de 10€ sur chaque plein sauf qu'il faudra mettre 2 pleins en TFSI pour faire le même nombres de kms qu'avec un seul plein en Tdi donc sur du long terme le calcul se fait vite.

Voila juste pour exposer mon point de vu car j'hésite vraiment à prendre ce TDI.

je suis d'accord sur les gouts et les couleurs mais cependant aujourd'hui chez moi le Gasoil;1.395 et le Sans Plomb 98:1.453

Il n'y a pas la différence que tu dis sur un plein . un plein sur un TT environ 60 Litres avec la différence , ça ne fait pas 10€!!!!! :bigthumbup:

Il faut peut-être plus réfléchir que tu le dis????

excuser moi fin du HS

Posté(e) (modifié)

en Belgique, TT TDI dispo pour commande :

2.0 TFSI BM6 = 33.600€ TTC (21%)

2.0 TDI BM6 Quattro = 35.200€ TTC (21%)

DIESEL : 1,401 €/L

EUROSUPER 95 : 1,560 €/L

EUROSUPER 98 : 1,568 €/L

seuil de rentabilité % 2.0 TFSI : 38.500 kms

seuil de rentabilité % 1.8 TFSI : 77.000 kms

Modifié par fioung
Posté(e)
je réitère ma question :

qui a commandé son TT TDI ? :rolleyes:

Moi, mon bon de commande est rempli depuis mardi.

J'ai signé pour un TT tdi 170 quattro S-Line (sans le pack extérieur) gris avus avec quelques petites options (selon mon vendeur, livraison pour septembre au pire).

J'attendais la version TDI car en parcourant entre 20 000 et 25 000 kms par an la version TFSI me paraissait un mauvais choix. En plus de ça, il y a un peu de psychologique au fait de choisir le tdi: j'étais malade rien qu'à l'idée de ne parcourir qu'en moyenne 50 ou 600 kms avec un plein alors que depuis que je conduis j'ai toujours fais plus de 900 kms avec mes diesels.

Certains diront que c'est un mauvais choix ou des mauvais arguments, mais je l'assume.

Posté(e)

J'ai déjà réussi à faire plus de 700 kms avec un plein ;)

Bonne attente et vivement le compte-rendu... :coucou:

Posté(e)

Merci,

Pour faire 700 kms tu devais avoir le pied droit bien léger.

Merci pour l'attente, déjà là c'est long, en plus le début de production est semaine 25 théoriquement <_< .

Posté(e)

Salut Tioneb,

le principal c'est de ce faire plaisir. :bigthumbup:

peux-tu me dire quelles options tu as pris et leurs prix stp.

car rien sur le web et les 2 concess. que j'ai par chez moi il ne faut rien leur demander :bleble:

Merki