Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je post sur le forum pour vous relater mes "petit" soucis de puissance sur mon Audi a4 Avant 130 cv (2002).

Alors voila listoire :

Depuis plusieurs semaines ma voiture avais des petits trous dans l'accélération mais rien de grave. Puis à vitesse constante idem comme des petites perte de puissance. Pourtant quand j'accélairais fort pas de problème, la montée en charge était OK. Mais depuis une semaine ces petites pertes de puissance se fesaient ressentir tous le temps (surtout a vitesse constante) et le turbo continuais a bien fonctionner en charge.

Alors lecture sur tous les forums AUdi pour trouver les causes du problème.

- Le débimètre... et bien non après changement toujours la perte de puissance.

- La vanne EGR ... après passage a la valise (chez mon garagiste, RAS elle marche bien).

- Alors la GV du turbo grippé....et bien la j'ai pas pu vérifier, mais le turbo monte bien dans les tour et ne bloque jamais .

Ce matin je laisse la voiture chez AUDI...et la patatrac le verdict tombe.... Monsieur, le radiateur de votre turbo est fissuré et commence à enffler !!!. Ce qui fais que vous avez un prise d'air et du coup ça xxxxxxxxx... .

Changement du radiateur 380 € HT ....ouf (avec la mains d'oeuvre).

Voila, mon histoire.

Alors un petite question avez vous déja vu ça. Le chef d'atelier de chez AUDI m'a dis "c'est super rare"....mais c'est cher... .

Voila si ma petite et cher mésaventure peu vous servir.....

a+

Posté(e)

:coucou: gollem

ça n'est pas possible d'en trouver un en échange standart au lieu d'en acheter un neuf ? si c'est le cas, ça te coutera moins cher quand même.

a+

Steph

Posté(e)

Certainement qu'un échange standard me couterai moins cher, mais voila, c'est les vacances ce soir.......je devais emmener ma petite famille au ski pour une semaine samedi. Le chef d'atelier de chez audi me fais la voiture pour lundi midi...alors je discute même pas le prix, tans pis, sinon madame va me tuer si je lui dis qu'on part plus à la montagne a cause d'un radiateur de turbo ......

<_<

Posté(e)

pour info ça ne s'appel pas un radiateur mais un échangeur.

Posté(e)

Exactement, il s'agit d'un radaiteur air/air qui échange la chaleur de l'air compressé du turbo contre l'air plus froid de l'extérieur.

Pour info cet échangeur sur ma 80 vaut dans les 500 € !

Ton prix est donc correct finalement...mais je ne vois pas pourquoi il peut casser comme cela !

Posté(e)

ouaou......, merci pour vos réponses vous êtes tous super réactif .....c'est cool.

Merci aussi pour vos petits correctifs techniques, en effet je ne m'y connais pas trop en mécanique alors certain termes techniques m'échappe un peu. Mais je commence petit à petit grace au forum à comprendre pas mal de truc et franchement ça donne envie de mettre les mains sous le capot....

Merci encore.

gollem

Posté(e)

effectivement, je me met à ta place, tu dois avoir la pression de toute ta petite famille.

passe quand même de bonnes vacances

Steph

Posté(e)

Comme tu dis "la pression". Du coup le chef d'atelier viens de me rappeler (j'avais un peu "pleuré" au téléphone pour qu'il me fasse la voiture en vitesse), il a pu trouver une pièce de rechange dans une autre concession et il me la change pour 17 h00 , du coup la PRESSION familiale va retomber et la PRESSION du turbo va remonter....... :rolleyes:

trop cool.......

a bientôt sur le forum.

gollem

Posté(e)

content pour toi, c'est bien de tomber sur des garages compréhensifs.

Posté(e)

D'autant plus que ce n'est pas si "cher" que cela, le mien vaut dans les 500 € sans MO, extrêmement cher car il faut démonter tout le pare-choc avant et ainsi de suite..

Bon, c'est sur que 380 €, c'est quand même pas mal !

Ceci étant, j'espere que c'était juste l'échangeur qui était mal concu, et pas autre chose !

:coucou:

Posté(e)
Exactement, il s'agit d'un radaiteur air/air qui échange la chaleur de l'air compressé du turbo contre l'air plus froid de l'extérieur.

:nanana: :nanana: :nanana: l'air frais de l'exterieur passe dans les petites ailettes de l'intercooler pour refroidir les gazs du turbo qui eux circulent à l'interieur de l'intercooler entre les rangées d'ailettes .

Voici une photo pour illustrer mes dires mais il y a une erreur c'est pas le filtre à air en haut mais la sortie turbo et de l'autre côté c'est vers le collecteur d'admission ;)

intercooler.gif

FRED

Posté(e)

et bien voila mon A4 marche du tonerre. Ci joint les photos du coupable, et vraiment c'est pas chouette.

Plus aucun trou dans l'accélération et plus de patate quand j'appuie.....

Ca fais du bien.

Merci pour les schémas techniques je comprend mieux la bête.

a+

audi1nl4.th.jpg

audi2dz0.th.jpg

Sur la photo 2 on viens bien que le radiateur est complètement degeu, je me demande s'il continuait à refroidir quque chose ?.