Aller au contenu

gollem

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gollem

  • Date de naissance 29/01/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A4 Avant (B7) 2.7 tdi 180 cv Multitronique Am'bluxe
  1. Je reviens après une longue absence pour vous faire par de la fin de mes problèmes sur mon a4 2.7 tdi. Après retour de mon véhicule chez AUDI FRANCE dans le 02 et prêt pendant 3 semaines d'un Q5 2.TDI quatro boite auto s-line (trop bien), ma voiture est enfin réparé et je la récupère mercredi prochain. En fait tout mes problèmes venaient d'un fil connecté à la boite de vitesse, fil qui avait été pincé (donc légèrement dénudé) soit au montage du véhicule, soit du à un rongeur (????? dixit audi france ????). Et donc ce vilain petit fil au grès des mouvements de la voiture devait toucher et donc la boite se mettait en sécurité ou bien envoyé des donnés éronées au calculateur un court instant.... . Donc rien de grave mais cela aura demandé plus de 2 mois d'immobilisation entre le concessionnaire et AUDI FRANCE. Je suis bien content de retrouver mon V6, le 2 TDI est sympa mais le V6 c'est bien plus coupleu..... ;).....
  2. La liste des symptômes s'allonge, puisqu'à deux reprises après mettre arrête a un feux rouge, plus rien sous le pied, la voiture avance au ralentie, mais aucune accélération possible même pied à la planche, le moteur de monte même pas dans les tours ?, aucune voyant ne s'allume sur le Tb de Bord même pas les voyant de boite . Le seul remède trouvé et de couper le moteur puis de le rallumer. J'ai fais faire un Diag chez Audi, mais celui ci n'indique rien. Par contre j'ai pu lire l'historique de la voiture et apparemment Audi à déjà fait des interventions sur la boite à 3 000 et 8 000 km, j'ai demandé d'avoir le détail des interventions (voiture acheté dans une concession AUDI en allemagne) afin que mon garage AUDI France puisse voir le détail des interventions réalisées. Donc a suivre, mais je suis dégouté que mon garagiste qui m'a vendu la voiture n'est pas eu la délicatesse ou au moins le professionnalisme suffisant pour se renseigner sur l'historique du véhicule avant de me le proposer !!! et de me le vendre..... !!!.
  3. Bonjour à tous je suis propriétaire d'une A4 2.7 TDI (DPF) Multitronique de 07/2007 qui totalise aujourd'hui 20 000 km. J'ai cette voiture depuis 1 mois (occasion). Etant ma première voiture a boite auto avec DPF j'ai une petite question concernant le ralentie du véhicule. En effet il arrive de manière très sporadique que le nombre de tour augmente tout seul au ralenti (a l'arrêt), elle passe de 800 a 1000 trs/1200trs toute seule, puis elle reviens a la normale dans la seconde qui suis. Est ce un comportement normal . J'ai lu sur le forum que le DPF pouvais occasionner une augmentation des tours pour faire chauffer le moteur ?, ou bien dois je déjà me rendre chez audi pour un Diag ? Merci pour vos réponse et votre aide. a+
  4. Bientôt mon 2.7 tdi 180cv

  5. Bientôt mon 2.7 tdi 180cv

  6. et bien voila mon A4 marche du tonerre. Ci joint les photos du coupable, et vraiment c'est pas chouette. Plus aucun trou dans l'accélération et plus de patate quand j'appuie..... Ca fais du bien. Merci pour les schémas techniques je comprend mieux la bête. a+ Sur la photo 2 on viens bien que le radiateur est complètement degeu, je me demande s'il continuait à refroidir quque chose ?.
  7. Comme tu dis "la pression". Du coup le chef d'atelier viens de me rappeler (j'avais un peu "pleuré" au téléphone pour qu'il me fasse la voiture en vitesse), il a pu trouver une pièce de rechange dans une autre concession et il me la change pour 17 h00 , du coup la PRESSION familiale va retomber et la PRESSION du turbo va remonter....... :rolleyes: trop cool....... a bientôt sur le forum. gollem
  8. ouaou......, merci pour vos réponses vous êtes tous super réactif .....c'est cool. Merci aussi pour vos petits correctifs techniques, en effet je ne m'y connais pas trop en mécanique alors certain termes techniques m'échappe un peu. Mais je commence petit à petit grace au forum à comprendre pas mal de truc et franchement ça donne envie de mettre les mains sous le capot.... Merci encore. gollem
  9. Certainement qu'un échange standard me couterai moins cher, mais voila, c'est les vacances ce soir.......je devais emmener ma petite famille au ski pour une semaine samedi. Le chef d'atelier de chez audi me fais la voiture pour lundi midi...alors je discute même pas le prix, tans pis, sinon madame va me tuer si je lui dis qu'on part plus à la montagne a cause d'un radiateur de turbo ...... <_<
  10. Bonjour à tous, je post sur le forum pour vous relater mes "petit" soucis de puissance sur mon Audi a4 Avant 130 cv (2002). Alors voila listoire : Depuis plusieurs semaines ma voiture avais des petits trous dans l'accélération mais rien de grave. Puis à vitesse constante idem comme des petites perte de puissance. Pourtant quand j'accélairais fort pas de problème, la montée en charge était OK. Mais depuis une semaine ces petites pertes de puissance se fesaient ressentir tous le temps (surtout a vitesse constante) et le turbo continuais a bien fonctionner en charge. Alors lecture sur tous les forums AUdi pour trouver les causes du problème. - Le débimètre... et bien non après changement toujours la perte de puissance. - La vanne EGR ... après passage a la valise (chez mon garagiste, RAS elle marche bien). - Alors la GV du turbo grippé....et bien la j'ai pas pu vérifier, mais le turbo monte bien dans les tour et ne bloque jamais . Ce matin je laisse la voiture chez AUDI...et la patatrac le verdict tombe.... Monsieur, le radiateur de votre turbo est fissuré et commence à enffler !!!. Ce qui fais que vous avez un prise d'air et du coup ça xxxxxxxxx... . Changement du radiateur 380 € HT ....ouf (avec la mains d'oeuvre). Voila, mon histoire. Alors un petite question avez vous déja vu ça. Le chef d'atelier de chez AUDI m'a dis "c'est super rare"....mais c'est cher... . Voila si ma petite et cher mésaventure peu vous servir..... a+
  11. merci de ta réponse ultra rapide Et bien pas cool........ PAr contre comme je risque de faire changer le bordel par mon oncle (mecano), je me suis mis a faire des recherche sur le net et j'ai trouvé un truc pas mal chez VALEO : http://www.valeoservice.com/html/france/fr...4243FE044C4E212 Est ce que tu connais ce genre de pièces ??? merci
  12. Salut a tous. J'ai une A4 avant 1.9 tdi 130 cv avec 118000 km. Depuis peux lorsque j'accelère fort en 3em 4em 5em ça patine a mort ????. J'ai lu sur le forum que cela pouvais provenir de l'embrayage voir du volant bi- masse. Alors 1 er pouvaez vous me confirmer mon diagnostic... + 2em ca coute combient de faire changer ce bazard ???? Merci pour vos reponses. A j'allais oublié, mais est ce que je peux encore un peu rouler car ma femme dois accoucher dans 1 semaine et je ne pense pas amener la voiture au garage tous de suite..... merci a tous.
  13. alors je te dirais que ça éclaire vraiment bien. Mois sur mon audi j'avais pas le choix c'etait une accas, et en plus au debut j'etais plutot content. mais maintenant si j'avais a choisir je prendrais deux bougies ........a allumage manuel. Mais bon c'est comme ça je dois faire avec, et il y a une chose de sur c'est que audi il se gave comme des gros dindons de Noêl. Je viens de voir sur ebay les deux ampoules d1s a 80 € port compris, alors que audi m'en vendais une a 260 e plus la pose 40 e soit 300 euros le tout. Franchement c'est vraiment exagére. Par contre j'attend avec impatience la reponse de BRUSH car il maitrisse grave sur l'eclairage audi. Donc si en neuf il me fais un bon prix je prendrais les ampoules chez lui.
  14. Et pour finir j'ai oublié de te dire que j'ai l'impression que tous le bloc est solidaire ??????. Petite photo du dessous du phare
×
×
  • Créer...