Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je voudrais équiper mon A4 (2007) de lave-phares pour peut-être un jour, rajouter les phares xenon. J'ai trouvé sur ebay des kits Hella lave-phares, mais rien d'aussi esthétique que d'origine...

Ce que je souhaiterais donc, c'est le listing des pièces principales à commander chez mon concessionnaire préféré pour être identique à l'origine.

Merci à qui pourra m'aider :rolleyes: et bonne St Valentin :malelovies:

Modifié par fastrene
Posté(e)

Bonjour,

tu as vu les kits homologués >>>ICI<<<

Les lave-phares simples semblent pourtant très discrets et les télescopiques quand ils ne sont pas en fonctionnement se présentent sous la forme d'une petite pastille ronde également très discrète.

lavephareshellatn1.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

D'abord, erci pour ces infos,

je pense néanmoins qu'un montage type origine me conviendrait mieux. J'ai donc continué mes recherches avec ETOS et je pense que finalement ce n'est pas si compliqué : il faut commander la pompe , du tuyau, les 2 cylindres de poussée avec porte-gicleur et gicleur, et les 2 capuchons à peindre.

Peut-être (même sûrement!!) d'autres choses manqueront mais je verrai plus tard, quand je me lancerai.

Et d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'aider un peu.

@+

Posté(e)

Bonjour,

sans la pompe, rien que les gicleurs et la tuyauterie d'origine, tu en auras pour environ 200 €.

Il faut ajouter la pompe, le relais et le câblage (les laves-phares ne fonctionnent que lorsqu'on commande le lave-glace et que les phares sont allumés) et un tout petit peu de peinture.

En le faisant toi-même en pièces d'origine (en modifiant ton pare-chocs), je pense que tu devrais t'en tirer pour environ 300 € .

(Fin 2005 en Belgique, les kits lave-phares télescopiques complets Hella coûtaient = 179 €).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

si effectivement le kit télescopique est à ce prix, peut-être que je vais y réfléchir. Le pb, c'est que je ne le trouve nulle part...Dois-je consulter mon ophtalmo ????

Merci pour des adresses sur le Web.

@+

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu es en France. Il y a beaucoup de vendeur Hella dans ce pays (marchands de pièces pour l'automobile).

Si tu n'en connais pas, contacte Hella France par internet, ils te donneront les adresses de ta région.

Bonne chance, bon travail et bonne route!

Posté(e)

dommage que tu sois en France (enfin si c'est le cas) car il me reste le pare-choc d'origine de ma B7 avec l'ouverture pour les laves phares et j'ai aussi les gicleurs d'origine (j'avais monté le pc avant S-line, et les gicleurs sont différents) ne t'aurais plus manqué qu'un petit tour sur ebay pour trouver le reste des pièces :unsure:

Posté(e)

En effet, je suis en France mais peut-être que tu peux m'aider, en m'envoyant une photo de la découpe à réaliser, ça serait déjà pas mal...

@+

Posté(e)

Bonjour,

pourquoi serait-ce intéressant d'acheter de simples couvercles plus cher que chez Audi?

Bonne route!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

ça en est ou cette histoire?

:bigthumbup:

ça m'interesse

Posté(e)

Bonsoir,

Finalement, j'ai trouvé sur un site d'enchères, un pare-choc d'occasion avec les emplacements lave-phares. J'ai commandé ces derniers chez Audi, et changé le bocal lave-glace pour pouvoir installer la pompe des lave-phares (au passage, j'ai un lave-phare en rab car erreur de commande...)

Le branchement est super-simple, je peux aider s'il faut.

@+

Posté(e)

oui explique moi d'avantage,

j'ai créé un post dans électricité,

je change mes par choc de tt2 pour des rs avec laves phares ...

si tu peux m'aider ça serait super cool

Merci :bigthumbup: