Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je possède une audi A4 Avant (2006) achetée en Allemagne (concession) .j'ai voulu mettre à la place du Chorus ( en gardant l'option système Bose) un pioneer DEH-P9800BT. le problème:

en trois jours , il me vide la batterie...(3V)

dans la doc, ils précisent que si la voiture n'a pas le AAC sur le contact (position accessoires), il faut mettre le fil rouge de l'autoradio sur une borne couplée aux opérations de marche/arrêt du contacteur d'allumage.sinon, la batterie peut se décharger lorsque le véhicule n'est pas utilisé pendant plusieurs jours.

J'ai testé le bornier de la voiture, il n'y a que des + permanents !!! (cela prouve aussi que la voiture n'a pas de position AAC au contact (?).

Comment on branche les autoradios japonais, alors ??

j'ai acheté aussi un cable ISO pour pioneer compatible systeme bose, mais c'est le même que celui fourni par pioneer....

sais plus quoi faire !! quelqu'un a déjà eu ce probleme ??

merci de votre aide

christian

Posté(e)

bonjour,

j ai moi même monté un poste pioneer gerant mon ipod à la place de mon concert audi d'origine : en effet on perd l après contact à cause du multiplexage de l'auto : je pense que tu as une façade détachable comme le mien : je te conseille donc de la retirer quand ton auto reste à l'arrêt plusieurs jours ou même le soir pour la nuit

je fais cela et aucun soucis !

mon auto est une A4 tdi 140 de 2005 ET J4 AI REMARQUé que quand je ne retire pas la facade mon ipod reste allumé ds la boite à gants et que par contre il se coupe dès que je retire la facade ce qui veut dire que le courant ne passe plus quand la facade est déposée.

en esprerant avoir été clair !!!

Posté(e)

Attention, je me suis moi-meme fait avoir avec un autoradio Bluetooth qui même éteint ne coupait pas le courant (facade détachée aussi !)

Le seul moyen fut de brancher un fil directement sur le neiman, qui coupe en même temps que le contact...

J'espere que pour vous la solution sera plus simple !

Posté(e)

au pire tu colle un interupteur sur le faisceau qui va sur ton poste

Posté(e)

Salut,

Euh, je vais peut être dire un truc con, mais sur mon A8, le poste se coupe quand j'enlève la clef du neiman et il se remet en route quand je mets la clef dans le neiman et que je mets le contact.

ça put être piegeux.

De plus, je ne vois pas ce que le multiplexage vient faire là dedans vu qu'il s'agit d'un simple contact dans le neiman.

:)

Posté(e) (modifié)

Les autoradios d'origine exploitent le Bus, raison pour laquelle vous ne retrouvez plus sur la fiche d'alimentation du câblage de l'auto de + contact.

Lorsqu'on monte un autre autoradio, souvent les 2 alimentations sont pontées (+ permanent et accessoires) ce qui se traduit pour certains appareils par une consommation même éteints.

Soit il faut bricoler au niveau du contacteur, soit utiliser une interface qui permet à l'autoradio de communiquer avec le Bus (exemple Dietz) ou mettre un interrupteur qui coupe de + accessoires de l'autoradio.

Modifié par TOM
Posté(e)

Si tu veux tu tire simplement un fil de la boite a fusibles jusqu'a ta radio ainsi tu auras la position acc ( facile a tester avec un multimetre) plus de renseignement un MP