Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me décide enfin à vous présenter mon Audi A3 que je possède depuis maintenant bientôt 3 ans et dont je suis entièrement ---> :malelovies:

Pour ma part, je m'appelle Arnaud,20 ans et de Bruxelles en Belgique.

Du coté de ma voiture,c'est une A3 de 98 finition Ambition avec intérieur en alcantara gris clair, airco et tout le reste, niveau moteur,bah un petit 1.6 essence de 102 cv. Côté modifications: un petit rabaissement -5 cm avant et arrière,jantes a8, un petit becquet de toit, un kit Xenon,calandre sans sigle avant, une petite sortie de pot et encore beaucoup d'autres petits détails.

Rassurez vous tout de suite, tout cela dans une sobriété exemplaire; enfin je le pense, à vous de me le dire. Je reste dans l'esprit Audi et de ces belles mécaniques Allemandes qui m'ont toujours fait rêvées et dont je peux maintenant profité même si ce n'est pas un bolide mais comme on le dit, il fait un début à tout et comme première voiture c'est très bien je crois :bigsmile:

Maintenant place aux photos pour ne pas avoir les pandas sur le dos :bigthumbup:

audi2.jpg

audi3.jpg

audi4.jpg

audi1.jpg

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

Très sympa, la sortie d'échappement. Bien mieux intégrée que les Milltek par exemple. :bigthumbup: Tu aurais une photo de plus près ?

Dommage pour les anneaux Audi. :( Mais le becquet est très sobre, élégant. :coucou:

Posté(e)
Très sympa, la sortie d'échappement. Bien mieux intégrée que les Milltek par exemple. :bigthumbup: Tu aurais une photo de plus près ?

Dommage pour les anneaux Audi. :( Mais le becquet est très sobre, élégant. :coucou:

Oui, j'ai essayé d'intégrer la sortie le plus possible pour que ça reste harmonieux, une petite découpe bien faite dans le bas du pare choc et le tour est joué :bigsmile:

Pour une photo de plus près, j'en ferai une dès que possible

Posté(e)

Idem si d'ailleur c'etait possible d'avoir la reference et Marque ?

Voiture clean meme si une tit peu plus base serait top

Posté(e) (modifié)
Idem si d'ailleur c'etait possible d'avoir la reference et Marque ?

Voiture clean meme si une tit peu plus base serait top

Bientot normalement elle sera encore un peu plus basse

Pour ce qui est du pot, c est un simple pot universel, il suffit juste de savoir bien souder ou connaitre quelqu'un pour souder de bonnes pattes de fixation; vu que j'ai fais moi même les pattes de fixation, j ai pu le régler à la hauteur souhaitée :rolleyes:

Voici un lien pour un pot universel du style du mien, ici il est beaucoup plus cher que la où je l'ai acheté ( 70 €)

pot universel

Voilà une petite photo vite faite avec mon gsm donc de pas très très bonne qualité mais on voit mieux le pot de cet angle ci.

audipot.jpg

Modifié par nno
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle titine !! :)

Elle a du charme je trouve...

Une 1.6 !! Cool ça se faisait rare sur AP !

Posté(e)

bonjour,

ca ta changé beaucoup le bruit quand tu a changé ta sortie ?

Posté(e)

Salut,

Bienvenue. Pas mal du tout ta voiture :bien: . Tu es jeune mais tu as déjà beaucoup de maturité. Continue comme ça.

Cette couleur n'est pas courante. J'aime bien. Elle est très profonde, un peu comme le noir.

Juste une petite question : quelle est la marque de l'aileron AR ?

Bonne route, :coucou:

Posté(e) (modifié)
bonjour,

ca ta changé beaucoup le bruit quand tu a changé ta sortie ?

Tout d'abord merci à tous pour cet accueil.

Oui le bruit à fort changé mais il est fort agréable surtout lorsqu'on monte dans les tours même si je n'ai qu'un 1.6 (les moteurs Audi sont quand même drôlement chouette :eldiablo: )

Salut,

Bienvenue. Pas mal du tout ta voiture :bien: . Tu es jeune mais tu as déjà beaucoup de maturité. Continue comme ça.

Cette couleur n'est pas courante. J'aime bien. Elle est très profonde, un peu comme le noir.

Juste une petite question : quelle est la marque de l'aileron AR ?

Bonne route, :coucou:

Désolé mais pour la marque de l'aileron je ne suis plus très sûr; je crois que c'est un "Mattig", si tu veux plus de renseignements dit le moi et je regarderai plus en détails

Modifié par nno
Posté(e)

Salut, j'aime bien aussi.

T'a su rester classe comme j'aime. Par contre à ta place je changerais encore un ptit truc lol, les phares avant pour un optique lisse, genre angel eyes ou bien origine de la phase 2...

Une petite question stp, tu peux expliquer comment t'a fais pour découper le pare choc pour intégrer la sortie du pot ? Quels outils, etc...

Merci

Posté(e)
Salut, j'aime bien aussi.

T'a su rester classe comme j'aime. Par contre à ta place je changerais encore un ptit truc lol, les phares avant pour un optique lisse, genre angel eyes ou bien origine de la phase 2...

Une petite question stp, tu peux expliquer comment t'a fais pour découper le pare choc pour intégrer la sortie du pot ? Quels outils, etc...

Merci

Merci, les angel eyes je n'y pense pas du tout, je trouve ça moche, ça fait tout plastique, par contre pour les feux de la face lift j y pense ainsi que pour l'arrière mais bon je n 'ai que 20 ans et je suis encore étudiant alors ça sera pour un peu plus tard (question d'argent <_< ,déjà que j'investis une grosse partie dans ma voiture :rolleyes: )

Pour la découpe j'ai utilisé une "dremel" aussi bien pour couper que pour faire la finition du bord; à condition de changer d'embout :bigsmile:

Posté(e)

Bien belle titine. Encore une qui est et va être bien bichonnée :)

Elle est très propre et très bien entretenue. Bravo :bien: (juste dommage pour l'absence d'anneaux sur la calandre :unsure: )

Posté(e)

J'avais vu une belle calandre en nid d'abeille mais encore avec le sigle audi, malheureusement je ne me souviens plus de la marque (je ne sais même pas si je l'ai su <_< )

Si vous connaissez quelques marques...?

merci!

Posté(e)

tu as changé amorto et ressort pour la rabaissé?, kel marque?

Moi c'est pareil je lui est mis un kit apex -4, et je l'aurai voulu encore plus baisse mais bon réflexion faite je me dis que c'est mieux comme ca , aprés pour la revente c'est pas top quand c'est trop bas. J 'ai vu que tu avais enlevé l'essui glace arriere , c'est pas mal aussi . Je te conseille de passer en aerotwin devant je l'ai fait et je regrette pas .

Pour les feux avant je suis du meme avis que toi je prefere mes feux ph1, a la limite je changerai bien pour des S3 ph 1 . mais bon j'ai d'autre projet pour l'instant.

Posté(e)

Belle titine nno :bien: et des modifs de bon goût... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut !

Vraiment sympa ta OLD :)

Sobre et tout.. pareil le seul detail que j'aurais laissé : la calandre... mais pour le reste c'est nikel...

Peut etre des feux arriere et des phares Phase 2..

Bonne route :)

Passes voir la mienne :) (Clik sur l'image dans ma signature :) )

:coucou:

Posté(e)

:welcome: très jolie et bien entretenue !

+1 pour la calandre et les phares...mais bon petit à petit hein...faut bien garder un peu d'argent pour les sorties :bigsmile:

Posté(e)

Merci,

Pour ce qui est des feux de la phase 2, c'était dans le programme déjà surtout pour les arrières qui donne un look beaucoup plus nouveau et ensuite p-e les avant mais ayant eu quelques problèmes niveau moteur je me suis d'abord occupé de cela, le moteur avant tout :bigsmile: !

Maintenant qu'elle est en pleine forme je vais surement le faire B) ainsi que voir quoi niveau calandre :bien:

Pour répondre à steev: j'ai changé amortisseur et ressort, un kit de chez Weitec en -5 avant et arrière (kit Weitec Ultra GT) le tout avec une petite barre anti-rapprochement Sparco :icon14:

Voilà

:coucou:

Posté(e)

Sympa ta titine nno :bien:

Et sinon côté motorisation,il s'en sort bien le petit 1.6 car l'A3 est assez lourde ?

Posté(e)

Très très sympa la sortie d'échappement, il n'en fallait pas plus, parfait!

Personnellement je rajouterais peut être le parc distance contrôle à l'arrière. Il donne super bien sur la partie en plastique gris!!

Posté(e)
Sympa ta titine nno :bien:

Et sinon côté motorisation,il s'en sort bien le petit 1.6 car l'A3 est assez lourde ?

Oui oui ca va encore pas mal ;) mais bon avec les jantes je perds de l'accélération. <_< mais bon on a rien sans rien comme on dit :bigsmile:

Et comme première voiture 74 Kw c est déjà pas mal pour du côté de l'assurance :furious: moi évidement je ne dirais pas non à plus puissant :eldiablo:

Trés jolie ton Old A3 :malelovies: :malelovies: les jantes ces du combien?

C'est du 17" les jantes, comme ça je passe au contrôle technique sans remarques et sans rien payer en plus :icon14:

Posté(e)

effectivement belle titine ! :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Ton A3 est jolie mais je trouve tes jantes bizarement plates contrairement aux miennes (A8 aussi) qui ont plus de formes je trouve au niveau des batons.

Je les ai en 18" est je suis rabaissé avec le kit weitec 40/40 et aucun probleme au controle technique!

Aussi, je voulais te demander comment tu as fais pour monter ta calandre sans sigle. La mienne n'attends plus que d'être montée, peux-tu mettre les quelques étapes qui t'ont permis de la mettre?

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

-Tes jantes ont peut-être plus de formes que les miennes parce que moi j'ai les jantes avec l'intérieur des bâtons peint en gris foncé, ce qui assombri et donne peut-être une impression de moins de relief ;)

-Pour monter la calandre il faut enlever le pare choc (avant bien sûr) et puis tu déclipse l'ancienne et tu remets la nouvelle, elle doit se fixer toute seule dans les encoches normalement :bigthumbup:

Voilà :coucou: si tu as d'autres questions, n'hésite pas :bigsmile:

Modifié par nno
Posté(e)

Merci pour les infos je la monterai sûrement demain je ferai une photo et je pourrai la poster pour te montrer les jantes en même temps si tu veux bien-sûr!

J'ai les mêmes jantes aussi avec l'intérieur anthracite c'est peut être l'ET qui varie et qui change quelque chose moi j'ai ET 35 (normalement il faut 45 pour nos a3 pour l'homologation j'avais vu dans un catalogue)

Voilà

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, du nouveau, enfin pas sur la voiture mais des nouvelles photos faites par mon frère qui est infographiste.

La voiture était sale mais bon ça rend super bien quand même :eldiablo:

Bon, place aux photos :bigthumbup:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

:bien:

Posté(e)

Doué ton frère pour les photos, c'est vrament chouette et bien mis en valeur :)

Posté(e) (modifié)

Merci :rolleyes:

Voilà, tantôt je vais chercher mes ressort Eibach -6 cm que j'ai acheté d'occasion pour un très bon prix :bigsmile: Je vais les monter sur mes suspensions Weitec Ultra GT.

Des photos prochainement dès que je les ai montés :P

Modifié par nno
Posté(e)

pas mal ta caisse elle me plait vraiment belle

pour un rabaissement supérieur moi je pense mettre du kW reglabe à -120mm ou bien ressort sur mesure comme j'ai fait sur ma 21 mais des combinés filetes ca ne bouge meme ac un super rabaissement

Posté(e)

Voilà, aujourd'hui, montage des ressorts Eibach -6cm à la place des Weitec -5cm, le tout sur mes suspension Weitec Ultra GT.

Vous me direz pour 1 petit centimètre et oui, j'ai eu l'occasion d'acheter ces ressorts pour pas chère et je trouve que c'est le petit centimètre qui fait la différence, maintenant c'est juste bien, j'y touche plus.

Derrière, le pneu est au même niveau que l'aile :malelovies: et devant je suis a 1cm de l'aile.

Voilà, une petite photo vite faite mais bon avec mon gsm donc on voit pas terrible terrible <_<

a3-6.jpg

Posté(e)

nickel mais ca ne saute pas trop la caisse? car des ressorts ca a tendance a etre un peu tappe cul.

Posté(e)

Bah, c'est sûr c'est plus tappe cul comme tu dis mais bon j'ai une tenue de route impeccable comme ça et bon je suis jeune et j aime roulé sportif on va dire :rolleyes:

Posté(e)

La HAINE :madgo: :madgo: :madgo: :madgo: :madgo:

Voilà comment j'ai retrouvé ma voiture en sortant des cours la tantôt, tout le flanc gauche griffé (au tournevis surement) et super profond je sais y passer mon ongle!!!

Cette PU**N de jalousie, je sais pas quoi dire à part que ça me dégoute plus que n'importe quoi :vomi:, on peut plus rien avoir sans qu'on ait de la dégradation gratuite !!!

Après on hésite encore de savoir si on va réparer ou pas, parce que une fois réparé, ça recommencera.

Déjà devant chez moi on m'avait griffé mon capot et maintenant prêt de mon école alors que je me gare à 5 min de l'école en exprès.

C'est partout pareille quand on habite dans les centre ville, pour ma part c'est Bruxelles, voilà c'est triste mais c'est comme ça... :furious:

audigriffe1.jpg

audigriffe2.jpg

audigriffe3.jpg

Posté(e)

Je compatis...:(

:furious: :furious:

Vécu plusieurs fois ! Je suis presque insensible maintenant.

Sur les photos les rayures sembles bien épaisses :blink:

Posté(e) (modifié)

Put... je suis dégouté pour toi nno !

Je ne sais pas quoi te dire de plus sinon que de retrouver bien vite le moral.

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années sur un parking de supermarché en Auvergne (France). Une A3 vieille de 15 jours. Faut quelques temps pour s'en remettre. Après tu hésites à te servir de ta voiture. Le monde à l'envers quoi !

Bon courage,

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Franchement la haine pour toi :furious: :furious:

Essaies en attendent de la réparer,de mettre un coup de stylo peinture retouche.