Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, ça parle de pneus, y-a-t-il une usure importante? 100%ou 50%??? J'ai des pilot sport et c'est pas le bon moment pour en acheter des neufs!

@+

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
je suis partant aussi samedi matin comment s'organise t'on???

Et qui part samedi matin??

je pars samedi matin vers 4h et depuis orly

Posté(e) (modifié)
Salut, ça parle de pneus, y-a-t-il une usure importante? 100%ou 50%??? J'ai des pilot sport et c'est pas le bon moment pour en acheter des neufs!

@+

Tout dépend de comment tu roules... Ma première sortie était justement avec les pilot sport (les 1ers). J'ai fait une demi journée et l'usure était de plus ou moins 40%. Il est vrai que j'étais un petit nouveau et ça glissait beaucoup quand même.

Pour une journée en conduite "normale" (pour la piste :bigthumbup: ) je dirai que tu feras ton 50%, par contre si tu attaques tu peux t'en acheter de nouveaux à la fin de la journée. Ca dépend beaucoup du poids de ta voiture, de tes suspates aussi.

Spa est très abrasif et pas super gentil pour les pneus :)

Modifié par kijako
Posté(e)
je pars samedi matin vers 4h et depuis orly

on part ensemble si tu veut, j'habite paray vieille poste...

File moi ton phone par MP Et je t'appelle pour savoir comment on s'organise.

Posté(e)

Pu....... degouté!!

j'ai un pneu percé o nivo d'la tringle....pneu neuf et mort, a cause du montage...le temps de m'en faire livrer un autre, c'est cuit.

Soit on m'prete 2 cups avants, soit j'l'ai dans boule :colere: :colere: :colere: (normalement un pote peut m'en preter, a verifier...)

Dégouté, j'avais 4 pneus neufs, me v'la avzc 2 neufs, 2 a 50%...bref, ça commence bien...

Posté(e)

Je peux te preter des Pilot Alpin si tu veux :P

Ca sent la piscine là :bigsmile:

Posté(e)

Salut, les prévisions sont mauvaises: Faibles chutes de neige et -1°c!

Posté(e)

C'est l'hécatombe cette sortie... :(

Posté(e)

si on annonce faible neige est ce bien raisonnable d'y aller ? surtout pour une premiere sortie à Spa ?

Posté(e)

le site de météo belge :belgique.meteosun.com annonce -1c le matin et +3 dans la

journée avec averse neigeuse....je crois que ça va etre sans moi ....

Posté(e)

pareil, dommage qu'on ait pas de bol avec la météo :(

sinon, avez vous recu un mail de confirmation de duez?

je n'ai rien recu du tout pour ma part

Posté(e)

Jamais eu aucun mail de confirmation Frenchy...

Pour les averses neigeuses, ca ne tiendra pas sur la piste. Aucune crainte à avoir. La dernière fois que j'ai été sur le circuit, le temps était comparable. Résultat: stands avec deux trois flaques mais piste juste mouillée.

Faudra juste prendre soin de chauffer la gomme avant d'attaquer car la piste risque d'être verte. Mais les dégagements sont quasi tous en macadam à Spa, pour casser il faut se lever tôt :)

Posté(e)
Jamais eu aucun mail de confirmation Frenchy...

Pour les averses neigeuses, ca ne tiendra pas sur la piste. Aucune crainte à avoir. La dernière fois que j'ai été sur le circuit, le temps était comparable. Résultat: stands avec deux trois flaques mais piste juste mouillée.

Faudra juste prendre soin de chauffer la gomme avant d'attaquer car la piste risque d'être verte. Mais les dégagements sont quasi tous en macadam à Spa, pour casser il faut se lever tôt :)

suffit d'aller voir les photos sur ce forum l'année passée......

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=2551

Posté(e) (modifié)

Oula gils3...en effet cette journée là devait pas être drôle! Je parlais d'une autre pour tout te dire lol.

Vu sur le site de Duez:

" MESSAGE IMPORTANT DUEZ Day du 22 mars 2008 ALERTE:

Prévisions météo très pessimistes pour le 22/03/2008.

La journée doit se dérouler dans des conditions optimales, c'est à dire temps sec ou pluvieux.

Si la piste est enneigée, la journée sera annulée pour des raisons de sécurité.

Décision sera prise mercredi 19/03 à 20h.

Dans ce cas, tous les participants seront remboursés de leurs frais de participation.

Il s'agit d'un cas de force majeure.

"

Ca a l'air sérieux :blink:

Edit: voici 2 webcams de Spa, vous pouvez rafraichir pour connaitre l'évolution du temps :)

http://217.160.142.75/webcam/cam2/image.jpg

http://www.meteobelgique.net/station/spa/spa.jpg

Modifié par kijako
Posté(e)

je n' arrive pas à me connecter sur le site dont le lien est en page 1 du post, kijako ou gils3 peuvent ils mettre un nouveau lien pour avoir une info rapide et fiable de l'organisateur car il y aurais l'hotel

à annuler le plus tot possible, merci

Posté(e) (modifié)

Le site c'est celui de http://www.meteobelgique.be/ mais apparemment le deuxieme lien de webcam ne fonctionne plus... Ce sont les cams de la ville de Spa. (pas plus proche)

Tu y trouves les cams pour une visualisation instantanée et non faussée, mais aussi les prévisions "officielles".

Modifié par kijako
Posté(e)

je parlais de l' adresse mail marc duez be qui ne fonctionne pas, avez vous d'autres liens pour

se connecter sur le site marc duez, car pas de mail d'annulation ni de confirmation..

Posté(e)
Décision sera prise mercredi 19/03 à 20h.

:coucou:

Sais-tu quelle décision a été prise? :unsure:

Merci :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

toujours rien sur le site de duez

http://www.marc-duez.be/news.html

edit de 10h: décision prise dans la journée

MESSAGE IMPORTANT DUEZ Day du 22 mars 2008 ALERTE: Prévisions météo très pessimistes pour le 22/03/2008.

La journée doit se dérouler dans des conditions optimales, c'est à dire temps sec ou pluvieux.

Les prévisions météo évoluent d'heure en heure; la décision sera finalement prise jeudi 20/03 dans la journée.

Dans ce cas, tous les participants seront remboursés de leurs frais de participation.

Il s'agit d'un cas de force majeure

Modifié par Frenchy
Posté(e)

voila ce que j ai trouve pour vous ; une web cam qui date de 10.04 , ce jour

ca n a pas l air tres beau , j espere que ca s ameliora pour vous

j espere que c une blague ....

spauh2.th.jpg

Posté(e) (modifié)

mail recu à l'instant

----- Original Message -----

Sent: Thursday, March 20, 2008 1:58 PM

Subject: Day 22/03/2008

Chers amis, Merci d'avoir répondu nombreux pour la première journée SEAT/DUEZ DAY de ce 22/03/2008.

Actuellement le circuit est praticable, mais un risque de neige est annoncé par météo Belgique, nous attendons la dernière limite, c-à-d demain pour prendre une décision de maintien ou d'annulation de cette journée.

Vous pouvez être convaincus que nous faisons le maximum afin de rouler ce samedi.

Tout est prêt, il faut espérer qu'il ne neige pas la nuit de vendredi à samedi.

Si ce vendredi fin de journée, il n'a pas neigé, nous serons présents samedi matin à l'Eau Rouge pour la mise en place de la journée.

Pour les personnes qui ne désireraient pas prendre le risque de se déplacer, le remboursement du montant sera effectué, ou sur demande conservé pour la prochaine journée le 06/05/2008.

Nous avons bien reçu vos engagements et nous nous réjouissons de vous recevoir sur notre beau circuit.

Meilleures salutations.

Modifié par jms
suppression de l'entête de l'email
Posté(e)

reçu le meme mail, je n'y vais pas trop d'incertitude sur place et meme risque de galére pour le

trajet; j'ai mis des toyo et je souhaitais les tester ..rdv au mans mi avril ;;;;

Posté(e)

Frenchy, t'es toujours chaud? :unsure:

Moi oui, sauf si annulation totale.... <_<

Posté(e)

franchement, meme en quattto, trages et freinage, ça craint!.....pas assez d ahderence......

Posté(e)

en tout cas, ils nous font toujours bien mariné les duez days :unsure:

MESSAGE IMPORTANT DUEZ Day du 22 mars 2008 ALERTE:

Prévisions météo très pessimistes pour le 22/03/2008.

Les prévisions météo évoluent d'heure en heure; la décision sera finalement prise vendredi 21/03 fin de journée.

Il s'agit d'un cas de force majeure.

Posté(e)
reçu le meme mail, je n'y vais pas trop d'incertitude sur place et meme risque de galére pour le

trajet; j'ai mis des toyo et je souhaitais les tester ..rdv au mans mi avril ;;;;

qu'est ce qu'il y a au mans?

Posté(e)

il y a une sortie le 13 avril organisée par un club normand, je pense que c'est complet.

Posté(e)

c le risque pour les premieres sorties de l'année....n'hésitons pas a réediter ce type de rencontre en basculant l'info aux autres...

si un club ou autre on des dates, on fonce.......si i fait beau!

Posté(e)

journée confirmée

----- Original Message -----

From: Frederic FLAGOTHIER

To: Frederic FLAGOTHIER

Sent: Friday, March 21, 2008 2:31 PM

Subject: Duez Day Confirmé

Chers amis, La journée de demain, samedi 22/03/2008 SEAT DUEZ DAY, est bien confirmée.

Nous serons présents à l'Eau Rouge à 07h30 pour vous accueillir.

Bonne route et à demain.

Posté(e)

Bon pour ma part je n'irai pas finalement...beaucoup de boulot qui me reste à clôre pour des échéances très proches.

Néanmoins, qui sera présent finalement à cette journée?

Posté(e)

Moi normalement, j'attends la confo de Frenchy :bigthumbup:

Posté(e)

Ralalalala :) vous me tentez là!

je vais tenter de passer avec mastamath pour au moins faire vos connaissances mais je ne promets rien

Posté(e)

Une petite pensée pour ceux qui ont eu le courage d'y aller vu le temps:

franconn1.jpg

Posté(e)

je suis dégouté, pour ceux qui y sont allés......ils ont envoyés un mail d'annulation a 7h55 ce matin !!