Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et bien tu arrives le matin de bonne heure, ya 5, 6 sessions de 25 minutes quand tu réserves la journée (c'ki faut choisir d'ailleurs)

Tu choisis ta catégorie, tout l'monde sur AP a pris la plus expérimentée, la C soit expert.

Tu prends la piste et tu mets GAAAAAAAAAAZZZ !!!!! :bigthumbup:

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bon, je serais la qu'en spectateur......un ami belge vient de me confirmer que les autos vidées et arceautées ne sont plus accepter au duez days

il faut respecter le controle technique belge, et donc avoir une auto d'origine; Essayer d'avoir des autos pas trop bruyantes ...

la scoumoune décidement, a ce prix cété quand meme intérressant... toute manière entre mon accident l'année dernière et cette interdiction, Dieu voulait plus que je roule la bas! :rolleyes:

Modifié par gils3
Posté(e)

elle est préparée comment ta S3?

j'ai des baquets à mettre dans la mienne, et je voulais virer la banquette arrière....

mais j'ai pas d'arceau :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

en effet elle a deux baquets (t déja refoulé si c pas d'origine), en plus j'ai un arceau boulonné... c foutu..

et forcement vidée, déblaxonnée...

Modifié par gils3
Posté(e)

Effectivement, arceau accepté si d'origine dans l'auto. Baquets pareil....bref, plus de caisses de courses en même temps qu'les particuliers....

Moi suis content, j'ai des baquets d'origine :bigsmile: :bigsmile: ( le gros relou qu'enfonce le clou.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)
Moi suis content, j'ai des baquets d'origine :bigsmile: :bigsmile: ( le gros relou qu'enfonce le clou.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

ouais t relou :bigsmile:

j'ai investi dans des baquets pour la S3, je n'espere pas à perte.... :unsure:

m'en fous j'y vais quand meme, mais ca me ferait xxxxxxxxx de devoir tourner avec le kangoo à cause de ca <_<

Posté(e)

C'est même certains....si tu mets les baquets dans l'S3, elle roulera pas à SPA :( :(

Posté(e)

Je pense que je n'irai pas car je vais me faire installer la semaine prochaine mon baquet Pole Position RECARO, et je n'imagine pas faire le déplacement pour m'entendre dire qu'il ne m'est pas possible de tourner parce que mon siège n'est pas d'origine ( encore que sur la série des RS4 QUATTRO SPORT, les pole position étaienr de série !)

C'est n'importe quoi :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

C'est sur qu'y'en a une paire qui vont l'avoir mauvaise....mais c'est pour empêcher de mélanger caisses de tourisme avec caisses de course, comme souvent, et ya pas de demi-mesure malheureusement :(

Posté(e)

un RS4 avec des baquets, je n'appele pas ca une voiture de course

la remarque de duez lors du dernier briefing concernait plus les caisses de "rallyes/ courses de côtes" qui etaient la

enfin c'est comme ca que je l'ai interpreté

comme la 106 vidée arceautée ou l'audi de dan20V par exemple.

avoir 2 baquets dans ta bagnole je ne vois pas en quoi c'est devenu une "voiture de course"

enfin bref, pour clarifier le truc j'ai envoyé un mail aux duez days, on va voir ce qu'ils me répondent

Posté(e)

Merci FRENCHY pour cette initiative car je trouve comme toi qu'il ne faut pas confondre température et chaleur (je l'aime bien celle-là) et il est totalement débile d'exclure une voiture parcequ'elle a des baquets qui est un accessoire permettant d'avoir un meilleur ressenti ( les anglais diraient "feeling" ) avec la voiture et dans mon cas ne pas être baladé de droite à gauche au moindre appui par la faute de sièges d'origine dont le maintien latéral est un peu léger !

Si ces Messieurs comprennent que nous sommes des chauffeurs "responsables", je serai ravi de leur prouver qu'ils ont eu raison de nous faire confiance....

Posté(e)
Non, 1 turbo grippé... <_<

J'en profite pour changer toute la mécanique... :eldiablo:

domage pour la sortie et ton turbo :(

mais genial pour le changement de mecanique :bigsmile:

Posté(e)
un RS4 avec des baquets, je n'appele pas ca une voiture de course

l

J'dis pas l'contraire....., mais c'est le nouveau règlement...maintenant, je vous souhaite qu'il y ai une tolérance !!

Posté(e)

je ne connais pas ce circuit, avez vous des conseils et/ou des sites ou on peut se familiariser avec le tracé?

Posté(e)

bonne idée frenchy, je pense qu'il y aura une tolérance, pour celui ui a des baquets, propre nickel.

sinon, i vont manquer de monde (reste du coup de la place en expert....)

la mienne est vraiment trop racing, je prend pas le risque.

Posté(e) (modifié)

à force de lire beaucoup de choses sur différents forums, je pense qu'il fallait clarifier ce point absolument

si je n'ai pas de réponse cette semaine, j'appelerai (ou SPA ou Duez)

ou je demande à Unlimited qui habite à coté de se renseigner,

au pire je monte moi même :bigsmile:

@PhilS3: je ne connais pas de site dans le même genre de ceux qu'on trouve pour le ring

au mieux, il y a des caméras embarqués sur youtube

comme celle ci :bigsmile: http://fr.youtube.com/watch?v=wgAPGpboHjs

(kangoo inside)

Modifié par Frenchy
Posté(e)

je me suis inscrit hier, par contre pas moyen de se connecter au site marc duez aujourd'hui ; je souhaiterais faire le virement mais

je n'ai pas les coordonnées bancaires , si l'un d'entre vous les a conservées merci de les transmettre, pas de mail de

confirmation, normal

Posté(e)

un conseil: ne te prend pas la tête pour le virement PhilS3, tu paieras sur place (comme moi)

pour le mail de confirmation, il l'envoie très tard

la dernière fois je l'ai recu le 19 octobre pour le duez day du 28...

Posté(e)

pour frenchy: merci, je réglerais sur place si c'est possible, j'y aariverais vendredi soir, hotel

réservé.

Posté(e)

c'est bien sûr possible de régler sur place, obligatoirement en cash par contre

donc à prévoir avant :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, stage complet, plus moyen de s'inscrire!

@+

Posté(e)

incris toi en intermediaire en attendant......

sur place y aura toujours des gens en experts qui viendront pas (cas de force majeure en tout genre), en plus ils ont pas du prendre en compte mon annulation que j'ai envoyé seulement avant hier.

moi a ta place , je louperais pas ça, rapport qualité / prix introuvable :bigthumbup:

Posté(e)
incris toi en intermediaire en attendant......

sur place y aura toujours des gens en experts qui viendront pas (cas de force majeure en tout genre), en plus ils ont pas du prendre en compte mon annulation que j'ai envoyé seulement avant hier.

moi a ta place , je louperais pas ça, rapport qualité / prix introuvable :bigthumbup:

Impossible tout est complet: débutant, intermédiaire et expert!

@+

Posté(e)

vu que tu es du lux (un peu comme moi), viens quand meme le matin

le déplacement n'est pas si important pour nous et il y a toujours de la place

j'en connais plein qui font ca et qui ont toujours réussi à s'inscrire

Frenchy

(qui attend la réponse de duez pour monter ses baquets ou pas dans son pitbull S3)

Posté(e)
vu que tu es du lux (un peu comme moi), viens quand meme le matin

le déplacement n'est pas si important pour nous et il y a toujours de la place

j'en connais plein qui font ca et qui ont toujours réussi à s'inscrire

+1 , sur qu il y aura des desistements.

Posté(e)

Salut, si la prévision météo est bonne je viens avec, au moins je pourrais voire vos bolides!

Et qui sait se retrouver dans une pompe à essence au Luxembourg et y aller ensemble?

@+

Posté(e)

Spéciale dédicace à PhilS3 et ceux qui ne connaissent pas le circuit :bien: . Je vous offre un tour embarqué classique.

Pour cela, armez vous des noms de virages: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Circuit_Spa_2007.png et d'une vidéo avec des trajectoires correctes:

Et on est parti à 2min42sec. On se trouve dans la ligne droite des départs de courses monoplaces.

Plein gaz en se dirigeant vers la Source. Freinage important car la corde n'est pas si facile que ça à attraper. Bien prendre ses points de répères avant de rentrer gros freins sous peine de tirer tout droit. On braque vivement et immédiatement à la corde, on met les gaz en sortant bien large. Là on se dirige vers l'Eau Rouge en longeant les stands endurance.

Au dernier poste métallique sur la droite on braque à gauche et si il faut freiner, on freine sur les 5 mètres de mini ligne droite qui lient le gauche au droite du Raidillon.

A la fin du vibreur sur la gauche on braque à droite à l'assaut du Raidillon et là, c'est tout de suite à fond avec nos voitures de tous les jours. On colle bien le vibreur à droite sans trop s'aventurer sur les parties en relief qui déstabiliseraient l'auto à grande vitesse.

La sortie du raidillon se fait les 4 roues sur le vibreur de gauche et là, longue ligne droite de Kemmel.

Gros freinage au Combes. Les vibreurs sont cassants et la piste souvent sale. On sacrifie un petit peu le droite pour serrer sa gauche après le gauche qui suit. Dès qu'on a la corde de gauche, on met les gaz (progressivement si voiture puissante). On escalade le vibreur de droite et on sort large, les 2 roues de gauche doivent toucher la fin du vibreur sur la gauche.

On descend vers Bruxelles. Là, plusieurs écoles. Ma préférée: rentrer très tard dedans. La corde est symbolisée par une plaque d'égout sur la droite. A sa hauteur on remet progressivement les gazs en continuant à serrer pour se préparer au gauche de Liège.

A Liège, pas peur de monter (2 roues) sur le vibreur intérieur et sortir large (4 roues) en se dirigeant vers Pouhon.

Pouhon: mon préféré avec une voiture puissante! Il faut trouver le bon rapport pour rentrer dedans et faire les deux gauches sans apporter de correction au volant. Dans le deuxième gauche c'est pied à fond et sortie large à très haute vitesse. Un vrai plaisir. La sortie entre les deux gauches étant en macadam et se trouvant être très large, il est possible de passer très fort sans se faire peur.

On arrive vers le pif paf des Fagnes. On rentre tard car le macadam a toujours été meilleur un peu plus loin ici. Ensuite le gauche sur lequel on ne monte pas trop et attention: pas sortir sur le vibreur qui est très cassant pour les cardans.

Le droite (numéro 15 sur le schéma) se négocie quasiment comme le gauche de Liège. 2 roues sur vibreur intérieur, plein gaz dessus et sortir large 4 roues sur vibreur extérieur.

Le droite de Stavelot nécessite parfois de soulager les gaz ce qui peut être très castrateur si l'on ne les remet pas au bon moment. Cela conditionnera la vitesse de pointe dans la ligne droite.

Là toujours à fond on se dirige vers Blanchimont. Même si on soulage avant, il faut le passer pied à fond pour asseoir la voiture.

Gros freinage avant la nouvelle chicane (pas dans la vidéo ou le schéma). On plonge très tard dans le droite afin de prendre le gauche au cordeau et avoir un max de motricité pour se relancer.

Je pense avoir dit les grandes lignes. En tout cas tu vas aimer le circuit, il est vraiment agréable!

Posté(e)

merci pour ce descriptif trés précis,je vais étudier tout ça, le but étant de repartir avec sa voiture !!! une idée longueur du

circuit? il ne reste qu'à mémoriser le trajet...

Posté(e)

Environ 7 kms je crois, un des plus longs circuits aprés le ring....

Posté(e)

Pour être précis : 7 kilomètres, 3 mètres et 95 centimètres :P

Posté(e)

c'est sur que ça peux permettre de faire chanter le v8, merci à kijako pour les infos; peut etre

un topic pour finaliser les inscrits?

Posté(e)

ça doit bien aller le gros v8 dans la montées des combes!!!

pour le topic des incrits, je crois qu'il faut s'adresser a frenchy!

Posté(e)
j'ai investi dans des baquets pour la S3, je n'espere pas à perte.... :unsure:

m'en fous j'y vais quand meme, mais ca me ferait xxxxxxxxx de devoir tourner avec le kangoo à cause de ca <_<

Moi je dis: rien de tel que 2 bons Recaro électriques et chauffants de 40 kgs pièce pour tourner à Spa lol :bigsmile:

Bon, si je comprends bien, plus aucun RS4 d'IDF ne monte finalement :unsure: ?