Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j ai remarqué que mon eclairage compteur fonctionnait en permanence, meme phares eteints, sur mon a3 de 98.

est ce pareil sur les votres ?

merci d avance

Posté(e)

Oui, c'est une option qui s'active avec le Vag-Com coucou.gif

Posté(e)

ok merci

c est bien ce que je pensais.

a propos du vag-com, est il possible de lui programmer le fait que : lorsqu on active la centralisation, ca donne l ordre de remonter les vitres ?

question pitetre bete mais a voir.

merci d avance.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!

Je sors les grosses pinces pour deterrer ce topic !! (ne ralez pas, ca sert a ca la fonction recherche :) )

Bref, je vais approfondir la question.

J'ai une A3 de 2001 finition Ambition et je voudrais activer l'eclairage total du compteur des que je mets le contact...actuellement j'ai juste les aiguilles...

J'ai une A3, un VAG COM tout neuf mais pas la manip...

Si quelqu'un connait la procédure au VAG COM je lui serait reconnaissant de l'expliquer ici... :biere:

Sinon n'importe quel lien ou autres qui renverrait vers des manips de VAG COM...

Merci a tous :)

Posté(e)

vag com module 17 (instrument)

recode (07)

tu notes ton code d'origine, normalement le dernier chiffre (a droite donc) indique la conf d'eclairage (tu dois avoir une bulle d'aide qui apparait qd tu restes un peu sur la case), tu mets 4 a la place de ton chiffre actuel.

voila :-)

Posté(e)

Cool :bien:

Il m'a semblé déchiffrer ça sur un code d'origine de S3 que j'ai trouvé je ne sais plus ou en allemand... mais bon :D

Merci Red ;)

Sinon il n'y a pas de topic unique qui regroupe toutes les manips les plus courantes a faire avec VAG COM (genre monter le son du rader de recul,éclairage, en roulant etc... ) pour tel ou tel véhicule donné... si?

Car si non ça serait sympa de le faire et je serai même intéresse pour l'initier...

Merci encore

Posté(e)

tu vas sur S3 passion rubrique easy diag tu trouveras ton bonheur

Posté(e) (modifié)

Ah? cool :)

Parceque partout ou je tombe j'ai le codage du compteur pour modeles Apres 2002 et j'ai l'impression que ce n'est pas pareil vu que ca ne va que de 0 a 3 et mon codage est le 4 (dernier numero)

Merci a vous encore je vais jeter un oeil. ;)

EDIT : Je viens d'aller voir, c'est tres enrichissant :bien: (desolé je debute en Diagnostique)

Auriez vous les differentes config d'eclairage pour un compteur pré 2001 ?

On sait maintenant que le xxxxx4 c'est : tout allumé avec contact.

Merci a vous :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Salut ici !!

J'ai testé cette aprem le codage en remplacant le dernier chiffre pas un 4... et aucune difference...

J'ai testé par un 1, 2 , 3 aussi et rien... enfin si sur je ne sais plus lequel, les numeros ne s'allumaient meme pas avec les veilleuses...

Je présume que le code que la manip de red59 ne fonctionne qu'a partir de 2002 sur les A3... :unsure:

Si vous avez une solution, merci de m'eclairer :)

Voici ce que j'ai d'origine :

capturermg0.th.jpg

Posté(e)

pas mal cette fonction,surtout avec les vitres teinter.je pense le faire aussi mais je risque de rencontrer le mm soucis que dadou130 vu que la mienne est de novembre 2000.

Posté(e)

En effet...

Je veux l'activer car avec le temps qu'il fait souvent...

Pas assez sombre pour voir une difference sur la route avec feux allumés mais deja trop sombre pour voir les numeros du compteur clairement...

J'espere que c'est possible... :/

Personne n'a d'idée?

Il n'y a pas un S3iste de avant 2001 qui aurait cette config et qui pourrait me donner son codage?? :bigsmile:

:jap:

Posté(e)

il me semble que pour la TT, on c'été servis de ça.........;)

<Codage - 07>

Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:

Les deux premiers chiffres sont le résultat de l'addition des valeurs suivantes:

01 - Caractéristique de jauge à carburant modifiée/Quattro

02 - Haut de gamme sans Système d'Information du Conducteur/Milieu de gamme auto sans S.I.C.

04 - Boîte manuelle / véhicule avec embrayage (pas milieu de gamme)

Le troisième chiffre correspond à la zone géographique:

0 - Allemagne

1 - Reste du monde - volant à gauche

2 - USA

3 - Canada

4 - GB: volant à droite

5 - Japon - volant à gauche

6 - Arabie saoudite

7 - Australie

8 - Reste du monde - volant à droite

9 - Japon - volant à droite

Le quatrième chiffre est l'avertissement de ceinture:

0 - Pas d'avertissement

1 - Avertissement Euro-NCAP

2 - Avertissement US

3 - Avertissement US NAR (nouveau)

4 - Avertissement Euro-NCAP (montée passager)

5 - Avertissement US (montée passager)

6 - Avertissement US NAR (nouveau - montée passager)

Le cinquième chiffre correspond à l'éclairage du combiné:

0 - Aiguilles et graduations non éclairées (contact mis, feux éteints)

1 - Aiguilles éclairées, graduations éteintes (contact mis, feux éteints)

2 - Aiguilles éteintes, graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

3 - Aiguilles et graduations éclairées (éclairage variable,contact mis, feux éteints)

4 - Aiguilles et graduations éclairées (sans éclairage variable, contact coupé et feux éteints)

Exemple: Vous avez un quattro haut de gamme avec SIC, vous êtes japonais avec volant à gauche, vous souhaitez un avertissement de ceinture type Euro-NCAP y compris pour le passager, et vous voulez que les aiguilles soient éclairées tout le temps en éclairage variable: (01+04=05),5,4,3 = 05543.

<OK!>

Je regarde si j'ai encore la feuille qu'on avais utiliser.

:coucou:

Posté(e)

Merci bartouille :bien:

je vais tester ca dessuite... j'espere que ma batterie tiendra jusque la :)

Posté(e) (modifié)

Eh bien je viens de tester et rien n'y fait... :(

J'ai remarqué qu'en suivant ton codage bartouille, mon code d'origine devrait etre 04101

Seulement ce n'est pas le cas... c'est 04140 :unsure:

Il n'y aurait pas une histoire de binaire et hexa ou un truc comme ca? :unsure:

J'ai envoyé un mail a Eric Maurier hier j'attends la réponse.

Si toutefois quelqu'un sait :)

EDIT = Mince j'ai quoté pour rien.... decidemment :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

celui qui ma recoder le compteur me l'a fait aussi c'est pratique c'est sur, par contre au début tu va te faire souvent avoir avec les feux....tu les oublie assez souvant...

Posté(e)

ouais mais je m'y ferai :)

T'aurais pas un VAG COM pour me dire ton codage si?? :bigsmile:

Quoi que si ton auto est une 2002 ou superieur ca ne servira a rien ca ne sera pas le meme codage... enfin je pense... :'(

Posté(e)

Personne ayant une A3 ou S3 de avant 2001 avec la config "tout allumé" peut relever son codage via VAG COM ?? :unsure:

Merci :)

Posté(e)

Dadou130: si tu trouves la solution, merci de me tenir au courant ainsi que les autres.

Car je suis assez intérrése par cette fonction.

T'as le temps, car je vais devoir attendre le retour de Sombry du Sénégal :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Yeah j'ai trouvé... :sol:

Enfin Eric Maurier a trouvé :)

Voici la manip :

Cliquez sur :

"INSTRUMENTS - 17"

puis :

"ADAPATION - 10"

Entrez dans le canal 19

Une valeur apparait : changez le premier chiffre par un 3... moi d'origine j'avais un 1

Voila :)

Cliquer sur "Sauver"

Je précise que mon auto est une 2001 :)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Excellent, bon Sombry dépêche toi de revenir qu'on fasse cela :bigthumbup:

Qu'on s'occupe aussi de la tienne ;)

Modifié par mika54700
Posté(e)

c'est cool que ca serve a d'autres... je remercie une fois de plus Eric Maurier pour sa grande compétence... :jap:

Posté(e)

C'est l'importateur pour la France..........???

en gros c'est un des résponsables ross-tech France........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je crois que c'est "lui" ross tech france :)

Et je crois que le vag com ne s'achete que chez lui pour la france donc oui c'est le distributeur francais :bigsmile:

Posté(e)

hELLO alors je viens d'essayer vos differentes manip et rien ne marche :furious: . je precise que j'ai une S3 de 99 allemande. Le code que j'ai est 00144 et je n'ai pa de canal 19. help please

Posté(e)

Actuellement je suis en tout allumé. Je voudrais laisser uniquement les aiguilles. je crois savoir que tous les modèles d'avant 2000 st en config tout allumé. Apres est ce que c'est modifiable car j'ai vraiment regardé tous les canaux et fait des test.

Posté(e) (modifié)

Bah la mienne est d'octobre 2001... tout juste evo quoi... et les codages que j'ai trouvé parlent de avant ou apres 2002.... donc je pense qu'entre toi et moi c'est pareil...

Bizarre que tu n'aies pas de canal 19...

Tu devrais y avoir un 3 que tu remplacerais par 1... et hop...

Etrange

Modifié par Dadou130
Posté(e)

donc personne ne sait au final ? Quand je vais ds le canal 19 il n'y a rien, ca me met error. <_<