Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation :)

L'option recherche ne m'a pas aidée du tout, désolé de vous poser une question qui vous est peut etre rebarbative, mais j'aimerai avoir des conseils sur ce que je dois acheter comme ampoules de feu de croisement et feux de route qui amelioreraient l'eclairage de nuit et qui seraient de couleur blanc/ bleu un peu comme le xenon. J'ai entendu parler de philips blue vision, j'ai justement eu deux ampoules encore sous blister lors de l'acquisition de ma voiture, des blue vision H7 de 4000° mais apparement elles ne vont pas dans ma voiture car le "culot" est plus gros que celui de mes feux de croisement.

J'ai une old A3 phase 2, voili voilou :)

Merci des nombreux conseils à venir, héhé ;) :bigsmile:

Posté(e)

pk tu ne montte pas un kit hid xenon regarde la présentation de l'audi Rom1 77 il a fait un super tuto pour un cout inférier a 100€ ses supers va voir dans le forum A3 présentation de son A3

Posté(e)

A court terme je vais la revendre, alors je ne sais pas si ça va valoir le coup. Bien sur je la revend pour racheter audi ;)

Posté(e)

Impossible d'avoir le meme résultat que les xenons sans passer par les balast et je sais de quoi je parle.

Ce qui s'approche le plus c'est le Ampoules halogène que j'ai commandées au states dans le cadre de la commande groupée.

Les xenons sont à 4700 °K la les ampoules en question doivent être tres proches mais je crois pas que ca sera aussi bleu que mes xenon 8000 K.

Posté(e)

moi j'ai les blues visions de philips c'est top

je crois que les feux de l'a3 ne sont pas de h7 mais H1

pis en meme temps vu que tes feux vont eclairé blanc bleuté ben change les ampoules de veilleuses car ca va faire jaune a coté des feux

donc prend aussi de W5W bleus ( en vente au meme endroit)

voili voilou ! tu peux meme pousser jusqua acheter des clignos chromés au lieu d'orange ca fini bien ! (20€)

Posté(e)

@jammin : Tu fume quoi ? Je veux la meme chose ;)

Non serieusement les blue vision j'en ai eu sur ma TT c'est de la vrai daube!!! En plus ultra cher pour ce que c'est. J'ai encore une W5W bleuvision si tu voir a quoi ca ressemble.

Posté(e)

passe a besancon je te ferai goutter !!! :rolleyes:

je dis pas que tu va transformer tes feux en xenon

juste que si tu mets ces ampoules, ben ca eclaire plus blanc et tu vois un peu mieux

et ca un piti effet vert bleuté

c'est tout

et si tu met ces ampoules ben la veilleuse parait palotte !

Posté(e)

J'ai déjà mis des veilleuses à led, ça fait déjà un beau bleu ;)

Pour le moment, c'est pas grave si ça eclaire pas aussi bien que du xenon ( tant que ça eclaire pas moins que mes feux d'origine ) c'est plus pour le coté "jacky touch" lol, enfin, je trouve que des feux blan / bleu font jolie ;)

Donc il me faut du H1, merci bien :)

Posté(e)

pour le h1 a confimer !

tu va dans un centre auto et il ont les correspondance pour chaque caisse

Posté(e) (modifié)

Sur les A3 8L phase2 c'est du H7 en feux de croisement, H1 en route et W5W en posistion

Hop, un petit lien pratique : > Choisir ses ampoules <

J'ai des bluevision en feu de position, de croisement et feu de route. Ca éclaire à peine plus loin que les ampoules d'origine, mais l'avantage n'est pas là.

Pour ma part (qui ai besoin de lunette pour conduire la nuit :) ) c'est un vrai plus en terme de confort. Les panneaux de signalisation ressortent beaucoup mieux et les contrastes sont bien meilleurs !!!

J'insiste sur le fait que l'on ne voit pas forcement plus loin, mais bien plus net !

Pour avoir des ampoules qui éclaires fort et plus loin : Philips X-treme Power c'est pas mal.

A+

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Bon, je reviens de ma voiture, j'avais des H7 philips blue vision 4000°, en fait ces ampoules vont à la place des feux de route, j'ai pas vu de difference de couleurs d'eclairage, ça restait jaune ( j'ai juste mis l'ampoule de gauche et comparé avec celle de droite ). Est-ce une question de "degres" ? plus on va haut, genre 8000° et plus l'effet sera bleuté ?

Je plussois avec rafale, j'ai aussi besoin de lunette de nuit et j'ai l'impression que l'ont voit de moins en moins bien le traçage au sol des routes :(

Posté(e)

Plus t'as de puissance plus tu eclaire loin c'est pour ca qu'il y a des ampoules 100W (pas homologuées certe).

Sinon niveau couleur plus tu descent plus tu vas vers le jaune et plus tu monte plus tu vas vers le bleu puis violet. (Question de longeur d'onde mais je vais pas faire un cours de physique).

Donc a l'origine on est a 4700 K dans les xenons d'origine. Blanc/bleu a froid puis Blanc/jaune quand les xenons sont a temperature.

Les 6000 K c'est blanc blanc.

a partir de 8000 c'est blanc/Bleu

à 10000 K c'est bleu 12000 violet...

Maintenant niveau difusion de la lumière 6000 K c'est ce qui eclaire le mieux (peut être aveuglant pour les autre) 8000 K c'est le plus esthetique a mon gout.

En espérant t'avoir éclairé...

Posté(e)

Je confirme ce que dit carfancy, et au delà de 12 000k ça vire vers le rouge.

Le plus simple est d'utiliser la fonction recherche du site. Ce sujet à été traité de très nombreuses fois

> Recherche=ampoules+blue vision

:coucou:

Rafal.

Posté(e)

Salut !

Juste pour dire que moi sur ma 8L Phase II (10/2001) c'est du H1 en code et H7 en route... et non l'inverse :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut !

Juste pour dire que moi sur ma 8L Phase II (10/2001) c'est du H1 en code et H7 en route... et non l'inverse :jap:

Le site de Philips indique l'inverse. <_<

J'ai un kit Xenon en H7 que je pensais monter sur mon auto. Mais avant de démonter, j'aimerais être sûr que le kit ira bien pour les feux de croisement (et pas de route). :rolleyes:

Est il possible qu'Audi se soit amusé à panacher les ampoules selon les jours et l'humeur des assembleurs ? :bigsmile:

Posté(e)
Salut !

+1 le site de philips contient une erreur (A3 phase II 2002)

J'ai un kit xenon en H1 pour les codes :bigthumbup:

Posté(e)

Je confirme : H1 pour les croisements et H7 pour les routes. Je viens de vérifier sur la mienne.

Posté(e)

J'ai signalé l'erreur sur le site de Philips. On verra s'ils corrigent.

Je m'étais basé là-dessus pour commander le kit Xenon. <_<

Posté(e)

Je peux peut etre te debarrasser de ton kit H7 si tu veux vu que je veux en mettre 1 dans les antibrouillars de la S3.

Posté(e)

Merci c'est gentil mais je vais les garder en reserve pour ma prochaine audi finalement ;)