Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage cet été de commander une Sportback Ambition Luxe TDI 143 restylée avec options (Opensky, rampes etc..).

En revanche, j'hésite entre prendre la boîte S-Tronic (J'ai toujours eu des boîtes manuelles) ou le système Quattro.

D'après les recherches que j'ai effectuées :

S-TONIC :

agrément de conduite principalement en ville avec consommation pratiquement identique

QUATTRO :

Tenue de route rassurante mais consommation plus importante et volume du coffre diminué.

Ma question : En conduite normale, en région parisienne, avec 30.000km par an sur route et ville essentiellement, que prendre?

Merci

Posté(e)

tout dépend de ton style de conduite, mais si c'est pour faire de la ville et de la route aux heures de pointes et que c'est que des déplacements pro (forcé), bein je prendrais la boite auto. Après si tu veux te faire plaisir et t'amuser un peu je prendrais une boite manuelle avec le quattro.

:bigthumbup:

Posté(e)

Le quattro te sera utile l'hiver ou à la montagne (quoi que obilgé de mettre 4 pneux neiges ou 4 chaines) alors que la boite Dsg dans les bouchons ou en ville c'est un vrai plaisir, juste à accelerer et à freiner.

Le jour ou tu veux te faire plaisir sur une petite route tu passe la boite en mode manuel et là, à toi le plaisir des changements de rapports avec les palettes au volant (indsipensable avec la DSG).

Demmande à ton concessionnaire de faire un essai d'une A3 DSG et tu verra tout de suite l'interet d'une telle boite de vitesse.

En esperant avoir répondu à ta question.

Posté(e)

+1 pour la Stronic qui privilégie la souplesse d'une conduite embouteillée en Région Parisienne

Posté(e)

je te conseil aussi le S-TRONIC , j'en est une depuis 2 mois et je m'eclate totalement , en ville plus d'embrayage dans les bouchons , et des que je suis sur une route un peut sinueuse je passe en manuel avec soit le levier de vitesse soit les palettes au volant suivant l'humeur :bigthumbup: .

Posté(e)

le quattro, l'essayer c'est l'adopter :eldiablo:

une tenue de route incroyable, des accélérations (240 bourrins quand meme :bigsmile: )

sans retenue, meme sur sol humide...en un mot, le top :jap:

Posté(e)

Il te faut investir dans une 3.2 V6, comme çà tu auras et le quattro et la S-tronic si tu veux !!! :eldiablo:

Posté(e)

+1 pour la boite auto si tu fait de la ville et des embouteillages.

le quattro , il faut vraiement l'exploite la voiture pour en tirer profit ou alors faire des route ou l'adérence est précaire.

Posté(e)

le mieux de toute facon c'est que tu essayes les 2 systems pour vraiment te rendre compte de se que tu preferes !!!!