Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rdv lundi à 14h chez un préparateur du coté de Montpellier.

Il à été le 1er à faire les prépas OETTINGER en france (il ne sont que 5 a le faire).

Comme je ne voulais pas faire préparer la voiture est lacher 1550euros dans le vent, il va me reprog la voiture pour une durée de 6h (c'est gratuit alors pourquoi ne pas essayer).

En clair je pourrais rouler avec un moteur préparé à 310ch pendant 6h seulement, puis la reprog s'arrêtera et je repassera à 265ch.

Juste pour avoir le tps d'essayer le produit :eldiablo: et de me faire une idée de la différence...

Je vous tiens au courant dés que c'est fait :rolleyes:

Posté(e)

euh... 310ch même pendant 6H, avec aucune modif interne moteur qui suive, ca m'étonne qu'un préparateur sérieux te propose ca. sachant qu'un kit 350ch nécessite un turbo plus gros pour ne pas avoir à augmenter trop la pression et ainsi, éviter toute casse... Apres, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne tenterais pas...

Posté(e)

310 cv pour un New S3 c pas ds les normes ? :unsure:

Posté(e)

pour avoir fait une prep oetinger 300cv sur un s3 phase 1 c'est super et fiable, mais ce n'etait pas qu'une reprrogramation de boitier......

Posté(e)

je pense qu'il a une New S3 donc 310ch pour 265 d'origine c pas anormal vu que MTM et ABT le font.

Posté(e)

+300ch c'est le minimum syndical pour un Stage 1 sur NEW S3 2.0TFSI...

Posté(e)

+1 pour les 310 ch sur la news S3

faut dire que rien ne precise qu il s agit d'une new S3...

Posté(e)

Mdr on est tous en train de faire des suppositions alors que c'est marqué en gros!!!!! on est trop forts :bigthumbup:

Posté(e)

ouais peut etre mais c est comme dans les magasins , on rentre sans regarder l heure de fermeture .....

Posté(e)

Oh le boulet!!!! DSL, j'avais pô vu... Oui, une New S3, ca parait normal... Mea Culpa!!!

Par contre, effectivement, que tu puisses tester avant, c'est génial!!! Mais il a l'air assez cher quand même... Quelqu'un a des prix pour comparer chez les concurrents?

Posté(e)

Ca se trouve il vient de modifier son titre car c'est bizarre que personne ne l'ai vu :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ca se trouve il vient de modifier son titre car c'est bizarre que personne ne l'ai vu :bigsmile:

Rhoooooo ont appel ca de la mauvaise foi :rolleyes:

Modifié par Kamillo
Posté(e) (modifié)

non on appel ca on se defend comme on peut pour pas avoir l'air C O N.. :bigsmile:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Désolé mais ma remarque montre bien que j'avais vu que ct un New S3 :P

Posté(e)

Je trouve pas mal que l'on puisse essayer comme sa pendant 6h, c'est vraiment vendeur :bigthumbup:

Pour une petite comparaison de prix, ABT ou mtm je ne sais plus lequel propose la prépa 310ch pour 1200 €

Posté(e)

Bon, alors ?

Cette prepa????

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je viens de tester sur ma voiture 2heures déjà, et je suis vraiment content du résultat wink.gif

La différence est énorme, je pensais pas que cela se verrait autant.

Le couple est énorme : 400Nm à 3000/min

On dirait que le bruit de la voiture a changé, c'est tout simplement du bonheur.

Le prix est certes élevé, mais c'est pas loin de chez moi, c'est garantie (même si audi me flashe mon boitier), il garantisse les pieces moteurs s'il devait y avoir un probleme et que audi ne prenne pas en compte la garantie a cause de la prépa...

Enfin depuis que j'ai essayé je suis vraiment convaincu et je pense que je vais économiser pour faire la prépa définitivement.

Posté(e)

C'était sûr ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Une reprog comme de ce genre, permet de changer sa voiture...sans changer de voiture !!

Posté(e)

j'ai une question a la con :

comment font ils pour qu'elle ne dure que 6 heures ? :unsure:

Posté(e)

c'est très difficile de garantir les pieces moteurs car si ca se produit, il se rejettent la faute mutuellement en general..

Posté(e)
j'ai une question a la con :

comment font ils pour qu'elle ne dure que 6 heures ? :unsure:

très bonne question <_<

Posté(e)

L'ingénieur de OETTINGER que j'ai eu au tel m'a dit qu'il sagissait d'un shareware en fait.

au bout de 6h la version originale du calculateur est remise à 0, tout simplement.

Enfin tout ca pour dire que ca marche du feu de dieu :)

Posté(e)

J'ai jamais entendu qu'une reprog pouvait déterioré voir cassé le turbo ou une soupape...

Posté(e)

Les défauts de fabrication n'on rien à voir avec une casse suite à une reprog, si la pièce ne présente aucun défaut les paramètres sont différents (fiabilité...)

Posté(e)

Oui il ya sans doute une incompréhension entre nous :bigsmile:

Ce que moi je voulais dire c'est en temps normal (dans un cas ou le véhicule ne fait l'objet d'aucun défaut de fabrication) quels peuvent être les risquent de casse lié à une reprog

Posté(e)

ben tout et n'importe quoi..

vu que la prepa sollicite beaucoup plus les elements du moteur' si elle est mal faite, des pieces lache plus vite...

Posté(e)
L'ingénieur de OETTINGER que j'ai eu au tel m'a dit qu'il sagissait d'un shareware en fait.

au bout de 6h la version originale du calculateur est remise à 0, tout simplement.

Enfin tout ca pour dire que ca marche du feu de dieu :)

reste plus qu'a trouver le crack :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, je t'ai posé la question via MP, mais je n'ai pas eu de réponse, alors je tente ici.

C'est qui qui t'a fait la prépa vers Montpellier ?

Merci :)

Posté(e)

désolé mulenragée .

Voici les infos du préparateur (s'est un passionné et il connait bien son métier)

SW Design

Rte de Montpellier

34725 St ANDRE DE SANGONIS

04.67.57.84.84

voili voilou :)