Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

en recuperant mon A3 :bigthumbup: ce matin (oui ok la presentation viendra promis :bigsmile: ) je me suis apercu de 2 choses

la premier mon aiguille de vitesse bouge bcp de haut en bas en roulant??? d'ailleur celle du compte tour fais de meme a l'arret <_< heu normal ou pas ????

et l'autre chose je me suis apercu que j'avais une difference de 10km/h par rapport a mon compteur et a mon GPS <_<

donc a 140 a mon compteur je suis a 130 sur mon GPS et (bon ok c pas bien ce qui suis :bigsmile: ) a 210 compteur je suis a 195 au GPS

avez vous autant de difference avec les votres ???? sur toutes mes autres j avai maxi 6 km/h de difference!!!!!

merci a vous

Posté(e)

Sur la mienne, j'ai la meme chose 140 compteur pour 130 sur le GPS. Les roues sont d'origine et la monte de pneu aussi... ;)

Posté(e)

Je me rapel avoir lu un article qui parlait justement de la précision du compteur des voitures, et je me souviens que les VW et AUDI n'étaient pas les plus précisent voir plutît les

moins. Au hit parade de la précision il y avait la Peugeot 407 avec 1 ou 2 km/h d'écart entre vitesse annoncée et vitesse réelle.

Posté(e)

Sa me rassure car moi ces pareil 10 km/h de difference On doit ce fier a quoi si on ce fait flashe ?

Posté(e)
Sa me rassure car moi ces pareil 10 km/h de difference On doit ce fier a quoi si on ce fait flashe ?

heu je pense au GPS mais pas sur

Posté(e)

Au GPS ça devrait être fiable, je pense. C'est vraiment le déplacement qui est calculé par rapport au satellite...contrairement au compteur ou y a tellement de facteur qui peuvent changer les données.

Posté(e)

Je sais pas si c'est pas volontaire cette vitesse faussée justement. Mais j'ai toujours entendu que le resultat juste etait celui du GPS.

Posté(e)

Perso j'ai tester 245-250 compteur => 221 sur tomtom, et quand je suis a 170 compteur je suis a 150 en réel, il y a une marge établie par le contructeur.

Après est-ce possible de modifié le réglage du calculateur? :unsure:

Avant sur ma petite opel tigra le compteur était le même a 1km/h près (donc le temps de réponse entre gps et satellites je pense).

Et sur la toyota yaris de mon frère 190 km/h compteur correspond a 170 sur tomtom.

Les constructeurs doivent laisser une marge pour éviter que nous ne dépassions de trop les limitations de vitesse en vigueur. :jap:

Posté(e) (modifié)

Et tout ca sur circuit bien entendu ?! <_<

Modifié par MIB
Posté(e)

quand j ai tester avec mon gps coyote a 200 il est a 180 km/h

mais j ai une grande question a ce niveau la s il ya une difference de 10 km/h entre le gps et le compteur, si on ce fait flasher a 136 compteur. on enleve les 5% on arrive a 131 km/h et que sur le gps il ya marquer 126km/h. on doit croire qui le compteur, le gps ou le radar fixe qui est mal poser et qui fait environ 30% de marge d erreur ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Sur autobahn bien sur ;) Pour ceux qui l'aurait pas compris autoroute allemande :)

Posté(e)

+1 On ne se permettrait jamais de telles vitesses sur nos autoroutes :eldiablo:

J'ai deja fait le test quand je passe devant un radar automatique je suis a environ 95 compteur alors qu'a la clim je suis a 89 90 et sa passe.

Posté(e)

@a3 TDI : tu aimes jouer avec le feu :eldiablo:

Sur la mienne a 100 compteur je suis a 90 a la clim,a 140 je suis a 130 et a 160 je suis a 146,il y a une sacrée différence je trouve :blink:

D'après les données constructeurs,elle est donnée a 217 km/h,donc ça veut dire 250 compteur a ce rythme :blink:

Posté(e)

Ben... Au risque de te décevoir... Au flash !!!

:cops: inside, donc tu pourras dire ce que tu veux sur ton compteur ou ton GPS, ce qui fait foi, ça reste leur radar.

:coucou: