Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le comparatif A5 / 407 coupé du dernier numéro du moniteur auto, le journaliste note à propos de l'Audi " des bruits de vent et de roulement excessifs".

Peut être (en partie) par ce que l'Audi n'est pas équipée, contrairement à la francaise, du double vitrage.

Quant aux bruits de roulement, ce n'est pas le premier essai de l'A5 qui en parle.

C'est d'autant plus inquiétant que le véhicule incriminé était chaussé en 18 pouces, donc ça laisse présager des bruits de roulement encore plus élevés avec du 19 ou du 20 pouces.

Peut être certains possesseurs de l'auto pourraient nous apporter leur point de vue (objectif si possible) sur ces bruits d'air et de roulement.

Posté(e)

très interessant, avis aux possesseur de A5 pour voir ce qu'il en ai. Merci d'avance pour vos témoignages.

Posté(e)

J'y crois pas!!!!! :furious:

J'avais une A4 et je n'avais aucun bruit de roulement. J'ai actuellement une A3 S-Line en 18 pouces de 2006 et là oui, j'ai un bruit de roulement. Même sur une A3 je ne trouve pas ça normal donc sur une A5 !!! :colere:

Audi régresse t-il?

C'est pas normal de voir ça sur des voitures de ce niveau.

Posté(e)

perso j'ai essayé une A5 3.0 TDi pendant un bon moment elle est très silencieuse.

franchement à part à haute vitesse.... :rolleyes:

Posté(e)

La 407 ne dispose pas de double vitrage mais de vitres en verre feuilleté :coucou:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai testé un 2,7 et un 3 l

jusqu'à 140 - 150 c'est très silencieux

Après on commence à entendre certains bruits (roulement, vents) mais c'est vraiment peanuts ;)

Par rapport à mon mazout d'A3 en 17'

Modifié par Arkhia
Posté(e)

pourtant le moniteur auto est objectif ordinairement ! comme le dit Max le vitrage feuillété du coupé 407 doit influer en sa faveur.

Posté(e)

Extrait de l'essai de l'A5 3.0 Tdi AL de l'Auto Journal du 2 au 15 Aout 2007 :

"Après quelques pointes sur des portions parfaitement claires, dans de bonnes conditions de sécurité......

il faut que je pense à vous dire que même passé 200 km/h, les bruits d'air sont contenus. Cà c'est du confort "

Posté(e)

Et les possesseurs de A5 vous en pensez quoi ? un avis objectif bien sur ! moi ça me surprend en tout cas !

Posté(e)

Oui j'ai lu la même chose que Sebarme...AJ d'aout essai d'une A5 bleue 3.0 TDI entre la norvege et paris si mes souvenir sont bons...

Pour ma part apres trois essais j'ai trouvé ça c'est ultra silencieux, bien plus que dans mes ex A3 140 , A4 V6 2.5 TDI ou TT2 2.0 TFSI ....

Je suis monté à 220 avec l'A5 et même là je n'ai pas remarqué...ou plutôt si c'est un pote qui m'a demandé à combien on était car il ne sentait rien...

Dans le moniteur il y a l'essai de la rolls aussi, alors peut etre qu'il avait fait l'essai de celle ci avant l'A5??.non franchement le moniteur c'est poubelle...

Posté(e)

Pas du tout d'accord avec toi au sujet du moniteur, hugo le confirmera mais c'est la seul magazine objectif quasi sans pub des constructeurs dedans.

Posté(e)

Mouai, mais tu ne peux échapper aux préferences des journalistes, et dans ce cas y'a beaucoup d'incohérences...

Posté(e)

moi qui et la A5 3.0 tdi quattro RAS absolument rien a signaler aucun bruit de roulement pas d air meme a 265 km/h sur les bonnes autoroutes allemandes et quel comparatif avec la 407 ABSOLUMENT rien a dire faudrait comparer cette peugeot 407 a une voiture de son siecle style une francaise et non avec audi et encore moins avec la A5 ils sont a la masse c est journalistes a ++ :eldiablo:

Posté(e)

Pour revenir sérieux, le moniteur auto qui parlait pour la première fois de ces bruits de roulement est le n° 1 397 (essai de la A5 TDI 240 et de la S5).

Quant au moniteur auto, c'est certainement le bouquin le plus professionnel qui existe.

Ca fait 20 ans que je me fie à leurs essais, et c'est que du bonheur de lire de vrais articles, bien détaillés.

Les A5 essayés par le moniteur sont à chaque fois louées sur de nombreux points et le jugement global de ces autos est trés trés positif.

Toutefois, si à plusieurs reprises, les journalistes ont remarqué des bruits de roulement ou de vent excessifs, c'est bien que ça doit correspondre à une réalité.

De toute façon, ça ne m'étonne qu'à moitié, les bruits de roulement sont logiquement engendrés par les montes peumatiques de plus en plus démesurées de nos autos.

Je pense que certains constructeurs ou certains véhicules les maitrise mieux que d'autres, c'est tout.

Ce qui n'empêche pas les possesseurs de A5 de nous donner leur ressenti (objectif).

A eux, merci d'avance.

Posté(e)
y a pas photo fry a5 impossible de comparez a une 40---- quelque chose :maiscnulca: :MdrDevil: :nawak: :sortir1:

:bigthumbup: impecc rien a redire ....

Posté(e)

le moniteur automobile est assez objectif et certainement l'un des plus objectifs de tous.

pour le bruit, le vitrage feuilleté est une des réponses (d'ailleurs c'est le même principe dans les habitations). et cela peut aussi dépendre des pneus (tailles, marques, etc...).

Posté(e)

bonjour

j ai pris possession de mon a5 (2.7) s line vendredi et j ai noté moi aussi des bruit de roulement mais pas specialement de vent

peu etre la finition s line accentue les bruits de roulement ?

pour le reste que du plaisir !!

Posté(e)

bizarre, j'avais essayé aussi une sline....tu as pris quoi comme options???tu as des photos?

Posté(e)

les photos c est pour plus tard, mon numérique a fait le bonheur d'un italien lors de mon séjour en italie cet été...........

options: pack s line xterieur, xenon plus, sieges électriques, connectique mp3.

d ailleurs je n arrive pas a brancher ni mon ipod ni mon samsung, il semblerait que nous soyons dans l obligation de commander un cable spécifique.... en sus de l option !! trop fort chez audi

tres étonné d'autant que cette option dans mon ex auto fonctionnait tres bien directement.

pour le reste en terme de bruit, peu de bruit de vents, moteur nickel mais roulements présents avec les jantes classiques de la s line.

pas de quoi en faire une comédie non plus

globalement enchanté

post-32832-1199280366_thumb.jpg

Posté(e)

Il est vrai que sur l'A5, tu dois acheté en plus un cable pour mettre ton Ipod en ayant l'option connectique, contrairement à mon A3 par exemple. :coucou:

Posté(e)
Pas du tout d'accord avec toi au sujet du moniteur, hugo le confirmera mais c'est la seul magazine objectif quasi sans pub des constructeurs dedans.

oui je confirme , à mes yeux c'est de loin le plus objectif car comme le dit Max , aucune Pub de constructeurs et en plus pas de chauvinisme et protectionisme en vers les constructeurs nationaux du pays d'origine du magazine car pour rappel il est belge ! sans parler de ses excéllents essais detaillés qui n'ont rien à voir avec ceux de nos magazines français.

Posté(e)

Hier soir j'ai eu mon pote qui s'est fait livrer la même A5 que j'attends, il me disait que ce qui était frappant c'était le silence de foctionnement par rapport à son A6 avant Sline 2.7 TDI multitro qui a 3 mois!!! et le silence tout simplement....

Seul défaut à ce jour pour lui : lorsqu'il gele fort, quand il ouvre la porte la vitre bloquée par le gel de descent pas et il entends forcer le moteur...A part dégivrer avant d'ouvrir, c'est vrai qu'il n'y a rien à faire....

Posté(e)

L'histoire de la vitre qui descend pas quand il gele je connais bien aussi (A4 Cab, j'habite au Luxembourg). La seule solutionc'est de dégivrer la vitre sur le 1er centimète de hauteur (avec son doigt par exemple) avant d'essayer d'ouvir... sinon bobo le moteur de vitre !!

:eldiablo:

Posté(e)

Oui c'est quand même pas cool de casser le moteur!