Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

-=polini=- mon petit sujet rien qu'à moi


Messages recommandés

Etant donné que je suis un passionné de voiture comme tout homme qui se respecte j'ai eu l'envie de vous faire découvrir en détail mon auto, raconter un peu comment j'en suis arrivé à avoir la voiture dont je révais quand j'était plus jeune.

 

Mon parcour automobile commença lorsque j'avais 16 ans, je n'était pas trop fan des vacances, et je préférais que ce temps libre me serve à quelque chose, j'ai donc entrepris da travaillé pendant mes vacances scolaire....

Au bout de deux ans sans prendre de grande vacance et très peut de petites, j'avais accumulé environs 3800 € (une sacré somme a mes yeux.)

 

Et donc dans la logiques des choses je me décide a passé mon permis à 18 ans pile poil. Et hop pris par mes aspiration de futur conducteur, mon père jouant son rôle m'enmène voire la voiture de mes rèves, à 3500€ un e30 320I de 1983 (et oui le première version).

pln266od4.th.jpg

Résultat achat immédiat.

Pas de chance comme souvent lorsque l'on achéte sa premiére voiture on se fait un peut avoir pour mon cas c'était pas un peut : Il s'agissait d'un 320I dont le moteur avait laché, le vendeur mécanno chez renault, à donc mis un 323I de 1986 en lieu et place, mais comme tout portugais qui se respecte il, decida de mettre des rétro électrique, dont seul le conducteur fonctionné, soudé au CHATERTONE, de plus il se mis en quête, de mettre des rétro electrique, pareil le chatertone était sont outil favoris, de plus monté sur des bouton FORD. Mais ceci n'est rien. Il se décida à mettre des disque à l'arriére du véhicule. Il récupéras alors un essieu complet de 324 td. Et donc montas les cardan à coup de marteau, et un pont de diésel (autobloquent :bigsmile: ) sur un 323I ESSENCE. Le fait est que c'est vrais que la voiture marché sérieusement fort, voir méchament fort. Mais combien de temps......

Réponse 15 000 km. Et hop le chassis s'est presque coupé en deux, du moin l'ammortisseur arriére est litéralement passé au travers et à emporté l' aile avec.

Mais en 15 000 km jeune est con j'avai entammé le tunning : parchoque rieger gts, jantes 17 pouce, cuir, sono.... Tout cela inutile....

pln038xi5.th.jpgpln349ol7.th.jpgpln350ke8.th.jpgpln362ug7.th.jpgpln368dk7.th.jpg

 

Mais un bon samaritain avait un 324d dont un camion avais fait une dédicace sur l'avant, ce brave messieu au aléas de mes rencontres, me propose de me donner son tracteur diésel.

Là j'ai perdu mes 3500€ durement gagné et je me retrouve avec deux épave..... Donc je décide de refaire le 324d à moindre frais, à coup de marteau pour le capot, et rahcat de face avant à la casse (40€).

pln193jy3.th.jpgpln218xu1.th.jpgpln347il5.th.jpgpln348ef9.th.jpgpln439fc6.th.jpgpln441hm0.th.jpg

Je monte le cuir, les jantes, un coup de poliche et hop personne ne la reconnais une merveille, mais tout n'est pas si rose l'ancien proprio ne voualis pas payer la destruction du véhicule et la raison réel pour laquel il ne roulais plus avec c'est que le joint de culasseétait pas clean. bon je me coltine toute les réparation:

joint de culasse, distrib, vidange boite pont moteur , filtres.

Mais un diésel de 80 ch c'est pas l'extase....

 

Alors sur la toile je réve je flane au aléas des annonces, commenceant à mettre des sous de coté pour me faire plaisir sur une voiture. Et je falen telement que je cherche n'importe quoi.

Puis un jour je tombe sur une annonce bien mal rédigé: Vend ou échange contre utilitaire audi vendalisé. 3500€. Avec un titre comme ça le type avait aucun retour, mais moi j'y prète de l'attention, je disute avec lui et il m'indique qu'il s'agit d'une audi cabriolet entiérement vendalisé à 3000€, franchement ça tente personne hein?

 

Bas moi si je voualis la voir j'avais du temps a perdre, donc j'embarque tout le monde dans mon 324D, en direction de la proche province environ 80km à100 KM de paname.

 

Mes potes se foute de ma gueule et n'arrive pas a me suivre, mais se dise que ça occupe notre week-end.

On rencontre donc le type, une audi 80 cab dégeulace dans un engard, entre les merdes de chiens....

Avec une capote vraiement déchiré, des jantes tole qui la mette pas du tout en valeur....

 

Puis le type me raconte l'histoire du véhicule acheter en allemagne en 2004 pour 13 000€ (papier de vente du garage à l'appuie), des factures en plusieurs tome, un historique audi.....

 

Il me dit qu'elle n'as pas bougé depuis 2005, sans rire elle est moisi de partout, une durite de flotte à péter avec le temps, les jantes en 17 on pas de pneu. Mias c'est des AZEV et rien que cela fait tilt dans ma têtes.

 

Les jantes dont j'ai toujours réver sur BMW, plus un cab à 3500€ sans capote et sans pneu, un coup de poliche et roule. Je repart chez moi et lui fait une offre, mais moi étant un peut con dans la conversation chez lui je lui ais demandé pourquoi il ne l'avait pas refait, parce qu'il avait monté une sociéte d'import export sue paname et n'avais pas le temps.

3 semaine plus tard je prend posséssion de la voiture toujours aussi dégueulace, 4 pneu applat. Du coup la voiture appartenais a son beau frère tout cela ne ma fait pas peur.....

gamani0509bf9.th.jpg gamani0511su1.th.jpg gamani0521ee3.th.jpg img048qf7.th.jpg gamani0536sx8.th.jpg gamani0548xo3.th.jpg pln032sf6.th.jpg pln054xj9.th.jpg pln063lw5.th.jpg pln065cd0.th.jpg pln066gn9.th.jpg pln067je4.th.jpg pln068pi3.th.jpg pln069vk8.th.jpg pln071bc0.th.jpg pln079ph4.th.jpg pln081dn5.th.jpg pln082td8.th.jpg

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

suite des photos

pln089xj9.th.jpg pln090nn6.th.jpg pln091xt0.th.jpg pln092ri2.th.jpg pln093jn4.th.jpg pln236jb4.th.jpg pln237bm0.th.jpg pln238wb5.th.jpg pln239qh9.th.jpg pln240ah8.th.jpg pln249si2.th.jpg pln250kb2.th.jpg pln264hk5.th.jpg pln372df0.th.jpg pln375fh3.th.jpg gamani0520vz0.th.jpg pln293dm2.th.jpg pln361rn1.th.jpg pln366xu3.th.jpg

pOuR ceux qui connaisse fast club sur w9 mon 324D a voulut faire une battle avec le 325I qui roule sur deux roue de cette émission automobile, à marcousis dans le 91 pln433ds2.th.jpg

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout !! ne nous mets pas de photos de l'Audi quand elle était en piteux état :bigthumbup:

 

Génial ta présentation :bien:

Merci c'est vraiment gentil, des photos en piteux état c'est difficile vue que j'en ais que très peut mais je vais en récupérer au près de mon frèro, d'autant qu'elle ne l'est pas resté longtemps.... Ca me faisait trop mal au coeur, ce topic serat mon hall d'exposition de photo de ma 80....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce topik polini

 

jaurais bien voulu te suivre moi aussi j'ai u ma voiture dans un pas tros bonne étas mais j'ai prix occune photos de mé réparrassion

chuis blazé :furious: :furious: mais bon ces la vie en tous qua sa fé plézir de voir un passionné comme tois :malelovies:

chapeaux l'artiste :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polini.

 

Super le Topic mon pote :bigthumbup: .

 

Moi aussi tu sais j avais eu le mien en bien mauvais état :furious: :bleble: :furious: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait clamart, ca te dis quelquechose? une e30 blanche kittée, j'en ai croisée une plusieurs fois a clamart, c'etait pas toi?

 

Clamart..... Oui ça me dis quelque chose j'ai passé mon permis laba, mais avec mon e30 j'ai pas rouler souvent labas en même temps le kit rieger sur un e30 c'est comme une casquette pour un laskar (il en ont tous), la mienne était blanc nacré vert et rose (un peut space d'ailleur) en tout les cas personnelement soit je suis fou soit j'en vois partout moi aussi des e30 blanc avec kit rieger, mais la mienne avait une clandre e36 et c'est bien la toute la différence... :eldiablo:

à bientot sur Antony alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Polini.

 

En revanche merci à tous de faire un peu attention à la manière dont vous écrivez. Ce n'est pas la cour du CFA ici :eldiablo:

 

Merci !

 

Exemple de ce que nous ne voulons pas voir sur AP (rien de personnel serteux mais c'est représentatif d'un total manque de respect des lecteurs de ce forum) :

 

génial ce topik polini

 

jaurais bien voulu te suivre moi aussi j'ai u ma voiture dans un pas tros bonne étas mais j'ai prix occune photos de mé réparrassion

chuis blazé :furious: :furious: mais bon ces la vie en tous qua sa fé plézir de voir un passionné comme tois :malelovies:

chapeaux l'artiste :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de ce que nous ne voulons pas voir sur AP

Chacun sa passion certain c'est les voitures et d'autres c'est l'orthographe, pour moi qu'importe l'emballage pour vue qu'il y ait l'ivresse. :biere: <_<

 

Merci à tous d'avoir trouvé mon idée sympa :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polini.

 

C'est clair :bigsmile: :bigthumbup: .

 

Moi mon Ivresse c'est de consommer l'essence comme un alcoolique :eldiablo: .

 

Brule la Gomme,Pas ton âme... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi mon Ivresse c'est de consommer l'essence comme un alcoolique :eldiablo: .

Tu me fait tripper... :eldiablo: Moi aussi par ces période de crise pétrolière c'est compliqué d'avoir un 2.3L qui pense qu'à s'alcoolisé le mien c'est un poivreau je te raconte même pas.

Et je vois pas de solution pour le désintoxiquer :furious:

 

D'accord avec toi polini. Mais juste un effort ça fera plaisir :coucou:

Jsuis d'accord avec toi, c'est de la faute de l'éducation nationale, j'ai un BTS (c'est pas l'extase non plus je sais bien) et malgrès ça je suis toujours aussi mauvais en Orthographe. Pour ma part je pense que c'est générationnel et que la jeunesse qui arrive vas faire mal. Je cautionne pas mais jpeut comprendre cuex qui comme moi on des lacunes dans ce domaine.

Alors tous a vos dico...... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polini.

 

Je dois avouer que de pousser une caisse dans ses retranchements c'est Kiffant :bigthumbup: .

 

La pure poussée d'adrénaline :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit envoutant, c'est dingue comme je kiff. J'ai l'impression que le moteur c'est assis à cotè de moi, telment je vie sa monter en tour. (en bref on est alcoolisé tout les deux <_< )

Encore heureux qu'il n'y a pas d'écono-metre....

 

Tiens j'y pense en parlant alcool ce matin j'était pété de rire, j'était dans mon cab vers 7h40 direction de paname, avec mon bonnet péruvien vissé sur ma tête et un routier s'arréte dans l'autre sens et me dit "putin c'est une voiture de riche ça" comme quoi l'alcool fait des ravages. J'était mort de rire pendant tout le trajet. (ist my life, mais je m'en fou c'est mon topic°°°°°°°)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polini.

 

Moi j'ai eu mieu,un contrôle avec la phrase : " Ca va ca marche les affaires "!!! :bigthumbup:

 

Je Kiffe aussi la sonorité :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation SERTEUX, tu n'as pas à être désolé, les dialectes ça nous connais..... Je vous invite tous a en faire autant ici déposé vos photos avec ce qui vous passe par la tête concernant vos voitures.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu :coucou: ,

 

Comment vas tu?

 

Je vois que tu es aussi un gros :eldiablo: passionné de belles autos, et particulièrement d'Allemandes.

Si tu peux, gardes le plus longtemps possible toutes tes autos, même si tu envisages une future A3.

 

Dis moi, tu as fais une belle affaire sur ton Cab, acheté à 3500 ou 3000 euros :bien: .

 

Je répondrai à tes questions (l'horloge, la ventiolation de la lunette arrière, etc ...) sur les différents postes concernés.

 

Sinon, je pense que nous allons bientôt pouvoir se voir, pour une rencontre de Cabriolet.

 

@+

 

Gasy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon24: ce voir? Mon coeur bas la chamade (je rigole) :eldiablo: :iamgay: :nawak:

C'est pas vraiment des voitures d'exception, on est arrivé à un moment ou il y avait d'ailleur il y as TOUJOURS 8 voitures ........

En y pensant ça me fait flipper (un vrai concessionnaire multimarque)

- audi A6 2.5TDI du papa

- Rover 420 d de maman

- bmw 323i de moi

- bmw 324d de moi

- audi cab de moi

- bmw 318 is de mon frero

- bmw 328 i cab de mon frero

- et aussi Renault safrane :oops: 2l du frero

 

Mais c'est vrai que les allemandes c'est notre truck ya pas à dire c'est autre chose, d'ailleurs nos préférés sont les bmw e30 c'est un régal, c'est puissant et rigide a la foie bref j'adore.

 

Bon on se vois quand tu veut et quand ta convalescence serat terminé, moi ça va toujours, n'hesite pas a m'aider surtout pour l'holorge.... :bigsmile: :coucou:

Passe une bon reveillon.... A++

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi polini :bigthumbup:

 

je ces mes bon........j'ai aréter l'école trés top pour ma passion(les armes)alor le francais et tous le mer... au oubliétte :eldiablo: :eldiablo:

mes bon ici pas de fautes sinon panpan cul cul :eldiablo:

en tous cas merci pour ton soutien sa fais du bien :eldiablo:

 

alors je commence

-audi 80 1.8S de 1987(que j'ai eu pour mon permis) :malelovies: :eldiablo:

-1 mise en circulation 30-01-1987

-232000KM(je les eu a 170000 KM)

- aucun frais mise a part les disques plaquettes-suspensions-et quelque durite

voici les photos

 

0712280357321925591.jpg

0712280355201925573.jpg

 

-audi coupé quattro 20V de 1989 :malelovies:

-1 mise en circulation 25-09-1989

-la caisse a 211000 KM l

 

-liste des frais effectuer:

-moteur a été changé et refais complètement a neuf 145000 KM

-changement des 4 amortisseurs(complet)

-changement des 4 disques et plaquettes

-changement du support de boite arrière

-changement de de la courroie de distribution

-changement de toute les huile

-etc..........................bref voiture refais complètement a neuf

 

-il me reste a faire

-peinture complète(après l'hiver)

-changement des jantes

-et bientôt un intérieure cuir :eldiablo:

voici les photos

 

0712280446001925921.jpg

0712280446441925929.jpg

0712280447331925939.jpg

0712280448031925944.jpg

0712280448351925947.jpg

0712280449251925959.jpg

0712280450071925963.jpg

0712280451011925971.jpg

0712280451531925983.jpg

 

salut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, elle est vraiment super propre on mangerais dessus.... Par contre le bois en ronce de noyer est d'origine? on dirait pas le même que le mien le tien est bien claire??

Ca doit te changer quand tu passe de l'une à l'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut polini et pascal74

merci a vous mes je croie que vous l'avais fait rougir :eldiablo:

 

oui la ronce et d'origine ces peut être un effet d'optique mes elle est sombre

oui sa me change mais la berline marche déjà très biens pour son age et l'autre me sert que le weekend(cété mon rêve de gosse avec un coupé sport) peut être qu'un jour............................... :malelovies: :malelovies:

 

sinon oui ces du boulot et de la patience(pour trouver les pièces)

il me reste le par choque arrière a changer et quelque bricole et ces partie pour la peinture complète :malelovies: :malelovies:

PS: polini si tu veux je vais bientôt réaliser un contour de poste en bois

salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pascal 74

 

non je ne lé pas acheter a JP????(conner pas)

mais je les acheter a St Gervais les bain dans le 74 j'ai été la cherché dans un garage MISTUBICHI (un mécano me la vendé)

si jamais tu connais sont passé je suis preneur :bigthumbup:

 

 

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

J'ai vu que tu es à la recherche d'une roue/galette pour ton Cab.

Ca tombe bien car je souhaite me débarrasser de la mienne qui encombre mon garage.

 

Donc, si ça t'intéresse, dis le moi, et tu peux venir la chercher quand tu veux (ça me donnera l'occasion de voir ton Cab).

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy tu est un chef, envoi moi ton num je passerais soit vendredi apres-midi (si tu est là) ou samedi....

A toi de voir quand ça te dérange le moin....

Franchement tu déchire tu me rempli de bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'appelle ce soir pour certainement se voir Samedi. Pour Vendredi, mon Cab passe en géométrie, et j'aurai peu de temps.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...