Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour tes precisions sur le son, j'ai encore une question, le hp qui se trouve sur le tableau de bord ne denature pas trop l'enssemble? il n'est pas trop visible? ou le tableau de bord est identique a tte les version?

entre concert et symphonie il y a une grande difference?

la prise sd card est sur les deux ou juste le symphonie?

merci dsl de poser autant de questions mais j'ai au moin des reponses tres precises sur le forum car dans les concessions je vous dis pas lol

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le tableau de bord est identique, la grille sur le sommet de la planche de bord est présente dans tous les cas, la seule différence est qu'il n'y a pas de hp en dessous dans la sono de base.

Posté(e)

merci de vos reponse

apres plus emples recherche la plus part des reponses tu va payer la marques la qualité c est comme les autres marques

quand est il vraiement !

sinonpour les pocesseurs du 211 c est quoi votre conso moyen!

merci

Posté(e)

et bien la qualite est la bien sur, maisje suis entierement daccord avec toi.

tu paye une qualite et une image.

je sais que je devrais pas compare mais je suis alle voir chez citroen la nouvelle c5 tourer.

j'ai ete agreablement surpris par la qualite des materiaux et de l'ambiance interieure et a titre de comparaison a equipement egal la c5 est pratiquement 6000€ moin chere que l'A4.

en ce qui concerne la conso du 2.0 tfsi je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion et taper sur du 10 litres/100.

j'ai une amie qui roule en 2.0tfsi 200 sportback et elle dit quelle fait du 9 litres/100 bien bien

Posté(e)

Le quattro prend tout son sens dans ton cas (montagne, neigne...)

Pour garder de bonnes perfs, l'idéal pour toi ce serait donc une 2l TFSI 211.

Le 2l tdi 143 est certes suffisant et agréable, mais ça te fera drôle sortant d'une 206 RC...

Pour la finition, l'Ambition luxe est le meilleur compromis confort/équipement/look. Mais c'est aussi la plus chère...

Avec ça on tape quasiment dans les 45k€ pour une Ambition Luxe 211ch quattro.

Si tu comptes la garder 5 ans ou plus, le diesel ne s'impose plus vraiment vu ton kilométrage annuel.

Mais tu peux quand même regarder du côté des V6 diesel 2.7l et 3l...

Posté(e)

merci

apres plus ample réflexion avec ma femme qui ne veut pas d un break , nous somme partit sur la base d un sportback , et en vu un S3 sportback ( une s3 un reve enfin 5 porte :malelovies: )

donc du coup je cherche une s3 sportback occas ou neuf avec peut de km et un bon prix , pour le prix vu la conjoncture actuelle je pense trouvé qql chose de bien ,

j ai fait qql recherche je vous tiens au courant pour avoir vos avis

merci

ced

Posté(e)

ben la sportback c'est un break non ? ;) :bigsmile:

Honnêtement je trouve que l'A3 sportback est un peu chère pour une simple golf V recarrossée.

Et puis sa conception commence à dater un peu...

Mais bon la S3 est plus exclusive, c'est autre chose, certes.

Posté(e)

BONJOUR A TOUS !

retour apres quelques jours d'absence....

alors revenons a nos mouton !

cette belle A4 1.8 TFSI 120 CH quelqu'un a t il reussi a faire un essai ou a avoir des infos sur les avantages ou inconvenients de ce moteur

j'en reviens a ma question d'origine : ce moteur est il suffisant pour cette voiture dans le but d'une conduite cool ??

au vue des caracteristiques techniques de la brochure de la belle les differences entre le 1.8 tfsi 120 et le 160 ne paraissent pas enorme

ex couple a 1500tr = 230Nm pour le 120ch contre 250Nm pour le 160ch

vitesse 208 km/h = 208 pour 120 et 225 pour le 160ch

0 a 100 en 10.5s pour le 120 contre 8.6s pour le 160ch

je ne trouve pas que (sur le papier ca fasse une enorme difference

j'ai lu sur le forum que certain avaient commander et essayer le 2.0 tdi 120ch et que visiblement les differences avec le 143ch ne sont pas non plus flagrantes

il en est peut etre de meme pour le tfsi 120 contre le 160ch

si quelqu'un ( un connaisseur des moteurs audi) peut donner son avis sur la question ce serait geneial

merci

A+

Posté(e)

Ca va pas être facile pour toi d'avoir des avis sur ces moteurs, ils sont très très peu représentés par rapport aux TDI. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en comparaison avec les essences, le TDI 120cv à déjà 290nm de couple, et dans le cadre d'une conduite cool, c'est à considérer en premier par rapport à la puissance pure.

Posté(e)

ben oui je sais mais qui tente rien n'a rien...peut etre que quelqu'un aura des infos

malheureusement tout le monde continue de ce jeter sur les diesels (pas toujours judicieusement d'ailleurs ) alors que les moteurs essence font des merveilles en ce moment ( pour qui ne passe pas son temps sur la route)

Posté(e)

Comme tu dis, les blocs essence 4 cylindres n'ont jamais étés aussi bons qu'aujourd'hui.

J'aurais été curieux d'essayer un petit TFSI 120, mais c'est quasi mission impossible d'en trouver un à l'essai...

Mais faut pas se leurrer, au delà du prix plus élevé du litre de SP, une A4 essence consommera toujours plus qu'un 4 pattes diesel de puissance équivalente.

Avec mon 2l TDI 143, je descends difficilement à 6l/100 sur un plein en roulant cool, alors avec un TFSI...

Posté(e)

En effet, les essences ont bien progressés mais il reste que ces moteurs donnent le meilleur d'eux même au dessus de 3000-4000 t/min et on y va rarement quand on se revendique une conduite "cool". Quand on reste sur les bas régimes (sous 3000 t/min), le diesel est plus vigoureux et, pour moi, est avantageux. L'essence offre l'avantage de l'élasticité et du silence, il restera tout de même aussi plus gourmant qu'un diesel équivalent.

Posté(e)

je suis d'accord avec vous sur la conso toujours plus elevée en essence qu'en diesel, ca c'est certain, et le couple plus eleve du diesel, mais je ne vous suis pas du tout sur ce que donne les moteurs essence en bas regime

a titre d'exemple quand je prend la vieille megane de 15 ans de ma femme, equipée d'un petit 1.6l essence de 90 cv, ca marche deja tres bien meme en bas regime puisqu'en ville je suis "presque" a passer la 5eme, c'est vraiment tres limite,mais preque et elle fait tout de meme 1055kg

ne me dite pas q'un 1.8tfsi de 120 ch de notre epoque,ne suffit pas a trainer les 1400kg de la belle,meme a bas regime, sans qu'il y ai besoin de prendre un diesel, je serais vraiment surpris !

je fais 18000km/ans,surtout sur autoroute, je ne vois pas l'interet d'un diesel plus chere a l'achat sachant, en plus, que le prix du gazoil va tres certainement grimper en fleche d'ici peu de temps....et rattrapper l'essence.

Posté(e)

Effectivement, l'essence sera capable de déplacer la voiture à très bas régime, comme tu le fais avec ta Mégane. Par contre si tu dois effectuer un dépassement ou accelerer, il se passera pas grand chose avec l'essence à ces regimes là alors que le diesel va partir de façon plus directe. Compte tenu de la conduite que tu dis adopter, je pense que, en dehors de toutes considérations économiques, le diesel t'apportera plus d'agréments.

Pour en revenir à l'argent, le surcoût à l'achat du diesel sera plus que compensé à la revente. Une A4 essence, qui ne serait pas une version sportive, aura énormément de mal à trouver acquéreur, c'est pas pour rien qu'il n'y en a nulle part à essayer et que quasi personne sur les forum dit en posséder une. Ca ne veut pas dire que la TSI 120cv n'est pas bien, elle est peut-être très agréable à conduire.

Posté(e)

ok, mais la valeur de revente ne me concerne pas vraiment car cette voiture je l'achete en vue de la garder un maximum de temps ( fini les changements reguliers que je faisais jusqu'a maintenant avec mes francaises )

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais un petit conseil sur l'achat d'une nouvelle audi A4 berline.

J'ai le choix entre la 1.8T 120cv avec paquets advance et sport (alu 17" + siège sport + chassis sport) ou la 1.8T 160cv uniquement avec paquet advance.

Quelles sont vos conseils ou vos choix ? Quel est l'avantage du paquet sport ?

Merci

Posté(e)

Difficile de choisir, le pack sport est sympa, d'un autre coté le 160cv doit procuré un ageément supérieur. Il faudrait que tu les essayes pour savoir si le 120cv te suffit.

Posté(e)

Ca y est ! Elle est née!

Le gentil monsieur de chez Audi me l'a confirmé. Elle est en route et devrait m'être livrée courant de semaine.

Il s'agit d'une A4 AVANT V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic en Ambition Luxe plus quelques options supplémentaires. :malelovies: Les derniers jours vont être les plus longs........

Les photos dès que possible........

:coucou:

Posté(e)

Merci Popoff. La Maman se porte bien!!!!

Elle s'inquiète un peu malgré tout concernant l'appétit de la "Petite" : il parait que "ça tète" pas mal ces bestiaux là........ :P

Posté(e)

Félicitations et Vivement les photos du bolide !!!!

:bigthumbup:

Posté(e)

TOUTES MES FELICITATIONS AUX PARENTS !! :malelovies:

Prenez bien soin de votre bébé et surtout de sa santé !!! :bigsmile:

Posté(e)
Tu l'as commandé chez Audi Chenove?

Bonjour Bubuche,

Non, leur proposition était moins bonne que Audi Châlon S/Saône. Prix remisé du véhicule quasi identique, par contre leur offre de reprise était franchement décalée.

Posté(e)

Ca consomme effectivement pas mal mais bon à chaque tour c 3L de mélange qui partent en chaleur ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

voila,en effectuant une configuration pour une A4 B8 sur le site audi belge,je me suis aperçu qu'ils ont enlevé les options suivantes

-Tissu Empore (siege sport)

-pré-équipement GSM (Bluetooth)

-Audi music interface

cela signifie t'il que pour les futures commandes il ne sera plus possible d'avoir ces options ????

NB: ne sont pas inclus dans la liste équipements de série

Posté(e)

attention qu'il y a beaucoup d'erreurs dan le configurateur.

le kit bluetooth est toujorsu dispo... mais va faire une simulation dans une concession c'estpas le même outil.

le audi music interface par contre je crois n'est dfispo que si tu prends le MMI, masi est aussi toujorus dispo.... simulation faite en concession il y a +- 1 semaine

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Voila, je suis un peu fan d'Audi, j'en suis à ma 4éme, et je m'apprête à aller chez mon revendeur, demain, pour commander la 5éme. Ce sera une A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe avec bon nombre d'options comme la suspension pilotée, sièges sport, etc .... :) Le gros dilemme est le choix de la boîte de vitesse. Cette voiture existe en Tiptronic et Boîte mécanique. Si vous pouviez me donner quelques feedback sur ces deux boîtes se serai vraiment sympa.

D'autre part, Audi a annoncé la S Tronic 7 qui semble être toute destinée à l'A4 et Q5. Connaissez vous les dates de mise en vente sur A4?

Mon vendeur me dit avoir demandé à Audi France et qu'il n'a pas eu de réponse, sous entendu, il n'y a pas de date de prévue à ce jour. Mon choix irai plutôt vers cette boîte.

D'avance merci pour vos précieux conseils

Modifié par codeX
Posté(e)

Il n'y a pas à hésiter. La S-TRONIC est fantastique. l'essayer, c'est l'adopter :bigthumbup:

La TIPTRONIC est beaucoup moins intuitive mais déjà mieux que la manuelle.

Posté(e)

J'ai essayé la S-Tronic est il est vrai que c'est un must. Sur un 3.0 TDI et à cause de son couple il faut absolument la dernière version à 7 rapports. La question est de savoir à quand une A4 S-Tronic. Si c'est dans un mois je vais attendre. Si c'est à la fin de l'année je commande ma 'précieuse' de suite.

Posté(e)

la S-tronic 10000000x sans esiter surtout avec le 3l :bigthumbup: ici en suisse la boite 7 tiptronic arrive sur toute les A4 TDI 2l et 2.7 et 3l depuis ce mois :malelovies:

Posté(e)

Si ça arrive chez nos amis Suisse :coucou: ce mois ci, cela ne devrait peut-être plus tarder en France. Il est donc urgent d'attendre.

Posté(e)

Codex si mes infos sont bonnes la boite 7 serai sur tout les nouveaux A4 modèle 2010 en france soit ceux fabriqués des le 1 mai il me semble ? qq peu confirmer ? :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Moi je suis pour la boîte auto, mais il faut impérativement dans ce cas prendre les palets aux volants. 130 euros de plus sur une allroad tu en as vraiment pour ton argent.

J'ai la TIPTRONIC et elle me passe les vitesses plus vite que je ne saurais le faire en manuel.

L'autre boîte auto je ne l'a connais pas, mais en 7 v elle doit être très bien.

Mais j'ai l'impression qu'il faut attendre.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Vous allez dire que je suis nul, mais j'ai craqué. Ça ma pris comme une envie de p....r. À force d'attendre on fini par ne rien acheter et je réfléchis

sur cette acquisition depuis deux ou trois mois. Du coup, cet hier après-midi direction ma concession Audi préférée et je me suis lâché.

Voici les détails tels qu'ils apparaissent sur le bon de commande :

- Audi A4 Avant v6 3.0 TDI - Quattro Ambition luxe - Gris Quartz - Cuir noir Valcona

- Boîte mécanique

- Parking System Advanced

- Sièges avant sport

- Radio numérique

- Bang & Olufsen

- Contrôle de pression des pneus

- Xénon Plus

- Sièges avant électriques + mémoire + rétros extérieurs jour/nuit automatiques + dégivrants et escamotables

- Amortissement piloté

- Audi Drive Select

- Audi Music Interface

- Alarme antivol

- Volant 3 branches cuir

- Jantes 18" 10 rayons

Délai prévu : 12 semaines. J'aurai sûrement droit aux nouvelles plaques d'immatriculation.

Voilà en gros à quoi va ressembler ma prochaine titine. J'ai choisi la boîte mécanique car vu le couple de ce moteur il

doit y avoir moyen de rouler tranquille sans trop jouer du levier de vitesse. De plus la boîte Tiptronic alourdi la voiture, la conso

est en hausse ainsi que la facture. Et puis, j'ai peine à imaginer le fait de ne plus avoir de pédale d'embrayage.

J'ai aussi acquis, après avoir téléphoné à plusieurs concessions Audi, la quasi certitude que la boîte S Tronic n'arrivera

pas sur cette motorisation avant quelques temps. Mais je peux aussi me tromper, hélas.

Suite du feuilleton, fin juin. :coucou:

Posté(e)

Pardon, ce n'est pas 12 mais 13 semaines. ;) La concession est Auto21 à Luisant (28). Ils sont à moins de 10mn. Ça aide pour venir

flâner dans le hall. Entre parenthèses et sans vouloir faire de pub :ange: je recommande ces gens là :bien:

Posté(e) (modifié)

perso je trouve que sur un véhicule de ce type, gabarit, utilisation, etc...la boîte auto est précieuse. et pourtant je ne jure que par la BM (Stronic :bleble: :P ).

en conso, je suis passé d'une 2.7TDI BM6 à une 3.0TDI Quattro Tiptronic et en conso je fais 0.5l/100 en plus...ce qui n'est rien au vu du Quattro+boîte auto.

de plus, pour la revente, un véhicule comme celui-là est plus recherché en boîte auto ;)

Modifié par fioung
Posté(e)

Le vendeur m'a aussi conseillé la boîte Tiptronic en me donnant l'argument de la revente, ce à quoi

je lui ai répondu, que je pensais à moi en premier :P plutôt qu'à celui qui la rachèterai d'ici quelques temps.

Je verrai bien à l'usage si je me suis fourvoyé en faisant ce choix.

En tout cas merci de m'avoir donné vos impressions. À ce propos, si je poste des photos, dois je créer un

autre thread ou puis je faire remonter celui là. Pas trouvé la réponse dans la charte ou j'avais pas les yeux

en face des trous.