Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le 2.7 TDI BVM est déjà disponible sur l'A4. Voir les tarifs sur Audi.fr

A+,

Tomaz

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est bizarre mais c'est l'occasion de négocier des cadeaux chez ton concessionaire :eldiablo:

FRED

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je découvre ce forum que je risque de fréquenter souvent vu que je viens de commander une A4 Avant 3.2 FSI en boite manuelle 6 et finition Ambition Luxe.

Il est encore temps de changer ma commande et j'ai à ce sujet deux questions aux amateurs éclairés que vous êtes.

1. Je ne veux pas des boiseries de la finition Ambition Luxe. Je comptais prendre l'alu micrométallique mais il parait que l'aluminium simple est plus beau. Vu que ce sont des options gratuites pour l'Ambition Luxe, je ne sais pas trop quoi choisir. Vos avis avec éventuellement des photos à l'appui ?

2. J'ai pris en option les jantes de 18 pouces 5 branches en étoile. Un ami m'a dit que ce ne serait pas beau sans abaissement des suspensions. Est-ce vrai ? Je prendrais bien l'option châssis sport mais j'ai peur que le confort devienne limite. J'ai deux enfants en bas âge et ma femme aime bien le confort, d'autant plus qu'on habite dans un village où toutes les rues sont pavées. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :jap:

Modifié par Stephane_c
Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

Pour l'alu, regarde les quelques photos que j'avais posté en cliquant ICI

C'est tout ce que j'ai en photo....j'espère que ça pourra t'aider.

Posté(e)

un chassis sport surbaissé me parait plus approprié surtout avec un 3.2 essence! je l'ai sur A5, ce n'est pas une citroen, mais c'est correct.

Je prfère aussi l'alu brossé au micrométalique qui fait imitation avec des sortes d'hollogrammes...

Apres c'est une question de gouts...

Posté(e)
Bienvenue à toi :coucou:

Pour l'alu, regarde les quelques photos que j'avais posté en cliquant ICI

C'est tout ce que j'ai en photo....j'espère que ça pourra t'aider.

Merci

Sur tes photos, c'est l'alu hologramme ou le micro-métallique platine ?

un chassis sport surbaissé me parait plus approprié surtout avec un 3.2 essence! je l'ai sur A5, ce n'est pas une citroen, mais c'est correct.

Je prfère aussi l'alu brossé au micrométalique qui fait imitation avec des sortes d'hollogrammes...

Apres c'est une question de gouts...

Merci de ta réponse.

tu es aussi en 18 pouces avec des 245 ?

Posté(e)

C'est de l'alu hologramme...faut dire que j'étais un des premiers à avoir commandé la B8 (et un des premiers à l'avoir), je n'avais pas de choix concernant l'alu, je voulais de l'alu brossé mais il n'y avait pas l'option au catalogue à l'époque...bon je m'y suis fait, maintenant j'aime bien.

Pour le chassis sport, je l'ai, ça fait une gueule un peu plus sportive et vue de côté ça fait super...mais je suis en 17"

Posté(e)

pour l'intérieur j'ai le méme que LCL2000

je le trouve assez discret

pour les jantes, j'ai les 18" sans chassis rabaissé c'est déja pas mal

Posté(e) (modifié)

d'autres photos

Modifié par ardigier
Posté(e)

De rien ;)

Je pense qu'en terme de belles photos sous toutes les coutures, tu as de quoi te régaler :bigsmile:

Posté(e)

Oui, je l'avais déjà regardé il y quelques jours sans lire. Là j'ai pu lire que c'était le châssis normal. C'est vrai qu'elle est un peu haute sur pattes comme ça mais 18 pouces + châssis sport, le confort ne va plus être de la partie je pense...

Puis la facture est déjà salée comme ça, je ne vais pas rajouter le châssis sport en prime.

Posté(e)

J'ai testé une A5 en 18 pouces + chassis sport, c'était pas mal du tout.

Perso je n'ai pris que le chassis sport avec mes 17" car je n'avais pas envie de claquer encore des € pour l'option 18 pouces :bigsmile:

Pour la facture salée, j'avoue, ça monte vite...je me suis calmé pour la mienne sinon je prenais tout :malelovies:

Posté(e)

Salut,

personnellement j'ai le chassis sport et les jantes étoiles 18' et il faut avouer que sans être inconfortable, ça secoue quand même quand la route est déformé!

après pour moi c'était une question d'esthétique extérieur d'avoir les 2.

j'en avais essayer une en 16' + chassis confort et là c'est ultra confortable, on sent rien.

Mais je regrette pas du tout mon choix c'est tout à fait raisonnable niveau confort et le chassis sport + jantes 18' en finition Ambition Luxe ça rajoute environ 600€ et ça a quand même une sacré gueule :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite entre une A4 TDI 2.0 143ch Ambiente et une A6 TDIe 2.0 136ch Ambiente.

Que me conseillez vous ?

Sachant que c'est pour faire de la LOA et que l'A6 est moins cher que l'A4 (499€ et 529€ soit 30€ par mois).

Le truc c'est que je veux quand même avoir une voiture qui a du répondant quand j'appuie un peu sur l'accélérateur (je ne suis pas un fou de la route, mais j'aime bien pouvoir doubler rapidement quand le besoin s'en fait sentir) et que je ne veux avoir un minimum de confort et options.

Que me conseilleriez vous ?

PS : Je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est dans les projets futurs

PPS : Actuellement j'ai une Clio III TDI 85ch Luxe Privilege

Posté(e)

Tu auras plus d'espace dans l'A6. :bien:

Maintenant le 136 vient de sortir c'est donc difficile de donner un avis sur le comportement du moteur.

:coucou:

Posté(e)

la nouvelle A4 est plus spacieuse que l'ancienne.

meme si tu as un enfant ca reste suffisant elle sera moins lourde et plus agile.

:coucou:

Posté(e)

je vote A4. elle a bien grandi et "a tout d'une grande" :bigsmile:

en fait c'est le même moteur et comme tu n'as pas d'enfant (ou dans le futur), l'A4 est largement suffisante.

Posté(e)

idem, je vote A4 car avec un enfant, l'A4 sera suffisante.

sans connaitre le moteur, j'imagine que l'A6 est plus lourde et à moins de reprise que l'A4 en 143 ch; mais c'est une supposition

Steph

Posté(e)

j'ai une A4 avant avec 2 enfants et c'est nickel. Bon répondant et trés agréable à conduire et trés spacieuse. Le seul hic c'est les rangement dans l'habitacle!!!!

Posté(e)

Merci pour vos avis, je m'oriente petit à petit vers l'A4 :) (je préfère la ligne de l'A4 en plus :P)

Ce qui m'attire sur l'A6 c'est la place, mais bon comme indiqué je n'ai pas encore d'enfant (même si ca risque d'arriver prochainement)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon concessionnaire m'a dit que cette option n'était pas de série sur l'ambiente.

J'ai cru comprendre (en parcourant le forum) qu'il y avait le VAG COM qui permettait éventuellement d'ajouter des options. Est ce que ce genre d'option en fait partit ?

Merci pour l'info ;)

Posté(e)

si tu es équipé de l'ordinateur de bord, celui ci te donne la conso moyenne, la conso instantanée le Km restant avant le plein etc.... il suffit d'appuyer sur le bouton a l'extremite du commodo du lave glace

Posté(e) (modifié)

Audi fait des A4 B8 sans ODB ? sans rire, c'est exagéré si c'est ça...:/

Modifié par wiz
Posté(e)

@ wiz

l'ODB est une option sur ambiente

et de série sur Sline et Ambition

Posté(e)
@ wiz

l'ODB est une option sur ambiente

et de série sur Sline et Ambition

Ben si j'ai bien compris (je n'ai pas encore la voiture, dans 5 mois ...) de série on ne peut avoir que la consommation moyenne ! Mais pas en temps réel. Pour ca il faut rajouter une option, mais je ne sais plus la quelle :P (un peu perdu avec toutes les options :))

Ca ne vous dit rien ?

Posté(e)

oui il faut demander l'option Ordinateur de bord c'est le code 9Q2 et ça vaut 280€

Posté(e)

L'explication effectivement vient de la boite Multitro...ils n'arrivent pas à produire assez...faut dire que c'est vraiment super comme boite...

Posté(e)
oui il faut demander l'option Ordinateur de bord c'est le code 9Q2 et ça vaut 280€

Et concrètement ça rajoute quoi ? L'écran est différent ? il y a un composant différent derrière ?

Posté(e)

Sur l'ambiente, tu as juste l'indicateur d'autonomie (km restants avant prochain plein).

L'option odb ajoute les informations de conso instantannée et moyenne, le totaliseur partiel et l'autocheck (qui ne sert à rien).

En monochrome c'est le même écran.

280€... Super mesquin audi sur ce coup qd même <_<

Posté(e)

c'est vraiment pas normal.

Posté(e)
Sur l'ambiente, tu as juste l'indicateur d'autonomie (km restants avant prochain plein).

L'option odb ajoute les informations de conso instantannée et moyenne, le totaliseur partiel et l'autocheck (qui ne sert à rien).

En monochrome c'est le même écran.

Mais je capte pas, l'odb c'est un écran supplémentaire ?