Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je rencontre un pb pour le remplacement de mes plaquettes de freins arrieres sur S8 de 1998.

Audi a un outil spécial qui visse et appuie en même temps : je n'en dispose pas.

J'ai réussi à visser et repousser le piston mais pas suffisamment loin.

Au bout d'un moment, même en vissant, le piston ne recule plus, pourtant il manque encore de la place pour passer les plaquettes neuves.

Avez vous déjà connu ce pb ? avez vous une solution ?

Merci !

Posté(e)

Il te faut un repousse piston, le mien je l'ai acheté chez norauto. ;)

Sans ça c'est la galère, j'ai changé mes plaquettes, soufflets et joints étriers la semaine dernière. :P

post-3477-1197660899_thumb.jpg

Posté(e)

le pb est le meme sur toutes les AUDI

Sur ma sportback j ai remplacé les plaquettes arrieres de la facon suivante:

il faut un serre joint et une bonne pince Becro

tandis que mon fils serrait le serre joint pour repousser le piston je vissais ce dernier à l aide de la pince

c est un peu long car il faut procéder minutieusement sans abimer le joint de piston avec la pince tout en serrant le serre joint proportionnellement

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu la même galère aussi aujourd'hui :colere: : un des deux pistons n'est pas suffisamment rentré dans son alésage.

Je vais donc devoir aller courir chez Norauto demain matin pour finir le changement de mes plaquettes.

Gasy

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement je pense que je ne pourrai pas faire autrement qu'aller acheter un repousse piston...car avec la pince je n'arrive pas à tourner assez en même temps que je pousse...

encore merci !

Posté(e)

y a aussi une oince facom faite expres pour ca tous ceux qui on essayer sans conaitre ont galeré je te rassure mon A8 a failli bouffer de la clef de 12 :eldiablo:

pas une oince une pince :bigthumbup:

Posté(e)

De toute façon, le coup des étriers à visser et pousser en même temps, on le retrouve sur un peu toutes les voitures (renault m'avait bien fait xxxxxxxxx avec ça). Bref moi j'ai fait les disques et plaquettes avant, mais les plaquettes arrière, ben ce sera chez Audi. Au passage je ferai faire une purge complète du liquide de frein et une vidange. Pourquoi s'enquiquiner la vie hein ? L'outil facom coute bien plus cher que la pose des plaquettes seules chez Audi ... Non je dis ça pour taquiner. Mais personnellement j'ai peur de balancer une clé à molette à ma titine en m'énervant sur ces foutus pistons. Pour peu qu'ils soient grippés en plus !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou: :coucou:

J"ai changé mes plaquettes arrières la semaine dernière, quelle galère.... :eldiablo: :eldiablo:

Je vais de ce pas chez Norauto voir si il dispose d'un "repousse piston" comme celui de A8_4.2.

A ce propos A8_4.2 où te procures-tu tes joins et soufflets?

Avel

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bjr

Je dois changer mes plaquette de freins avant

Quelle marque me conseillez vous pour avoir un Peu plus de mordant sans pour autant changer mes disque s d' origine pour le moment ?

Au pire je remettrai des plaquettes d origine achetees chez audi mais est ce que quelqu un peut me donner la référence exacte pour une s8 340ch Annee 98 des pour être sur de pas me planter Qu audi me donne bien les bonnes

Merci