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florent33

que faire pour grapiller quelques chevaux .

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Bonjour ,

quelles solutions , pour gagner quelques chevaux sur une s6 + .

j'ai une ligne complète et un filtre kn .

Un reprogrammation est elle vraiment benefique , sinon que faire .

Merci d'avance .

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En t'adressant à notre partenaire Fochesato, tu devrais approcher les 400cv selon ton point de départ, car les S6+ font souvent bien plus que les 326cv annoncés, le mien avoisinait les 350cv avec seulement une ligne inox :bigthumbup:

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Oui, mais le sérieux et la qualité se payent.....

Objectivation par banc avant et après, suivi, résultats, travail "invisible", renom......à ntoi de voir.

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ok je te remercie .

sur leur site environ 30 cv et 3nm .

sinon a part une reprogrammtion sur un atmo y a t-il autre chose de possible ?

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Tout est possible, tout est question de roros,de rentabilité... et de passion.

On peut toujours ouvrir le moteur, changer, arbres à cames, pistons, culasses, collecteurs, injection..... ajouter un compresseur....

Mais les budgets n'ont plus rien a voir et mieux vaut changer d'auto (mon avis :bigthumbup: )

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Chez Diapason (Pierrefittes, 93), tu peux faire une reprogrammation sur mesure, sur banc, pour un peu moins cher que chez Fochesato. :rolleyes:

 

Sinon, tu peux aussi passer au moteur RS6 je pense. :bigsmile:

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Salut ,

oui tant qu'a faire un moteur rs6 , mais je pense que sa irait plus vite de changer le véhicule dans ce cas lol . :bigsmile:

 

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Un S6+ décatalysé sort 358 ch...

Pour gagner des chevaux de manière significative:

-Collecteur DTM

-Compresseur

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merci ,

ou je peux trouver se genre de pièces , surtout le collecteur , j'ai ecris chez bfr a plusieurs reprise , mais pas d eréponse .

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MTM...mais ca risque de coûter bonbon.

Ce style de collecteur,s'il existe,doit se faire sur commande à mon avis.

Le compresseur,ça doit valoir au moins 12-15 K€ avec la pose,c'est à dire le prix de la voiture.

Mais,avec des sous-sous,bien sûr,tout est possible,tout est réalisable.

Un S6+ ainsi modifié,ça doit sortir au moins 500 ch(400 simplement avec le collecteur,d'après mes sources).

Je dois avouer que ça ferait un sacré avion...Mieux qu'un RS6 et en boite méca surtout!

 

 

Modifié par H2G

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C la que j interviens et vous annonce que je peux avoir des pieces neuves parfois introuvable,genre un collecteur 6/2 inox pour une BMW E30 325ix si vous connaissez?Ca vous dit? :rolleyes: De plus,il y a beaucoup de ptit details qui font grapiller quelques cheveaux,mais auxquel personne ne pense,mais vraiment utile :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport

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Je doute quand même un peu que tu aies les collecteurs qui équipaient les Audi V8 DTM...

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oui c'est clair que ensuite c'est un sacre budget .

plus qu'a économiser , et à mediter . merci en tout cas .

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chez MTM, pas de collecteur pour le v8, à magny touring motors, éventuellement dans 1 an ou 2, chez BFR c'est niet (c'est pas faute d'avoir essayé).

une reprog sur un atmo, c'est une vingtaine de cv, pas plus.

un compresseur, c'est 25.000 €.

des arbres à cames, pourquoi pas, mais quel est le kilométrage de ton moteur?

quant au S6+ préparé pour taper un RS6, il vaut mieux arrêter de rêver. :bigsmile:

Modifié par asap

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@ H2G

 

Oui clair c pas du collecteur DTM,mais c est deja bien d en trouver un,lol SI tu veux un tarif laisse moi le modele exact et l année de la voiture jvais voir avec mon fournisseur pour les tarifs(ca viens pas de chez ebay,au cas ou... ;) )

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un compresseur, c'est 25.000 €.

 

quant au S6+ préparé pour taper un RS6, il vaut mieux arrêter de rêver. :bigsmile:

 

25000 €,j'étais encore loin du compte.

 

Taper un RS6 avec un S6+ de 450-500 ch,vu que ce dernier est moins lourd,pourquoi pas? :bigthumbup:

 

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faut pas mélanger les choses.

tiens compte du couple et pas de la puissance.

le couple, c'est le travail, la puissance, c'est l'expression de ce travail par rapport au régime de rotation.

clairement, 500 cv à 6000 tr/min, ça marche beaucoup mieux que 500 cv à 7000 tr/min.

même les 100 kg d'écart ne suffiront pas.

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Je vous signale quand même qu'avec une telle "préparation", il faudrait s'occuper du freinage pour pouvoir arrêter efficacement l'engin, aussi bien que vous l'avez lancé, et vu le freinage plus que médiocre du S6+, ce ne serait pas du luxe. Il faudrait même commencer par là. :bigsmile:

Y a qu'à voir le freinage du RS6.

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oui, bien sûr, mais le montage des freins RS6 ne présente aucune difficulté; pour ma part, c'est fait! :eldiablo: le reste aussi d'ailleurs!

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oui je suis tt a fait d'accord au sujet du freinage , qui je pense est vraiment le point faible .

je vais voir pour le reste , encore merci .

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pour prendre quelques chevaux, mais de manière ponctuelle, il existe aussi le NOS, je pense qu'avec les plus ou moins 350ch que tu dois avoir actuellement, pour le quotidien, c'est déjà pas mal, pour une petite bourre occasionnelle, un kit NOS devrait t'offrir entre 30 et 40% de puissance en plus, donc 350 + 30% = 455ch ou 350 + 40% = 490ch.

voir (en anglais): http://www.holley.com/data/Catalogs/Nitrous%20Systems.pdf

ou

http://www.holley.com/index.asp?division=Nos

Modifié par tommadie

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oui

mais j'ai aussi envie de la garder la voiture , et je ne suis pas sur qu'avec sa la longevite soit au rendez vous .

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oui

mais j'ai aussi envie de la garder la voiture , et je ne suis pas sur qu'avec sa la longevite soit au rendez vous .

quel que soit la prépa, la fiabilité baissera, les contraintes mécanique seront à la hausse...

il est clair qu'il y a des prepa qui fragilisent plus que d'autres, le NOS étant assez violent, la fiabilité pourrait en patir a terme !

il faut trouver le bon équilibre entre gain en puissance/fiabilité/cout de reviens...

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oui tt a fait ,

je pense qu'avec un bon collecteur , une reprogrammation , revoir le freinage , et peut être embrayage sa ira .

maintenant ,il faut que je vois le prix de reviens .

 

aussi également , je pense des combinés filetés .

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@ ASAP

 

J ai telephoné ce matin a mon fournisseur au sujet de tes collecteur,pour l instant je ne peux que avoir les silencieux centraux et arrieres,je dois le rappeler fin d aprem pour avoir des news de ses recherches :bigsmile:

 

Par contre sur vos S6,le collecteur d admission est en alu?Et a quelle pression est taré le limiteur de debit d essence?(il est situé sur une des rampes d injections,et est normalement de marque BOSH)

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je serais d'accord aussi pour l'alu , mais pour le reste , je ne peux te dire ,

en tt cas merci d'avoir appelé ton fournisseur .

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:bigsmile: Pas de quoi pour le fournisseur,en meme temps je lui est posé la question a propos d un achat groupé de ligne BASTUCK,voir ce qu il peut faire la dessus,d ailleur faut que je me renseigne sur le forum pour voir comment ca se passe. :bigthumbup:

 

Donc pour en revenir au collecteurs et et au clapet d admission,y compris du limiteur de pression d essence,y a des chevaux a gagner la dedans donc jetez voir un oeil et tenez moi au courant jpeux vous aider la dessus.Sur la S3 d origine il est donné a 3,5bars

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Sachant que c'est une S6+ et donc une boîte méca... vérifier aussi que la boîte est capable d'encaisser le couple/chevaux supplémentaires.

D'après ce que j'ai pu lire sur www.s6plus.de la boîte pourrait être limite en cas de préparation poussée.

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