Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous .

Je suis propriétaire d'une audi allroad v6 tdi .

Voila ,après une vidange , il n'y a que l'huile du bas moteur qui a coulé .

J'ai fais le changement du filtre connu ( petit tamis derrière le support du filtre a huile ) mais malgré cela toujours pas d'huile dans le carter .

Est ce qu'il faut faire tourné le moteur pour que le circuit d'huile se fasse sans risque ?

L'huile dans le haut moteur reste , j'ai beau ouvrir le bouchon de vidange mais rien ne coule ( le niveau est pourtant au max ).

Je suis perdu , si quelqu'un pouvait m'aider même si c'est mon premier message .

Merci ++

Posté(e)

c bizarre ton affaire ; soit plus explicite.

pour moi l'huile doit descendre naturellement par gravité au fond du carter . Cependant , il est important de choisir l'huie qui correspond aux caractéristiques de ton moteur....

Posté(e)

:coucou: As tu déjà utiliser de l'additif pour l'huile?...Il m'est arrivé d'ouvrir des moteurs qui tournaient avec de l'additif dans l'huile et le nettoyage du carter se faisait a la spatule :blink: ,a la longue ça forme une espèce de pâte,essayes de rentrer un tournevis pas l'orifice de vidange pour voir si celui ci n'est pas bouché,sait on jamais,tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses .

En fait je vais être plus explicite .

En faisant ma vidange , je me suis rendu compte qu'il n'y avait que l'huile du carter qui a coulé .

Le bouchon de vidange ouvert ( j'espere qu'il y en a qu'un) , plus une goutte d'huile qui coule , si je regarde avec la jauge il y a encore de l'huile dans le moteur ( la moitié ) .

En fait l'huile reste et ne coule pas .

J'ai pensé que c'était donc un problème de dépression et j'ai changé le filtre qui se bouche souvent ( filtre brouillard , petit tamis derriere le support de filtre a huile ).

Malgré cela l'huile ne veux toujours pas coulé , je ne peux pas vidanger mon moteur et surtout l'huile ne descends pas dans le carter .

Quel pièces peux se boucher mis a part le filtre dit brouillard ?

Même si je souffle dans le bouchon de remplissage , il n'y a pas d'air qui sort du carter d'huile ?

L'air sort dans la conduite d'air .

Je sais certains vont trouver cela absurde mais hélas pour moi bien réelle ...

Savez vous ou est le reniflard ? qui est peut être bouché .

Pour infos les quelques goputtes qui coule après plusieurs jours est de l'huile neuve , l'ancienne huile ne veux absolument pas descendre ....

Merci d'avance car vraiment embêté ..

++

Posté(e)

euh, tu es sûr d'avoir dévissé le bon bouchon de vidange ????? tu n'aurais pas vidangé la boite plutôt que le moteur ????

Posté(e)

:coucou: Sincèrement je ne comprend pas,mème si ton reniflard est complètement bouché l'huile doit descendre....La pompe a huile fait monter l'huile en pression en la faisant passer par toutes les pièces mobiles,en fin de circuit l'huile sort dans les culasses et redescent directement dans le carter d'huile pas les orifices d'écoulement,logiquement toute l'huile doit descendre directement,je sèche là <_< ,a partir du moment ou le bouchon de remplissage est ouvert,reniflard bouché où pas,l'huile doit arriver au carter....Désolé je vois pas :(

Posté(e)

jms - oui promis c'est le bouchon de vidange .

S- quattro - merci d'avoir passé du temps sur mon problème , a vrai dire je sèche tout comme toi .

Je vous assure que le bouchon est ouvert et que l'huile ne coule pas !! je vais prendre des photos du problème de suite et vous les poster .

++

Posté(e)

bonjour,

je sais, c'est idiot, mais bon, je le dit tout de meme.

tu as fait chauffer un peut le moteur avant de commencer la vidange???

Posté(e)

Voici le carter bouchon ouvert :

bouchon1.jpg

bouchon2.jpg

Voici la jauge :

jauge.jpg

Après une nuit , il y a un peu d'huile qui a coulé , moins d'un quart de litre .

Faut il que je fasse tourné le moteur pour que le cycle se fasse est que l'huile descende ' j'ai peur que le bas moteur ne soit pas assez lubrifié .

Posté(e)

Surtout pas,si tu mets le moteur en route avec le bouchon ouvert c'est direct la cata :rolleyes:

Comme dit JMS,tu es sur que c'est pas la boite,surtout si l'huile te semble propre :rolleyes:

Posté(e)

La chose : oui j'ai fais tourné le moteur , l'huile était encore chaude et bien fluide . Je me suis rendu compte après qu'il n'y avait pas tout le volume en bas .

Maintenant , est ce que le fait que l'huile soit froide , elle ne puisse pas coulé ?

Je n'ose pas faire tourner le moteur si rien en bas ...

Bon , on va prendre le probleme autrement car vous m'avez mis le doute la , est ce que le bouchon de vidange sur ce vehicule est bien sur le carter en photo plus haut ?

Avec une clef en 6pan .

Posté(e)

Ton type de boite est:tiptronic;multitronic;mecanique?

Si tu te mets sur le coté du vehicule,le bouchon que tu as enlevé se situe a quel niveau par rapport a la roue..

Désolé mais je vois pas bien sur les photos :rolleyes:

Posté(e)

Bon , je pense que tout le monde va me pourrir et que ce post s'il pouvait n'avoir jamais exister j'en serait ravie :rolleyes:

Je me prnds la t^te alors que je vidangeais la boite auto .

Je sais , voila un exemple de grand n'importe quoi , grand merci s-quattro - la chose - jms d'avoir pris le temps de m'aider .

Je viens de prendre une bonne leçon , mais c'est comme cela qu'on avance .......

Encore merci s-quattro - probleme resolu .

+9++++++++++++

Posté(e)

Maintenant fais bien attention a refaire le niveau de ta boite correctement,si le niveau n'est pas correct tu peux la fusiller,vu le prix du remplacement je pense qu'il faut faire ça soigneusement,avec de l'huile bien spécifique :rolleyes: ,bon courage :coucou:

Posté(e)

salut,

ahhh, t'as vidangé ta tiptro!!!

laisse tomber la vidange moteur, tu verras ça plus tard, occupe toi de remplir la boite.

ci joint la methode pour la rempir tuto vidange tiptro + complement d'info tuto tiptro (je suis l'auteur du 2eme ;) )

achete 6litres d'huile 4HP20-AL4 chez peugeot, c'est env 20€ les 2 litres contre 20€ le litre chez vw/audi

il te faut un joint de bouchon de remplissage et un seringue a huile.

si tu pouvais te faire aider par qqun, ça serait bien mieux, sinon, tu va galerer et y passer la journée.

n'hesite pas si besoin d'aide (en ligne ou sur dept 76)

@+ alex

Posté(e)

Ben t'es pas dans la m.... là parce que si t'as pas le bec pour remplir c'est galère, de plus faut que l'auto soit à plat donc avoir accès dessous facilement ou la soulever et la caler sous les roues pour qu'elle soit de niveau et tu peux pas faire tourner ni remorquer et si t'as pas d'ATF t'es planté et pas un peu jusqu'à lundi. Pour info si c'est bien d'une boîte auto que tu parles, il y a une vis de vidange et un bouchon (plus gros pour vérifier le niveau) faudrait pas de nouveau faire de gaffe (on vidange par un et on remplit et contrôle le niveau par l'autre).

Posté(e)

MERCI beaucoup a tous car je n'osais même plus regarder le site du fait de ma boulette .

Je vois que ce forum est super car vous me laisser pas tomber .

Bon je vais attaquer la vidange de la boite cet après midi et suivre vos instructions .

Bon j'ai la seringue + l'huile de suite en début d'ap chez peugeot et un pont quatre colonne , je devrais m'en sortir.

+++++

Posté(e)

un 4colonnes !!! super!! mais comment va tu deplacer la voiture!?? ne la fait pas rouler, meme en la tractant!

@+ alex

Posté(e)

on ne peut jms en vouloir aux ame de bonne volonté........

Posté(e)
on ne peut jms en vouloir aux ame de bonne volonté........
:rolleyes: , paix a mon âme .

Par contre question avant d'attaquer , je ne peux vraiment pas la faire avancer ? y a t'il un risque même en roue libre ?

Posté(e)

Bon ben , pas de vidange aujourd'hui car impossible de trouver de l'huile ... Pas de peugeot ouvert aujourd'hui .

De plus je suis allé voir type feu vert etc ... il voulait me vendre de l'huile rouge , soit disant qu'elle allait parfaitement , je pense que je faisais une betise en l'a prenant ... j'ai hésité par contre a prendre de l'huile non rouge de boite de vitesse méca , mais mieux vaux attendre 2 jrs que de se retrouver a chercher une boite d'occas ....

bon week +++

Posté(e)

c'est la meme huile que la direction assistée si je ne m'abuse .

Posté(e)

Salut a tous,

bon l'erreur est humaine comme ont dit donc je ne porterais aucun jugement sur ton erreur ;)

Etant bien calé niveau boite automatique comme certains savent :P je te conseille d'aller achetais ton huile soit chez peugeot ou audi car c'est une huile et une procédure spécial.

:exclamation: le niveau doit être fait entre 35° et 50° obligatoirement :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Ne tinquiete pas personne ne se moquera de toi (errare humanum est ) comme on dit,et puis il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

J ai rien voulu dire ,mais il me semblait que le bouchon de vidange que tu avais devisse, navait rien a voir avec celui de la vidange moteur.Mais bon au moins maintenant tu sauras vidanger la boite auto. :bigthumbup:

Modifié par jetjet
Posté(e)

salut,

alors, MONSIEUR tiptro, a savoir monsieur A8 4.2 dit comme moi : huile peugeot 4HP20 AL4 ou huile audi/vw mais rien d'autre!!!!!!!!

@+ alex

Posté(e)

bonsoir,

les erreurs sont faitent pour pouvoir avancer, maintenant, tu sait la différence entre le bouchon d'huile moteur et boite, je suis certain que tu ne te tromperas plus...

bonne route a toi et dit nous si tout vas bien pour ta boite.

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre soutien moral ,y en avait besoin .

Je fais ma vidange aujourd'hui avec de 'l'huile peugeot et espère que cela va bien se passer .

Promis je ne me tromperais plus sur le bouchon de vidange, le pire c'est que j'ai changer un filtre apparemment très chiant et je me loupe sur le béaba de la mécanique :rolleyes: .

+++++

Posté(e)

Bonjour, bon tout est ok et tout marche !!

Ouf !!!!!!!!!!!!!

En fait la vidange de la boite c'est très bien passé , j'ai suivi à la lettre les tuto ....

Il faut vraiment faire la vidange en plusieurs étapes car sinon juste 3pti litres rentre dedans .

Je peux être satisfait d'avoir fait mon entretien , avec un cocktail stress/bonheur de

-vidange boite tiptro

- vidange moteur

- filtre à brouillard + huile

- disques+ plaquettes + purge

Me voilà réellement soulagé , bonne continuation tt le monde et merci ++++

Posté(e)

bon, ben impec alors ;)

Posté(e)

C'est quand on tombe sur se genre de topics qu'on se dit qu'on a la chance de faire parti de se site.....car l'entraide y est bien réelle......;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Une boulette oui, mais c'est en se prenant la tete et en reflechissant que l'on apprend.

Maintenant tu vas savoir faire ta vidange moteur et en plus ta vidange de boite.

Posté(e)
Bonjour, bon tout est ok et tout marche !!

Ouf !!!!!!!!!!!!!

En fait la vidange de la boite c'est très bien passé , j'ai suivi à la lettre les tuto ....

Il faut vraiment faire la vidange en plusieurs étapes car sinon juste 3pti litres rentre dedans .

Je peux être satisfait d'avoir fait mon entretien , avec un cocktail stress/bonheur de

-vidange boite tiptro

- vidange moteur

- filtre à brouillard + huile

- disques+ plaquettes + purge

Me voilà réellement soulagé , bonne continuation tt le monde et merci ++++

Bonjour, c'est quoi ce filtre à brouillard, sur quel moteur le trouve- t'on?

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je soutien "GDP" parce que j'ai exactement eu le même problème j'ai vider ma boite multitronic audi A4 2.5 tdi quattro au lieu de mon huile moteur, mais le pire c'est que jai rajouté les 6 Litre préconisée dans mon moteur (donc je suis a 12 litre dans le moteur) la voiture est sur cale.je vais refaire une vidange :-(

et je tenais aussi a remercier ce forum donc merci a tous

nota: les tuto vidange tiptro + complement d'info tuto tiptro SONT INDISPONIBLE ou puis-je trouver un bon tuto avec la procédure merci d'avance

Modifié par Oudi KOUATROU
Posté(e)

roooh, on peut même pas pourrir un peu le topic ? :eldiablo:

allez, je rigole. On fait tous des boulettes, moi j'ai fusillé un support d'étrier de frein arrière sur mon ex A4...juste car la vis était de travers <_<

le principal, c'est de retenir la leçon.

Bone route

Steph