Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passé à Artigues hier pour voir l'A4, qui était à coté de l'A5...sans vouloir dénigrer, malgré un avant proche, elle fait vraiment frèle à coté de l'A5...peut etre est ce du à sa hauteur plus importante, je ne sais pas, mais vraiment ce n'est en aucun cas une A5 avec 4 portes...

Ca reste une belle voiture, mais beaucoup plus sage et moins sportive d'un point de vu look.

Les leds sont bien moins puissantes que sur l'A5 et donc à mon sens ne justifie pas les 1120 € de l'option contrairement à l'A5 qui avec ses leds est magnifiques....

Bref, belle voiture, mais pas de coup de foudre comme avec l'A5...

Posté(e)

Ca me parait logique que l'A4 ne soit pas une A5 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Les leds sont bien moins puissantes que sur l'A5 et donc à mon sens ne justifie pas les 1120 € de l'option contrairement à l'A5 qui avec ses leds est magnifiques....

Heeeeeeuu .

L'option ,c'est pour les Xenons et non pour les LED...

Les Xenons sont couplés aux LED alors qu'auparavant c'était des diurnes a ampoules classique.

Modifié par MIB
Posté(e)

Oui beaucoup moins puisantes les Leds, on les voit toutes indépendament et distnctement, sur l'A5, on voit un seul trait extrêmement lumineux...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour relancer le débat, aujourd'hui en allant déjeuner, avec 6 collègues, nous sommes passés devant d'abord une A4 nouveau modèle garée sagement le long du trottoir, personne n'y a prêté attention, sauf moi, qui évidemment regarde toutes les calandres single frame Audi de loin pour voir, si par hasard, ce ne serait pas une A5....

Deux cent mètres plus loin, une A5 black, jantes 19" En Y , intérieur cuir beige.... :malelovies: l Et là, déjà 2 personnes qui le regardait attentivement , mes collègues se sont arrêtés pour l'admirer.

Peu d'entre eux sont connaisseur en AUDI, sauf un qui m'a dis , c'est une S5. Mais , j'ai rectifié en lui disant que les S5, avaient deux doubles sorties d'échappements, une calandre siglée S5 et plus chromée, des coques alu....

Bref, une A4 passe relativement inaperçue, alors qu’une A5 attire les regards.

En résumé, ce sont bien deux voitures vraiment différentes, à part de face, où, seuls les phares sont différents. Cela n’enlève rien à l’A4, que j’aime aussi beaucoup et qui m’aurait attiré si j’avais eu besoin d’une berline 4 portes. Mais au moins, on possède avec chacun de ces deux modèles des voitures à l’identité bien marquée.

Posté(e) (modifié)
Heeeeeeuu .

L'option ,c'est pour les Xenons et non pour les LED...

Les Xenons sont couplés aux LED alors qu'auparavant c'était des diurnes a ampoules classique.

Les clients désirent des LED et non des xénons, mais malheureusement pour avoir des LED il faut l'option xénon, qui est coûteuse.

Bientôt pour avoir des jantes alu il faudra prendre l'option Open-Sky, c'est ridicule. Je sais je sais je vais encore trouver des personnes qui trouvent cela tout à fait normal.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

tu n'as pas completement tord non plus :jap:

maintenant je préfère et de loin les xénons perso, ce n'est pas non plus inutile.

on voit franchemnt mieux et ca devrait etre de série....

quand au prix c'est évident qu'il est élevé...

quand aux leds elles sont vraiment sympas sur l'A5 ou la R8 mais sur l'A4 :(

la guirlande de noel :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Il faut dire aussi que l'A4 existe en chassis confort, avec des roues 16" de 205 de large!

Une A4 chassis sport, avec des jantes de 18 et kit Sline supportera déjà mieu la comparaison avec une A5!

Il faut quand même être lucide l'A5 aura toujours un profil plus bas et plus rassé :rolleyes:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Bien résumé ENZOLIV,

mon constat d'hier concernait effectivement une A5 en 19" et non en 17" , de surcroît une 3l avec cuir intéreur, l'A4 , je ne saurait même pas te dire quelles jantes elle avait.

Déjà, ce n'était pas une Sline , elle était gris clair. donc plus sobre et discréte qu'une noir fantôm.

Mais , je le répète , les deux voitures ont de beaux arguments à faire valoir, mais ne concernent pas le même type d'acheteur.

Posté(e)

Oui un de mes boss à une A4 verte voncée (la nouvelle B8) et avec des jantes de 16...on se gare à coté...ben y'a pas photo..un peu trop même car hier des gitans qui venaient chercher du fer, on fait le tour de la mienne à plusieurs reprises...j'espère qu'ils n'avaient pas une mauvaise idée en tête...je suis sorti quand même...

Mais l'A4 aurait des 18 et un chassis surbaissé, ce serait une autre histoire.

les 16 sont vraiment pas belles surtout avec le chassis non surbaissé.

Pour les xénons je suis d'accord, moi le premier je les ai pris car je voulais les LED, mais si j'avais eu le choix je n'aurais pris que les LED....

D'accord aussi sur A4 on dirait une guirlande de noel...

Posté(e)
Pour les xénons je suis d'accord, moi le premier je les ai pris car je voulais les LED, mais si j'avais eu le choix je n'aurais pris que les LED....

La technologie LED est très basique et peu coûteuse, mais pour certains elle apporte un caché supplémentaire à l'auto (le look), c'est évident.

AUDI a trouvé le moyen de vendre du Xénons, un coup de maître :jap:, qui risque d'être suivi par BMW et Mercedes.

Posté(e)

je constate tous les jours "l'effet A5" même dans ma version trés sage et des jantes de 17 :bigthumbup: avec les leds, quand même :eldiablo:

L' A4 ne se fait pas remarquer et la guirlande ne plaît pas toujours.

Posté(e) (modifié)
La technologie LED est très basique et peu coûteuse, mais pour certains elle apporte un caché supplémentaire à l'auto (le look), c'est évident.

AUDI a trouvé le moyen de vendre du Xénons, un coup de maître :jap:, qui risque d'être suivi par BMW et Mercedes.

Tu as parfaitement raison. C'est efficace

je constate tous les jours "l'effet A5" même dans ma version trés sage et des jantes de 17 :bigthumbup: avec les leds, quand même :eldiablo:

L' A4 ne se fait pas remarquer et la guirlande ne plaît pas toujours.

Alors là, pour ne pas te faire remarquer , avec tes rampes de missiles SCUD, tu repasseras, les leds , c'est rien à côté.

:bigthumbup:

Modifié par altiger
Posté(e)

Les deux voitures sont assez différentes, surtout de profil, là on ne risque pas de se tromper

Par contre, de face, désolé, mais faut vraiment avoir l'oeil pour les distinguer

Une A4 chassis sport, avec des jantes de 18 et kit Sline supportera déjà mieu la comparaison avec une A5!

Il faut quand même être lucide l'A5 aura toujours un profil plus bas et plus rassé :rolleyes:

Mais , je le répète , les deux voitures ont de beaux arguments à faire valoir, mais ne concernent pas le même type d'acheteur.

C'est clair, on compare quand même un coupé à une familiale :P

Je trouve les 2 très belles, l'A5 ayant un côté plus sportif et exclusif que l'A4, elle attire forcément plus le regard (le mien en particulier :bigthumbup: ) qu'une A4 "de base",

Posté(e)

Moi je trouve qu'elles sont toutes les deux aussi belles ... surtout l'A5 :lol:

Posté(e)

Je ne vois toujours pas l'intéret de chercher à comparer une A4 à une A5. Audi à eu l'intelligence de donner 2 noms à 2 voitures différentes dans le fond contrairement a BM avec sa série 3 coupé. Un coupé est fondamentalement différent d'une berline. Ca ne viendrait à personne l'idée de comparer un Q7 à un TT.

Posté(e) (modifié)

Comparer un Q7 et un TT , aucun sens en effet mais là c'est quand même cohérent de s'interroger.

A5 et A4 on la même plate-forme, le même avant et plus ou moins le même gabarit. Donc que les A5istes s'émeuvent de voir une berline reprendre la même ligne que le coupé c'était logique.

Le constat est désormais édifiant , à part vu de face , notamment la calandre , le reste est bien différent et c'est tant mieux.

après on peut discuter de la politique tarifaire et des options de chaque modèle, les motorisations sont plus ou moins les mêmes , et on constate aussi des options identiques à des tarifs très différents ( inserts bois vavona par ex )

donc , ce sujet n'est pas incohérent de mon point de vue.

Modifié par altiger
Posté(e)

Oui mais on en vient toujours à la même conclusion, un coupé n'est pas une berline !

C'est sur que l'air de famille est là mais c'est le cas pour toutes les Audi et je dirais même que c'est la force d'Audi. De l'A3 à l'A8 la façe avant est très similaire. Du coup celui qui roule en A3 peut avoir l'impression de rouler une grosse berline. :bigthumbup:

Posté(e)

Ce n'es pas faux , parfois de loin tu vois une AUDI, mais de là à dire quel modèle c'est, il faut être déjà bien rapproché.

La calandre singleframe est vraiment superbe

Posté(e)

En même temps karex quand je regarde ton avatar, je vois un coupé

Posté(e)

Je m'attendais à cette remarque :bigsmile:

En fait j'ai toujours trouvé que la B8 avait un air de coupé et c'est ce qui m'a fait craqué !

Mais c'est clair qu'il n'y aurait pas eu mes 2 bambins je roulerais en A5 :eldiablo:

Posté(e)

Et moi, si je n'avais pas mes parents qui ont un age vénérable et qui approchent de l'échéance ou la conduite automobile leur sera impossible, j' aurai commandé un coupé BMW 335i au lieu d'une A4 3.0LTD ambition luxe. :bigsmile: