Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors en fait j'ai 350 nm de couple donc niquel pour l'embrayage.

420 nm :bigthumbup: ca doit coller au siege....

ma prepa est faite chez ohmer dans la region de nancy.

plus d'info sur ce post qui relate passage au banc

faite depuis bientot 4 ans, rien a declarer (sauf l'embrayage evidemment qui ne supporte plus les accelerations qui sont tout de meme - il faut le dire - sympathique :bigsmile: )

Posté(e)

ok nikel alors fait toi plaiz :bigsmile:

le couple est bien présent oui et je ne m' en lasse jamais :eldiablo:

sinon oui il y a surement des risques de payer des frais de douane avec ECS. regarde actuellement ils font des promos. :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je suis sur le point de commander le même embrayage pour mon TT. :)

Tu en as été content jusqu'au dernier jour Quattro91 ?

Posté(e) (modifié)

Salut WromB !

Si tu parles de l' embreyages vendu chez ECS Tuning, Clutch Master, je te deconseille vraiment cette piece.

A l' epoque, mon TT avais un peu plus de 420 nm de couple. Au bout de 6 mois , avec une utilisation moyenne (quelques arsouilles par ci par là, pas de circuit) les problèmes ont commencé:

Passage de la 3 difficile, la marche arriere aussi. Apres un an d' uttilisation, tout c' etait dégradé.

J' ai du re passer par la case dépose boite, pour me rendre compte qu ' il n y avais plus de matiere sur le disque d' embreyage. Se qui m' a couté une boite .

Je suis passé du coup, a du SACHS avec volant moteur allegé ( en acier )

Et là, plus du tout de problemes.

Donc non, je te déconseille de monter du matos Clutch Master ECS TUNING. Quit a rajouter 300e, passe sur du SACHS.

Si Buckjp est dans le coin, il pourra t ' en parler aussi, c' est lui qui a récuperé mon matos :coucou:

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

salut ma poule :coucou:

oui c'est bien moi qui est récupérer le VM + embrayage et j'en suis pleinement satisfait :eldiablo: sa accroche direct

que du plaisir :bigsmile: les personnes qui essaye la voiture ne s'attendent pas à ça :bigsmile: une voiture qui redevient viril :P

Modifié par buckjp
Posté(e)

Ah ben zut alors !

J'étais content de lire ton enthousiasme pour ce kit d'embrayage dans ce topic justement. :(

Dire qu'ils prétendent justement que le kevlar s'use moins vite que l'organique ... Apparemment c'est du pipot alors.

Mais pourquoi as tu du changer ta boîte ? Je ne vois pas trop le rapport

Posté(e)

wromB, va voir chez chrono pièce sur ebay, c'est la que j'avais trouvé le meilleur tarif pour du sachs. :jap:

Posté(e) (modifié)

Merci Jerem pour l'adresse. :)

En plus c'est au luxembourg

Lien du HHK "Chrono Pièce"

Je vais leur demander ce qu'ils peuvent me proposer.

Tu avais changé ton volant moteur en même temps toi ?

Modifié par WromB
Posté(e)

Mais pourquoi as tu du changer ta boîte ? Je ne vois pas trop le rapport

Le rapport est simple, les viteses passaient super mal, j' ai fait 2 vidanges de boite en un an ésperant que sa accroche moins, mais quetchi.

J' avais la synchro de 3 morte de chez morte, et la marche arrière qui passaient quand elle voulais.

Sa me coutais moins cher de trouver une boite d' ocas. :jap:

Posté(e)

Merci Jerem pour l'adresse. :)

En plus c'est au luxembourg

Lien du HHK "Chrono Pièce"

Je vais leur demander ce qu'ils peuvent me proposer.

Tu avais changé ton volant moteur en même temps toi ?

quitte à changer et à démonter , profite pour changer le volant moteur pour un allégé acier :jap:

Posté(e)

moi je ne l'avais pas changé car il n'avait pas de jeu.

par contre, perso je ne mettrai pas de volant alleger sans équilibrage du bas moteur...

attention à bien prendre un organique et non le 4 patins !

Posté(e)

par contre, perso je ne mettrai pas de volant alleger sans équilibrage du bas moteur...

Sur du VM acier pas la peine. Sur du VM alu là je dis pas ( style Fidanza)

Posté(e) (modifié)

Alors oui, le volant moteur va y passer.

Et je vais surement en prendre un qui est un peu allégé et en acier.

Je vais donc passer en rigide ducoup.

Au début j'étais sur le kit de ECS à 329$ qui comprend volant moteur G60 20,5lbs rigide et embrayage Sachs de VR6:

Lien ECS Tuning

Puis je me suis dit que finalement je préfèrerai du matos plus exotique avec le Clutchmasters (même genre de kit mais avec un embrayage Kevlar).

Et maintenant je suis perdu. :lol:

On m'a dit à plusieurs reprise que le volant moteur 14lbs de ECS était plus adapté au 1.8T donc pourquoi pas (encore 20$ de gagné en plus ...)

Modifié par WromB
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde !

Petite présentation:

Audi a3 2.0 tdi 140ch reprog 185ch.

Donc voila mon embrayage patine et j'aimerais le changer pour prevenir et ne pas guerire...

Le problème qui se pose est que je n'ai aucune idée du nombre de nm qu'elle développe.

Je sais juste qu'elle fait entre 185 et 190 ch.

Si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur :)

Merci à vous !