Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une galere de + , mon embreyage viens de rendre l' ame se soir.

On va passer au renforcé, j' aimerai vos conseils sur lequel mettre.

quelle marque me conseillé vous? et ou commander?

J' aimerai un embreyage d' une resistance de 450 nm environ merci!

Modifié par jms
Posté(e) (modifié)

bordel, t'as pas de chance en ce moment quattro :unsure: .

Je crois avoir souvent vu parler des embrayages Sachs.

Après une petite recherche (t'as fait le feignant sur ce coup là :bigsmile: ) : Embrayage Sachs renforcé ( 550Nm )

On parle aussi de volant moteur changé en meme temps : volant moteur FIDANZA

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Attention au volant moteur c'est une bonne idée mais si tu rééquilibre pas l'ensemble tu vas avoir des vibrations apres comme unlimited...

Posté(e)
bordel, t'as pas de chance en ce moment quattro :unsure: .

Je crois avoir souvent vu parler des embrayages Sachs.

Après une petite recherche (t'as fait le feignant sur ce coup là :bigsmile: ) : Embrayage Sachs renforcé ( 550Nm )

On parle aussi de volant moteur changé en meme temps : volant moteur FIDANZA

C' est clair que la poisse sois avec moi en ce moment :colere:

quelques questions du coup:

1) embreyage renforcé rime obligatoirement avec volant moteur allegé? ou celui d' origine fait l ' affaire?

2) Niveau dureté de l embreyage renforcé, j' entend parler de confort degradé avec de gros embreyage de compet... ??

3) Où commander pour une reception rapide ( si possible en France)

UNLIMITED YOUR ARE DEMANDED!! :bigsmile:

quattro69 où la poisse...

Posté(e)
Attention au volant moteur c'est une bonne idée mais si tu rééquilibre pas l'ensemble tu vas avoir des vibrations apres comme unlimited...

rien à voir avec l'équilibrage

le volant moteur allégé est simple masse, au contraire du volant moteur d'origine qui est bimasse

le bimasse absorbe les vibrations du moteur au ralenti du fait de sa conception (avec des ressorts)

pour un stage 2 je garderai le volant moteur d'origine.

Posté(e)

Faux, les volants et les embrayages sont équilibrés indépendamment. Si Unlimited a des vibrations c'est que soit l'embrayage soit le volant est mal équilibré.

Posté(e)

C'est pas dû à un déséquilibrage de ce type...le 1.8T est équilibré à la base sans son volant moteur.

Les vibrations sont dûes au volant moteur Fidanza et à la friction d'embrayage...(cfr siteweb Fidanza)

:coucou:

rien à voir avec l'équilibrage

le volant moteur allégé est simple masse, au contraire du volant moteur d'origine qui est bimasse

le bimasse absorbe les vibrations du moteur au ralenti du fait de sa conception (avec des ressorts)

pour un stage 2 je garderai le volant moteur d'origine.

:jap: :coucou:

Faux, les volants et les embrayages sont équilibrés indépendamment. Si Unlimited a des vibrations c'est que soit l'embrayage soit le volant est mal équilibré.

...non,non, c'est juste le fidanza, comme le dit Frenchy...Regardez bien la note en cliquant ici.

:jap:

Posté(e)

Effectivement tu enchaine les merdes en ce moment mon pauvre quattro... As tu trouvé ton bonheur sur le net avec une livraison rapide???

Posté(e)
C' est clair que la poisse sois avec moi en ce moment :colere:

quelques questions du coup:

1) embreyage renforcé rime obligatoirement avec volant moteur allegé? ou celui d' origine fait l ' affaire?

2) Niveau dureté de l embreyage renforcé, j' entend parler de confort degradé avec de gros embreyage de compet... ??

3) Où commander pour une reception rapide ( si possible en France)

UNLIMITED YOUR ARE DEMANDED!! :bigsmile:

quattro69 où la poisse...

salut!!!!! :coucou:

va a CARREO c'est a coté de chez moi a villeneuve le roi tu vois ou sais ou pas!!!!

je voulais en acheter un c pour sa et je mettais renseigner la bas ils peuvent les commander la marque est sachs il l'ont en 4 patins ou comme l'origine le tout en renforcé!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

a++ :coucou:

Posté(e)

Je m' aprrete a commander le kit embreyage stage 3 sur le site ECS TUNING. Quelqu' un a deja commandé le dessus? rapidité?

Posté(e)
Je m' aprrete a commander le kit embreyage stage 3 sur le site ECS TUNING. Quelqu' un a deja commandé le dessus? rapidité?

perso j'irais la ou je t'ai dis tant n'auras pour 600 euros maxi tout compris kit complet(disc + mecanisme)

en plus sur ecs vla les frais de port que tu dois avoir c toi qui voit!!!

et la livraison la ou je te conseille sa arrive en moins de 5 jours normalement voir 3 jours!!!!

c toi qui voit en plus c'est de la marque "sachs" alors que sur ecs tu sais meme pas je crois que t'as de l'origine melangé avec du renforcé!!!!!!!!!!

Posté(e)
...non,non, c'est juste le fidanza, comme le dit Frenchy...Regardez bien la note en cliquant ici.

:jap:

Oui, effectivement ça vient du volant moteur, mais il y a erreur sur le diagnostic. Le problème que le volant crée n'est pas du balourd, mais une absence de filtration des acyclismes moteur. Du coup, la BV se prend tous les acyclismes et sert de "caisse de résonance" lors des phases de plein couple => Bruit important. C'est destructeur pour la BV, mais moins que trop de couple dans un volant bi-masse (aussi appelé DVA : double volant amortisseur ou DMF : Dual mass flywheel).

Posté(e) (modifié)

Merci ced94 mais j' ai un tres bon contact sur qui je peux faire confiance, tkanks eb :bigthumbup:

cmstage3clutchcg9.jpg

Apres la question sera: quel couple mettre , pour un stage 2 mémér C meme si l' embreyage supporte ds les 500 nm...

Modifié par quattro69
Posté(e)

Que faire pour éviter les vibrations. Ca existe un bimasse plus solide ?

Posté(e)

prendre un bimasse d'origine neuf 300€ et le faire alléger pour plus de perfs (120€) soit 420€ moins cher qu'un Fidanza par exemple...

Posté(e)
prendre un bimasse d'origine neuf 300€ et le faire alléger pour plus de perfs (120€) soit 420€ moins cher qu'un Fidanza par exemple...

sa me parait pas cher pour un volant moteur d'origine de chez audi 300euros t sur :blink:

et est ce que quelqu'un a une adresse pour allégé les volants moteurs!!!!

Posté(e)

Non, je conseillerai vraiment pas d'alléger un bimasse. C'est optimisé et calculé par éléments finis ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cet embrayage???

De mon côté la 206 part ce week-end alors la reprog c'est pour le début 2008 maintenant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

commandé sur ECS tuning depuis hier soir, apres un long contre temps de 3 semaines...

http://www.ecstuning.com/stage/edpd/pagebu...di&model=TT MKI&submodel=Quattro&engine=225HP

505eq8.jpg

506er5.jpg

509qp7.jpg

ECS Tuning Stage III Clutch Kit ES#2532 sur le site, le lien que je met marche quand il veux....

Photos, impressions dès que tout sa est en place! :bigthumbup:

Modifié par quattro69
Posté(e)

:eldiablo:

Ils disent :

" Excellent pedal feel retains OEM type pedal feel " sa devrais aller

Aufaite, combien font 325lbs en newton? :coucou:

Et il y a apparement un rodage d' environ 700 kms a faire.

"Kevlar Break in period of 450-500 miles of normal stop and go driving before the intended use of the clutch can be initiated. NO full throttle shifting or compression braking should be performed prior to completing the brake in period. Breaking in period allows the friction material to properly seat against the flywheel and pressure plate."

Posté(e)

Oui, mais avec ce qu'il y a comme surface de garniture, je donne pas plus de 30 000 km de durée de vie ... <_<

Posté(e)

+1 with ALPINE.

De plus, laisse bien ton volant moteur bi-masse parce qu'avec une single du genre Fidanza, tu feras 10K kms tant le point de friction est inexistant et qu'un léger patinage s'impose afin de ne pas caler.

Posté(e)

Photo non contractuelle peut ete, on verra quand je l' aurai ds les mains. :bigthumbup:

Pour le volant moteur, je laisse d' origine bien sur! :coucou:

Posté(e)

alors le pere noel ne te l a pas encore aporté dans sa hote ?

Posté(e)

Demain aprem je vais le chercher chez UPS( ils sont passé deux fois chez moi mais je bosse), photo dès que je l' es, montage la semaine prochaine! :coucou:

Posté(e)
Demain aprem je vais le chercher chez UPS( ils sont passé deux fois chez moi mais je bosse), photo dès que je l' es, montage la semaine prochaine! :coucou:

Si t'as besoin d'un coup de main le samedi ou le dimanche matin je suis dispo :coucou:

Posté(e) (modifié)

Kit embreyage récuperé cette aprem, dailleurs une receptioniste des + miam qui soit :bigthumbup:

dsc03791ut2ws5.jpg

dsc03792zu7lx7.jpg

dsc03795tx5iq8.jpg

dsc03796uc6tx5.jpg

dsc03798bv6og9.jpg

dsc03799jp0uc3.jpg

Modifié par quattro69
Posté(e)

pas mal du tout dit donc !!

niveau garniture sa donne quoi ??? y a de l epaisseur ?

Posté(e)

merci !

niveau garniture , ui il y a assez de la matiere, mais c' est pas enorme malgré tout je trouve. De toute maniere je ne vais pas lui balancer le couple maxi acceptable par cette embreyage lors de la reprog. :coucou:

Posté(e)
Si t'as besoin d'un coup de main le samedi ou le dimanche matin je suis dispo :coucou:

merci, tinquiete elle est ente de tres bonnes mains!

Posté(e)

C' est bon embreyage monté. Premiere sensations apres 30 kms:

Contact sur la pédale tres souple, pas du tout dur, je dirais casi pareil que d' origine, comme dit sur ECS tuning.

Niveau accroche elle pars tt de suite, j' ai pas encore caler mais ca va pas tarder

Mais encore une fois sa reste tres souple, pas d' accoup.

Kit embreyage stage III a conseiller.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

apres 1 an d'utilisation, es tu toujours content de ton embrayge ? mon embrayage commence a patiner a 117000 kms et il va falloir que j'y passe...

merci de ta reponse

johann

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors j' ai parcouru jusqu a present un peu plus de 10 000 kms ( punaise sa passe vite ! :o ) avec mon embreyage renforcé, et avec la prepa qui va avec et sa accroche toujours aussi bien. J' ai environ 420 nm de couple. Et quanbd elle est chaude je sus loin de rouler comme un papi :lol: )

Petit bémole sur la marche arriere qui defois a du mal a passer. Peut etre pourrais je faire un reglage de la tringlerie. Si quelqu' un pourrai me renseigner la dessus.

Tu as le meme embreyage que moi?

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

Merci de ta reponse. je pense que je vais craquer pour le stage 3.

J'ai l'embrayage d'origine, mais il commence a patiner grave... donc, quitte a le changer, autant se faire plaisir non ? :rolleyes:

edit : je vais chercher si je retrouve mon graphe de passage au banc car je me souviens plus combien j'ai de couple...

Modifié par skynet654