Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage des stations Radio sur RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours, mon RNS-E bascule très régulièrement le nom de mes stations de radio sur "F.P." au lieu de leur nom RDS habituel.

Cela ne se produit que sur la station en cours d'écoute, puis cela désactive la station (qui reste désactivée une bonne dizaine de minutes), puis si je passe sur une autre station, c'est systématiquement le même phénomène (et ce sur toutes les stations que j'essaye).

Est-ce un phénomène déja vu ???

Merci à tous.

Posté(e)

Ah je vois que je ne suis pas tout seul... Pour info, je possède la version 8P0 919 884 R sur mon RNS-E de ma Sportback. Je suis vert car je viens de dépenser une petite somme pour avoir la dernière version et je rencontre des bug que je n'avais pas avec mon DVD version... 2004!

Pour ma part, celà se passe quand j'écoute la radio et que passe le GPS en mode navigation, l'affichage à l'ODB m'indique alors "FP" ou bien parfois même "Africa".

Y-a-t-il un moyen de régler ça ?

Posté(e)

Bonjour

Moi des fois RTL indique des signes a la place des lettres et pareil sur certaines stations.Je me suis posé la question si c'était un bug du RNS-E ,version 550.??

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ce problème d'affichage aléatoire du noms des stations est présent avec le firmware des DVD 2005-1 et 2005-2, résolue par le 2006 et 2006-1 , quelle est la version de ton DVD ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)
Moi de meme ,version 2007 et SW550 et toujours les bugs.

Bonjour,

J'ai le dvd version 2006_1 et SW550 est pas de problème de bug en ce qui me concerne

Posté(e)

Peu être un lien avec les lieux ou vous habitez : grande ville, province....

Pour ma part, DVD 2005-2 et aucun soucis

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, sur mon A4 B7 Avant, je suis en version 600 et dernière carte de septembre 2007. J'ai parfois le mot Pilp'a qui s'affiche dans l'odb à la place de la station radio, même si je change, le nom revient aussitôt.

Sylvain

Posté(e)

pour compléter mon message initial je suis en DVD 2007 (et SW600).

Le coup de la station "AFRICA" à la place d'une autre ou des symboles qui remplacent les lettres je l'ai toujours eu (surtout quand ça capte mal à priori).

Par contre le "F.P." je ne l'ai que depuis quelques jours. Le plus génant (en dehors de ne pas voir le nom de la station) c'est que si je quitte cette station elle se désactive un bon moment :furious:

Je trouve dingue ce nombre de bugs non résolus, surtout sur la simple partie radio !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous..

Je suis "rassuré" de lire ce sujet.

Moi aussi j'ai constaté ce problème d'affichage 'F.P.' sur la majorité des stations que j'écoute depuis quelques jours... ça va, ça vient...

Donc je pense pas que nos Autoradios soient en cause.

A mon avis c'est plutôt un problème d'émetteur FM, ou une station qui "pollue" la bande FM ?....

Pour info, je suis sur Paris.

++

Posté(e)

Oui moi aussi je suis du nord de la banlieue et du sud de l'oise,peut etre un problème d'éméteur perturbateur dans la région parisienne ?

Posté(e)

Bonsoir,

en allant sur Paris, j'ai aussi le 'F.P.' qui 'affiche sur l'ordinateur de bord et sur le RNS-E.

En m'éloignant de Paris et en étant en province, je n'ai jamais eu ce bug.

J'en ai déduit la semaine dernière que cela provenait d'un problème en IDF sur la bande FM.

En province et à l'étranger, je n'ai jamais eu ce problème.

Sylvain

Posté(e)

Bizarre...

je suis aussi au nord-ouest du val d'oise mais pas juste à coté de l'aeroport.

Mais de toute façon à Boulogne Billancourt c'est idem (et la je ne crois pas qu'un aéroport y ait poussé récemment).

Peut-être dû au "bazar" ambiant avec toutes ces ondes !

Ce qui me rassure c'est que c'est répandu (je ne sais pas si ça me rassure finalement ! ;) ).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

non, pour moi c'est de pire en pire.

C'est extrêment désagréable (on ne voit plus le nom de la station...) et en plus il ne faut pas aimer zapper, sinon on ne peut plus y revenir pendant 10 minutes.

Ca sent le gros bug quand même si on est plusieurs à en souffrir !

Posté(e)

Idem pour moi, il m'ont mis à jour le RNSE pendant la révision la semaine dernière et c'est toujours pareil. Une ptite astuce, en appuyant sur mémoire ça annule ce bug...sur mon GPS en tout cas ! Par contre il devait me flasher l'odb pour qu'il soit en français bein, soit ils ont oublié soit il l'ont mal fait, car ya toujours écrit anruf et tous ces truc là quand j'utilise le tel ! Il faut que j'y retourne pour qu'il me flash ça correctement...une petite ame charitable dans l'essonne pour mettre un coup de VAG com ? :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi cela continue en permanence mais comme je n'ai pas mon RNSE depuis longtemps je ne sais pas si c'est un problème déja ancien.Ce serait bon à savoir de la part de ceux qui l'on depuis plusieurs années.Pour la touche mémoire,c'est pas que tu annule le bug c'est que le nom étant programmé dans la radio ,il raccorde un nom a une fréquence mais je préfère comme beaucoups de gens je pense la présentation de la radio de base plutot que la page mémoire.

Posté(e)

yayounours, je n'ai mon RNS-E que depuis aout dernier, mais je n'ai le problème que depuis cet automne (début novembre environ).

Et comme d'autres, cela empire avec le temps (ou ça en a l'apparence).

Posté(e)
.Pour la touche mémoire,c'est pas que tu annule le bug c'est que le nom étant programmé dans la radio ,il raccorde un nom a une fréquence mais je préfère comme beaucoups de gens je pense la présentation de la radio de base plutot que la page mémoire.

oui c'est sur la présentation est peut etre mieux, mais bon, moi en tout cas j'ai plein de radio qui apparaissent dont je me fous royalement ! :bigsmile:

Posté(e)
Bonsoir,

en allant sur Paris, j'ai aussi le 'F.P.' qui 'affiche sur l'ordinateur de bord et sur le RNS-E.

En m'éloignant de Paris et en étant en province, je n'ai jamais eu ce bug.

J'en ai déduit la semaine dernière que cela provenait d'un problème en IDF sur la bande FM.

En province et à l'étranger, je n'ai jamais eu ce problème.

Sylvain

Idem, en 18 mois la seule fois que j'ai eu "F.P" c'était dans paris, de retour en normandie tout est redevenu normal.

Posté(e)

Salut Tous,

Pour ma part, tout pareil. Ca fait 1 an et demi que je l'ai et il n'a jamais afficher correctement les stations (africa par ci, debut de nom de la station suivi de n'importe quoi) et desactivation de la station qui empeche donc de zapper. Je suis sur Paris.

Par contre depuis quelques semaines, F.P sur toutes les radios. Et c'est pire suivant l'endroit où je me trouve. ie, ca marche plutot bien dans l'est de paris.

J'ai toujours pensé à un probleme de reception, surtout que dans mon cas il n'est pas d'origine. J'ai donc pensé à un probleme avec le cable adaptateur FM.

Mais je crois que des gens ici on le gps d'origine et ils ont aussi le meme probleme?

Quoiqu'il en soit, qu'il affiche pas la station c'est une chose. Qu'il bloque la station car il n'a pas les infos RDS, ca c'est completement ridicule! Surtout qu'ils ne l'ont pas mit en option!

Au passage, ce probleme affecte aussi l'info traffic, ce qui le rend encore moins fiable...

Fariouche

Posté(e)

Pour ma part, ça dépend des jours, un coup ça marche et un coup ça marche pas. C'est soulant !! si je me rappelle bien, ça me l'avait fait aussi dans le massif central quand j'ai été cherché la voiture. Est ce que cela affecte tous les RNSE ? ou seulement quelques uns ?? sur A4 et a6 aussi ?

Posté(e)

Hello,

Au fait, pour en etre sur, qui a ce probleme d'affichage des noms de station avec un GPS acheté avec la voiture d'origine?

Car j'ai un doute quand meme. Car si seule les personnes ayant le GPS monté en deuxieme monte ont le probleme, il faut chercher ailleur la source du probleme...

Fariouche

Posté(e)
Hello,

Au fait, pour en etre sur, qui a ce probleme d'affichage des noms de station avec un GPS acheté avec la voiture d'origine?

Car j'ai un doute quand meme. Car si seule les personnes ayant le GPS monté en deuxieme monte ont le probleme, il faut chercher ailleur la source du probleme...

Fariouche

J'ai ce pb aussi depuis quelques temps dans mon A4 Avant acheté en mars avec un GPS d'origine.

Cela doit effectivement venir des transmissions d'infos par les radios.

A priori je n'ai ce problème qu'en région parisienne !! <_<

Par ailleurs, j'ai un problème depuis que j'ai mis des cartes mémoires MMS (en 1 et 2 Go) et que je les ai formatées en FAT32...

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Posté(e)

j'ai un GPS d'origine dans ma sb et ça l'a toujours fait. C'est un bug connu de chez audi et il n'ont pas de solution m'ont il dit.

Posté(e)

pas de solution?? Là il faut qu'ils m'expliquent pourquoi tous les concurrents font des auto radio sans problemes! Et meme eux meme au passage! au prix où coute ce gps, franchement.... :colere:

Ca et la gestion de l'info traffic plus qu'hasardeuse.... (probablement pour les meme raisons d'ailleur)

Bon à mon avis ils ont merdé dans le hard quelque part... Plus qu'à voir si ca va le faire sur les nouvelles generations.

Fariouche

Posté(e)

C'est mon ancienne concession qui m'a dit ça, le mec était au courant du problème et m'a dit qu'il n'y avait pas de solution !!! Donc j'ai changé de concession et la nouvelle m'a flashé le GPS soit disant, et là c'est pareil mais c'est moins fréquent quand meme (je précise que j'habite en ile de france et la voiture ne roule qu'ici sauf pour les vacances.)

Posté(e)
quel genre de problemes? Pas mal de gens utilisent les MMC sans problemes...

Fariouche

Oui désolé je n'ai pas développé le problème en question.

En fait j'ai mis 2 cartes MMS de 1 et 2 Go. Je les ai reformaté en FAT32 pour y remettre de nouveaux morceaux de musique.

Une fois remise en place dans le RNSE, à l'allumage du GPS, les cartes en FAT32 (même 1 seule mise en place) perturbent la 1ère lecture du DVD de navigation. Il y a un message qui dit "lecture DVD impossible"...

Ce problème disparait en reformatant les cartes en FAT !! :coucou:

Posté(e)

je confirme pour l'avoir expérimenté hier : dès que l'on sort de la région parisienne, le "bug du FP" disparait.

Par contre, contrairement à d'autres pour moi ce problème est récent, et un changement de firmware n'y a rien fait...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ouf je ne suis pas le seul a avoir ce problème et je suis également en IDF Nord Est ! Je possède une Audi A4 Ambition Luxe.

Audi m'a fait part qu'il connaissait le problème et attende une mise à jour de l'Allemagne !!!

Je confirme que dès que j'ai fait la mise à jour avec le DVD 2007, le problème est apparu..... :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je l'ai constaté, cela le fait uniquement lorsque je vais a Paris ou en R.P, retour a Rouen tout est OK jamais de BUG !

Les boules...

Vive les CD et le MP3 :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, par contre il est vrai qu'en province j'ai pas eu de souci. Retour sur paris, ça recommence...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai posté un nouveau sujet et j'avais pas bien cherché.

Avez vous des nouvelles car j'ai le même souci :

A4 ambition Luxe + RNSE + GPS d'origine de 2006.

JE viens de l'acheter d'occase et ça met FP ça me rend fou !!!!

Cdt

Charles

Posté(e)
Bonjour,

j'ai posté un nouveau sujet et j'avais pas bien cherché.

Avez vous des nouvelles car j'ai le même souci :

A4 ambition Luxe + RNSE + GPS d'origine de 2006.

JE viens de l'acheter d'occase et ça met FP ça me rend fou !!!!

Cdt

Charles

Bonjour,

Depuis j'ai changer d'Audi pour une A4 Ambition luxe de 2008 maintenant je n'ai plus de problème. Mais allez voir votre garage Audi car ce problème est connu et il devait avoir une mise à jour du RNSE qui devait être faite (info venant de mon garage Audi)

Posté(e)

Le pb est connu mais à l'époque (il y a qq mois) ils n'avaient pas de solutions...peut etre devrais je consulter une autre concession... <_<