Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage des stations Radio sur RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Depuis j'ai changer d'Audi pour une A4 Ambition luxe de 2008 maintenant je n'ai plus de problème. Mais allez voir votre garage Audi car ce problème est connu et il devait avoir une mise à jour du RNSE qui devait être faite (info venant de mon garage Audi)

MErci pour ces indications de quelle concession s'agit il ?

J'espère que la résolution de ce bug est gratuite ?

MErci

Charles

Posté(e)

Pour ceux sui se posaient la question sur RNSE 2e ou 1e monte, chez moi le bug du FP apparait sur mon A3 avec GPS+ d'origine

Achetee d'occase il y a un mois, j'habite Paris, et j'ai les memes symptomes

Station qui passe en FP et devient inactive un moment

AU debut j'ai cru a un reglage a faire, style reception station locale, ou affichage

SI qqn a reussi a faire regler le probleme par une concession (quand ils auront la mise a jour), merci de le signaler, pour qu'on puisse y aller aussi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le GPS de l'A4 200_ n'est surement pas le même matériel que le GPS+ d'avant (d'ailleurs ça se voit que ce n'est pas le même hardware) !

D'où le fait qu'il ne subit pas forcément les mêmes bugs

Posté(e)

moi aussi probleme de reception station radio avec FP qui s'affiche das l'ODB je suis en dvd 2007,je vais me prendre le DVD 2008 pour voir si le probleme s'efface peut etre qu'avec la mise a jour du Firmware il y aura du changement

je vous tiendrais au courant des la mise a jour faite.

Posté(e)

Bonjour,

le passage au DVD de navi 2008 ne change rien, tout comme le 2009.

Sylvain

Posté(e)

il existe un DVD 2009 pour RNS-E (ou Navi Plus) ?

Quel est la version de software associée ?

Posté(e)

La même que la version 2008 : 650. Seule la cartographie est améliorée avec de nouveaux pays.

Sylvain

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

onjour à tous, meme si cela n'arrange rien j ai exactement le meme probleme d affichage et de perte de station que vous sur mon RNS e seconde monte avec le dvd 2009.

Je suis sur boulogne billancourt 92

Posté(e)

"FP" veut dire Faible puissance...

j'ai remarquer ça lorsque l'on passe dans un tunnel par exemple, mais j'avoue que c'est assez galere car si on est pas sur la station désirée, on est obligé d'attendre que ça capte corectement pour pouvoir y aller ou alors de passez en manuel...

A part mettre un ampli de récéption radio je vois pas comment faire..

Posté(e)

c'est quand meme incroyable ce genre de bug !!!! En tout cas à force ça m'énerve...et dire qu'ils ont pas trouvé une mise à jour du RNSE pour corriger ce problème/ :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'y suis arrivé en cherchant une solution au pb de FP empoisonnant sur une A3 de 03/07 équipée en RNSE première monte sur Paris. Pas de solution à priori, malgré une grosse pression de ma boite qui achète plusieurs centaines d'Audi par an...

Mais peut être une piste pour retrouver ses petits, parce que quand une radio n'est plus dispo puisque marquée FP, j'appuie sur mémoire, et la, je retrouve les radio avec leurs vrais noms que l'on peut sélectionner. L'idéal serait de toujours tomber sur cet affichage "mémoire" quand on sélectionne radio, mais je ne sais pas le faire. Je terminerai en vous disant que plusieurs de mes collègues ont la même voiture, achetée à la même période, vivent sur Paris sans avoir ce pb...

Bref, à suivre et bravo pour ce forum très instructif !

Cordialement,

Ewil

Posté(e)

Et bien moi toujours le même pb... ça n'a jamais disparu depuis 1 an et demi....... grrrrrr

Posté(e)

Sur A6 MMI ça m'arrive mais très rarement... quand la réception RDS est effectivement mauvaise, et toujours en IDF... mais c'est remplacé automatiquement par le bon nom dès que la réception redevient correcte...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Nouveau sur le forum et à la recherche d'une solution pour ce problème d'affichage !!!

Propriétaire d'une A4 Année 2006, je confirme à mon tour que le problème n'existe qu'en région parisienne. Ailleurs, aucun problème !

Il s'agit donc bien d'un bug !! A quand une solution pour ce très cher $ GPS ....

Connaissez-vous un contact au service client audi ? pour faire une réclamation groupée !

Posté(e)

Pas gagné !!! le pb existe depuis un moment !!! Pourtant ça doit pas être sorcier par rapport aux autre fonctions qui marchent bien.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de modifier certains paramètres du set-up : Régionalisation = OFF / INfo Trafic = OFF;

Il semblerait que cela améliore beaucoup les choses.

Merci à ceux d'entre vous qui pourraient essayer cette manip et me confirmer un progrès , voire une résolution du problème.

Posté(e)

Je vais essayer. Je suis dans le midi pour l'instant et je remonte demain. Il n'y a pas ces bugs ici. Dès que je rentre j'essaye ta manip et je te tiens au courant.

• 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bah moi aussi j'ai testé, et aucune amélioration.

Par contre, je confirme également qu'une fois bien éloigné de Paris, plus aucun problème.

grrrrrrrrrrr....

Posté(e)

Version DVD 2009 mise a jour SDS et tout le bazar et effectivement sur paris j'ai F.P ou defois meme MANAGEN ???

quand je sort de paris effectivement aussi ca marche bien ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Apparemment oui tous les parisiens ont ce problèmes... et pas que les parisiens :-( toutes l'ile de France a ce malheureux problème :-(

Vivement une résolution de ce bug

Posté(e)

en tout cas audi s'en fout ! car faire un patch pour résoudre ça, ça doit pas être bien compliqué pour les ingénieurs. Et surtout que ça touche quand meme pas mal de véhicule !

Posté(e)

11 millions d'habitants en ile de France pour un total de 65 millions en France...... pas tant de monde que cela, finalement....5 fois plus d'utilisateurs qui n'ont pas de problèmes avec l'affichage des stations, comme quoi, Paris n'est pas le centre du "monde" :bigsmile:

Un conseil, écoutez des MP3 en région parisienne et la radio en province, vous verrez la vie sera moins dure...... :eldiablo: