Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le petit truc qui prend 2min et qui rend votre 3.2 plus masculin :bigthumbup:

sur l'échappement du 3.2 il y a une valve sur la sortie droite qui se ferme avec une dépréssion ,il y a juste a boucher le tuyau de dépréssion

et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien a voir , pour info , la valve sert uniquement pour éviter le bruit sourd dans le vehicule et n'a aucune influance sur le couple , de plus sur la RS4 il y a 2 valves sur les echappements , et en position sport les 2 valves sont ouvertes en permanence.

valable uniquement sur le 3.2

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A quoi bon faire du bruit ??? :rolleyes:

Je préférerai avoir plus de cv ou de nm...

Posté(e)

Sinon tu peux assi débrancher le catback ... Là tu vas en faire du boucan :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

lut

faites tout le bruit que vous voulez !!!! :bigsmile:

du moment que c'est pô sous mes fenêtres la nuit !!!.....sinon .....!!!!.perso_100.gif....... :bigsmile:

++ :coucou:

Posté(e)
TT1 ou TT2 ?

TT1 :bien: mais peut etre aussi le TT2 ? le bruit est vraiment top apres la modif

Posté(e)

Si t'as qu'a faire des trous a la perceuse dans ton silencieux tu vas voir ca va faire du bruit!!!

Posté(e)

bruit sympa mais envahissant à la longue j'avais fait la modif sur le mien puis remis après qq temps

Posté(e)
Y'a pas la même astuce sur le 1.8T? ça serait sympa :rolleyes:

tu peux expliquer l'astuce ca m'interesse !! ?

Posté(e)

Valable aussi sur les rodster mg f et tf, tout le monde s'en fout mais ca marche aussi je l'avais fait :dodo:

Posté(e)
Si t'as qu'a faire des trous a la perceuse dans ton silencieux tu vas voir ca va faire du bruit!!!

tu peux expliquer l'astuce ca m'interesse !! ?

Je te laisse voir la réponse de carfancy qui est... assez radicale :bigsmile:

Pour ma part ça sera un filtre K&N dans quelques temps.

Posté(e)

Pour les 1800

vous pouvez remplacer le filtre, supprimer la cartouche du restricteur et remplacer les cata par des éléments plus performants et non polluant ou tout simplement les remplacer par des tubes afriques.

Posté(e)

salut tout le monde!

peux tu prendre une photo de la valve en question et me dire avec quoi tu la bouché?

car je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette valve et son interet autre que le bruit dans l'habitacle?

merci d'avance

un néophyte qui sais juste se mettre au volant de son TT... :bigsmile:

Posté(e)
TT1 :bien: mais peut etre aussi le TT2 ? le bruit est vraiment top apres la modif

je viens de regarder et apparement non... snif lol

Posté(e)
salut tout le monde!

peux tu prendre une photo de la valve en question et me dire avec quoi tu la bouché?

car je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette valve et son interet autre que le bruit dans l'habitacle?

merci d'avance

un néophyte qui sais juste se mettre au volant de son TT... :bigsmile:

voila pour les photos

echappementvalvenx9.th.jpg

echappementvalve2pa6.th.jpg

tu debranches le tuyau de depression tu le bouches ,et tu remets le tuyau sur la valve , et la tu as le bruit d'un échappement sport pour 0€ !!

attention tu gagnes rien en puissance mais le bruit :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Autre alternative pour ne pas couper le tuyau, bloquer la position de la valve avec un fil de fer. Avantage, un coup de pince, et c'est revenu d'origine.

La commande étant pneumatique, il n'y a pas de problème lié à cet arrêt en rotation.

Photo :

soupapeechappementzf0.jpg

Posté(e)

Finalement, je ne regrette pas de n'avoir mis qu'un fil de fer, en effet, au lieu d'une mélodie sympa du V6, on entend surtout un bourdonnement à bas régime qui s'avère très désagréable à l'usage.

Un petit coup de pince coupante et hop, la mélodie du bonheur est de retour :rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

petite question..

dans mon cas, voiture à l'arrêt et moteur allumé le clapet est déjà ouvert sans aucune modif ..

C'est aussi le cas chez vous ? il se ferme en roulant ?

MErci

Posté(e)

dans ce cas j'ai pas tout compris .. normalement il est bien sensé être fermé pour faire moins de bruit et s'ouvrir quand on monte dans les tours ? pas l'inverse ?

Posté(e)

C'est normal,a l'arret il reste ouvert,il faut que tu roules pour qu'il se ferme.

Posté(e)

j'avais fait cette modif quand j'ai eu mon V6 il y a un an , ça m'avait bien plu , toujours aujourdhui d'ailleur =)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours a tous je voulai savoir si quelqu'un avait une video sur la modif au niveau du son de l'echappement et si le son etait proche d'une r32 Merci

Posté(e)

j ai un peu lutter pour retrouver l article

mais on peut faire cette modif avec un interupteur

perso je trouve ca plus propre, mais c est aussi plus compliqué a faire ;)

ici

Posté(e)

Salut a tous personne n'aurai une video de la modif pour le bruit sur l'echapement d'origine Merci D'avance

Posté(e)

fait une petite recherche sur you tube tu va surement trouvé ton bohneur :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Pour le savoir, si tu as une DSG, roule un peu en S : Le clapet est en permanence ouvert...

Mat

Posté(e)

La modif du clapet est penible a la longue sa résonne dans l'habitacle.

Sur le 3.2 le seul échappement valable est le supersprint car sur le milltek le silencieux intermediaire est toujours present.

POur avoir fait la modif du clapet puis monter une ligne supersprint sans inter y'a pas photo.

D'ailleur quand on remet le silencieux d'origine on trouve le bruit fade.

Posté(e)

OUi sa passe au CT,il faut prendre sans silencieux intermediaire.

Posté(e)

Merci alex 270 mais sur youtube il ne font voir ke la r32 auriez vous un lien svp Merci

Posté(e)

d'apres vous qu'es ke je pourai faire pour avoir un son de r32 sur ma 3.2 a part la valve modifié faudrai t'il enlever le cata