Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... Achètes une R32? lol

Perso je préfère le son de ma TT 3.2 à celui de l'A3 3.2 de mon frère... Maintenant le son avec échappement Milltek a l'air pas mal aussi...

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bah a priori il est d'origine, tout du moins pour la ligne d'échappement... Peut être des modifs au niveau du filtre à air, je sais pas... Faudrait que j'enregistre la mienne pour voir ce que ca donne...

Posté(e)

Non pas encore... Pas eu le temps pour l'instant. Pas mal de boulot... (oui j'y suis en ce moment...) :blink:

Je vais voir si je peux ce soir ou demain soir.

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé d'enregistrer le son de mon échappement avec mon iphone :

A froid :

My link

A chaud :

My link

Je trouve que ça sonne déjà bien moi... :malelovies:

Mat

Posté(e)

Salut pas mal le son c'es proche d'un r32 tu a juste le clapet ouvert ou tu a d'autre modif

Posté(e)

J'ai touché à rien là. Même pas la modification du clapet, mais a priori il est fermé uniquement en D ou en manuel entre 1000 et 3000 tours/min... :bigthumbup:

Mat

Posté(e)

Salut j'entend plein de version sur le clapet il es ouvert avant 3000t ou fermé ou l'inverse

Posté(e)

Salut Dirtytt,

Il est fermé en dessous de 3000 tours/min en position D, et en manuel également, pour éviter de faire trop de bruit en ville en gros... Il est ouvert en S, mais vu que la position S fait en sorte que tu sois jamais en dessous de 3500 tours/min, ca change pas grand chose, mis à part au démarrage!

Il y avait qqun sur le forum qui avait mis le clapet en position ouverte permanente, mais ca lui cassait trop les oreilles en utilisation quotidienne, et il avait remis en config d'origine. C'est pour ca qu'après avoir hésité à le faire, je me suis ravisé.

Mat

Posté(e)

Je ne sais pas exactement comment le clapet est geré et j'avais moi aussi essayé de le laisser ouvert en débranchant et bouchant la durite.

Le bourdonnement incessant à vitesse stabilisée saoûle immédiatement. La façon dont les ingénieurs Audi ont "accordé cet instrument de musique" est parfaite à mon sens! En Roadster le rendu est terrible ...

Posté(e)

Salut matt92 et nico b et sinon au niveau excterieure sa doit bien ronronné et le rendu est mieux sur le roadster que sur la coupé,

Posté(e)

L'enregistrement que j'ai fait était dans mon parking, avec l'iphone à 1 mètre des sorties d'échappement. Il est clair que le son à l'extérieur de la voiture est plus présent qu'à l'intérieur (heureusement !). Je pense que Nico B, qui a eu un TT V6 coupé avant le roadster, si mes souvenirs de lecture du forum sont bons, pourrait t'indiquer si il entend plus le bruit du moteur en roadster (même capote fermée) qu'en coupé. Maintenant il est probable que la réponse soit oui...

Au passage, Nico B, ta TT est splendide!

Mat

Posté(e)

Salut le fou furieux,

J'ai pas trouvé d'info concernant la 3.2 Mk2. Cependant il y a une valve sur le TTS et également sur le TTRS. Donc a priori, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas reconduit le système...

Mat

Posté(e)

Bah j'irai y jetter un oeil demain alors...

Pourrait être sympa, je fais un shooting avec des amis dans un parking alors si ca peut chanter un peu plus :bigsmile:

Posté(e)

Merci Mat. Tu as tout à fait raison, j'avais un coupé 3.2 DSG. Le bruit est évidemment plus présent sur le Roadster, même capote fermée. Ouvert, c'est le pied total et il est difficile de ne pas accélérer juste pour le plaisir d'entendre le moteur !!

Vivement les beaux jours que je puisse le sortir un peu....

Posté(e)

Moi j'avoue que je ne peux pas résister à baisser les vitres dans les tunnels et mettre deux coups de palette gauche...

:eldiablo:

Posté(e)

Merci Mat. Tu as tout à fait raison, j'avais un coupé 3.2 DSG. Le bruit est évidemment plus présent sur le Roadster, même capote fermée. Ouvert, c'est le pied total et il est difficile de ne pas accélérer juste pour le plaisir d'entendre le moteur !! Vivement les beaux jours que je puisse le sortir un peu....

Moi j'ai hate de pouvoir écouter mon Milltek sans la capote :malelovies:

Moi j'avoue que je ne peux pas résister à baisser les vitres dans les tunnels et mettre deux coups de palette gauche... :eldiablo:

Pareil :bigsmile:

Le must, un autre shooting qu'on avait organiser en nocturne sur Strasbourg, dizaine de sportives (dont porsches, lexus IS-F et d'autre jouets du genre) a passer dans un tunnel sous une place de Strasbourg :malelovies:

Salut le fou furieux normalement il n'y a pas de valve sur le 3.2 mk2

:(

Posté(e)

Confirmation de forums allemands, pas de clapet d'échappement sur la 3.2 MK2... Désolé, elle fait du bruit même en D ! :bigsmile:

En échange, elle colle une demi seconde au 0 à 100 à la MK1... ;)

Par contre il me semble qu'il y a un clapet sur l'A3 3.2 de mon frère pour la petite histoire... Comprends pas pourquoi il y en a pas sur la MK2, mais bon, l'essentiel est le plaisir que nos voitures nous procurent, et j'avoue que je ne m'en lasse pas au bout d'un an! :bien:

Posté(e)

J'aimerais bien un jour pouvoir comparer avec la sonorité du V6 de la mk1...

En tous cas sur MK2 ca chante déjà bien, surtout en D avec une accélération très douce, ca ronronne comme un bon gros bateau :malelovies:

Posté(e)

Si tu veux, il y a deux fichiers audio un peu plus haut de la mienne : à froid et à chaud, dans mon parking... Ca te donnera une petite idée... :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pris le premier truc qui me passait par la tête... Une adresse mail en MP ou je peux t'envoyer ça?

Posté(e)

C'est juste que rapidshare tu ne peut faire qu'un téléchargement toutes les 15 minutes et encore il faut que leurs serveurs ne soient pas occupés...

Posté(e)

Ok, je savais pas, j'utilise que rarement ce genre de sites...

Mail envoyé!

Posté(e)

Merci ;)

C'est sympa, ca me semble un peu plus rauque que la mk2...

Moi demain je fais une vidéo de mon Milltek :bigsmile:

Posté(e)

Ca doit être sympa aussi! Au plaisir d'écouter tout ça...

A+

Mat

Posté(e)

Salut king26!

Ca ronronne bien en effet... La tienne j'imagine... :bigthumbup:

Posté(e)

:hot: :hot: :hot: :hot:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Rien à rajouter.

Posté(e)

Salut King26 aurai tu fait une video du son de ton supersprint mai a l'exterieure

Posté(e)

Salut à tous, je sais qu'il y a aussi un clapet sur les golf IV R32 (sur les dsg en tout cas), j'ai un pote qui a bidouiller quelque chose je sais pas quoi exatement mais il a mis un interrupteur dans l'habitacle pour pouvoir l'ouvrir ou le fermer et ça fait un sacré bruit surtout en boite auto :eldiablo: .

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@ dirtytt:desolé pas de video prise de l'exterieure.

L'echappement supersprint va tres bien au 3.2,quand on remet l'echappement d'origine on a l'impression de ne plus avoir de musique.

Pas mal de mes connaissances ont cru que c'etait une moto qui arrivé. :icon24: :icon23: :icon23:

Modifié par king26
Posté(e)

Merci pour ta reponse king 26 j'ai vu une vidéo sur youtube on l'entend bien arrivé de loin mai la ligne complete du collector a la fin (silencieux) il y en a pour cher

• 2 semaines plus tard...