Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ACHTUNG : je m'autoproclame :Forum82: (même si c'est pas marrant, au contraire)

Ce matin alors que j'empruntais un tronçon d'autoroute germanique que j'affectionne tant, je trouvais que ma voiture tirait un peu court.

Impossible de franchir la barre des 210 km/h.

Au bout de quelques kilomètres, alors que la vitesse était à nouveau réglementée, je m'aperçois que je n'avais pas passé la sixième !!!

Je n'ai pas entendu le moteur "hurler" plus que ça, il n'y a pas eu de surchauffe ou de chauffe tout court.

Quels sont les risques d'avoir cassé ou abimé quelque chose ?

(Je n'ai pas fait non plus 100 kilomètres, ni même 50, mais une "petite" dizaine, et pas tout à 210 non plus).

Modifié par fanemi
Invité TONI76
Posté(e)

:hot: :hot: :hot: MDR tesconfanemi :bigsmile:

je pense qu'il n'y pas de risques mais bon, je pense que tu va avoir des réponses de forumistes à qui c'est arrivé !

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai deja mis la mienne dans le rouge en 6eme et elle tourne encore, t'as rien cassé que du contraire ca lui fait du bien de ce dégourdir un peut les baudets :bigsmile:

Posté(e)

@ marcko : ne t'inquiètes pas, je la "dégourdi" régulièrement, mais pas de cette manière peu orthodoxe

Posté(e)

aucun risque ! un p'tit post'it sur le tableau de bord pour l'avenir ?

Invité TONI76
Posté(e)

pas bête le post-it "NE PAS OUBLIER LA 6" :eldiablo:

Posté(e)

Ou alors reprendre une boite auto !!!

Faut vraiment être trop c.. !!!

19 ans (presque 20) de permis et ça ne m'était jamais arrivé !

Posté(e)

ne t'inquiète pas ,je suis sûr que tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé, et puis c'est pas la fin du monde, il y a des erreurs beaucoup plus graves :)

Posté(e)

Je suis d'accord et je vote pour toi: :evilboulet:

:bigthumbup: :bigthumbup:

Ma femme me fait régulièremennt le coup... (heureusement, pas à fond sur Autobahn :rolleyes: )

Donc, si ça continue, la prochaine je la prendrais en DSG, comme ça plus de problème!!

Elle pourra jouer sans risque avec les palettes :eldiablo:

Posté(e)

Aucun risque si le moteur/huile est à temperature de fonctionnement.

Sur les moteurs diesel, le régime est bridé par le calculateur, en entrée de zone rouge: on sent que le moteur ne fournit plus de puissance supplémentaire.

Pour info, il serait interessant que tu nous donnes, pour une vitesse fixe (>180 d'aprés ton expérience), la différence de régime moteur quand le rapport 5 ou 6 est engagé: l'écart ne doit pas etre bien grand.

Ce qui expliquerait qu'à l'oreille tu ne t'es pas rendu compte qu'il valait mieux changer de rapport de boite.

Pour la plupart des véhicules tourisme, la 6ème vitesse est une 5 'économique'

Posté(e) (modifié)

@ marcko : d'habitude avec la sixième, je monte un peu plus haut quand même.

@ le brasseur : tant que je m'auto-insulte, ça reste correct :bigthumbup:

@ JLucM : tout était à bonne température. J'essaierais la prochaine fois, à vitesse stabilisée de voir la différence de régime moteur (en commençant par la 5 puis la 6, pas l'inverse, je vais pas rétrograder, ça va pas le faire)

@frezq : merci de ton soutien. Ma femme m'a également déjà fait le coup et à chaque fois je lui fait la réflexion "t'entends pas le moteur qui braille !". Mon aventure d'aujourd'hui, je me suis bien gardé de lui en parler ! :ange:

Modifié par fanemi
Posté(e)

ACHTUNG : je m'autoproclame (même si c'est pas marrant, au contraire)

:Forum82: si ça peut te consoler dans l'idée que tu n'est pas le boulet du jour

je vais t'en raconter une bonne (enfin ça dépend de quel coté on se place )

hier je part à l'entrainement de foot comme tous les mardis je recule pour sortir du garage (terrain de 1800 m2 pas de pb de place )

sauf que depuis hier l'entrainement est en salle donc plus tard non pas à 19h30 mais à 20h30 et qu'à cette heure ci ma mère est rentré

tu devines la suite "boom boom" résultat 1 petite rayure sur la passat et une première bonne rayure sur la TT

moralité faire gaffe aux habitudes

mieux vaut :bigsmile: mais je te garantie qu'hier soir c'était plutôt :colere: :colere:

Posté(e)

@ girondin5 : merci de me soutenir, et je comprend aisément qu'hier soir tu étais un peu sur les nerfs.

En fait, je ne suis pas énervé (quoique, un peu quand même d'avoir oublié cette foutue sixième), je suis plutôt inquiet des conséquences.

De ce que je peux lire, je suis tout de même rassuré, à priori, tout est fait pour que ça n'ait pas porté préjudice au moteur.

Posté(e)

Même en restant en rupture 5 tu risquais rien. Maintenant, la difference de tours entre la 5 et la 6 doit être de 300/400 tr/min environ.

Posté(e)

Moi ça m'est arrivé en 3ème,impossible de dépasser le 150 :eldiablo:

Posté(e)

Il n'y a pas grand chose à craindre pour lemoteur je pense. Un diesel est régulé donc en théorie ça doit tenir, peut-être une température moteur augmentée de quelques degrés et encore.

Sinon j'ai fait pire dans le même genre. Pas plus tard que dimanche soir, je me suis amusé avec le tiptro en manuel, reprise en 3 et 4 juste pour voir la différence avec le mode auto. Donc j'ai fini en 5 toujours en tiptro et j'ai fait 25 bornes comme ça.

Vous allez me dire jusque là tout va bien et tout est normal....mais en sortant de la nationnale je ne suis pas repassé en auto, je n'y pensais plus :) .

Je peux vous garantir que le moteur monte bien dans les tours en 2ème :eldiablo: En gros j'ai traversé le village à 50 en 2 sans l'entendre car music in board :bigsmile:

Posté(e)

j'ai eut le même cas. J'ai une A4 boitte auto et quand elle était en réparation le concessionaire m'a prété une golf 5 TDI et pareil j'ai pris l'autoroute et ça montait pas à plus de 210km/h et j'ai fait facilement 70 ou 80 km. Rien de cassé j'ai rendu la voiture nickel.

Posté(e)

erf moi j'ai une boite 5 sur l'A4, parfois il m'arrive de chercher la 6eme, mais bon sa sera peut etre pas le cas dans un futur achat

Posté(e)

Et moi hier, eh ben j'ai fait une sortie de péage "musclée" avec le frein à main à moitié serré :boulettour: