Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous

Petit suisse en vacances en France vers Quiberon, je me ressourçais peinard. Un soir fin octobre vers 19h30, arrêté au feu derrière 2 autres voitures, une Renault 5 m'a percuté par l'arrière (pas de traces de freinage, rien).

Pas de bobo, sinon le choc psychologique, l'autre conducteur n'avait rien non plus (dommage :furious: ).

Ma pôv' tite tuturre doit être rapatriée ces jours. Renseignements pris auprès du dépanneur, un passage au marbre s'impose. L'aile arrière droite est pliée, donc selon lui, le chassis en a pris un coup. :icon22:

Questions :

- Est-ce que ma voiture est réparable? (modèle A4 1.8T année 2000, 105'000 km, BVA)

- Quels sont les risques d'un passage au marbre, ou plutôt "ma voiture va-t-elle rouler comme avant"?

- Une idée approximative de ce que ça coûterait?

- Des choses spéciales à faire gaffe lors de l'expertise ?

Merci d'avance pour votre aide, je l'aime tellement cette bagnole :malelovies: , et je me doute que la question du "économiquement réparable ou non" va venir, et j'en ai bien peur.

voici des photos, en attendant celle de la gendarmerie ou les miennes dès que la voiture sera en Suisse.

a4arrireig6.th.jpg

a4droitelu1.th.jpg

Posté(e)

Bonjour !

J'ai eu la même mésaventure que toi en 2004, enfin ma femme, c'est elle qui était au volant, et nos enfants derrière.

On avait une Focus SW, c'est une BMW de location conduite par un touriste qui lui est rentré dedans, arrêtée à un feu en troisième et dernière position.

Le conducteur de la BMW et sa femme sont parti à l'hosto ...

La focus a été projetée vers l'avant, elle a embouti la voiture devant, une 206 toute neuve (elle avait un mois), qui a été projetée sur la voiture arrêtée au feu en première position.

Je te laisse imaginer la violence du choc !! le gars n'a même pas freiné, et une BMW (320d) ça pèse un peu plus qu'une R5.

Bref, un beau bazar pour faire le constat, les flics, 3 vehicules de pompiers, les sirènes, tout le monde qui gueule ...

Heureusement ma femme et les enfants n'ont rien eu, la focus a bien absorbé le choc.

Les touristes s'en sont tiré: ils étaient choqués et un peu brulés par les air-bags, ils sont sortis de l'hosto le lendemain.

Pour les dégats, il y en avait pour un peu plus de 5000€, ma focus côtait dans les 5600 à l'argus: j'ai preferé prendre l'argent de l'assurance car le chassis était tordu, et un vehicule accidenté pour la revente c'est pas glop et puis je n'aurais pas eu confiance dans le vehicule après un tel choc.

Bon, encore une fois ce n'est que de la tôle, ma famille n'a rien eu, mais un moment de distraction au volant et hop ...

Bon courage pour les réparations !

Posté(e)

Il y a viviblement un peu de boulot sur ton auto <_< , passage sur un marbre pour tirer tout ça. Maintenant seul l'expert pourra décidé si réparable ou non, selon la valeur vénale du véhicule.

@R5TL, une voiture réparée est parfois mieux aligné que la même sorti de l'usine :coucou:

Posté(e)
Pas de bobo, sinon le choc psychologique, l'autre conducteur n'avait rien non plus (dommage :furious: ).

Ravi que vous n'ayez rien eu, mais.... si le conducteur qui t'a percuté n'était pas sous l'emprise de produits rendant la conduite dangeureuse, je ne trouve pas très fairplay ta remarque que je me suis permis de souligner.

Qui n'a jamais fait une faute d'inattention à la limite de créer un accident???? Je sais que cela aurait pu être pire, corporel etc... mais il faut se rejouir de n'avoir que de la tôle froissée même si cela coûte de l'argent.

La santé et la vie ne sont pas réparable ou remplaçable, le matériel lui l'est :coucou:

Posté(e)
si le conducteur qui t'a percuté n'était pas sous l'emprise de produits rendant la conduite dangeureuse, je ne trouve pas très fairplay ta remarque que je me suis permis de souligner.

@anneauxdin

ben justement, je ne l'ai pas mentionné, mais selon la gendarmerie, le panaché de couleurs resorti à l'expiration du gars qu'a soufflé dans le sac, c'était pas joli joli ... la prise de sang à l'hosto en dira plus long sur le taux effectif ...

d'où ma colère ... l'alcool au volant, je pardonne pas, sorry. Si le gars n'avait pas piccolé, il aurait regardé la route !

Posté(e)

Ah oui, si le gars étais bourré, c est différent mais quand même, on ne peut pas souhaiter du mal a quelqu un juste parce qu´on est en colere.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22: :icon22:

ben voilà ce qui devait arriver arrive je pense bien.

ma pauvre voiture risque d'être déclarée économiquement irréparable.

c'est vraiment dommage que les experts auto se basent sur des cotes type "Argus" "Eurotax", et pas sur une valeur moyenne entre la valeur de revente et l'argus.

J'aurais peut-être pas à m'en séparer.

En tout cas c'est un crève-coeur.

Je voulais pas créer un débat sur l'alcool au volant, mais franchement, j'avais économisé plus de 10 ans pour me payer la bagnole de mes rêves, et maintenant tout est foutu à cause de quelqu'un qui n'a pas pu freiner à cause de l'alcool. Même si je suis en vie, c'est pas ça qui me raménera ma titine de rêve.

Il y a 7 ans les voiture étaient près de 20% moins cher qu'aujourd'hui. Mon salaire lui n'a pas pris 20% ... en + étant Suisse etc., je dois m'attendre à un remboursement de l'assurance française dans 6 mois "si tout va bien".

marre, vraiment.

Il doit y en avoir pour environ 12'000 CHF (~7'300 €) de réparation, et ma titine n'en vaut pas plus de 10'000 CHF (~6'000 €)

voilà probablement les dernières photos ...

Si quelqu'un a des conseils (mais pas de débat sur l'alcool, je m'en f... !)

Merci

cimg1903mf7.th.jpg

cimg1904fo1.th.jpg

cimg1909ve6.th.jpg

Posté(e)

12'000 balles de réparation ???

il y a tout le chassis qui a bougé pour ce prix là ???

c'est incroyable...

Posté(e) (modifié)

Quel dommage !!

Tu peux peut-être négocier avec ton garagiste: il se débrouille pour faire un devis à 5900 €, et toi tu lui verses le reste ??

En regardant les photos, ça n'a pas l'air méchant ...

Est-ce que les 4 portes ferment bien ?

Y a t'il une pliure au niveau de toit, ou ailleurs ?

Le logement de la roue de secours est en géneral un bac en tôle soudé sur les deux longerons: il faut découper l'ancien, redresser les longerons, souder le nouveau, repeindre tout ça ... il y a beaucoup de main d'oeuvre !! c'est pour ça que tu peux éventuellement négocier avec le carrossier.

Modifié par R5TL
Posté(e)

Je crois qu'une assurance doit pouvoir te proposer un modèle équivalent au cas où le véhicule ne soit pas réparable non ?

(çà dépend peut etre des termes du contrat...)

Pose tjrs la question....

Posté(e)

:sunshine:

J'ai pleuré trop vite !!!

l'expert vient de me sauver le week-end, la vie et tout le reste !

Valeur du véhicule CHF 14'800

Réparation CHF 12'880

donc réparable !!!!!!!!!!!

Youhouuuuu je vais revoir ma titine adorée. Il y a quand même une bonne étoile qui veille sur moi! :marcelpoire:

Au niveau bobo, la porte arrière droite ferme, mais difficilement, le toit est OK.

Je suis trop content.

:up1:

L'expert m'avait dit que c'était le meilleur accident pour les carrosiers ...c'est banal en apparence mais il y a un max de boulot (carroserie, châssis et peinture) c'est pour ça que c'est si cher.

ouf je m'en sors bien.

Posté(e)

:bigthumbup:

tout se termine bien, hyper content pour toi !

Posté(e) (modifié)

perso avec mon TT j'ai eu plus ou moins le meme choix :

Valeur d'expert = 15 000 €

Montant des réparations = 12 500 €

Résultat j'ai choisi de pas la réparer et l'assurance m'a remboursé 19500 - 304 € de franchise = 19 196 €

grace au contrat SP4 de mma qui garantie les vehicule de plus de 4 ans et moins de 7 à valeur d'expert +30 %...

Merci MMA

Modifié par carfancy
Posté(e)

YESS !!

:bigthumbup:

J'en connais un qui va passer un bon week-end !!

Posté(e)

Jespere que tu la tuer la Renault 5 au moins !

A bas les Renault de xxxxxxxxx!!! ( j'ai pourtant eu une R21 qui ne m'a pas déssus )

Posté(e)

Doucement les gars :jap:

La conception du chassis de la renault est pas la même que l'A4 c'est pas la même philosophie en vue des crash test l'A4 absorbe la renault repousse les chocs.

FRED