Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture est une A4 V6 3.0L de 2002 avec 80000 kms

Voici l'historique ,

J'ai eu il y a quelque mois le voyant EPC qui s'est allumé, ayant eu déja cela du a des bobines défectueuses(en effet ma voiture ne dépassait pas les 120 Km/h)

Mais la aucun symptôme particulier ........... Je ne me suis pas de suite alerter et de plus ce voyant c'est éteint après quelques centaines de km.

Donc j'ai laissé passer..........

Il y a quelque jours ce voyant est réapparut mais avec des symptomes en plus.En effet ma voiture broute à 2000 tr/m faisant clignoter le voyant EPC.

Par contre au dessous et dessus pas de problème d'accélération

Je remarque également un bruit différent du V6 dans l'accélération et le ralenti.

Je précise que j'ai parcouru le forum de long en large sur ce voyant bien connu sans trouver de réponse.Si ce n'est de passer un diag audi , chose que j'ai fait bien et il resulte ceci :

Lecture audi

02 - Interroger la mémoire de défauts :

8 Défauts / remarques détectés

17548 P1140 008

Banc 2, sonde 2

Résistance interne trop grande sporadiquement

16684 P0300 001

Raté de combustion détectés sporadiquement

16685 P0301 001

Cylindre 1

16686 P0302 001

Cylindre 2

16687 P0303 001

Cylindre 3

16690 P0306 001

Cylindre 6

16689 P0305 001

Cylindre 5

16688 P0304 001

Cylindre 4

Donc ratés sur les cylindres ! Le garage audi reste perplexe

Il disent qu'il faut analyser en profondeur, or leur agenda rempli pour 3 semaines et ils doivent la garder 2 jours

J'aimerais avoir un avis éclairé sur le sujet

N'etant pas un expert mécanique et ayant un peu peur du temps de recherche chez audi à 70 € de l'heure je suis vraiment ennuyer pour ma titine qui tourne pas très rond en ce moment

Merci du temps consacré à cette longue lecture et avis avisés

Posté(e)

Bonjour

j'ai des erreurs semblebles , sur mon s6 plus mais pas de réponses non plus j'aimerais aussi un avis

j'ai ces 2 codes défaults

16684 P0300 001

16687 P0303 001

Cylindre 3

merci

Posté(e)

Je sais qu'il y vraiment des pro de la mécanique sur ce site.Il faut juste qu'ils passent par là !

La patience est une vertu ? non ?

De mon coté mon petit garagiste a vu une petite fuite sur la boite tiptronic et une huile tres noire.

Alors on va effectuer une vidange de la boite.

9 l pour bien faire et changement du filtre bien sur avec nettoyage des aimants (merci à ce forum pour ces conseils précieux surtout à A8 4,2 :bigthumbup:. A ce sujet quelqu'un sait si on peut prendre la temperature de la boite sans un vag.com ,avec un thermomètre alimentaire ? :rolleyes:

J'espère que vos réponses vont nous aider à nous sentir moins seul.

J'avoue que j'ai hâte de pouvoir me mettre derrière mon volant :ange:

A bientot

Posté(e)

Pour ton problème ERKIKI, a mon avis c'est un problème de sonde lambda.

Comme il y en a quatre si mes souvenir sont bon, si il y en a une qui déconne= problème d'alimentation et ratés de combustion.

Pour ta vidange de boite oui tu peut te servir d'un thermomètre alimentaire a condition de refermer le bouchon avant 50°

Posté(e) (modifié)
02 - Interroger la mémoire de défauts :

8 Défauts / remarques détectés

17548 P1140 008

Banc 2, sonde 2

Résistance interne trop grande sporadiquement

16684 P0300 001

Je pense comme A8 4.2 en ce qui concerne une sonde lambda. Reste maintenant à savoir quel est le banc 2 et la sonde 2, afin de ne pas les changer toutes une par une. N-y connaissant rien en moteur en V, je suis incapable de dire de quel côté est le banc de cylindre 1 et 2.

Il y a une méthode à la limite. Débrancher une des sondes lambda, mettre en route, attendre le défaut et faire une lecture au VAG COM.

PS: chez Audi je les trouve un peu limite :blink:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Merci de votre attention.

Je vais me pencher sur ces 4 sondes.

J'attends mon cable pour pouvoir faire des tests de lecture.a

Donc si j'ai bien compris je doit les débrancher une par une et faire une lecture diag

je ne dois avoir plus de raté si la sonde défectueuse est débrancher ?

Est-il possible que j'en ai plusieurs défectueuse ?

En attendant de recevoir ce cable je vais monter mon regulateur de vitesse pour me consoler et patienter un peu.

Je me lance grace a de nombreux sujets et tutos sur ce site.

Le courage vient quand on se sent moins seul .

Merci de faire vivre ce site de votre savoir et de vos expérience qui pour moi ne vaut que s'il est partagé.

Je vous tiens au courant du resultat

:coucou:

Posté(e)

j'ai le meme probleme que toi apart que moi c'etait le filtre a air qui me foutais la merd....

sinon ca pourrais etre les bobine d'allumage mais ca me parrais un peu bizard qu'en meme

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris je doit les débrancher une par une et faire une lecture diag

Oui, une lecture à chaque sonde débranchée

je ne dois avoir plus de raté si la sonde défectueuse est débrancher ?

Non, ça risque même d'empirer les choses, ne roule pas avec l'auto, laisse la tourner au ralenti pendant deux trois minutes avec quelques accelérations, et que le moteur soir chaud. Après voir ce que donne les résultats du VAGCOM

Est-il possible que j'en ai plusieurs défectueuse ?

Oui :coucou:

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai eu le meme souci sur ma seat leon c'était la sonde lamba après catalyseur qui déconnais.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors je vous donne des nouvelles de mon aventure.Je n'ai pas eu beaucoup de temps mais j'y reviens à présent .

Donc la voiture au niveau des symptomes on va dire que ca s'aggrave car maintenant elle ne depasse pas le 50 km/h(tremblements) + une mauvaise odeur à la sortie du pot.

Alors je doit donc debrancher les sondes lambda que j'ai vu sous la voiture les sondes.Mais est ce que quelqu' un peut me dire ou arrive le faisceau coté moteur et apparement coté conducteur. Cela me ferait gagner un temps précieux

On a penser au sonde mais est ce qu'un catalyseur bouché peut provoquer ces symptômes

Tous les garages audi affichent des delais de fous.Alors je suis tout ouie

:coucou:

Posté(e)

Désolé mais tu peux pas t'en sortir sans matériel de test pour vérifier chauffage et sonde Lambda étant donné les brusques variation qu'il se produit dans ces circuits.

Le câblage arrive dans le compartiment moteur à gauche sur le tablier pour le banc 1 (moteur vu de face) et à droite (derrière le vase d'expension) pour le banc 2. Ce sont des plaitines avec 4 fiches, mais ca va pas t'avancer à grand chose.

Depuis le temps que tu traines avec ça tu aurais pris un RDV ça serait déjà réglé. Enfin comme tu veux.