Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les forumistes,

Je regarde actuellement à remplacer mon A6 V6 180 CV TDI par une A4 avant en 3L TDI.

Quelqu'un connait-il précisément les modifications qu'AUDI a apportées au moteur pour passer la puissance de 204 à 233 CV ?

Est-ce que ces modif peuvent être réalisées sur une voiture a posteriori ? :eldiablo:

Quelles solutions les plus fiables et les plus efficaces sont à envisager : TUNINGBOX ?

:coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

Bon, je sens que la question n'est pas facile à traiter ! :blink:

2e chance de répondre !!

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a beaucoup de différence à la conduite entre les 2 versions au quotidien : accélération, bruit ...

Je me doute que les 29 CV se sentent en vitesse pure mais qu'en est-il en reprise ?

:bien:

Posté(e)

Je n'ai pas d'expérience sur ces moteurs, mais je suis certain que la différence d'agrément ne doit pas être suffisante pour négliger les modèles 204ch..

Posté(e)

Sauf erreur de ma part le couple est de 450 Nm sur les deux moteurs et au régime équivalent de 1400 à 3200 trs/Mn

Posté(e)

en acceleration pure sur le 0 a 100, tu vas gagner 1/2 scds, c peu et bcp a la fois a ce niveau. l'agrement general doit etre equivalent.

Rien ne t'empeche une petite reprog sur le 204 pour faire le 0 a 100 en 6.4 scds en boite auto et accrocher les 263 km/h au gps.. :bigsmile:

Posté(e)

J'ai une 204 BVM et n'ai jamais essayé de 233 mais d'apres ce que je sais :

- bruit identique

- couple identique

- 7,1s vs 7,9s en accelaration au 100km/h

- conso de la 233 inferieure de 0,4l/100km

la difference tient de la modif du calculateur uniquement. tous les autres organes sont identiques

si tu reprog une 204 tu en tire 258ch mais c'est cher pour "pas grand chose" que tu ne pourras que rarement exploiter...sauf s'il y a un circuit dans ton jardin

Posté(e)
si tu reprog une 204 tu en tire 258ch mais c'est cher pour "pas grand chose" que tu ne pourras que rarement exploiter...sauf s'il y a un circuit dans ton jardin

Euh... + 54cv, soit + 26,5% de puissance supplémentaire, tu trouves cela peu ?...

En plus, on peut faire un ereprog sérieuse sans exagérer aux alentours de 280cv sur le 3.0 tdi (au delà, je pense qu'on commence à aller un peu loin). 200->280 = +40%.

C'est complètement énorme au contraire pour une simple reprog ! Quant à exploiter ce gain, si cela n'a aucun intérêt, un S4 de 344cv encore moins, sauf que l'agrément est surement transcendé, mais bon, en même temps du haut de mon petit vieux 2.5 tdi, j'en sais encore trop rien. Nicodep a fait une reprog sur une A6 225->280cv je crois. Il en ressort un meilleur agrément et (contre toute attente) une baisse de consommation de 1L/100. C'est fou mais c'est vrai.

:coucou:

Posté(e)

oui c'est vrai c'est pas mal mais par rapport aux risques que tu prends (perte de garantie) et le nombre de fois tu en en profiteras ca me parait un peu inutile mais c'est une pensée personnelle.

D'autre part d'après ce que j'ai vu une reprog coute au moins 1500€ et je pense qu'avec ce prix tu peux avoir directement une 233ch vs une 204.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai essayé les deux, j'ai aujourd'hui une A4 AVANT 3.0 TDI 204 et je n'ai pas vraiment vu la différence.

Par contre, dans l'A5, les 240 Ch du 3.0, c'est carrément génial. :malelovies:

Posté(e)
oui c'est vrai c'est pas mal mais par rapport aux risques que tu prends (perte de garantie) et le nombre de fois tu en en profiteras ca me parait un peu inutile mais c'est une pensée personnelle.

D'autre part d'après ce que j'ai vu une reprog coute au moins 1500€ et je pense qu'avec ce prix tu peux avoir directement une 233ch vs une 204.

Ah ben t'as mal vu alors, la plupart des reprogrammateurs de ce pays ont des tarifs compris entre 400 et 600 euros... :coucou: , seuls les "grosses marques", tels ABT, MTM, font payer cher le programme, environ 1000 euros... :coucou:

Posté(e)

salut les mec

justement je me pose la meme question

car je souhaite acheter un audi a4 break 3ltdi modele b7

mais il existe le modele204ch et 233ch

a votre avis quelle est la differecne?

c'est le meme blok? meme turbo? tout est pareil a par la carto???

ou c'est comme les golf 5 gti 2ltfsi 200ch et le modele golf 5gti 30ans 230cv qui lui a le moteur toujour 2ltfsi mais celui du s3 avec le gro turbo + moteur renforcer

si qq'un sait sa m'interesse

parcontre si c exactement le meme blok jachete le 204ch

Posté(e)

Ben si t'as les moyens pourquoi se priver des 29ch supplémentaires? Surtout que avec une reprog derrière, tu atteinds 275ch sans problème!! :eldiablo:

Posté(e)

faire reprog et dire que ca sert a rien, c'est completement faux.

1/ ca ne coute pas 1000 euros ou plus mais 750...cf Autotuneheinz.

2/Agrement de conduite general augmenté

3/reprises et souplesse a la hausse, couple constant pour moi de 1400 tr a 4200 tr...

4/Conso en forte baisse a conduite equivalente, 1 litre au cent gagné / 100 km

5/Boite auto reprogrammee aussi pour une meilleure reactivite et douceur de l'auto.

Donc pour une personne moyenne qui fait 3 lein par mois, c'est 21euros d'economies donc 250 euros environ d'economie d'essence a l'annee, la reprog ne coute plus que 500 euros au bout d'un an...etc ...etc au bout de 2/ 3 ans...

Posté(e)

Merci pour les infos.

mais dis-moi showdlab, qu'entends-tu par reprog de la tiptro ? qui fait ça ? pour combien ?

L'as-tu fait simultanément avec le moteur ?

Posté(e)

c'est Autotuneheinz (preparateur belge) qui m'a fait ca pour 750 euros.

Seuls les bons preparateurs reprogramment aussi la boite auto , je crois que MTM le fait egalement(lissage de la puissance et du couple en fonction du comportement de la boite pour eviter d'avoir une boite qui a du mal a gerer electroniquement le surplus de puissance et de couple)

La reprog de la boite et de la voiture a ete faite en meme temps, le tout est ensuite verifié sur banc de puissance 4x4, et sur route avec les conseils du preparateur.

Posté(e)

salut

je fais de la reprog et je ne pense pas que des preparateurs touchent à la gestion de boite

a ma connaissance il n'y a pas d'outils pour reprogrammer les boites

par contre l'arrivée plus tot du couple fait que les rapports sont plus doux

Posté(e)

alor j'ai eu une reponse

la difference entre les 2 moteur est juste le systeme d'injection

le 204ch injection magnétique a priori

et le 233ch injection piezo un truc comme sa

c'est exactement le meme blog et piece sinon

ensuite autotuneheinz propse prepa 300ch pour les 2 moteur la et pour le meem prix

dc mon choix sera vite fait , je prend le 204cv

qui est largement moin cher

et pour la prepa 300ch faut oublier la tiptronic pas assez costaud

voila c'est tout se que je sais

Posté(e)

Salut Tonio750,

Tiptronic pas assez costaud ! :icon5:

Pourtant, c'est la seule boîte proposée avec les grosses puissances type RS6.

Qui propose 300 ch ?

Bon ok, la réponse à ma question est dans ton message :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

excusez moi j'ai fai une erruer dans le texte

la boite de vitesse typtronic ou manuelle ne serai pas assez costaud pour faire de plus grose prepa que 300ch

il ma di il se limite a 300ch car sinon les boite caserai

car je voulais + de 300ch

sinon pour la typtronic elle tiendra les 300cv mais faut surment les modifier je mi conai pas trop

dc moi je prend la manuelle + embrayage renforcer

et je vais donc acheter la 204ch car pour metre 300ch c'est le meme cout

alor pk acheter la 233ch car elle coute au moin 5000euro de plus que la 204ch

j'espere que sa va marché fort

et je prend ausi le modele quattro

Posté(e)

C'est bizarre car ATH propose 258ch sur le 3.0Tdi 204ch, je serais donc curieux de connaître la raison pour laquelle à toi ils te sortiraient 300ch! :rolleyes:

Posté(e)

voici les quelque email echanger avec bruno l'employer de ATH

ok merci pour tous bruno

di moi l'embrayage tien la prepa 300ch? c'est tout juste ou faut le renforcer? ca dépend de la facon de conduire , mais 300cv c'est mieux de mettre du renforcé

pour se niveau de prepa je peux acheter une boite tiptronic? ou vaut mieu la manuelle? manuelle si tu veux aller plus loin qu'un stage 1

le prix de la prepa sera le meme pour les 300ch que se soit le moteur 204ch ou le 233ch? oui

car si c'est le cas autant que j'achete le 204ch il est moin cher en occassion oui

A+

Bruno

SUITE!!!

donc soit le 204ch soit le 233ch

sait tu se qu'il on de different? injecteurs piezo pour le 233cv contre injecteurs magnétique pour la 204cv

ou juste une gestion diferente? non

ou c'est comme la golf 5gti 200cv et la gti 30an 230ch qui a un turbo plus gro et moteur renforcer?

as tu des nouvelles et le prix de la prepa 300ch sur le 204ch et le 233ch? prix +- ...... euro , toujours en préparation ! ( c'est personnel le prix alorje le met pas)

peut 'on faire une plus grosse prepa sur ce 3l tdi? non , la boite ne suit pas

je te remercie pour tous

VOILA TOUT EST LA

Posté(e) (modifié)

Ah ok mais alors ce n'est plus une simple reprogrammation à je ne sais plus combien d'euros dont tu nous parlait..il fallait préciser... :coucou:

Que fais il en plus en stage 2 pour gagner 42ch de plus que le stage 1? Il change le turbo non? <_<

EDIT: autant pour moi ce n'est pas toi qui parlait de la reprog ATH et de son prix de 750 euros.. :coucou:

Car là, un stage 2, c'est pas le même prix! :bigsmile:

Modifié par razor2
Posté(e)

ba ecoute je sais pas

quand j'aurai mon a4break b7 3ltdi quattro je me renseignerai vraiment plus

car je vais me prendre un a4break et le transformer complet en rs4

car j'ai pas les moyen pour un rs4 lol

Posté(e)

Bah tu sais, le prix d'achat de l'a4 Avant 3.0 Tdi d'occasion, plus le kitt extérieur RS4, plus le stage 2 de chez ATh au final ca fait pas mal aussi... :bigthumbup: