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showdlab

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À propos de showdlab

  • Date de naissance 07/01/1980

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    Homme
  • Prénom
    Herve
  • Localisation
    Ici
  • Marque et modèle
    Audi A6 3.0 TFSI
  • Motorisation
    3.0 tfsi 290 avus
  1. Moi aussi mais quand je dis qu'il faut écraser le frein...ca n'est pas une image...
  2. Pour la temperature d'huile et le Boost control c'est de via Vagcom que ca se debloque...Le boost control est inutile car il ne fonctionne que sur les moteurs turbo... Concernant le launch control, il suffit de se mettre en Manuel ou en S (peut etre que ca marche en D, je ne me souviens plus), ecraser le frein avec le pied gauche , ecraser ensuite l'accelerateur avec le droit et relacher le pied gauche....ensuite c'est la mise sous orbite!!!
  3. [media=]http://www.youtube.com/watch?v=VYMR7UlP6D8[/media] Voila voila...filmée sur une piste d'aerodrome privée... Désolé ca bouge parce que ca pousse tranquilement !!
  4. c'est KSF via MRC le preparateur...le 0 a 100 ...filmé en un peu plus de 4s donc au reel 4,6s/4,8s ce qui ramené au poids de l'engin n'est pas trop mal!
  5. En dire plus oui...470 chevaux et 550 nm...mais au dela des chiffres, la reprog de la tiptro emmene les rapports a 7100tr ...la poussée est immediate et pousse encore au fur et a mesure. Compteur et sur circuit le 0 a 200 est abattu en 14.5 s au lieu de 22 s...au reel on doit etre a un peu moins de 16 s. Conso quasi identique mais plaisir decuplé.
  6. Oui bien sur il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Neanmoins, elle est plus reactive et plus coupleuse qu'une 3.0L atmo. c'est une incroyable routiere et autoroutiere.
  7. Alors je ne comprends pas trop la reaction du precedent post... Je roule en 3.0 TFS depuis 2 mois, certes aidé par une reprog MRC mais ce moteur est un enchantement...la gestion augmente ton couple, tu as une grosse force a mi regime et ca pousse toujours plus fort jusque 7100 tr min (ah oui reprog de la tiptro aussi)... Pour le cote paresseux, une RS3 d'origine s'en souvient encore lol...il s'agit du moteur degonflé de la S5 compressée, les gains sont de l'ordre de 120 a 140 chevaux par rapport a l'origine...sachant qu'elle developpe plus que 290 chx. Pour la conso...entre 12 et 13 litres en Ville et autour de 9 litres sur Route et Autoroute
  8. Avec ma Tiptro...dorenavais mes rapports poussent jusque 7100 tr... parce que la puissance continue de grimper grace a la reprog
  9. La puissance et le son...bienvenu a toi et ton noble vaisseau amiral de la marque!
  10. Bienvenue a toi... Un moteur sympa et tres rare, profites en bien. En plus la voiture semble etre tres propre.
  11. Bienvenue sur ce Forum, Ce moteur est tres onctueux et noble(tout le contraire de certains posts desolants) , le choix est excellent , je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton break de chasse!
  12. Mes Amis..... De grosses avancees depuis la derniere fois....Bfr, Glastint....et surtout KSF!!! Je ressort de chez Eux ce soir meme. Pour vous resumer: Depot de la voiture ce matin.. et puis.je la recupere ce soir. Le verdict: D'origine on sort 324 hp pour 466 nm de couple au lieu de 290 hp et 420 nm constructeur. Le magicien venu de GB (Minea pour ne pas le citer) m'explique qu'il a fait un premier passage sur banc apres reprog: voici les chiffres 455 Hp pour 565 nm !!!!!!!!! Mais notre ami juge qu'il peut aussi reprogrammer la tiptronic pour deplacer le Rupteur 600 tr plus tard.... Resultat final pres de 470 Hp (469,8) pour 553 nm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le mini pic de couple a ete disparu d'ou les 12nm de moins) Mais alors quelle gifle , quelle poussee interminable jusqu'au rupteur a 6500 tr , nous avons encore pres de 500 nm de couple a ce regime et 460 HP et les derniers chevaux a 7100 tr/min arrivent tandis que le couple est encore a 470 nm... Ah oui nous avons deja 500 nm a 2500 tr/min ....lol Ca n'est plus une voiture...c'est un avion de 1.9 t
  13. Faut pas te tracasser... il y a difference entre pic de couple et couple sur une large plage de regime. Ce ne sont pas les 600nm qu'il faut chercher mais si tes 521 sont presents de 1500 a 4000 tr/min, c'est excellent. Certains atteignent 600 a une valeur de Tr/min puis ca chute pour se stabiliser entre 500 et 550nm puis bien sur chuter apres 4000. A mon avis, mieux veut une courbe pleine sur une longue plage , l'impression est lineaire mais ton moteur est efficace. Apres les problemes possibles....vanne EGR, filtre a air encrassé, debitmetre, FAP plein. Derniers points les modeles quand ils sont neufs ont une marge de 10% en plus ou en moins en terme de puissance ou de couple, donc on reste proche de l'acceptable... N'hesite pas a mettre des gros coups de Kickdown a 100km/h sur autoroute et roule en 4 a 130 pendant une vingtaine de km pour vider ton FAP.. En esperant avoir pu te donner quelques indices....
  14. Je trouve que ma tiptro sur A6 3.0 TFSI 2009 patine beaucoup moins que mon Ancienne A4 3.0 TDI de 2005... Le fonctionnement est tres doux et tres rapide en D, un retogradage assez efficace et prompt. La 6 passe a 80 kmh et si l'envie prend d'acceler elle remet la 2 jusqu'a 110...(on tombre 4 rapports...lol) Sympa aussi a 100kmh parce que la 3...elle envoie fort et tres longtemps Conclusion: y'a t'il des gestions differentes en fonction des motorisations?
  15. Oui je suis passé dans l'Eure avant hier....mais je suis de la region parisienne. A venir la semaine prochaine, Silencieux sur mersure BFR et glastint securit.... A venir le mois prochain...passage chez KSF pour une gestion MRC...
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