Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quel qu un peut il me dire combien il faut compter pourle remplacement diu calorstat sur un a4 2.5 v6 tdi ?

merci

Posté(e)

tu veu dire le thermostat? la piece en elle meme coute environ 10euro, je vien de la faire change sur mon 2,5 cab

Posté(e)

Salut Cyn,

Cela va te couter un peu cher en main d'oeuvre, car il faut tmpber tous les carters comme pour une distribution.

Je te conseil si la butée concernant le changement de la courroie de distrib est faible d'attendre pour le remplacement du thermostat et de faire changer celui-ci pendant cette opération de distribution.

Cordialement.

Audi V6

Posté(e)

Environ 4h de M.O pour un mécano qui connaît son boulot et va plutôt vite car il faut tomber l'avant de l'auto, les courroies, la pompe à eau (profites-en pour la changer au passage) et le calorstat est derrière.

Posté(e)

personellement, je pense que 4heures c'est peu, mon mecano vien de la faire, il faut compter, dans mon cas, pour la distribution et la pompe a eau sur mon cabriolet, (+-8h de MO vu une facture de 438euro de main d'oeuvre,,, c'est moi qui lui aie fournit les pieces donc il n'a pas compter le prix des pieces.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Encore une bonne blague de chez Audi, (et une de plus)

déposés la distribution pour changer un calorstat,ont a jamais vue ça!!!

Perso je vais pas déposer la distri pour un pauvre calorstat!!!

Je vais monter un calorstat de durite, ce qui sera plus simple et ça marchera pareille

Audi une fois pas deux!

Posté(e)

tiens, thermostat de durite ?? connaissait pas...

si j'avais su ça hier matin loool ça m'aurait évité 8h de taf pour rien lol

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour moi aussi thermostat HS , il reste ouvert température de 70°c après 20 min de route par 15 degrès dehors.Sonde de température bonne, testée avec vag com et le canal 49 de la climatisation.Je suis en train de me faire une durite avec un thermostat dedans.Topic en vue :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour, en parlant de thermostat, l'aiguille de température doit-elle être toujours sur le 90 degré au tableau de bord? Car ma caisse monte bien en température à 90 mais fréquemment baisse légèrement entre 2 et 4 mm environ pour revenir ensuite sur le 90. Est ce normal? Car sur mon ancienne A3 , lorsque c'était le carlhostat l'aiguille était très basse et ne montait pas en température. Je profite du sujet pour vos éclairages. Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour moi aussi thermostat HS , il reste ouvert température de 70°c après 20 min de route par 15 degrès dehors.Sonde de température bonne, testée avec vag com et le canal 49 de la climatisation.Je suis en train de me faire une durite avec un thermostat dedans.Topic en vue :rolleyes:

Alors ce topic :-) ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Sur la mienne A4 b6 V6, l'aiguille de température monte bien et bloque a 90.

Quand je roule 1h environ l'air chaud de mon chauffage commence a devenir frais. Est ce un symptôme du thermostat a changé ?

Merci

Posté(e)

salut si ton aiguille commence a descendre tu dois avoir un problème de thermostat.

si tu veux le changer change ta distri en même temps car il faut tout ouvrir.

moi j ai change ma distri et grâce au forum audi j ai su qu il fallait en même temps par sécurité changer le thermostat, merci encore a tous.........

voila, bon courage.................

Posté(e)

Merci pour la réponse Rodolphe :bigthumbup:

L'aiguille ne descend pas, elle reste a 90 le long du trajet. Donc le thermostat est encore bon.

Tite question sinon la distrib sur un V6 2.5 c'est tout les combien ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour.

petite question il faut aussi tomber la distribution pour changer le thermostat sur le moteur 3.0 V6 essence d'une A4 de 2004 ??

c'est difficile a changer sur ce modéle ??

un grand merci d'avance :bien:

Modifié par fredon
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir même problème sur mon 2.5 tdi ... Pensez vous que la solution de LEXUS 88 et KRISS 33 n'est pas la meilleure solution?
Apres tout le thermostat d'origine est bloqué en position ouvert, en en mettant un autre sur une simple durite tel que les anciennes Renault clio ou autre cela permet a nouveau d'ouvrir et fermer le circuit lorsqu’il atteint la bonne température? NON?

• Aime 1