Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à mon précédent post où je disais que j'avais trouvé un TT 180ch de 1999 , 78500km (affiché au compteur)) , noire, cuir noir et toutes options pour 13800€:

Je suis allé voir le TT hier chez le professionnel : il était magnifique, aucune rayure, intérieur en parfait état sauf légère usure du cuir sur le côté du siège,

il me donne les clefs et je pars l'essayer.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigthumbup:

Bref tout allait parfaitement sauf qu'il manquait le carnet d'entretien <_< .

Je prends donc soin de noter le numéro de chassis avant de m'en aller et j'appelle le lendemain matin ma concession Audi qui m'a gentiment donné l'historique du véhicule, bilan :

La voiture avait 122000km en Novembre 2006 (donc probablement 130000km environ actuellement) , et provient d'Allemagne :colere:

==> compteur trafiqué me dit Monsieur Audi, mais tout à fait légal en Allemagne. Il conclut par : "passez votre chemin" :jap:

Voilà j'ai bien failli craquer le jour même , alors qu'il manquait le carnet de bord, heureusement j'ai suivi les précieux conseils du forum et me voilà sain et sauf (enfin mon portefeuille).

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Aurais-je pu me retourner contre le vendeur si j'avais signé ??

A combien puis-je lui proposer de me la brader eventuellement ? (à moins qu'il préfère la refiler à un pigeon <_< )

NB: j'ai recontacté le vendeur pour lui demander le pourquoi du comment et il m'a dit de le rappeler plus tard pour soit-disant faire un rapport contre son revendeur bla bla ... et trouver un arrangement :bigsmile:

NB: au final j'aurai quand même essayer le bolide :malelovies: ce qui me conforte dans l'idée d'en acheter un, mais cette fois-ci au passé limpide...

Modifié par cultdcow
Posté(e)

Je la jouerais ironique... " elle est garantie, combien de temps, et le kilométrage, vous me le garantissez sur la facture ? NON ??? Pourquoi ??. le compteur est trafiqué ??? " :eldiablo:

Posté(e)
c'est toujours la même histoire : TT d'origine allemande de 8-9 ans assez peu kilométrés : méfiance

+ 1000000000000

Posté(e)

Pour les dédomagement ou autre pour les compteurs trafiqués j'avais lu un post mais je ne sais plus exactement ou...

Utilise la fonction recherche :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Content que tu n'est pas craqué : on ne le repète jamais assez pas de carnet fuyez, avec un carnet, on note le N° WAUZZZ et on file chez Audi pour voir si tout est clean

Malheureusement quelqu'un achetra suremment la voiture dans l'idée d'achetez une belle ocasion de 80 000kms...

Un petit courier à la répression des fraudes...........car si le pendulage était "autorisée" en allemagne, il ne l'est plus, donc la voiture à été trafiqué en 2006 ou 2007, soit 100% illégal même en allemagne

Posté(e)

Pas de carnet = méfiance <_<

J'ai déjà visité des voitures douteuses même avec le carnet (qui était lui aussi trafiqué)

Posté(e) (modifié)

a 130000 km 10000€ ca serait pas une mauvaise affaire.

Menace le de le dénoncer a la DGCCR,... Il sera je suis sur arrangeant.

Et puis vu qu'il a voulu te la faire a l'envers, il a qu'a payer...

Modifié par carfancy
Posté(e)
Aurais-je pu me retourner contre le vendeur si j'avais signé ?

A combien puis-je lui proposer de me la brader eventuellement ? (à moins qu'il préfère la refiler à un pigeon <_< )

Oui,tu aurais pu te retourner contre lui,car c'est un vice caché(quelque chose dans ce genre...),d'autant plus que c'est un professionnel.Même si ce n'est pas lui qui l'a "pendulé"(c'est sûrement le cas d'ailleurs),il est responsable.

Mais bon,c'est souvent des démarches laborieuses.

C'est mieux ainsi...tu en trouveras un autre.

A mon avis,il va essayer de la refiler...

Sans citer le nom du garage(je sais pas trop si on peut),tu peux déjà nous mettre une photo du TT,avec l'immatriculation et la ville où elle se trouve.Ca évitera peut-être aussi à quelqu'un d'autre de se faire avoir.

Posté(e)

Il serait effectivement interressant de faire un descriptif complet de l'auto afin que quelqu'un d'autre ne se fasse pas piéger ;)

Posté(e)

Si tu la prends pas préviens la DGCCR. Ce genre de "professionnel" doit comprendre que ce n'est pas du tout dans son intéret!

Posté(e)

En mm temps le pro peut etre de bonne foi en disant qu'il ne savait pas, ce qui peut arriver.

Il a le devoir de vérifier mais ils ne le font pas à chaque fois.

Et oui, tu aurais pu te retourner contre lui pour faire annuler la vente.

Contre un pro tu gagnes a 100%, contre un particulier c'est beaucoup plus compliqué !

Bon courage dans tes recherches.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses :coucou:

Pour les photos je n'en ai pas. J'attend de voir si le vendeur est prêt à me la brader ... :eldiablo:

10000€ me parait encore cher pour une voiture "sans passé" et sans kilométrage exact.

Par contre le CT était vierge et le garage allait la vendre avec pneus, freins, distri neufs.

A noter que le véhicule ne faisait pas du tout son âge ni son kilometrage!! la carrosserie comme neuve, sous le capot le cache moteur comme neuf les durites d'un noir éclatant ! :bigsmile: , aucun bruit suspect, un moteur très silencieux...

Sinon je mettrai ici volontiers le numéro de chassis ainsi qu'une description exacte du véhicule s'il rechigne à mes propositions. (pour info il est immatriculé 13 : Bouches du Rhône, et le garage est dans le nord de la france)

Enfin le véhicule venait d'arriver quand je suis allé le voir, le vendeur etait donc peut-être de bonne foi et il ignorait la supercherie... :rolleyes:

Donnez moi vos idées de prix à proposer au vendeur, 8000 € serait plus correct, non ? à combien a t-il bien pu la toucher...

NB: le vendeur connaissait bien les défauts courants du TT, il en vend assez fréquemment, je lui demanderai le cas échéant de me trouver un autre TT avec un passé clair cette fois-ci et à un tarif préférentiel :bigthumbup: sachant que lui doit les toucher à peine + cher que l'argus (6000-7000€ pour ce modèle).

Modifié par cultdcow
Posté(e)

NB: le vendeur connaissait bien les défauts courants du TT, il en vend assez fréquemment, je lui demanderai le cas échéant de me trouver un autre TT avec un passé clair cette fois-ci et à un tarif préférentiel :bigthumbup: sachant que lui doit les toucher à peine + cher que l'argus (6000-7000€ pour ce modèle).

sincèrement, je ne suis pas sûr du tout qu'il touche des TT si peu cher !!

Posté(e)

il est dans quel coin ton garage ?

suis du nord aussi . je connais peut etre l'etablissement

Posté(e)
Merci pour vos réponses :coucou:

Pour les photos je n'en ai pas. J'attend de voir si le vendeur est prêt à me la brader ... :eldiablo:

10000€ me parait encore cher pour une voiture "sans passé" et sans kilométrage exact.

Par contre le CT était vierge et le garage allait la vendre avec pneus, freins, distri neufs.

A noter que le véhicule ne faisait pas du tout son âge ni son kilometrage!! la carrosserie comme neuve, sous le capot le cache moteur comme neuf les durites d'un noir éclatant ! :bigsmile: , aucun bruit suspect, un moteur très silencieux...

Sinon je mettrai ici volontiers le numéro de chassis ainsi qu'une description exacte du véhicule s'il rechigne à mes propositions. (pour info il est immatriculé 13 : Bouches du Rhône, et le garage est dans le nord de la france)

Enfin le véhicule venait d'arriver quand je suis allé le voir, le vendeur etait donc peut-être de bonne foi et il ignorait la supercherie... :rolleyes:

Donnez moi vos idées de prix à proposer au vendeur, 8000 € serait plus correct, non ? à combien a t-il bien pu la toucher...

:bigsmile: je crois que là tu rêves...

Posté(e)

moi aussi je pense que tu rêves :bigthumbup:

Tu penses vraiment qu'il achète des TT 8000€ pour les revendre 13800€ ? près de 6000€ de marge <_< Impossible.

Tu as découvert la supercherie, tant mieux pour toi, miantenant passe ton chemin et oublie ce vendeur avant qu'il ne te refile une voiture encore plus trafiquée ;)

Posté(e)

Moi je pense qu'un professionnel qui fait une erreur de ne pas verifier ses marchandises est aussi coupable que son fournisseur! Donne nous clairement le nom du garage et denonce le aux servies competents. Cela evitera à quelqu'un d'autre de se faire avoir et de plus cela servira de leçon aux autres professionnels. Le particulier n'est pas un pigeon. C'est malheureux de devoir tout verifier nous même pour eviter de se faire plumer comme un pigeon! Et bien entendu ne fait pas affaire avec ce genre d'individu. Car non seulement en negociant avec lui tu risques de te faire avoir encore plus et d'autre part tu vas l'engraisser, lui donnant encore plus de moyen pour developper son petit business bien lucratif.

Voila, apres chacun prends le chemin qu'il souhaite...

Posté(e)
moi aussi je pense que tu rêves :bigthumbup:

Tu penses vraiment qu'il achète des TT 8000€ pour les revendre 13800€ ? près de 6000€ de marge <_< Impossible.

Eh non c'est courant sur les occasions.

Reprise argus - 10 % minimum selon la voiture.

Revente avec soit disant une garantie donc une belle marge.

Faites le calcul et les chiffres avancés sont dans la moyenne.

Et certains particuliers au courant de cela sont encore plus gourmands que les professionnels.

:bigthumbup:

Posté(e)

Je vais attendre Lundi de telephoner au garage pour en savoir plus....Je ne donnerai pas plus d'informations ni ne le dénoncerai pour le moment, puisque le TT n'etait pas encore officiellement en vente ! Il venait de le recevoir, il n'est donc pas encore en tort (je n'ai rien signé). La diffamation est un délit, et je risque gros moi aussi :jap:

Eh non c'est courant sur les occasions.Reprise argus - 10 % minimum selon la voiture.Revente avec soit disant une garantie donc une belle marge.Faites le calcul et les chiffres avancés sont dans la moyenne.Et certains particuliers au courant de cela sont encore plus gourmands que les professionnels. :bigthumbup:
C'est exact, si la voiture a été reprise par un pro auprès d'un particulier , ce fut certainement à l'argus moins 10-20 %. On m'avait bien proposé de me reprendre ma Golf 7500€ chez Volkswagen alors que je l'ai vendue 12500€ à un particulier !
Posté(e)

Moi je dis lettre recommandée à DGRCCF obligatoire pour bien faire comprendre à ce genre d'escrocs qu'il va le regretter si il continue.

SI tout le monde faisait comme ça, il y aurait moins d'ecroqueries !!!!

Posté(e)

+1 direct, un courrier... trop de professionnels vendent des voitures trafiqués... tu te rends compte si tu avais acheté la voiture!

Posté(e)

Pour info ce genre de pratique doit être dénoncé, moi j'informerai la repression des fraudes sans attendre car ce professionnel sois disant de bonne foi, ne dois pas être à ça première tentative. Si leur gagne pain c'est de vendre des voitures tu peux te douter qu'ils sont beaucoup plus vigilant sur les véhicules d'occassion qu'ils achètent que nous, dans ce cas il doit en savoir encore plus que toi sur le véhicule

pour ma part, une amie est tombé sur un cas comme ça et c'est galère à traiter

dans son cas c'était le CT + le véhicule qui avait été accidenté est maquillé

c'était y a 9 mois et c'est toujours d'actualité, le garage n' a pas encore était inquité mais cela ne serait tarder.

Posté(e)

Il faut absolument dénoncer ce genre de pratique ! :colere:

Recommandé à l'Administration en charge de ce genre de problème avec copie pour le garagiste... :bleble:

Déjà que certains particuliers le font, si les garagistes commencent aussi...cela va être la paranoïa !