Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

re-argllll

Bonjours à tous,

je viens de voir devant mes yeux ébahit et allucinés que ma titine rouille !!! :icon24:

(au niveau des barres de toit sous l'espèce de joint) !!!! et ce sur 4 cm :blink:

est-ce normal ? (là je ne crois pas)

ma question: de combien est la garantie anti corrosion sur les audi ?

(Ma voiture est de 01/2002)

Merci pour les réponses ! :coucou: :coucou:

Posté(e)

La garantie est de 12ans : si il n'y a aps eut de réparation de carosserie à cette endroit il prennent en charge

Si il y a eut intervention sur cette zone c'est cuit

Posté(e)

salut les a6istes :ap:

je suis dég' :angry2: moi aussi j'avais remarqué ces "traces", je n'osais pas penser à de la rouille (malgré un gros doute! :angry: :blink: ) p'tain ça sur une audi!!! :blink:

j'en ai tout le long de la barre de toit (coté conducteur) :icon24: et je pense n'avoir aucun recour de prise en charge <_< car modèle allemand avec un carnet d'entretien mal rempli (comportant quelque trou car (je pense par souci d'économie: entretenu à l'extérieur ! du réseau :( ))

je vous mettrais une photo dès que je peux!!! :icon_wink:

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai moi aussi un probléme de rouille mais pas sous les barres de toit, ça se situe entre la custode de coffre arriére et la fenétre de portiére arriére du côté passager, exactement sous la barre qui descends du haut de la voiture vers le bas (peint en noire brillant) sous la barre alu qui fait le tour des vitres, je vais passé à la concession pour qu'il jette un oeil en espérant qu'elle n'avait pas subi de passage en peinture à cet endroit et bénéficier de la garantie corrosion, d'aolleurs à mon avis je ne suis pas sûr qu'elle soit soumise au control du carnet d'entretien, du moins je ne vois pas le rapport.

J'ai fait un cercle rouge sur la photo, l'eau à l'air de stagnée à cet endroit:

1001268r3kdih2.th.jpg

:coucou:

Posté(e)

Ouais je vois que pas mal de monde a ce problème ! :furious:

On n'a pas acheté des FIAT ou LADA (tient il y a 4 lettres comme AUDI est-ce un signe ?)

C'est anormal que des voitures à ces prix commencent à rouiller au bout de 5 ans (pour la mienne) :pleure2:

j'ai une seat toledo de 1999 et aucun point de rouille !!!,une peugeot 205 de 1994 là aussi pas de rouille !!

dès que je peux j'envoie une photo

Posté(e)

Va leur montrer dans une concession avec une petite lettre a audi france,si réponse négative n'hésites pas a aller dans une autre concession :furious: :furious:

Le seul bémol c'est que tu n'as pas fait tous les entretiens chez audi,mon collègue s'est vu refuser la garantie car il manquait 1 entretien dans le réseau :unsure:

Si il voulait bénéficier de la garantie,il devait faire son prochain entretien dans le réseau,une forme de chantage <_<

Posté(e)

voici des photos, pour se rendre compte !!! :icon30: :icon24:

sany0172vg8.jpg

sany0173mg0.jpg

sany0173mg0.af4ea824fa.jpg

sany0174sp3.jpg

j'hallucine quand même de voir ça sur une voiture de ce prix là !!! :arf: :1-heben: :furious:

Posté(e)

Oui voici les photos de la rouille :furious: :furious:

Meme chez Lada ça rouile pas !!

post-25841-1193250431_thumb.jpg

post-25841-1193250439_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, corrosion sur les bord du pavillon...

Pour couronner le tout, j'ai été victime de vandalisme sur mon A6 (des petits malins ont sauté dessus :furious: ), donc capot à changer et toit à redresser...

Elle est en ce moment au garage mais c'est la que ça coince. Le carrossier a besoin d'une décharge car ne pouvant garantir sa réparation à cause de cette corrosion...

En bref, le temps aloué par l'expert pour reparer le toit est insuffisant s'il doit traiter la rouille, il devrait donc repeindre par dessus mais dans ce cas, pas de garantie sur la reparation des coups d'ou la décharge à signer.

Une des solutions consiste à ce que je paie la difference :blink: ... Ce que j'aimerai eviter car cela represente une certaine somme et aux dires du carrossier et de l'expert, ce n'est pas de ma responsabilité, et je suis bien d'accord là dessus.

Donc demain repassage de l'expert pour ajouter ce detail au premier rapport et prise de decision sur transfert au non du dossier à l'assistance juridique afin de trouver qui est responsable de cette rouille, et peut etre de finir par reparer correctement la voiture.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, corrosion sur les bord du pavillon...

Pour couronner le tout, j'ai été victime de vandalisme sur mon A6 (des petits malins ont sauté dessus :furious: ), donc capot à changer et toit à redresser...

Elle est en ce moment au garage mais c'est la que ça coince. Le carrossier a besoin d'une décharge car ne pouvant garantir sa réparation à cause de cette corrosion...

En bref, le temps aloué par l'expert pour reparer le toit est insuffisant s'il doit traiter la rouille, il devrait donc repeindre par dessus mais dans ce cas, pas de garantie sur la reparation des coups d'ou la décharge à signer.

Une des solutions consiste à ce que je paie la difference :blink: ... Ce que j'aimerai eviter car cela represente une certaine somme et aux dires du carrossier et de l'expert, ce n'est pas de ma responsabilité, et je suis bien d'accord là dessus.

Donc demain repassage de l'expert pour ajouter ce detail au premier rapport et prise de decision sur transfert au non du dossier à l'assistance juridique afin de trouver qui est responsable de cette rouille, et peut etre de finir par reparer correctement la voiture.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bon voila, c'est finit...

Ma voiture m'a été restitué et seul le capot a été changé. L'intervention sur le toit n'as pas été effectuée pour cause de corrosion...

Mon assurance m'a remboursé pour les travaux du toit et c'est à moi de mettre la difference pour faire traiter la rouille en même temps.

Je sors de chez audi (sur demande de l'expert avant de lancer l'assistance juridique) et le verdict est :

"Peinture non d'origine et toit certainement trop poncé au niveau de l'arête lors de cette intervention".

Bref je ne vais pas lancer de procedure juridique et certainement rajouter les quelques 800€ pour reparer correctement la voiture.

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Vraiment pas de bol 800€ pour une retouche sur de la rouille !alors qu'ils auraient pu le faire en même temps

Chez audi lors de la dernière visite ils m'ont dis qu'il allait faire une procédure pour une prise en charge par audi france

j'ai rendez-vous le 9/12 pour une vidange boite multitronic j'en saurais plus à ce moment là !

C'est rageant de voir une voiture de ce prix rouiller aussi vite !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Les photos ont était prise hier par la concession,puis elles vont etre envoyé chez audi france j'aurais la réponse dans un mois environ !

J'espère une réponse positive !

Posté(e) (modifié)

j'ai exactement le même problème! sauf que ça n'attaque pas les barres de toit mais juste à coté et cela des 2 cotés de la voiture!

Selon un carrossier que j'ai été voir, c'est une réaction entre les barres de toit en alu et la carrosserie qui ne l'est pas; phénomène appellé électrolyse. Je n'y connais rien donc ne peux vérifier ses dires.

J'en ai déjà discuté avec Hato (encore lui :P )qui a pu avoir une prise en charge Audi suite aux mêmes constatations car ses entretiens étaient effectués dans le réseau.

Le problème est que je n'ai jamais été faire entretenir la mienne chez Audi, que le hayon, les pares chocs avant et arrière sont neuf et que la porte conducteur a aussi été repeinte, ainsi que la porte passager et l'aile arrière droite ....

donc je pense que je pars déjà avec un handicap :unsure: :unsure: :unsure:

Modifié par tibl
Posté(e)

Bonjours !!

Je viens de recevoir aujourd'hui l'accord de chez Audi France pour la rouille sur le toit de ma voiture

Par contre on me dit qu'il faut laisser la voiture une semaine !!! :o

Est-ce Normal ?

Je me doute que oui car je ne sais pas si ils vont repeindre unique ment l'endroit ou le toit entierement !

la preparation+peinture +séchage celà doit prendre du temps !

Ils m'avaient dit que la réponse se ferait dans un mois minimun

et là 1 semaine pile apres !!!! :bigthumbup:

@tibl essai de demander car je ne vois pas en quoi si c'est pas entretenu chez audi ça pose problème !

alors dans ce cas Lorsqu'on amène une voiture en entretien chez audi ils protègent la carrosserie !!! :rolleyes:

J'ai entendu dire aussi que si c'etait une voiture allemande c'etait pas pris en compte

alors depuis quand Audi frabrique-t-il ses voitures en France ???? :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour à tous,

@ced33: peut tu nous donner les étapes de ta démarche pour la prise en charge par Audi de la corrosion, vers quelle concession tu t'est tourné?

Comme je vais bientôt m'occuper de la mienne, ça m'intérésse fortement.

Posté(e)

Salut bdx-bull ! :coucou:

Donc je suis allé chez audi (Artigues) le 10 décembre pour une vidange et par la même occasion leurs faire voir la corrosion

Ils ont dit qu'ils s'en occupaient.

Le soir à 17h30 je récuppère le véhicule.

On me dit qu'on à fait les photos et quelles seront transmises à audi france.

Aujourd'hui on m'appèle pour me dire que c'est bon c'est pris en charge.

Je n'ai rien eu à faire !!!

C'est un problème connu n'hesitez pas tous à le faire reconnaitre !

:coucou: :coucou:

Posté(e)

@ced033 : La mienne je l'avais laissé le matin a 08h00 et je l'ai récuperé le lendemain vers 17h00 (peinture du pavillon complet + les 2 custodes arrières).

En ce qui concerne la provenance,la mienne vient du Luxembourg et c'est passé en garantie,alors qu'elle soit d'origine de france ou d'allemagne ou d'italie c'est la même chose,la garantie constructeur est valable partout :jap:

Ce qui est certain,c'est que les entretiens soient fait dans le réseau pour que la garantie fonctionne,hélas je sais que ça n'a rien a voir avec un problème mécanique dû à un manque d'entretien mais c'est leurs politiques <_<

Les prises en charge sont aux bons vouloirs du concessionnaire aussi :coucou:

Posté(e) (modifié)

Une journée !!!

Peut-etre qu'ils doivent enlever les barres de toit (par où, interieur,extérieur ?)

si interieur enlevement du capitonage de plafond !

le toit est plus grand?

j'en saurais plus jeudi je fait la vidange de la boite !

Modifié par ced033
Posté(e) (modifié)

Merci Ced033, dès que je récupère la mienne, je vais tente de faire de même ;) car ça m'inquiète quand même ...

Modifié par tibl
Posté(e)

Merci Ced33 pour les renseignements, je vais suivre le même parcours, avec quand même un handicap, les entretiens non fait systématiquement dans le réseau, qui ne tente rien n'a rien, c'est quand même de la corrosion.

Posté(e) (modifié)

LA mienne n'a jamais vu de réseau Audi pour son entretien, mais en même temps je ne vois pas le rapport entre entretien moteur et corrosion ... A Tenter !

Modifié par tibl
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! :) :)

Ca y est peinture faite ce jour !!!

changement du joint + décapage+ponçage et peinture (des 2 cotés+pavillon et descente d'aile arrière)

Prix:0€ (garantie)

excellent travail !! (nettoyage intérieur + extérieur ) :bigthumbup:

Vous qui avez de la rouille tentez votre chance !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bonne nouvelle pour moi :bigthumbup: ...

ça a pris du temps mais fin décembre, après le refus de 2 concessions de monter un dossier de prise en charge, j'envoie un mail à audi france pour leur expliquer mon cas. 1h après une gentille demoiselle me telephone et me dit d'insister et de demander à ce qu'il lui transmette un dossier avec photos.

Réponse d'audi ce matin les travaux sont pris en charge !!!

Suis trop content... :bigsmile:

En Bref mon A6 est allemande, elle à 9 ans, entretenue hors réseau.... Donc n'hesitez pas à insister .

Posté(e)

merci de partager ton expérience ced-p, je suis dans le même cas que toi donc ça vaut le coup d'éssayer, avez vous était obligé de prendre RDV ou un passage à l'improviste est suffisant pour monter le dossier???

A+

Posté(e)
merci de partager ton expérience ced-p, je suis dans le même cas que toi donc ça vaut le coup d'éssayer, avez vous était obligé de prendre RDV ou un passage à l'improviste est suffisant pour monter le dossier???

A+

En fait je suis passé à l'improviste pour expliquer que j'avais contacté audi france et qu'ils voulaient que l'on monte un dossier, et nous avons pris rendez vous pour faire les photos. ça a été long mais ça vaut le coup.

Je suis très content car franchement j'y croyais pas, plus jamais j'achèterai une autre marque :bigthumbup: