Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Eh oui, l'A4 devient trop petite ! ce n'est pas un scoop, elle n'a jamais été grande !

Alors je me suis dit naturellement: il me faut une A6 !!

Ben, heu, comment dire, madame n'était pas convaincue, mais en regardant l'espace sur la banquette arrière il est clair que 3 enfants (grands) ne peuvent pas s'y installer confortablement.

Le tunnel central est enorme, et la place du milieu est une punition, comme sur l'A4 ...

Alors je me suis tourné vers d'autre breaks car je ne voulais pas de monospace.

Le Volvo V70, la Passat, la 407 ... bref, ok pour 4 mais celui du milieu est toujours puni !

Alors j'ai été voir le Touran, en mettant de côté tout a-priori ...

Franchement pas mal, coffre geant, possibilité de 7 places, position de conduite ok, bien équipé mais assez cher (neuf 28 000 roros).

Et puis l'autre jour un Espace passe à côté de mois et je ma suis surpris à le suivre du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse !!

Je l'ai trouvé pas mal du tout ! :rolleyes:

Direction Mr Rono donc !

J'nvisage une occasion récente (2005-2006) avec 40 mk maxi, budjet moins de 25000.

J'ai essayé un 2.2 Dci bm6, très beau, noir, GPS, sièges cuir tissu, finition Dynamique (il vient d'Allemagne) de 2006 affiché 22900.

Pas mal du tout, vraiment.

Habitué aux sièges sport de l'A4, assis au ras du sol sur un chassis sport et JA17", ben comment dire, ça change !!

Mais quel silence, et quel confort, sans parler de l'espace habitable ...

Bon ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !

Ensuite le vendeur, super sympa au passage, me propose un 2.2 Privilège 2.2 dci Bva, GPS, toit ouvrant de 2005, 40000 mk beige, je ne connais pas la teinte exacte.

Celui ci était le vehicule du chef des ventes, nickel, magnifique !

Je vais l'essayer lundi, surtout pour la bva proactive.

Pour info, c'est une 5 rapports, avec mode manuel, comme la Tiptro.

Voilou, je vous dirai les résultats de l'essai ...

Maurice, bientôt en Espace ...

Posté(e)

:coucou: un conseil avec un espace IV negocie l'extension de garantie .

Posté(e)

Négocie aussi férossement le prix! mon beau père a mis plus d'un an à revendre son 2.2DCI privilège! Il est finalement parti sous l'argus!

Posté(e)

J´encadre pas les monospace mais le Touran est le seul vers lequel je me pencherai si j´étais dans l´obligation....! :)

Il doit exister en 3.0 diesel aussi cet espace...... :)

Posté(e)

Je pense avoir vu dans auto-moto la note de fiabilité 8/20 de l'espace. ( apres auto-moto je sais pas se que sa vaut comme magazine). Et j'ai un ami qui en a une et je peut te dire qu'il en ai pas content. Il a eu pas mal de problemes avec surtout electroniques.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le Touran est un bon compromis ... c'est pourquoi j'ai commencé par lui.

Mais l'Espace c'est qd même la classe au dessus: habitabilité, finition, confort (silence à bord surtout).

Je privilegie une occasion récente, car les deux premières années sont catastrophiques pour la décote !

@Tom: c'est vrai que les nouveaux 2.0 dci semblent ok, mais le 2.2 (bloc en fonte) c'est du costaud !

Ok il encrassait les EGR, mais depuis 2004 pb résolu ...

J'ai une extension de garantie bien sûr ! chuis pas fou non plus :bigsmile:

Le 3.0 (Isuzu) fait il est vrai 180 ch, mais uniquement proposé en bva: le couple est bridé, donc pas de différence de perfs avec le 2.2 dci ! juste que c'est un V6 donc plus doux et bruit plus sympa mais il consomme plus !

Le vehicule que j'essaie ce soir est celui du chef des ventes, si pb il y a eu, je suppose que ça a été debuggé, et avec une extension de gtie je suis tranquille.

Modifié par R5TL
Posté(e)
C'est vrai que le Touran est un bon compromis ... c'est pourquoi j'ai commencé par lui.

Mais l'Espace c'est qd même la classe au dessus: habitabilité, finition, confort (silence à bord surtout).

Je privilegie une occasion récente, car les deux premières années sont catastrophiques pour la décote !

@Tom: c'est vrai que les nouveaux 2.0 dci semblent ok, mais le 2.2 (bloc en fonte) c'est du costaud !

Ok il encrassait les EGR, mais depuis 2004 pb résolu ...

J'ai une extension de garantie bien sûr ! chuis pas fou non plus :bigsmile:

Le 3.0 (Isuzu) fait il est vrai 180 ch, mais uniquement proposé en bva: le couple est bridé, donc pas de différence de perfs avec le 2.2 dci ! juste que c'est un V6 donc plus doux et bruit plus sympa mais il consomme plus !

Le vehicule que j'essaie ce soir est celui du chef des ventes, si pb il y a eu, je suppose que ça a été debuggé, et avec une extension de gtie je suis tranquille.

J'ai acheté fin 2003 un Espace 4 2.2 DCI 150, neuf. Sur l'aspect confort/agrément, rien à dire pour un monospace, Rono a fait du bon boulot. Je l'ai pourtant vendu au bout de 18 mois : dans l'intervalle, 11 visites chez le concessionnaire, à la fois pour du bénin agacant (baguettes de protection latérales se faisant la malle, siege changé car grincant comme un vieux rocking chair...) que du plus sérieux (direction assitée qui pète sur l'autoroute, BV6, régulateur de vitesse qui se déconnectait sans arrêt...Bref, pour l'instant je suis vacciné des Rono <_<

Posté(e)

Et pour info, le 2.2 est poussif et moins fiable....

Maintenant il faut voir le couple...

Moi je dirais Mouais....

Et le TOUAREG T'y a pensé ??? on en trouve pas mal, il est très spacieux et très dynamique, et le "petit" V6 TDI se bat très bien...

:coucou:

Posté(e)

une amie a eu un 2.2 dci.

Elle est allée plus de 20 fois au garage en 2 ans.

Problèmes de pertes de puissance et de bugs électroniques.

Elle veut plus entre parler de Renault

Posté(e)

Je trouve l'Espace IV plutôt sympa. Mais après les déboires d'un collègue avec le sien (passé au S-Max depuis), pb de boîte, finition, etc, .... je doute de la fiabilité.

Les posts précédents confirment malheureusement ce qui m'avait étonné à l'époque, puisque je considérais que le modèle devait être éprouvé.

Posté(e) (modifié)

+1

Mon beau frère roule en Espace IV de fonction : 70.000 km -> Boite manuelle HS...

... Il fait que de l'autoroute. ??? :blink:

Alors, je comprends parfaitement les motivations qui poussent à prendre ces caisses, très pratiques au demeurant, mais malheureusement on peut difficilement parler de qualité... :(

Modifié par flotix
Posté(e)

Oui Renault fait peur pour la fiabilité ...

Mon Espace est garanti 6 ans (1 + 5 ans d'extension).

C'était le vehicule du chef des ventes, il a deux ans, donc il est certainement débuggé !

En cas de panne, asistance 0 km avec prêt d'un vehicule équivalent (grand monospace).

J'ai eu une Laguna avant, une vanne EGR changée sous gtie (équivalent de débimètre chez VAG), c'est tout.

Encore une fois pas de fight au sujet de mon Audi est fiable, ta Renault pas du tout !

Chaque constructeur a ses casseroles à traîner, tout le monde est d'accord la-dessus !

Le Touareg, pas mal mais hors budget ! en plus chez moi on ne voit que ça: Cayenne et T-reg ... c'est d'un commun !

Enfin bref ...

A y est !

L'Espace est commandé, essayé et approuvé !

Espace IV 2.2 Dci bva Privilège

Vert amande interieur privilège standard tissu-alcantara.

JA 17

Options:

GPS carminat CN1: ecran 16/9 couleur TMC intégré.

TOEP

Barres de toit

Lunette arrière ouvrante

46000 km - 31/08/2005.

Le tout pour 23175 € clés en main, le vehicule neuf devait valoir dans les 44 k€ :prie:

J'ai pris l'extension de gtie 5 ans. :cool2:

La bva c'est génial, quel confort !!

Mais le premier rapport hyper lent ...

Le TOEP: fabuleux, quelle lumière !

Chuis pas habitué à toutes ces surfaces vitrées ...

Bon, le V6 et ses 180 ch de l'A4 vont me manquer ... mais les reprises avec la bva sont très correctes :twisted:

La finition est pas mal du tout, plastiques, ajustages, moquette ... tout ça fait haut de gamme.

Je vais commander un 6eme siège, au cas où ...

Pour les photos, faudra attendre 2 sem, le temps qu'ils le préparent.

Je vous livrerai mes impressions après un brin de conduite: ça pourraît interesser un père de famille nombreuse, en effet il n'y a pas d'équivalent à l'Espace chez Audi.

Au fait, je vends l'A4, va falloir que je redige l'annonce dans la section PA.

Posté(e)

D'accord avec toi concernant les touareg, X5 et autres cayenne, tout le monde ne jure que par ça et je trouve cela finalement assez vulgaire (d'ailleurs je suis loin d'être fan de ces gros machin qui n'ont rien à faire en ville, Q7 y compris...).

Les dernières finitions de l'espace ont fait un bon au niveau de la qualité perçue, c'est une bonne chose, car les modèles d'il y a 3-4 ans étaient à :vomi: de ce côté là...

Ensuite, l'intérêt de cet espace c'est bien sûr son espace mais surtout ce toit panoramique ! :malelovies: Pourquoi qu'on n'a pas ça sur l'A6 Avant par exemple ??? :icon22:

Bon, mais je préfère de très loin tout de même la finition allemande... Donc Rono, pour moi ce serait :ripeer:

:coucou:

Posté(e)
...

Enfin bref ...

A y est !

L'Espace est commandé, essayé et approuvé !

...

salut,

toutes mes condoleances :blink:

(mon voisin passe son temps chez renault avec son espace et du coup, ils lui pretent un .... touran :eldiablo: )

@+ alex

Posté(e)
salut,

toutes mes condoleances :blink:

(mon voisin passe son temps chez renault avec son espace et du coup, ils lui pretent un .... touran :eldiablo: )

@+ alex

Regarde le post de DAD69 un peu plus bas ... :rolleyes:

Effectivement le Toit Ouvrant Electrique Panoramique est magique, faut avoir roulé avec pour comprendre !

Ce type de vehicule c'est: conduite zen, avec un bon CD, le silence à bord est impressionant, rien a voir avec l'A4, enfin ma 2.5 Tdi, les modèles essence doivent être plus silencieux !