Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un DVD 2007 de navigation sur ebay, mais j'aimerais savoir comment une copie de backup afin de ne pas utiliser la version boite qui est deja un peu abime,

merci pour vos reponses,

lapin69

Posté(e)

oui mais attention de passer le book type du graveur en DVD-ROM sinon le GPS n'en voudra pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux également utiliser :

- DVDshrink

- DVD Decrypter

- DVDFab Decrypter

... suivant la "résistance" de l'original à cette copie de sauvegarde.

Tout est expliqué ici.

C'est totalement gratuit.

:coucou:

Posté(e)
oui mais attention de passer le book type du graveur en DVD-ROM sinon le GPS n'en voudra pas.

Effectivement, il est indispensable de régler le Book Type sur DVD-ROM, mais malgré ça, le backup des DVD de navigation Audi n'est pas aisée. J'ai essayé plusieurs fois (le DVD 2007 notament), avec 2 types de graveurs différents, et cela n'a pas marché (le DVD gravé est uniquement reconnu pour faire la maj du firmware, mais pas pour la navigation).

Pour plus de renseignements, tu peux aller voir ici :

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=1694

Bon courage et tiens nous au courrant si tu y arrives, cela pourrait m'interesser !

Posté(e)

hello,

j'ai donc essaye hier soir, avec un graveur Plextor et un support TDK DVD+R DL. En soft, j'ai utilise alcohol 120%, mais mise a part la mise a jour oftware, la cartographie fonctionne pas :(

j'essaye ce soir avec un PHILIPS.

a+

lapin69

Posté(e) (modifié)

Essayez de faire une copie avec DVDDecrypter car j'ai une image iso du dvd navi 2007 dans mon PC qui est décomposée en plusieurs parties.

Je crois que le seul soft capable de restituer une image DVD9 en plusieurs parts est dvddecrypter donc à essayer.

Ensuite utilisez des DVD verbatim double couche et gravez en 1x si possible en utilisant CloneCD.

Sinon effectivement pensez à regler le booktype sur DVDROM.

Modifié par Beberty
Posté(e) (modifié)
Ensuite utilisez des DVD verbatim double couche

+1 pour la qualité des supports DVD (+ ou -R) de marque Verbatim.

Jamais eu un seul échec de gravure.

Un fournisseur fiable : ici

Modifié par sapiens66
Posté(e)
+1 pour la qualité des supports DVD (+ ou -R) de marque Verbatim

Heu je viens de regarder sur ton site qui m'est inconnu au bataillon d'ailleurs et je ne vois pas de DVD double couche hors la galette d'origine des dvd de navigation est double couche. Ce sont des dvd de 8.5go.

Si on peut faire de la pub je vais vous faire économiser : www.nierle.de (site allememand très rapide et fiable - www.ketta.com (basé en angleterre)

Perso je commandais sur ketta et depuis je passe toujours commande sur nierle.

PRIX IMBATABLES et supports de qualité.

Je confirme quand à l'utilisation du logiciel DVDDecrypter pour créer l'image du dvd navi et CLONE CD pour la gravure en plus petite vitesse possible.

Galette fonctionnelle à 100%.

Si vous rencontrez des problèmes de lecture dans votre rns-e le graveur idéal pour ceux qui veulent investir est le Pioneer 111D.

Je réalise tous mes backups avec ce modèle. Possibilité de flasher le firmware pour un plus récent et bitsetting réglé d'origine sur DVDROM.

Posté(e)

Quel con il faudra que j'apprenne à charcher je repasserai sur ce coup ;-P

Effectivement dans ton lien "Sapiens66" on peut trouver des doubles couche autant pour moi et en plus ils sont moins chers.

Je ne connaissais pas ce site!

Invité ludoboy
Posté(e)

+1 pour www.nierle.de je commande tous mon stock de cd et dvd chez eux. prix imbattable.

par contre, les frais de port sont astronomique (dans les 15 euros je crois) donc en general on organise des commandes groupé au boulot et ca nous reviens à 1 ou 2 euros de FdP. :bien:

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai fait une copie sans aucuns problèmes avec mon MacBook Pro B)

Il suffit de faire une image disc!

C'est simple, c'est Apple!

Modifié par la loutre
Posté(e)
Effectivement, il est indispensable de régler le Book Type sur DVD-ROM, mais malgré ça, le backup des DVD de navigation Audi n'est pas aisée. J'ai essayé plusieurs fois (le DVD 2007 notament), avec 2 types de graveurs différents, et cela n'a pas marché (le DVD gravé est uniquement reconnu pour faire la maj du firmware, mais pas pour la navigation).

Pour plus de renseignements, tu peux aller voir ici :

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=1694

Bon courage et tiens nous au courrant si tu y arrives, cela pourrait m'interesser !

hello,

est ce quelqu'un pourrais juste me dire comment passer le book type de mon dvd en DVD-ROM ?

merci,

lapin69

Posté(e)

Pourquoi là tu es comment? Quel logiciel utilises tu pour le savoir?

Je sais que dans NERO tu peux utiliser "CD-DVD speed" et tu dois avoir "parametre de bits" pour vérifier ton booktype.

Suivant les graveurs tu pourras le modifier ou pas. Si tu n'es pas sur dvdrom et que tu ne peux pas changer donne moi les references de ton graveur, on aura peut-être la possibilité de le flasher pour qu'il prenne en compte le changement de booktype.

Posté(e)

le book type pour ma part je l'ai modifié avec DVDinfo http://www.dvdinfopro.com/ pro mais on peut aussi le faire avec dvddecrypter

post-24642-1187773145_thumb.jpg

A condition que le graveur gere le Book Type il ne le font pas tous en effet comme cela à été dit précédement.

je n'ai pas réussi non plus le backup j'ai beau mettre le book type dur DVD-ROM mais rien n'y fait le GPS passe le firmware uniquement, alors que la gravure se passe sans probleme, je n'ai pas essayé avec des verbatim.

j'ai lu quelque part que la gravure fonctionnait avec du verbatim et un graveur Pioneer DVR-111D.

Posté(e)
Pourquoi là tu es comment? Quel logiciel utilises tu pour le savoir?

Je sais que dans NERO tu peux utiliser "CD-DVD speed" et tu dois avoir "parametre de bits" pour vérifier ton booktype.

Suivant les graveurs tu pourras le modifier ou pas. Si tu n'es pas sur dvdrom et que tu ne peux pas changer donne moi les references de ton graveur, on aura peut-être la possibilité de le flasher pour qu'il prenne en compte le changement de booktype.

salut,

c'est bien la mon probleme, car je ne sais pas du tout si je suis en DVD-ROM ou pas. car je passe par alcohol 120%. Et dans ce soft, pas moyen de voir le booktype :(

merci,

lapin69

Posté(e)
c'est bien la mon probleme, car je ne sais pas du tout si je suis en DVD-ROM ou pas. car je passe par alcohol 120%. Et dans ce soft, pas moyen de voir le booktype

Alors déjà télécharges toi une version essai de "nero burning rom".

Ensuite va dans NERO CD DVD SPEED comme je l'ai expliqué plus haut et vérifies tes paramètres.

Pour ceux qui ne savent pas si leur graveur est compatible pour ce type de gravure laissez moi un MP avec les références exactes du graveur et je vous répondrai. Si vous pouvez éviter de cramer un double couche inutilement...

Posté(e)

Si on ne grave pas avec la protection le dvd sera inutilisable.

Il faut donc faire une copie parfaite de l'original pour l'exploiter.

Pourquoi tu sais les faire toi les cracks? Je serai curieux de te voir à l'oeuvre.

• 2 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

alors, est ce que l un d entre vous a reussi a faire une copie de backup du dvd de nav

j aimerai bien en faire une du mien car si jamais il se raye et qu il n est plus lisible j aurais les boules

Posté(e)

Moi j'y arrive, je vous ai dit comment faire à vous d'essayer.

Posté(e) (modifié)

Attention au copie/backup:

Le lecteur dvd du rns-e est tres sensible et au bout d'un moment d'utilisation d'un dvd gravé il plante.

Un nettoyage de la cellule avec un cd netoyeur n'y change rien: vos backup sont malheureusement peut utile...

(J'ai utilisé un backup pendant 3-4 mois puis apparition de plantage de plus en plus fréquent malgré nettoyage, puis retour au dvd original: plus de soucis)

Modifié par fd1375
Posté(e)

Effectivement tu as raison mon backup est inutilisable depuis 1 mois environ.

Depuis je réutilise un original.

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai fait une copie sans aucuns problèmes avec mon MacBook Pro B)

Il suffit de faire une image disc!

C'est simple, c'est Apple!

@ la loutre : Viens vite t'inscrire sur le lien des Apple User Group AP !

:bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
@ la loutre : Viens vite t'inscrire sur le lien des Apple User Group AP !

:bigthumbup: :bigsmile:

C'est ou?

Merci

Christophe

Edit

OUPS! j'avais pas vu la grosse bagnière.

Modifié par la loutre
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

yo,

alors est ce quelqu un utilise un backup du dvd de navigation et confirme que ca marche a la longue?

si oui, avec quel graveur..

merci

Posté(e)

Salut :coucou:

Il faut un graveur Pioneer. Avec tous les autres, ça ne fonctionne pas.

Personnellement, j'avais un Philips et toutes mes gravures passaient en "mise à jour" sur le RNS-E.

Je suis allé acheter un Pioneer 115DBK et la première gravure a fonctionné, CQFD.

Posté(e)

merci pour ta rpeonse je vais acheter le pionner 111D mais ce que je voulais savoir c'est si le dvd tient dans le temps, j'ai lu que plusieurs personnes se plaignaient de leurs copie dvd au bout de quelques mois et reutilisaient l'original...

merci

Posté(e)

Ne pas oublier également que l''ancienneté de ton RNS-E intervient dans la capacité à lire la copie.

Avant changement, mon RNS-E lançait la mise à jour depuis une copie mais ne la reconnaissait pas en tant que DVD de navigation. Mon nouveau RNS-E lit parfaitement cette même copie !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Après des heures d'acharnement à modifier le book type sur mon graveur Plextor, je me suis résigné à demander au collègue de graver l'image avec son Pioneer DVR-109D. Résultat: Ca fonctionne du tonnerre ! En espérant que ca dure... (étant informaticien j'aimerai vraiment connaître ce qui différencient les graveurs Pioneer des autres :s)

Posté(e)

Perso j'ai fais une copie pour un pote avec CloneDVD, graveur pioneer, et support Verbatim DVD+R c'est nickel et ca fonctionne au poil

Pour la différence entre les graveurs y en a bcp ca va de la position de départ sur le dvd a la qualité de la lentille.

Je pense aussi que la qualité du support joue pas mal.

Posté(e)
support Verbatim DVD+R c'est nickel et ca fonctionne au poil

En effet ;)

Posté(e)
Pour la différence entre les graveurs y en a bcp ca va de la position de départ sur le dvd a la qualité de la lentille.

Effectivement indépendemment de cette histoire de graveur Pioneer j'ai l'impression que Plextor c'est plus du tout ca depuis un bon moment déjà, quand on sait qu'une multitude de modèles sont des appareils rebadgés... C'est dingue je regarde la surface gravée du DVD+R DL Verbatim (en 4X) avec le Pioneer la gravure est parfaitement uniforme, càd que la couleur de la surface gravée est identique partout alors qu'avec le Plextor ce n'est pas du tout le cas, des zones + ou - sombres comme si la puissance du laser ne restait pas constante !