Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai une audi A3 TDI 110, j'ai constaté que l'ordinateur de bord n'affiche pas les défauts en temps réel, c'est à dire: lorsque de débranche la fiche de l'indicateur du liquide de refroidissement, où la fiche de mano pression d'huile moteur ou autre manomètre, le témoin (affichage) sur le bloc d'instruments ne s'affiche qu'àpres quelques secondes (pas en temps réel) , est ce que c'est normal?

Posté(e)

Ben voui, quelques secondes ne me parait pas aberrant ... c'est pas un Pentium qu'il y a dans le PI, donc le temps qu'il se rende compte qu'il manque un capteur, qu'il traite l'info et l'affiche, tes "quelques" secondes sont passées.

Posté(e)

J'attire l'attention de Pio, que le calculateur VAG COM est doté d'un processeur plus puissant qu'un pentium, c'est un multi-processeur, alors, il est très rapide, pas question de rapidité.

Posté(e)

:blink: heu quel rapport avec ton problème....? je ne vois pas ce que vient faire le vagcom là-dedans...

On te parle du calculateur moteur, pas du vagcom! :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela ne me semble pas aberrant.

- l'état du circuit est sans doute testé a intervalle de temps régulier (plus ou moins tts les secondes par exemple).

- + un "moyennage" sur plusieurs echantillons pour eliminer les erreurs de mesure...

Cela peut faire quelques secondes sur une infos qui n'est pas vitale.

Posté(e)

Pas mieux que Fred38.

Les temps d'analyse en technique pure s'appelent des scrutations. Un système de comptage doit effectivement être présent car sur une auto qui encaisse pas mal de contraintes mécaniques, je pense que nous aurions un sapin de noël à la place du tdb.

:coucou: