Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bon ben maintenant que tu sais le faire je te ramene la mienne :bigthumbup:

merci c'est sympa, non vraiment, tres sympa :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
et ça donne quoi alors niveau du ressenti ?@+

Tu sais très bien que je roule sans turbo tant que je n'ai pas réparé ma fuite de sural <_<

NB > Je t'avais envoyé un MP et pas de réponse :rolleyes:

bon ben maintenant que tu sais le faire je te ramene la mienne :bigthumbup: merci c'est sympa, non vraiment, tres sympa :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Pourquoi pas si tu habites dans le 06 :coucou:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Je comprends plus rien...

Je devais recevoir de Venair-France, mes 2 durites supérieures d'échangeurs fin de semaine prochaine.

Là je les ai reçu ce jour mais de Venair-Espagne :icon23:

En tout cas, je ne vais pas m'en plaindre çà c'est sûre ^_^

Donc montage Samedi et je croise les doigts pour que les frais s'arrête là <_<

Et avec un peu de chance, j'en aurait 2 toutes neuves en rab :eldiablo:

Posté(e)

tiens moi au courant egalement jeannot car j'ai peut etre le meme problème que toi... j 'attend l expert car audi.... et sinon avais tu des fuite d huile du cote de l admission cote gauche (quand tu met le nez dans la voiture quand tu as decouvert ta durite percée....) car ca se trouve les gars de chez audi il me mène en bateau pour des connerie de fuite d 'admission alors que c'est une fuite sur la meme durite que toi je pense que j'en égorge un si c'est ca........ :furious:

Posté(e)

Je commence à croire qu'il y a de plus en plus de gens incompétent chez Audi... :colere: :furious:

V'la une éxcuse de plus pour sa femme quand elle demande pourquoi on bricole encore la voiture ce week end lol :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
tiens moi au courant egalement jeannot car j'ai peut etre le meme problème que toi... j 'attend l expert car audi.... et sinon avais tu des fuite d huile du cote de l admission cote gauche (quand tu met le nez dans la voiture quand tu as decouvert ta durite percée....) car ca se trouve les gars de chez audi il me mène en bateau pour des connerie de fuite d 'admission alors que c'est une fuite sur la meme durite que toi je pense que j'en égorge un si c'est ca........ :furious:
Oui il y a de l'huile sur le bas du bocal de lave glace (durite sup échangeur gauche fendu en bas) et il y avait une trainée d'huile sur la pipe d'admission côté gauche (coude).Maintenant si j'ai encore des fuites, çà ne pourra venir que de petites durites de dépression.
V'la une éxcuse de plus pour sa femme quand elle demande pourquoi on bricole encore la voiture ce week end lol :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Je te le fais pas dire :bigsmile:
Posté(e)

Tiens nous au courant si ton problème est résolu car j'ai le même souci ! :furious:

Plus de turbo au bout d'un moment. J'avais eu le même message et Audi me l'avait effacé ! <_<

Posté(e)
Tiens nous au courant si ton problème est résolu car j'ai le même souci ! :furious:

Plus de turbo au bout d'un moment. J'avais eu le même message et Audi me l'avait effacé ! <_<

Pas de souci je fais çà demain.

Posté(e)

J'ai fabriqué l'outil magique pour la mise sous pression du circuit d'admission , mais je n'arrive pas a le mettre sous pression , lorsque j'essai j'entend un remou d'huile (bruit de bulle dans l'huile) .

Quelqu'un aurait -il une explication ?

moi je mise pour un probleme au niveau de l'aeration du carter moteur (durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au bloc )

Posté(e)

tu as debranché et bouché la ptite durite a gauche de la durite admission , c'est nécessaire avant!!

Posté(e)

demande a french, on a fait la mienne sous pression dimanche dernier et on a rien débrancher à part la durite d'admission.

Pour ma part durite d'admission commandée sur ebay en noir hier je l'attends pour la semaine prochaine

Posté(e)

pareil que jet

quand on le fait sur la mienne, il n'y a que la durite d'admission qui est débranchée

un conseil: pas besoin de claquer 2 bar pour mettre sous pression, tu mets 300 grs ca suffit

Posté(e)

j'ai debranché la vanne en plastic noire sur la durite d'admission et boucher les 2 extremités mais pas moyen d'avoir une pression stable meme de 10g et un bruit comme si j'aurai mis une paille dans l'huile et que j'aurais souflé dedans (ploploploploploplop) <_<

Posté(e) (modifié)

Le fait de débrancher la durite du reniflard, c'est pour ne pas gaver d'huile l'admission (côté durite d'induction...) quand on met sous pression et de ce fait fumer au démarrage... (échappement).Enfin, c'est ce qu'on m'a dit mais pour moi c'est logique.

j'ai debranché la vanne en plastic noire sur la durite d'admission et boucher les 2 extremités mais pas moyen d'avoir une pression stable meme de 10g et un bruit comme si j'aurai mis une paille dans l'huile et que j'aurais souflé dedans (ploploploploploplop) <_<
Cà ne me choque pas.Si t'avais vraiment une fuite ds le circuit de sural comme moi ou d'autres, t'entendrais directement les thiiiiiiiii thiiiiiiiiiiiiiiii :bigsmile: Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

oui mais comment se fait -il que je ne puisse pas y mettre une pression constante ?

Posté(e) (modifié)
oui mais comment se fait -il que je ne puisse pas y mettre une pression constante ?

Parce que le circuit n'est pas étanche à 100% et tant mieux parce qu'il faut faire gaffe avec la pression car il y a des clapets anti-retour, mise à l'air...

Donc le fait de mettre le circuit sous pression, c'est une image, en fait on balance des petites quantités d'air afin de déterminer s'il y a des fuites et surtout où elles se situent car c'est çà qui est le plus dure aux yeux d'Audi puisqu'ils démontent tout et après facture de la MO à gogo <_<

Au fait, vu que je serais tout seul, il se démonte facilement le pare-chocs ?

Et oui je n'aurais personne pour me donner un coup de main <_<

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

ah! c'est plus clair comme ca . merci .

Parce que le circuit n'est pas étanche à 100% et tant mieux parce qu'il faut faire gaffe avec la pression car il y a des clapets anti-retour, mise à l'air...Donc le fait de mettre le circuit sous pression, c'est une image, en fait on balance des petites quantités d'air afin de déterminer s'il y a des fuites et surtout où elles se situent car c'est çà qui est le plus dure aux yeux d'Audi puisqu'ils démontent tout et après facture de la MO à gogo <_<Au fait, vu que je serais tout seul, il se démonte facilement le pare-chocs ?Et oui je n'aurais personne pour me donner un coup de main <_<
Le parechoc se demonte facilement du moin sur le s3 je l'ai deja fait plusieur fois tout seul , fais juste gaffe au rivet en plastic sur le dessus
Posté(e)

ben, je vois qu'il y en as qui ce mette la pression LOL

j'aurais du déposé le brevet :eldiablo:

Posté(e)
chapeau pour ton invention :bigthumbup:

?? ça veut dire quoi ?

Posté(e) (modifié)
ah! c'est plus clair comme ca . merci .Le parechoc se demonte facilement du moin sur le s3 je l'ai deja fait plusieur fois tout seul , fais juste gaffe au rivet en plastic sur le dessus

Merci pour ta réponse

Les rivets en plastic, çà je connais bien, mes ex moto en étaient pourvues :bigthumbup:

?? ça veut dire quoi ?

Qu'il te remercie d'avoir mis ton outil sur mon topic, çà profite à tout le monde :bien:

Encore une fois merci Byblos pour tout :bowdown:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

ah ok, ben tant mieux si ça rend service. Y a pas de lezard :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

perso pour l appareil , j ai trouver plus simple que celui de byblos !!

j ai pris un filtre a essence coupé en 2 et j y ai mis une valve de voiture et hop le tour est joué ..

mais ton systeme est tout aussi bien byblos t inquiete pas

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà pb résolu, mon S3 a retrouvé tous ses Watts :ap:

J'ai quand même effacé tt les codes défauts puis je suis aller faire un tours histoire de bien pousser les rapports...

Plus de mise en sécurité du boitier et RAZ ensuite au niveau du VAG.COM > 0 défauts :bigthumbup:

Voilà quelques photos de la fameuse durite HS (côté bocal de lave glaces) :

Duritefendu01.jpg

Duritefendu02.jpg

Puis voilà les venair en full :

IMG_2077.jpg

IMG_2078.jpg

IMG_2079.jpg

IMG_2080.jpg

IMG_2081.jpg

IMG_2082.jpg

IMG_2083.jpg

J'en ai profité également pour nettoyer les échangeurs et toutes les tubulures métalliques aussi.

En fait j'ai fait un grand nettoyage (autant en profiter vue le PC démonter) et c'est çà qui m'a pris le plus de temps.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

:coucou: Bon ton problème est resolu c'est le principal :bien: par contre quand tu demontes les colliers,il faut que tu evites les rippages

intempestifs :blink: ,ça evitera de planter les tournevis dans les durites :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

beau boulot seulement ça m'a po l'air d'etre gagné de changer toutes ces durites, faut démonter le pare choc , phares etc.......;

combien de temps tu as mis pour tout ça ??

Posté(e) (modifié)
:coucou: Bon ton problème est resolu c'est le principal :bien: par contre quand tu demontes les colliers,il faut que tu evites les rippagesintempestifs :blink: ,ça evitera de planter les tournevis dans les durites :bigthumbup: :bigsmile:

:MdrDevil:

Je n'utilise pas de tournevis pour les collier mais une douille de 7..., c'est beaucoup plus pratique :bigsmile:

A oui j'ai mon ralenti qui oscille maintenant entre 720 et 760trs/min.

Quand j'avais la fuite, il était trop bas > Entre 660 et 720trs/min.

C'est good aussi :bigthumbup:

beau boulot seulement ça m'a po l'air d'etre gagné de changer toutes ces durites, faut démonter le pare choc , phares etc.......;combien de temps tu as mis pour tout ça ??

En gros 8-9h mais je suis hyper maniaque et j'ai désinfecté chaque pièce et recoins :bigsmile:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

8h a 9h00 de boulot et 2 mois d'attente pour les durites :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

VENAIR dans le langage des jeuns ça veut dire enerve,bizarre non? :bigthumbup:

Posté(e)
VENAIR dans le langage des jeuns ça veut dire enerve,bizarre non? :bigthumbup:

Ah si tu t'y mets également <_<

J'ai eu droit à cette remarque, à de multiples reprises au boulot :bigsmile:

Posté(e)

Ha mince,je pensais en tenir une bonne :bigsmile: ,bon je vais voir le match moi,bonne soirée :coucou:

Posté(e)

Je suis super content pour toi et du coup je vais pouvoir faire la même chose car j'ai le même problème.

Il ne me reste plus qu'a mettre la main à la pate ! :bigthumbup:

Posté(e)
Je suis super content pour toi et du coup je vais pouvoir faire la même chose car j'ai le même problème.

Il ne me reste plus qu'a mettre la main à la pate ! :bigthumbup:

Bon courage alors :coucou:

Posté(e)
:MdrDevil:

Je n'utilise pas de tournevis pour les collier mais une douille de 7..., c'est beaucoup plus pratique :bigsmile:

A oui j'ai mon ralenti qui oscille maintenant entre 720 et 760trs/min.

Quand j'avais la fuite, il était trop bas > Entre 660 et 720trs/min.

C'est good aussi :bigthumbup:

En gros 8-9h mais je suis hyper maniaque et j'ai désinfecté chaque pièce et recoins :bigsmile:

il est pas un peu bas ton ralenti , moi je suis a 840

Posté(e)
il est pas un peu bas ton ralenti , moi je suis a 840

Ben désolé de te décevoir mais ton ralentit est trop haut.

La valeur assigné est entre 700 et 820trs/mins max.

De base, la valeur est 128 qui correspond à 770trs/mins.

Posté(e)

:icon24: ah bon !!!!!!

J'ai tjr cru que c'etait 840 la bonne valeur :icon22:

Merci pour l'info je rectifierai ca des demain :bigthumbup:

Posté(e)
:icon24: ah bon !!!!!!

J'ai tjr cru que c'etait 840 la bonne valeur :icon22:

Merci pour l'info je rectifierai ca des demain :bigthumbup:

Pas de pb :bigthumbup:

Sinon moteur chaud, ton ralentit est très stable ou il vascille de 20 ou 40 trs/mins comme la plupart d'entres nous ?