Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

comment tu as vu les fissures vers le bas ???? t as photos ?

Modifié par kiteboy
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)
comment tu as vu les fissures vers le bas ???? t as photos ?

En mettant sous pression j'entendais un pfffffffffff du côté échangeur gauche.

Du coup en mettant la main juste avant le collier de l'échangeur, je sentais avec le doigts qu'il y avait des fentes dans la durite mais dans le sens de la longueur et pas parallèle au collier (bizarre quand même).

L'air soufflait par là du coup et c'est vrai que de ce côté il y a plein d'huile. Du coup en démontant le PC çà sera mieux pour tt vérifier.

Je ferais une photo quand je monterais mes Venair que j'ai commandé ce midi :bigsmile:

J'ai pris finalement tout le kit (7 durites) pour ne pas avoir de mauvaise surprise quand je démonterais le PC (au moins j'aurais tout) et je nettoyerais également mes échangeurs tant qu'à faire.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

bon ben moi à mon retour de congés je sais ce qu'il me reste à faire, le pti outil pour vérifier la pression et vérifier ça aussi!!!

Posté(e)
Bon mes Venair n'arriveront pas avant fin de semaine prochaine voir la suivante car ils réouvre le 20 Août <_<

Tu les as commandés ou? à Grasse ? parce que à Mougins ils sont ouverts tout l'été.

Posté(e)
Tu les as commandés ou? à Grasse ? parce que à Mougins ils sont ouverts tout l'été.

Salut shoubi06, tu parles de qui sur Grasse ou Mougins ?

Car j'ai commandé directement sur le site de Venair (-30% et FDP gratuit).

Posté(e)
Salut shoubi06, tu parles de qui sur Grasse ou Mougins ?

Car j'ai commandé directement sur le site de Venair (-30% et FDP gratuit).

Je pensais que tu avais commandé directement chez Audi

Posté(e)
C'est cool je vois que ton problème avance bien. ;)

Merci Olivier, j'espère qu'il n'y aura rien d'autre parce qu'entre les 90€ de DM, les 50€ du kit de dépression et les 330€ du kit complet de turbal Venair, va me revenir chère cette auto <_<

Posté(e)

ce qui nous faudrait c'est ceci en plus des durites IC, la totale quoi! :bigthumbup:

motors3dd8.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Un petit UP, as tu reçu ton matos?

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Un petit UP, as tu reçu ton matos?

Merci Olivier pour ton soutien :bigthumbup:

Non toujours pas, ma commande est en transit :bleble:

Historique VENAIR :

- Commande le 11/08

- Mail de leur part le 13/08 en me signalant qu'ils étaient en vacances et que ma commande sera traitée à partir du Lundi 20/08

- Prise en compte de la commande le 20/08

- Commande en transit depuis le 22/08 :furious:

J'espère que j'aurais tt çà pour Vendredi prochain !

J'en peux plus de rouler avec un atmo <_<

Posté(e)

Bon çà commence bien, j'ai reçu ce matin le colis Venair et ils se sont trompé, ils m'ont mis un kit d'induction pour Evo6 au lieu des 2 durites supérieures de turbo :bleble:

Les 2 autres kits sont les bons mais il me manque donc ces 2 pièces pour faire tourner correctement mon S3 :colere:

Pourtant sur la facture il y a les bonnes réfs.

C'est vraiment léger de leur part, j'espère que tout ce passera bien, je viens juste de leur envoyer un mail.

Posté(e)

:coucou: JEANNOT,pas de bol jusqu'au bout :colere: ,bon courage pour la suite

Posté(e)

arf t vers moulu ou quoi toi, c'est ta s3 qui veut pas de toi ou l'inverse ;)

Posté(e)
Oui concernant les échangeurs, le tech de chez Audi m'a aussi demandé si mon S3 avait frappé <_<

Sinon je vais répondre à la place de Biblos que je remercie d'ailleurs :bien: pour son outil.

Il faut prendre un bouchon de plomberie (là en plastique gris) de diamêtre externe = 80mm.

Ensuite il faut faire un trou afin d'y mettre une valve de pneu.

Voilà çà fait le parfait bouchon de mise sous pression (à brancher directement sur la durite d'induction côté DM).

Ne pas oublier de débrancher la durit qui va de la durite d'induction au reniflard et boucher les 2 extrémités.

Bref j'utiliserais la pompe pour gonfler les pneus comme çà je saurais la pression que je mettrais (1.2b suffit, surtout ne pas mettre plus de 1.5b) puis pas un bruit et écouter d'où le sifflement vient (s'il y a fuite).

Biblos, t'es un chef :bowdown:

Ne pas oublier de débrancher la durit qui va de la durite d'induction au reniflard et boucher les 2 extrémités (c'est laquelle ?)

Posté(e)

C'est la durite de diam environ 3cm qui se trouve vers l'avant et qui va à la soupape en plastique noire.

Perso je retire la soupape de la durite et bouche les 2 extrémités.

Voir flèche rouge

Reniflard.jpg

Posté(e)

pour la retirer cette durite t'es obligé de niker le collier non ? si c'est un origine ?

et sinon tu bouches avec quoi ?

@+

Posté(e)
pour la retirer cette durite t'es obligé de niker le collier non ? si c'est un origine ?

et sinon tu bouches avec quoi ?

@+

Oui il faut mettre un autre collier

Tu peux boucher soit avec des bouchons en liège, soit avec une douille pour la durite...

Posté(e)
:coucou: Avec ton doigt :bigthumbup: :bigsmile:

Le problème est que tu dois rouler le capot ouvert c'est bon pour le refroidissement mais par pour la vue ! :bigsmile:

Posté(e)

Ben faut essayer avec autres choses que les doigts,mais bon vu le diamètre il faut en avoir une petite :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Bon sur les conseils de Oufmen que je remercie encore une fois :bigthumbup:

J'ai contacté Venair France et ils m'ont simplement demandé de leur envoyé directement à eux le mauvais kit et ils m'enverront le bon.

C'est cool de leur part :bigthumbup:

Posté(e)

Suite de l'affaire > Pas de chance jusqu'au bout <_<

Venair-France m'a contacté hier soir en m'informant qu'il ne leur restait que de la couleur noire pour mes 2 durites et que si je voulais absolument de la bleu, il fallait attendre environ 15 jours car même Venair-Espagne n'en n'ont pas (fin de stock à la fin de l'été).

Bon je vais commencé alors à m'attaquer ce week-end aux 2 durites de turbo (Induction et sortie de turbo).

Posté(e)
Suite de l'affaire > Pas de chance jusqu'au bout <_<

Venair-France m'a contacté hier soir en m'informant qu'il ne leur restait que de la couleur noire pour mes 2 durites et que si je voulais absolument de la bleu, il fallait attendre environ 15 jours car même Venair-Espagne n'en n'ont pas (fin de stock à la fin de l'été).

Bon je vais commencé alors à m'attaquer ce week-end aux 2 durites de turbo (Induction et sortie de turbo).

Pas cool pour toi ! <_<

Fais nous de belle photos reportage ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon çà y est j'ai monté les 2 durites de turbo (Induction et sortie de turbo) > Au moins c'est çà de fait mais l'état de mes mains et bras :madgo:

Sinon je n'ai pas eu de pb particulier pour enlever les colliers à usage unique et les reste.

Ah si, où j'ai perdu le plus de temps c'étais pour retirer la durite d'induction du turbo :mur:

Voici quelques photos pour illustrer ma petite journée :

Tout d'abord la durite d'induction à gauche puis la durite de sortie du turbo à droite

IMG_2044.jpg

Pour les intéressés, photos avec boite à air retiré

IMG_2045.jpg

IMG_2046.jpg

Durites de sortie du turbo

IMG_2047.jpg

Le tout en place

IMG_2048.jpg

Et voilà le résultat

IMG_2049.jpg

Prochaine étape dans 15 jours : Nettoyage des échangeurs et full durites Venair pour les échangeurs (encore 5 pièces à monter).

Posté(e)

BON,ça avance(un tout ptit peu :bigsmile: )tes mains et bras sont comment? :Forum68::Forum68: :bigthumbup:

Posté(e)
BON,ça avance(un tout ptit peu :bigsmile: )tes mains et bras sont comment? :Forum68::Forum68: :bigthumbup:

Le plus chiant est fait au moins, le reste ira mieux je pense :eldiablo:

Un aperçu <_<

IMG_2050.jpg

Posté(e)

Arf', je m'en suis mieux sortie que toi! Je dois avoir des mains de fées :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ya que la main gauche sur la photo <_< ,a moins que tu es que deux mains gauche :blink: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Arf', je m'en suis mieux sortie que toi! Je dois avoir des mains de fées :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est à cause de ce put...n de support des câbles de boite, j'en ai tellement ch..é pour sortir la durite d'induction <_<

Ya que la main gauche sur la photo <_< ,a moins que tu es que deux mains gauche :blink: :bigsmile:

Non la droite est en meilleur état mais ce n'est pas pour çà qu'il y aura une autre photo :bigsmile:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
tu as passé tes mains ou toi

Main gauche sous le coude côté turbo pour essayer de déboiter cette satanée durite d'induction du turbo.

Et mon poignée frottait donc contre le support des câbles de boite.

La main droite était juste là en renfort sur le dessus du coude côté turbo :bigsmile:

Posté(e)

moi pour deboiter la durite j ai pris par le haut de celle ci et j ai tiré tout betement :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
moi pour deboiter la durite j ai pris par le haut de celle ci et j ai tiré tout betement :bigthumbup:

En fait je n'avais pas vu qu'il y avait une gorge au niveau du turbo et de ce fait qu'il fallait dévisser à fond le collier pour pouvoir retirer aisemant la durite d'induction.

C'est pour cette raison que j'ai grave bataillé au début.

Modifié par Jeannot06130