Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hum je sais pas derniere photos ça me parait court et la section ?????????????

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

j'ai déposée ma durite admission alu, et à vue de nez comme ça, je dirais que la durite rouge avait un plus gros diametre puisqu'en plus elle vient épouser la durite d'admission alu ??

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

bah, si tu peux mettre du venair ,vas y fonce. En plus l'induction te changera la vie a partir de 4000/4500.

Pour trouver la fuite , il faut mettre le circuit de sural sous pression grace a cette outil a 3€ fait maison.

dscf2079th7.th.jpg

Il faut aussi bouché le reniflard d'huile.

T'envoie environ 1b, 1.2b tu fais le silence autour de toi, et tu écoutes attentivement d'ou vient le pfffffffffffffffffffff. :P

Modifié par byblos
Posté(e) (modifié)
bah, si tu peux mettre du venair ,vas y fonce. En plus l'induction te changera la vie a partir de 4000/4500.

Pour trouver la fuite , il faut mettre le circuit de sural sous pression grace a cette outil a 3€ fait maison.

dscf2079th7.th.jpg

Il faut aussi bouché le reniflard d'huile.

T'envoie environ 1b, 1.2b tu fais le silence autour de toi, et tu écoutes attentivement d'ou vient le pfffffffffffffffffffff. :P

Merci byblos pour la photo de ton outil.

Je vais voir un collègue mécano demain soir afin de bien vérifier que çà soit bien une fuite de sural avant de commander les durites Venair.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Bon je vois que tu te rapproches de cette satané panne,le seul moyen de contrôler l'etancheïté est de mettre le circuit sous pression(comme l'a dit BIBLOS)il faut juste fabriquer le manchon avec un raccord pour adapter une durite venant du compresseur d'air,j'espère que ce n'est qu'une durite et non un des carters de l'echangeur,bon courage :coucou:

Posté(e)

c'est possible ca carter de l'échangeur ? faut qu'il y ait eu un choc auparavant non ?

sinon pas mal le système pour le mise sous pression ? byblos t'as utilisé quoi pour le faire en détail ?

à+

Posté(e) (modifié)
c'est possible ca carter de l'échangeur ? faut qu'il y ait eu un choc auparavant non ?

sinon pas mal le système pour le mise sous pression ? byblos t'as utilisé quoi pour le faire en détail ?

à+

Oui concernant les échangeurs, le tech de chez Audi m'a aussi demandé si mon S3 avait frappé <_<

Sinon je vais répondre à la place de Biblos que je remercie d'ailleurs :bien: pour son outil.

Il faut prendre un bouchon de plomberie (là en plastique gris) de diamêtre externe = 80mm.

Ensuite il faut faire un trou afin d'y mettre une valve de pneu.

Voilà çà fait le parfait bouchon de mise sous pression (à brancher directement sur la durite d'induction côté DM).

Ne pas oublier de débrancher la durit qui va de la durite d'induction au reniflard et boucher les 2 extrémités.

Bref j'utiliserais la pompe pour gonfler les pneus comme çà je saurais la pression que je mettrais (1.2b suffit, surtout ne pas mettre plus de 1.5b) puis pas un bruit et écouter d'où le sifflement vient (s'il y a fuite).

Biblos, t'es un chef :bowdown:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

En tt cas environ 220€ l'échangeur chez Audi <_<

Durite orange rampe métal vers turbo > 90€

Durite supérieure échangeur droit > 50€

Durite inférieure échangeur droit > 30€

Durite supérieure échangeur gauche> 75€

Durite inférieure échangeur gauche> 35€

Etc....

Posté(e)

:coucou: Va chez BALITRAND,tu trouveras de la durite en longueur de 25 mètres :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)
:coucou: Va chez BALITRAND,tu trouveras de la durite en longueur de 25 mètres :bigthumbup: :bigsmile:

J'y avais pas pense à celle là :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Kiteboy, voici toutes les durits principales de sural

Circuit_Sural_S3.jpg

Donc il y en a bien 6 + celle de l'admission (comme Venair)

Sur la photo la durit orange (N°33) ne m'a pas l'air si longue que çà !

A mon avis, chez Venair, c'est soit celle de gauche soit celle du haut.

600001060780B.jpg

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

6 + l'induction :bigthumbup:

33, 34, 24, 23, 12, 11 , 15

??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Bon mes recherches avance.

Je me suis fait l'outil maison pour la mise sous pression et je n'ai même pas pu balancer quoi que ce soit comme air car j'ai de suite repéré la fuite : IMPRESSIONANT

La durite est carément fendue (j'ai mis du blanc sur la photo)

Fuite_Sural.jpg

Je file chez Audi demain la commander et j'espère qu'il n'y en a pas d'autre.

Posté(e)

j'avais la même durite de fendue

content que tu es trouvé :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

cherche pas plus loin , et ta N75 elle doit etre OK!

c'est fendu où on voit pas trop sur ta photo ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)
j'avais la même durite de fendue

content que tu es trouvé :bigthumbup:

Oui je sais et il est vrai en plus que dès que j'ai eu l'auto, j'avais remarqué qu'il y avait de l'huile par là qui remontait sur la pipe d'admission (j'avais même nettoyait 2 fois) mais je ne pensais pas que çà pouvait engendrer autant de souci :unsure:

En tout cas, j'espère que c'est la seule fuite !

Posté(e)
cherche pas plus loin , et ta N75 elle doit etre OK!

c'est fendu où on voit pas trop sur ta photo ?

Oui ma N75 (qui est de plus la dernière ...283F) est OK car j'en avais essayé une autre qu'Audi m'avais prété est même souci.

Sinon c'est fendu où j'ai blanchi l'image, j'ai rajouter la flèche rouge pour se rendre compte.

Fuite_Sural_2.jpg

Audi appelle çà apparemment une soupape antiretour mais je n'arrive pas à trouvé la réf sur leur log.

C'est pas grave je verrais çà demain matin avec eux.

Posté(e)

Je me permets de vous citer un petit extrait de S3-Passion, car ça se passe souvent à cet endroit là....

fissure.jpg

@Jeannot06130: puis-je récupérer ton image pour publication sur S3-Passion ?

Posté(e)

du coup demain, je vais vérifier également moi à cet endroit, çe n'est pas la 1ere fois que c'est là que ça fend sur nos amis S3 ;)

Posté(e)

voila des photos de ma durite

dsc02074so5.jpg

dsc02075hm1.jpg

la référence de la pièce: 06A 133 782 F

Posté(e) (modifié)
la référence de la pièce: 06A 133 782 F

Oui la mienne est fendu exactement au même endroit <_<

Par contre ta réf a été remplacée par la 06A 133 789 d'après Audi que je viens juste de contacter.

De plus ce matin en commandant la mienne, le gars ne trouvant pas cette durite sur les Planches Etka (et moi non plus), j'ai dû noter la référence sur ma durite fendue

Et elle n'existe plus et a été remplacée par celle-ci : 06A 133 789 C Donc il y a un C à la fin et çà correspondrait au moteur BAM mais des TT.

On verra bien demain, je pense que c'est pareil.

Audi t'a livré juste la durite félée ou tout le kit (avec les autres durites (comme sur ta dernière photo)) ?

Sinon, j'en ai eu pour 42.86€ HT la durite et j'ai pris aussi des colliers (Réf N10201901) au cas où.

Merci Frenchy :bigthumbup:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

bah la référence je l'ai prise sur la longue durite de gauche, celle avec le coude, ma S3 est de 2002, moteur AMK

je n'ai pas fait gaffe s'il y avait des références sur les autres parties

on m'a monté tout le kit vu la photo

je n'ai pas fait l'opération ni commandé la pièce, c'est mon garagiste qui a géré ca.

je crois me souvenir qu'il m'a dit que c'etait un ensemble, non commandable au détail. plus sur :unsure:

Modifié par Frenchy
Posté(e) (modifié)
bah la référence je l'ai prise sur la longue durite de gauche, celle avec le coude, ma S3 est de 2002, moteur AMK

je n'ai pas fait gaffe s'il y avait des références sur les autres parties

on m'a monté tout le kit vu la photo

je n'ai pas fait l'opération ni commandé la pièce, c'est mon garagiste qui a géré ca.

je crois me souvenir qu'il m'a dit que c'etait un ensemble, non commandable au détail. plus sur :unsure:

Je te remercie Frenchy :bigthumbup:

Y a plus qu'à espérer que la réf commandée soit la bonne !

Et sinon, avais-tu les mêmes symptômes que moi ?

A savoir, au début l'auto fonctionne je dirais normalement, puis il commence à y avoir quelques coupures de turbo vers les 4000trs puis au bout d'un certain temps, plus de turbo (chute de pression) et donc grosse perte de puissance au dessus des 3000trs. Par-contre, si l'on coupe le contact... l'auto fonctionne je dirais à nouveau normalement mais ce n'est qu'éphémère.

Apparemment le gars de chez Audi m'a dit que la fuite jouait également sur le servo-frein. La pédale de frein ne serait pas au top (dure ou molle je ne sais plus).

Sinon çà pourrait certainement jouer aussi sur le ralentit ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

nan, j'avais remarqué une perte de puissance légère, je sentais qu'elle ne marchait plus comme avant

elle poussait moins, de la difficulté à atteindre la vmax

pas d'autres soucis, pas de codes défaut au vag-com, le débit d'air était bon (185 gr/s)

j'ai mis du temps avant de trouver la fuite

Posté(e)
nan, j'avais remarqué une perte de puissance légère, je sentais qu'elle ne marchait plus comme avant

elle poussait moins, de la difficulté à atteindre la vmax

pas d'autres soucis, pas de codes défaut au vag-com, le débit d'air était bon (185 gr/s)

j'ai mis du temps avant de trouver la fuite

Ah bon, tu commences à me faire flipper là :blink:

J'espère que mon souci vient uniquement de là <_<

Posté(e)

moi je crois que je dois avoir une tite fuite qque part aussi , j'en suis persuadé car au dela de 200 d 'ou vient ce sifflement compartiment moteur vers l'avant droite mais ?????

Posté(e)
moi je crois que je dois avoir une tite fuite qque part aussi , j'en suis persuadé car au dela de 200 d 'ou vient ce sifflement compartiment moteur vers l'avant droite mais ?????

C'est fort probable kiteboy, fabriques-toi l'outil et vérifie çà.

Posté(e)
Je te remercie Frenchy :bigthumbup:

Y a plus qu'à espérer que la réf commandée soit la bonne !

je viens de regarder, la pièce fendue chez moi a la référence 06A 133 784H

la 782F est la grande durite à gauche, avec le coude

Posté(e) (modifié)
je viens de regarder, la pièce fendue chez moi a la référence 06A 133 784H

la 782F est la grande durite à gauche, avec le coude

Je te remercie Frenchy pour ton intéressement :bigthumbup:

Oui la réf 06A 133 784H > Heu c'est un N je crois à la fin; est bien la référence de mon coude sur mon S3 qui est fendu et dont Audi m'a dit qu'elle n'existait plus et qu'elle a était remplacée par la 06A 133 789 C (celle qui m'ont commandée).

Te rappelles tu combien t'avais coûté le kit ?

C'était à qu'elle date que tu as fait cela et quel kilométrage à peu près ?

Merci

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

bah je suis en vacances et je bricole mes bagnoles en ce moment, alors j'ai les pièces sous la main :bigthumbup:

je pensais que c'était mes yeux mais non, j'ai bien 784H, enfin bref spa grave

nan me souviens plus du prix

on me l'a changé en mars, à 72000km à peu près, mais ca faisait plusieurs mois que je trouvais qu'elle ne marchait plus comme avant

donc ca devait faire un moment que la fuite était présente

Posté(e) (modifié)

ya 15 jours j'ai fait une passe comme ça inspection des durites à l'oeil... etc et démonter 2 ou 3 pour vérifier....

la je reprends la titine enleve le cache moteur et surprise une des 2 durites (la petite) qui est sur la colonne admission alu en haut completment coupé et à moitié sectionnée juste apres le collier?

ai je resserer trop fort lorsque j'avais démonter la premiere fois ???

quelle zone tout de meme toutes ces durites!!!!!

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
ai je resserer trop fort lorsque j'avais démonter la premiere fois ???

Je pense que oui.

Le top c'est de prendre des colliers spéciales durites carburant... elles ont les bords arrondies pour ne pas fendre les durites :bigthumbup:

Posté(e)
je pensais que c'était mes yeux mais non, j'ai bien 784H, enfin bref spa grave

Aillllahaillle

Je me suis trompé hier avec la réf de mon coude fendu que j'avais donné à Audi, c'est bien 06A 133 784 H (j'avais confondu H avec N dû fait que je n'ai pas pû démonter la pièce...) <_<

Donc il fallait commander la réf qui l'a remplace > 06A 133 789

Là Audi a reçu la réf 06A 133 789 C, j'espère que c'est les mêmes pièces sinon faudra recommander (et j'espère qu'ils ne feront pas repayer).

Posté(e)

Bon j'ai récupérer la pièce réf 06A 133 789 C et comme çà à vue d'oeil c'est exactement la même pièce que sur mon S3.

Toutes les durites ont les mêmes réfs juste le coude à un N à la fin au lieu du H mais esthétiquement c'est le même.

Je serais de suite fixé tt à l'heure en démontant l'autre pour voir les diamêtre...

Une petite tof du neuf :

06A133789C.jpg

Posté(e)

Bon la suite

La pièce se monte pil-poil :bigthumbup:

Par-contre j'ai remarqué que la petite durite tressée qui part du dessous de la pipe d'admission et qui va au régulateur d'essence n'est pas en très bonne état, quand je la plis la tresse durci se casse et le caoutchouc en dessous est dilaté. Donc je vais la remplacée demain matin également.

La suite donc demain.

Posté(e)

Bon vais me commander du Venair <_<

J'ai la durite haute de l'échangeur gauche (côté bocal lave-glace) qui est fendu à plusieurs endroits vers le bas :bleble: (C'est ce que pensais le tech de chez Audi).

J'arrête pas de découvir de mauvaises surprises :colere:

Encore çà çà va car je comptais me prendre ts le kit Venair, mais bon çà soule car faut tout déposer (pare-chocs...).