Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en possession d'une A6 TDI 2.5 V6 Quattro Tip et elle a 195000 km . La sensation était que le moteur devenait un peu poussif a mon gout . J'ai donc remplacé le débitmètre . Pas de changement . J'ai donc démonté le cata pour virer les céramiques par le dessus . Opération faite très proprement avec découpe a la disqueuse du dessus des catas . Evacuation des céramiques avec un gros tournevis et un bon marteau . Temps : 10 minutes . Puis , ressouder la plaque découpée avec un poste semi automatique pour une soudure parfaite et un bonne étanchéité . Repose de l'échappement avec nouveau joint et pate spéciale à joint . Verdict : Catalyseurs à moitiés obstrués par des dépots de calamine . Essai , verdict : Plus de pèche , plus de puissance , moteur qui respire et boite de vitesse qui passe plus rapidement les rapports . Je précise que je n'ai aucune fumée noire avec le cata vidé alors qu'avant j'avait des fumées noires à chaque grosse accélération . Donc , je suis content de mon opération et ma voiture a retrouvé toute sa puissance . :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: +1 depuis le temps que je le dit que sur un v6 tdi, passé 200 000 ca peut lui faire que du bien....Moi sur mon A4 , c'etait le jour et la nuit!

et tu vas voir, ca va marcher de mieux en mieux, crois en mon experience!

Par contre de mon coté j'avais pas decoupé le cata mais cassé la ceramique avec une baramine..

L'important c'est que le resultat soit le même :eldiablo: n'est ce pas!

Posté(e)

Impec :bigthumbup: ,la contre pression(catalyseur bouché)provoque effectivement des fumées noires lors des phases d'acceleration,comme dit KIKOUNET69,a partir d'un certain kilométrage il est bon de proceder a cette operation,ou de changer le catalyseur,mais bon,c'est pas le mème prix :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Je suis pas sur que ta voiture puisse repasser au CT la prochaine fois.

Si il y a un catalyseur, c'est qu'il y a une raison et j'ai vu quelqu'un se faire recaller au CT car sa voiture n'était plus catalysée.

En revanche, je ne sais pas ce que c'était comme modèle ni ce qu'il avait fait dessus...

Posté(e)

Cela aurait été plus judicieux de mettre un tube ds le cata une fois la ceramique enlevée :huh: ;)

Posté(e)

j'ai moi aussi dans l'idée de faire décatalyser mon V6 Tdi, mais les avis sont trés divergents, passera le CT ou pas?

Une bonne fois pour toute, pourrait on avoir la réponse de quelqu'un qui nous dirait, j'ai décatalysé mon V6 et oui j'ai passé le CT sans probléme, un souvenir du résultat peut étre même?

:coucou:

Posté(e)
j'ai moi aussi dans l'idée de faire décatalyser mon V6 Tdi, mais les avis sont trés divergents, passera le CT ou pas?

Une bonne fois pour toute, pourrait on avoir la réponse de quelqu'un qui nous dirait, j'ai décatalysé mon V6 et oui j'ai passé le CT sans probléme, un souvenir du résultat peut étre même?

Le type du CT m'a dit que clairement si une voiture était décatalysé, ils le voyaient tout de suite (à la sortie des gaz d'échappements) et que les voitures ne passeraient pas le CT tant qu'elles ne seraient à nouveau catalysées...

A toi de voir...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi concernant la THEORIE du mec du CT, mais avec tous ceux qui l'ont fait sur le forum il y'en a bien qui ont passer le CT depuis qu'il l'ont fait?

Posté(e)

salut a tous,

je vais mettre les choses au clair :bigthumbup:

J'ai decatalysé mon v6 tdi(une a4 de 98); sur ce modele pas de sonde.

La voiture est passé au CT sans aucun probleme!

D'apres l' explication du controlleur , les cata c'est sur les essences qu'il faut pas y toucher car la t'es sur de te faire recaller(je crois les voitures essence apres 95)

Sur les mazout on va dire ancienne generation(comme mon v6 tdi de 98), aucun souci, apres sur les derniers modeles de tdi, franchement je sais pas, surtout s'il y a des sondes et autres!

Franchement si les cata etaient pas si cher on se poserait pas la question...mais bon c'est une piece d'usure comme une autre.

Voili voilou, mon experience perso

Posté(e)
D'apres l' explication du controlleur , les cata c'est sur les essences qu'il faut pas y toucher car la t'es sur de te faire recaller(je crois les voitures essence apres 95)

Effectivement, il me semble bien que c'était une essence, genre un peu tiouning... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

+1 :colere: j'ai été recalé avec ma civic vti de 93 à l'époque.

Avez vous des photos de vos réalisations car je souhaiterai faire de même avec mon A4 v6 tdi de 99?

Faire un tube (dixit ladude) à la place du cata ne serait il pas plus facile à faire? Puis remettre le cata pour le contrôle et la revente au cas ou?

Modifié par renodekefas
Posté(e) (modifié)
Sur les mazout on va dire ancienne generation(comme mon v6 tdi de 98), aucun souci, apres sur les derniers modeles de tdi, franchement je sais pas, surtout s'il y a des sondes et autres!

ben... c'est le bordel !! :bigthumbup:

ci dessous un echap de 3.0 tdi.. entouré en rouge, tous les emplacements de sonde.

dsc09353b2dj5.jpg

dsc09354c2zm1.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

:reflexion: sur le 3.0 tdi c'est bien plus compliqué que ma civic!!!

Posté(e)

Je confirme pour un essence de 1996 sa passe pas au ct :furious: par contre pour les années 1989 1990 et 1992 sa passe :rolleyes: car j’ai passé mon corrado g60 de 1990 sans cata et celui de mon neveu 1992 aussi s’est que du moment que tu peux régler le co :bigsmile: si la voiture à ce réglage et de garder la sonde lamdda

@+

Posté(e)

Aucun souci sur un Diesel pour virer le cata...

Le CT sur Diesel c'est juste pour les fumées donc sans cata c'est encore meilleur en général.

Pour rappel: un diesel est TOUJOURS en mélange pauvre (très peu d'imbrulés même sans cata) contrairement à un essence qui oscille entre richesse 1 et très riche (à l'exception de certains "nouveaux" moteurs). D'où la catalyse dite "3 voies" (HC+CO+NOx) sur les essences et 2 voies sur Diesel (HC+CO).

Les sondes du 3.0TDI sont des sondes de pressions, température (pour le FAP sûrement) et sans doute une sonde "Lamba" large bande qui ne sert qu'a corriger la dérive des injecteurs.

Ceux qui affirment que la suppression du cata sur Diesel entrraîne un refus CT n'ont pas leur place ici... A mon avis :P

Posté(e)

salut,

où se trouve le catalyseur sur la ligne d'échappement ? Au milieu de la voiture ou juste après le collecteur d'échap. comme je le suppose ?

Si tu as des photos, je pense que cela peut éclairer le topic.

D'avance merci

Nicolas

Posté(e)

:bigthumbup: ca ressemble a une grosse bombone juste apres le collecteur, donc tout à l'avant du vehicule