Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelle est la plus grosse motorisation diesel pour un A4 avant que l on puisse trouver ??? (Stock)

Et concernant une prépa sur un moteur diesel comment cela se passe ? réel gain et couple monstrueux ?

Merci de m'éclairer :coucou:

Posté(e)

Salut je pense que c'est le 3.0l TDI pour l'A4,pour la preparation il y a effectivement de belles modifications possible sans tomber dans le délire pour eviter les problèmes,voili voilou :coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

prépa Fochesato sur le 3.0 TDI => +55cv +10mKg +1690euros :bigsmile:

Posté(e)

233cv et 500nm de couple,je peux dire que ça pousse fort alors que j'ai une A6, alors sur une A4 :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

il y a des préparations peu chères entre autres:

Audi A4 3,0 TDI Quattro Oettinger:

260 cv 515 Nm entre 1800 et 3800 t/'

0-100 = 6,5" (= 1.500€)

Il y a aussi les préparations B&B à 275 cv/550 Nm (= 1.298 €) et 300 cv/600 Nm (= 5.998 €).

>>>ICI<<< >>>un article<<< >>>ici<<< >>>LA<<<

prparationoettingerrrrrsh2.gif

Bon amusement et bonne route!

Posté(e)
prépa Fochesato sur le 3.0 TDI => +55cv +10mKg +1690euros :bigsmile:

+55cv +10mKg - 1690euros :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

et niveau fiabilitée par rapport à une prépa. essence ??.

Je ne connais pas trop les diesels mais comment se comporte la boite. Car 500Nm c déja énorme ! Alors avec le surplus de couple du à la prépa . :unsure:

Par contre une petite question (je prend le risque de passé pour un :boulett: ) concernant l'échappement. Si j'adapte une ligne d'échappement (au hazard :bigthumbup: ) Miltek, quelle sonoritée aura le 3.0l ?? Enfin je veux dire par la, que sur une essence le son est assez significatif mais qu'en est il réellement sur un diesel ??? Belle sonoritée ??.

Modifié par MaNuKoUtChI_IppO
Posté(e)

:coucou:

Une ligne d'échapement améliorée sur un diesel apporte un son plus rauque, mais rien de bien enivrant comme sur une essence. Vu le prix d'un telle échapement, sur un diesel c'est sans intêret.

Si tu veu faire une prépa sur un 3.0l, prend le d'office en boite manuelle car je doute qu'une boite auto puisse encaisser de telle force sans être retouchée,

Mais croit tu réellment que çà à un intêret de mettre tant d'argent dans une reprog, le 3.0l en 233cv est très puissant, et peu d'autre voiture peuvent suivre, dèjà l'ancien V6 de 180cv que j'ai est suffisant pour la circultion actuelle même si de plus en plus de nouvelle motoristation laguna ou passat commence a rivaliser.

Posté(e)
233cv et 500nm de couple,je peux dire que ça pousse fort alors que j'ai une A6, alors sur une A4 :eldiablo:

D'origine c'est 450 nm de couple sur l'A6 :coucou:

Posté(e)

J'ai essayé un avant 3.0 TDI 233, et à mon humble avis y a pas beoin de prépa.

çà pousse déjà trés fort :malelovies:

Posté(e)

c'est clair que sa pousse pas mal; je me rappel d un voyage lyon paris avec amstaff dans ma S3 ou j ai suivi une 3l une bonne partie du trajet ben j'etais impressioné sa pousse vraiment fort :eldiablo:

Posté(e)

oui enfin bon, y en a qui n'en n'ont jamais assez

si on vous écout, sur un S3 non plus on ne fait pas de prépa, et je ne parle pas de RS4 et autres :bigthumbup:

Posté(e)

okay! :bigthumbup:

Bon la prépa. c'était juste pour info (tous dépend le budjet :eldiablo: ). Donc pour l'échappement je laisse tomber. La boite manu. me semblait obligatoire aussi, et puis de toute facon je préfère ce style conduite.

Par contre je fais appel aux propriétaire de 3.0L, concernant le cout de l'entretien du véhicule, est-il "raisonnable" ?

Posté(e)

En fait je me renseigne sur ce que je pourrai faire sur ce véhicule. Toutes les infos sont bonne à glaner.

@snowfree:" si tu budgette de trop, te prends pas un 3L ". Je dois en conclure quoi ?? Que se véhicule est un gouffre a pognon ?? <_< .Développe stpl.

Posté(e)

ben pour moi, quand tu te paye ce genre de caisse, c'est que t'as pas besoin de budgetter trop à l'avance.

à un autre niveau, ca me fais penser à : bonjour, j'ai envie de me prendre une R8, mais je voudrais savoir si l'assurance c'est pas trop cher ? :eldiablo:

sinon, si tu veux vraiment une réponse, tu apelle quoi par "cout d'entretien raisonnable" ? :bigthumbup:

Posté(e)

RE,déjà tu enlèves le budget courroie de distribution(le 3.0l est equipé d'une chaine)ce qui est pas mal,pour repondre a banz 450nm c'est pour le 3.0l 225cv,le 233cv a bien 500nm,bref que du bonheur et la puissance est suffisante sans prepa,pour l'entretien ça reste raisonnable :coucou:

Posté(e)

+1 faut pas budgetter sur ce genre de voiture : quand on achète un gros nanar faut assumer les cout annexe, après de la débrouille et des connaissance te permettent de voir sereinemment les choses, mais grosse dépense sur les pneus à partir du 17', carburant, entretien chez Audi <_< ,

Donc voit sur les sites du net pour les pneus, la vidange tu met la main à la pâte si la garantie est passée, tu part pas sur du longlife, les filtres et essuie galces c'est facile à remplacer.... berf de bonne combine

Posté(e)

Enfin des réponses claires :bigsmile: . Mon ancien véhicule était en 18p donc les pneux pas de problemes. Concernant la chaine, plutot une bonne nouvelle avec le cout exorbitant que demande se genre d'intervention. Les vidange/entretien je pense les faire chez Audi, pour la revente c plus simple.

Bon et bien reste plus qu a trouver la belle

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Petite rectification, le 3.0 de l'A4 a 233 ch et 450 nm de couple, les 500 nm sont simplement sur l'A5 qui à le même moteur mais poussé à 240 ch...

A4 = 233 ch 450 nm

A5 = 240 ch 500 nm

Posté(e)

et en 204cv (sur les A4 2005) il faisait aussi 450nm, en gros sur toutes les puissances (A4/A6/A8 204/225/233cv) sauf sur l'A5 240cv/500nm