Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous je voudrais connaitre la consomation d huile moyenne sur un a4 1L8T

ma voiture ne fume pas elle ne sent pas l huile les bougies sont nicquel et j ai l impression qu elle bouffe un peu huile

merci d avance

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu donnes le km de ton auto, le type d'huile que tu emplois et la consommation d'huile relevée (1/4 litre au plutôt 1 litre au 1000 km). Avec ça, les pros du forum pourront t'aider.

:coucou:

Posté(e)

bien sure la voiture a 160000kms tu dis que sa peut aller jusqu a &litre au mille ouah

le type d huile c est de la synthèse en 10W40 je n ai pas voulu mettre plus fluide pour éviter une surconsommation

merci d avance

Posté(e)
bien sure la voiture a 160000kms tu dis que sa peut aller jusqu a &litre au mille ouah

le type d huile c est de la synthèse en 10W40 je n ai pas voulu mettre plus fluide pour éviter une surconsommation

Salut,

Non on s'est mal compris. Si tu relèves une consommation d'huile de 1 litre au 1000, il y a lieu de commencer à s'inquiéter. Surtout avec une 10W 40 sur un véhicule de 160000 km.

Un litre au 1000 peut à priori être normal sur un véhicule neuf, en période de rodage et lubrifié en usine avec une huile LL du type 0W 30 donc très fluide. Pas sur un véhicule de 160000 km lubrifié avec une huile plus onctueuse.

Si au contraire la perte d'huile est d'environ 1/4 l au 1000, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Il faut également tenir compte des conditions d'utilisation. Un véhicule qui ne fait que des petits trajets urbains consommera plus qu'un véhicule autoroutier.

Sur les 1.9 TDI (<2003), le carter d'huile avec filtre fait 4.7 litres. Entre les repères max et mini de la jauge il y a environ 1 litre. Cet indicateur devrait te permettre de cerner ta consommation exacte d'huile.

Inspecte ton moteur : filtre, bouchon de vidange, carter inférieur.

Posté(e)

je vais calculer precisement combien je remet mais a vue de nez c est de l ordre de d un litre tous les trois quatre mille kms et oui je ne fais que des petits trajets

je m inquiet un peu

Posté(e)

voila c est chose faite ma consommation d huile depuis dix milles kms est en moyenne de 350ML pour mille

est ce encore raisonnable merci d avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si je lis bien, tu aurais une perte de 350 mililitres pour 1000 km, soit 0,35 litres au 1000 km (1 litre = 1000 ml). il n'y a aucune raison de s'inquiéter. C'est tout à fait normal.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bonsoir quand je fais ma vidange je met 4l huile et je fais jusqu'à ma prochaine vidange 10000km, il faut que tu regarde si tu n’a pas une fuite au niveau du couvre culasse, moi je l’ai changé il y avait une petite fuite et regarde au niveau de l’échangeur eau/huile (le support du filtre à huile)

Posté(e)

une fuite je n y crois pas je suis stationné toujours au meme endroit et pas de traces rien sec

Posté(e)
Bonsoir,

Si je lis bien, tu aurais une perte de 350 mililitres pour 1000 km, soit 3.5 litres au 1000 km (1 litre = 100 ml).

1l = 1000 ml

dans son cas il consomme 0.35l / 1000 km ce qui est ds la norme

Posté(e) (modifié)

Salut,

Honte à moi. Effectivement, 1 litre = 100 cl = 1000 ml. Je corrige mon post ci dessus.

Désolé ... je sors.

Modifié par sapiens66
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j ai une question : quand on change l huile un moteur peut commencer t il a consommer de l huile ?

je suis passer de LL a de la 5W40 et apparemment , j aurai une consommation d huile ?

Modifié par aslan
Posté(e)

MA 80 perd uniquement de l'huile a cause du cache-culbuteurs qui fuit..rien de grave, je ne m'inquiete pas, mais verifie tout de meme cette piste !

Posté(e)
j ai une question : quand on change l huile un moteur peut commencer t il a consommer de l huile ?

je suis passer de LL a de la 5W40 et apparemment , j aurai une consommation d huile ?

C'est possible oui...

Sur les S6 beaucoup ont essayé des huiles différentes que celles préconisé et la descente du niveau est relativement plus rapide. j'ai fait un test avec une huile autre que la SLX, j'ai biberonné comme un nouveau né !

J'suis donc revenu a mon huile d'origine et c'était réglé.